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Trafic

trafic ne demarre pas suite a un court circuit batterie


damouh

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Bonjour,

 

où se trouve le boitier de préchauffage pour le contrôler ? car je n'arrive pas à démarrer suite à un court circuit de batterie.

 

merci de me répondre

 

mon Renault trafic est de l'année 2000, diesel

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Invité §ala415re

"je n'arrive pas à démarrer suite à un court circuit de batterie."

 

La cause?

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Au moment de de remettre la batterie, ma clé a fourche a touché la carrosserie puis il y avait étincelle.

voilà la cause du court circuit

 

Bonjour,

 

Vérifier les fusibles.

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J'ai vérifié les fusibles, j'en ai trouvé un de 70 amp grillé, je l'ai remplacé mais tjrs pas possible de démarrer.

par contre j'ai deus fusible dans le compartiment moteur de 40amp chacun qui ne sont pas alimentés. si vous pouvez me dire à quoi ils servent et pourquoi il n y à pas de courant qui arrive dessus.

merci

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Bonjour,

 

Un peu plus de précisions sur le descriptif de la panne nous aiderait.

Le démarreur tourne t'il ?

Est ce que c'est un diesel ?, quel modèle, quelle année etc....

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Invité §gil402zg

Salut tu ne peux pas être un peu plus précis concernant ta motorisation

 

c'est quoi le type constructeur de ton trafic.

 

Parce que franchement trafic diesel de 2000 c'est vraiment vague.

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Au niveau de la pompe injection il y a deux fiches. chacune a trois files.

j'ai vérifié il y a 12 v sur la première et 5v sur la seconde.

la première alimente je pense l'électrovanne

la seconde ses files vont sur la tête de la pompe injection

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Invité §gil402zg

ça je le sait que c'est que c'est un Renault trafic mais Renault n'a pas sorti qu'un seul moteur pour ce modèle

 

c'est un 1.9D ou un 2.5D?

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Finalement le véhicule contient l'antidémarrage qui a été cramé ou s'est mis en sécurité et bloque l'électrovanne.

j'ai ramené un mécano qui m'a déposé la pompe injection et on a essayé d'enlever le blindage avec la meuleuse mais pas complètement car c'est bien blindé. par contre on réussi a enlever une partie qui nous a donné accès au circuit de l'anti démarrage. j'ai récupéré le fil qui alimente l'électrovanne et je l'ai relié au plus de la batterie et là j'entends l'électrovanne réagir mais avant rien du tout.

Alors demain on va remonter la pompe injection puis je mettrai un plus après contact sur ce fil là et j'espère que le moteur démarrera.

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Finalement le véhicule contient l'antidémarrage qui a été cramé ou s'est mis en sécurité et bloque l'électrovanne.

j'ai ramené un mécano qui m'a déposé la pompe injection et on a essayé d'enlever le blindage avec la meuleuse mais pas complètement car c'est bien blindé. par contre on réussi a enlever une partie qui nous a donné accès au circuit de l'anti démarrage. j'ai récupéré le fil qui alimente l'électrovanne et je l'ai relié au plus de la batterie et là j'entends l'électrovanne réagir mais avant rien du tout.

Alors demain on va remonter la pompe injection puis je mettrai un plus après contact sur ce fil là et j'espère que le moteur démarrera.

 

Bonjour,

 

Chacun fait ce qu'il veut sur son véhicule, mais j'appelle ça du bricolage !

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Invité §gil402zg

Bonjour,

 

Chacun fait ce qu'il veut sur son véhicule, mais j'appelle ça du bricolage !

 

 

Le problème c'est que lorsque tu as un problème d'antidémarrage comme celui la tu n'as pas trop le choix.

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la batterie je l'ai rechargée après pour enlever le doute

Ca ne veut pas dire qu'elle est encore bonne. :jap:

 

Mais on va dire que oui, sans écarter cette hypothèse complètement. :D

 

Bonjour,

 

Chacun fait ce qu'il veut sur son véhicule, mais j'appelle ça du bricolage !

Moi aussi, mais pas toujours facile de faire autrement.

 

Par contre, j'aimerais bien savoir comment on fait pour cramer un appareil en court-circuitant son alimentation (ce qui revient à le débrancher momentanément en fait).

Moi, je verrais plutôt l'anti-démarrage bloqué, qu'il faut juste débloquer...

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Avant de supprimer cet antidémarrage, j'ai consulter un garagiste Renault pour essayer avec sa valise s'il peut le débloquer il m'a dit que ce n'est pas sûr. Alors j'ai procédé à sa mise à l'écart et effectivement le moteur a démarré. du bricolage ou pas, l'essentiel pour moi que le véhicule tourne et je peux travailler avec.

Merci pour tout ceux qui interviennent sur le forum.

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Avant de supprimer cet antidémarrage, j'ai consulter un garagiste Renault pour essayer avec sa valise s'il peut le débloquer il m'a dit que ce n'est pas sûr. Alors j'ai procédé à sa mise à l'écart et effectivement le moteur a démarré. du bricolage ou pas, l'essentiel pour moi que le véhicule tourne et je peux travailler avec.

Merci pour tout ceux qui interviennent sur le forum.

Bonjour,

 

Finalement, le principal est que tu aies pu te dépanner, la partie électronique de l'antidémarrage n'a pas du apprécier le court circuit, c'est vrai que sur les anciennes pompes l'électrovanne était visible et facilement remplaçable.

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