Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna III.3 dci 175 en 4control ou Initial ?


Invité §GT_242xZ

Messages recommandés

Invité §mer181DL

Salut,

 

Je te donne ma petite expérience.

 

j'ai travaillais chez renault donc je connais les modèle que tu cite.

 

En 2008 j'ai eût en essai au taf la laguna 175cv en boite auto, très belle finition, confortable. Le boite était un peu longue a mon gout mais je n'aime pas trop les boite auto classique. (Surtout que à l'époque j'avais la megane rs dci en 175cv et je la trouvé beaucoup plus joueuse en boite manuelle)

 

J'ai aussi eût en essai la laguna gt 4control en dci 180 et la je trouve que niveau moteur c'est juste le petit truc qui manque au 175cv

Le 4control est super bizzare la 1ere fois tu as l'impression de te foutre en l'air à la sortie du virage, mais en faite tu es encore là et après tu prend trop vite l'habitude et tu as envie de pousser...

 

Et depuis 2 an 1/2 j'ai une laguna coupé black édition dci 150. Esthétiquement c'est la plus belle y a pas photo, les remarques des gens en disent long...

Certains ne voient même pas que c'est une renault... :lol:

 

Et depuis 1 mois j'ai une petite fille et là ça change tout... j'ai une poussette LOOLA qui rentre sans problème dans le coffre, j'arrive même a mettre la poussette et la nacelle dans le coffre... par contre c'est sur que pour mettre le cosy ou la nacelle sur les places arrières c'est du sport mais c'est faisable... à condition d'ouvrir la porte en grand et de se casser le dos...

Après comme c'est ma femme qui l'a la semaine, on a acheter la base cosy pour mettre sur le siège avant et hop pas de soucis c'est comme si elle mettait à l'arrière d'une 5 portes...

 

Pour la fiabilité, jamais eût de soucis sur le 150 ou le 175cv.

Par contre j'ai fait passer en garantie sur la coupé le volant, la serrure de porte passager 3 fois et le système complet de gestion de fermeture.

 

Sachant que tu as 2 enfants ne prend pas la coupé tu vas le regretter.

 

Par contre si tu l'achete neuve achete la bien parce que la décotte est monstrueuse.

 

Ma laguna coupé est de 2009 à 125 000km elle cote 10 000€ sur la centrale...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GT_242xZ

Bonjour à tous !

je remonte très tardivement le topic pour vous faire part de la suite de mes "aventures"...

 

Déjà, un grand merci très en retard à mercurial9​1 pour ce retour d'expérience très instructif !

Si je peux me permettre de faire part de mon expérience, lorsqu'on a eu notre premier enfant, j'avais la Mégane II CC, et franchement : elle était PARFAITE pour notre petite famille...

Par rapport au Qashqai que j'ai actuellement, la Mégane CC avait l'avantage :

=> d'un coffre plus grand (490 litres vs 410 litres)...

=> la possibilité de mettre et attacher l'enfant les portes fermées (et oui, on est petit !)

=> on pouvait sortir "facilement" le cosy de la porte de notre choix

=> un confort supérieur

=> la malle plus pratique que le hayon l'hiver (lorsqu'on décharge la voiture avec la gosse à l'intérieur)

Bref, contrairement aux idées reçus, j'ai trouvé la Mégane CC plus pratique que le Qashqai...

Enfin on ne va pas refaire l'histoire !

 

J'ai donc fini par commander la Laguna III !!

J'ai donc opté pour une GT 4 Control presque toutes les options, à savoir : toit ouvrant, xénons, sono BOSE, sièges électrique et alcantara, pack thermo (parebrise athermique + pare soleil), radar avant... J'avoue que je me suis un peu lâché.

Pour la couleur, j'ai suivi l'idée à ma femme : je suis resté sur un simple BLANC GLACIER (j'espère ne pas le regretter !).

 

Maintenant, je croise les doigts : je devrai l'avoir pour la seconde semaine de MARS !!! :love:

 

 

Je ne suis pas un fan de tunning... Mais j'aime bien apporter 2/3 personnalisations à mes voitures !!!

-> j'ai vu un Topic sympa sur les LEDS, je vais récupérer toutes les LEDS que j'ai pu mettre sur mon Qashqai pour les mettre sur la Laguna !

