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Twingo

Enfin la bonne.


steven85

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Bonsoir,

 

Auparavant sur ce sujet: ( Cette url n'existe plus ) qui n'a pas abouti car entre temps, j'ai trouvé cette Twingo nettement mieux...

 

La belle est une Twingo 2 1.2 ECO 2 AUTHENTIQUE et GPL (installation faite après) avec attelage, Grise avec 73 000km de Mars 2009 pour le même prix que l'autre...

 

Une petite bosse (avec une ventouse...), deux trois rayures, enjoliveur légèrement abîme, pneus avant a 75% d'usure (donc permut' a faire), CT ok

 

L'achat s'est vite fait, nous sommes allés la voir Samedi et Mercredi a 18h, chez moi!

 

Je pense toujours à refaire la courroie l'année pro...

 

A faire donc: Permutation et pression des pneus, débosselage, lustrage, Vidange...

Plus tard: Courroies, et révisions du système GPL...

 

 

Nous avons eu un soucis, pour l'assurance qui trouve toutes les infos sur la voiture nous affirme avec la plaque d'immat qu'il s'agit d'une 1.2 LEV 75 alors que sur le bon de commande Renault, c'est clairement une 1.2 ECO 2 ... Étrange :??:

 

J'ai un peut rouler, déjà c'est une auto avec un ralentie très faible car déplacer la voiture sans toucher assez fort l'accélérateur c'est prendre de risque de caler, mais la direction est souple et le confort est très bon..

J'en suis très content pour l'instant !

Le Gpl est intéressant, 25€ pour 450 km, le système est efficace et fiable!

 

 

Je vais mettre quasiment une photo par jours, je serais content dans 50ans en retombant sur le topic de voir ma première auto confondue au paysage automobile de notre époque :)

 

 

 

Le jours de la première visite (Samedi matin), conquis car en très bon état, couleur brillante, rien à signaler... on la réserve pour Mercredi soir... ;)

 

Premier jours d'utilisation (hier), on excusera mon créneau... Jeune conducteur :o

 

A côté de sa concurrente, je l'aime de plus en plus (Aujourd'hui) :love:

 

 

A suivre !

J'essaierais de prendre le temps de mettre pas mal de photos...

 

Elle m'appartient à présent :p

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Bonsoir,

 

Auparavant sur ce sujet: ( Cette url n'existe plus ) qui n'a pas abouti car entre temps, j'ai trouvé cette Twingo nettement mieux...

 

La belle est une Twingo 2 1.2 ECO 2 AUTHENTIQUE et GPL (installation faite après) avec attelage, Grise avec 73 000km de Mars 2009 pour le même prix que l'autre...

 

Une petite bosse (avec une ventouse...), deux trois rayures, enjoliveur légèrement abîme, pneus avant a 75% d'usure (donc permut' a faire), CT ok

 

L'achat s'est vite fait, nous sommes allés la voir Samedi et Mercredi a 18h, chez moi!

 

Je pense toujours à refaire la courroie l'année pro...

 

A faire donc: Permutation et pression des pneus, débosselage, lustrage, Vidange...

Plus tard: Courroies, et révisions du système GPL...

 

 

Nous avons eu un soucis, pour l'assurance qui trouve toutes les infos sur la voiture nous affirme avec la plaque d'immat qu'il s'agit d'une 1.2 LEV 75 alors que sur le bon de commande Renault