-> je vais sans doute aller chez Glastint (ou assimilé) pour me teinter les vitres... Je l'avais fait sur la Mégane, je ne l'ai pas fait sur le Qashqai et je regrette franchement !

-> n'aimant pas l'arrière de la Laguna, je vais opter pour un Becquet qui devrait rendre l'arrière plus à mon goût...

 

Voilà voilà (pour le moment).

si vous avez quelques astuces ou conseils ou idées de personnalisation (simple), je suis preneur !!!

 

 

A bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Félicitation !!!

Belle configuration. N'oublies pas de nous mettre des photos dès que tu reçois ta Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Hello !

Je remonte ce topic pour vous dire que j'ai reçu ma Laguna III... :love:

 

Après multiple hésitation, j'ai donc pris une Laguna III GT 4 CONTROL avec toutes les options (Xénons, sièges Alcantara, toit ouvrant, etc...) et je suis assez sous le charme du résultat !!!

Couleur : je suis resté sur un blanc glacier qui contraste bien avec les rétros et les jantes noir !!! :sol:

 

Par contre, petite mésaventure...

J'ai réussi à "claquer" la porte du box contre le capot du véhicule... :pfff:

Résultat, deux belles griffures sur le capot avant, sous le logo Renault... J'suis un peu con là dessus...

J'ai pensé à chercher des pinceaux retouche : vous savez où ça se trouve et à quel prix ? (et surtout, fiabilité d'un tel truc).

Je ne cherche pas à être parfait mais juste rattraper cet accroc pourri...

 

 

Sinon, j'ai déjà échangé quelques ampoules par des LEDS, j'en suis assez content...

Reste plus qu'à me faire teinter les vitres (un bon plan qqpart ?) et à rajouter un becquet, et voilà, j'aurais LA voiture qui me plait !!! :p

 

Par contre, je suis assez étonné de voir que la veilleuse et le phare sont INUTILISES quand on a les xénons... :??:

Normal d'un côté, mais de là à mettre des ampoules (car j'ai les ampoules dans les blocs), c'est bizarre...

 

Sinon, la voiture a tout juste 50 km : pas encore eu le temps de faire des essaies ou autres... Mais je reviendrai faire un petit compte rendu sous peu !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil873OM

Félicitation pour ta belle :jap: . Y'a la même laguna dans cette configuration dans ma ville avec le becquet, elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Merci will 44 !

Voici une photo de la voiture (j'ai fait un petit montage pour voir ce que je donnerai les vitres latérales teintées).

 

IMG_4762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Hello !

Je remonte ce topic pour vous dire que j'ai reçu ma Laguna III... :love:

 

Après multiple hésitation, j'ai donc pris une Laguna III GT 4 CONTROL avec toutes les options (Xénons, sièges Alcantara, toit ouvrant, etc...) et je suis assez sous le charme du résultat !!!

Couleur : je suis resté sur un blanc glacier qui contraste bien avec les rétros et les jantes noir !!! :sol:

 

Par contre, petite mésaventure...

J'ai réussi à "claquer" la porte du box contre le capot du véhicule... :pfff:

Résultat, deux belles griffures sur le capot avant, sous le logo Renault... J'suis un peu con là dessus...

J'ai pensé à chercher des pinceaux retouche : vous savez où ça se trouve et à quel prix ? (et surtout, fiabilité d'un tel truc).

Je ne cherche pas à être parfait mais juste rattraper cet accroc pourri...

 

 

Sinon, j'ai déjà échangé quelques ampoules par des LEDS, j'en suis assez content...

Reste plus qu'à me faire teinter les vitres (un bon plan qqpart ?) et à rajouter un becquet, et voilà, j'aurais LA voiture qui me plait !!! :p

 

Par contre, je suis assez étonné de voir que la veilleuse et le phare sont INUTILISES quand on a les xénons... :??:

Normal d'un côté, mais de là à mettre des ampoules (car j'ai les ampoules dans les blocs), c'est bizarre...

 

Sinon, la voiture a tout juste 50 km : pas encore eu le temps de faire des essaies ou autres... Mais je reviendrai faire un petit compte rendu sous peu !! :ange:

 

 

Elle est belle ta laguna en blanc comme ça. :love:

 

Tu as quel moteur dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Merci ! :)

J'ai eu peur au début que le blanc glacier fasse un peu bas de gamme... Mais finalement, ça rend plutôt bien !

 

J'ai le 2.0 dCi dessus (en boite manuelle).

Niveau motorisation, on est très limité ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Avec le DCI 175 et le 4control, tu vas avoir une conduite bien agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Oui, j'ai hâte de finir le rodage et de faire quelques milliers de km afin de pouvoir profiter pleinement du moteur !! :love:

Sinon, comme prévenu ici : la boite a l'air d'être très longue afin de lutter contre le CO2... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

c'est ce que je pensais. J'ai acheté il y a quelques jours une Laguna GT 4control comme toi mais avec le DCI 180 ( occasion récente 20000 km) et on m'avait proposé pour 3000 euros de plus un modèle Estate avec le DCI175 BVM6 neuve.

 

Quand j'ai vu les taux de Co2, je me suis dit que les rapports de boites devaient être long , et castrer une partie des qualités du moteur.

 

Cela dit, il doit bien en rester sous le capôt quand même.

 

Comme ta voiture est neuve, il faut que tu attendes la fin du rodage de 1500km, et environ 6000 km pour que le moteur soit vraiment libéré. La différence est réelle . Je l'avais vécu avec une Latitude DCI 175 acheté neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui, j'ai hâte de finir le rodage et de faire quelques milliers de km afin de pouvoir profiter pleinement du moteur !! :love:

Sinon, comme prévenu ici : la boite a l'air d'être très longue afin de lutter contre le CO2... :(

L'étagement est normal sur la DCI 175 vis à vis du régime de puissance maxi et de la vitesse maxi.

 

En gros c'est fait pour taper le 220 à 4000 TPM sachant que la PMAX est à 3750, donc pas d'aberration de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Je vais prendre livraison la semaine prochaine, d'une laguna dci175 bva initiale bleu malte et cuir noir, avec toit ouvrant.

Elle a aussi le 4control. Je pense que cette configuration est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

C'est comme cela qu'on me l'a vendu en tt cas.

Entre le logo initiale et celui du 4control, je me demande celui qu'ils sur mettent le montant de porte.

Je n'ai pas encore vu la voiture. Je la récupère jeudi ou vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

C'est comme cela qu'on me l'a vendu en tt cas. Entre le logo initiale et celui du 4control, je me demande celui qu'ils sur mettent le montant de porte. Je n'ai pas encore vu la voiture. Je la récupère jeudi ou vendredi prochain.

 

Au hasard j'aurais dis qu'ils mettent le logo initiale vu que c'est la finition, le 4control n'etant qu'une option dans ton cas... Tu nous en dira plus le jour J :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

C'est l'occasion qui a fait le larron.

Apres j'ai mon Grand scenic pour avoir une grande soute a bagages.

Et puis ce sera 11cms de moins a garer le matin pour aller au taf.

Apres les berlines attirent moins mais elles sont mieux placées en prix d´après ce que j'ai vu.

J'ai souvent mis les laguna initiale phase 2.2 ou 3.1 lors de mes différents changements de voiture mais je n' y étais jamais arrive. Il y a peu avant mon dernier espace 25th, j'avais loupe aux enchères la même en Estate mais sans 4 control mais dans un état moyen, et un bon pete derrière. Le pire c'est qu'elle avait fait assez chere.11.5k€ + frais + remise en etat et 61mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela qu'on me l'a vendu en tt cas.

Entre le logo initiale et celui du 4control, je me demande celui qu'ils sur mettent le montant de porte.

Je n'ai pas encore vu la voiture. Je la récupère jeudi ou vendredi prochain.

Pas sûr que le nom de la finition soit inscrit sur le montant de la portière d'une manière générale .... en tout cas sur les phase 1

Seul "Bose" et "4Control" à ma connaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Pas sûr que le nom de la finition soit inscrit sur le montant de la portière d'une manière générale .... en tout cas sur les phase 1

Seul "Bose" et "4Control" à ma connaissance ...

 

Sur les ph1 il y avait pas les logos bose à l'exterieur me semble t'il, juste sur le tableau de bord. Idem pour L'initiale ph1 qui n'a pas de logo sur les montants en effet, en revanche à partir des ph2 les Initiale ont un petit logo rectangle sur les montants et les series bose ont le logo couleur argent sur les ailes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Pas sûr que le nom de la finition soit inscrit sur le montant de la portière d'une manière générale .... en tout cas sur les phase 1

Seul "Bose" et "4Control" à ma connaissance ...

Sur l'initiale DCI 175 BVA , c'est le logo Initiale qui est collé sur le coté.

 

Le 4rd est une option et n'apparait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

pour l'avoir vu aujourd'hui...je confirme ce que dit tres justement philouV6DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

 

Désolé de ressortir le sujet , mais plutôt que d'en ouvrir un , j'ai préférer poser ma question sur celui la , pour la simple et bonne raison

que je pense que vous serez les mieux placé pour répondre .

 

Donc , ma question est :

Que pensez vous vraiment du FAP , et surtout , celles et ceux qui l'on , avez vous eu des problèmes ?

Car je suis sur le point d'acheter une laguna GT4 control 175ch BVA d'occasion , et elle à le FAP .

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et encore désolé d'avoir posé ma question sur le sujet de quelqu'un d'autre .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir répondu aussi vite .

Le modèle que j'ai vue , elle est d'avril 2012 .

Je ne sais pas si elle l'on toute , car j'ai déjà entendu (lue sur des forums) qu'il conseillait de prend sans FAP . :/

Si tu le dit , c'est que ça doit être vrai .

J'attend quand même voir si d'autres personnes on un retour la dessus (bon ou mauvais) .

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Et pour compléter la réponse de Dansch, tout va dépendre de l'utilisation que tu vas faire de ta voiture. Si c'est exclusivement des petits parcours urbains, cela risque peut-être de poser des problèmes un jour car par définition, un moteur diésel et encore plus FAPé doit faire du "kilomètres". ;) Perso, je n'ai aucun souci avec le FAP de ma Laguna... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais aussi oublié ce détail .

En général , c'est entre 35 et 40 km/jours en mixte .

Et week-end , je pars souvent un week-end sur 2 sur une distance d'environ 100 à 150 km . Bien entendu , parfois ça sera moins , et parfois , beaucoup plus .

Pour au final faire environ entre 20 et 27 000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

C'est vrai que j'avais aussi oublié ce détail .

En général , c'est entre 35 et 40 km/jours en mixte .

Et week-end , je pars souvent un week-end sur 2 sur une distance d'environ 100 à 150 km . Bien entendu , parfois ça sera moins , et parfois , beaucoup plus .

Pour au final faire environ entre 20 et 27 000 km/an

 

 

Bonjour,

 

J'ai une 175cv en 4C et BVA de fin 2012.

Je fais environ 21.000 / 22.000 kms par an : soit des petits trajets "cul à cul" en Ile de France, soit de longs trajets d'autoroute.

A ce jour aucun souci.

 

Si tes trajets les plus courts sont du 35 / 40 kms par jour, tu n'auras à mon avis pas de soucis : la régénération du FAP pourra se faire.

 

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .

Ça dépend , car la régénération ce fait au bout de combien de km ?

Car quand je dit 35 ou 40/jours , c'est pas en une fois .

Suivant certain jour , je peux faire ça en 2 ou 3 fois , donc des cycles de 12 ou 15km ou alors 20km .

S'il ce déclenche au bout de 10 km ça serait très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Merci pour ta réponse .

Ça dépend , car la régénération ce fait au bout de combien de km ?

Car quand je dit 35 ou 40/jours , c'est pas en une fois .

Suivant certain jour , je peux faire ça en 2 ou 3 fois , donc des cycles de 12 ou 15km ou alors 20km .

S'il ce déclenche au bout de 10 km ça serait très bien .

 

 

Comme l'a dit Dansch, je ne pense pas qu'il y ait un nombre de kilomètres définis.

Mais si le week end tu fais un trajet un peu long et / ou un trajet avec une vitesse un peu élevée (par opposition à de la ville) tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...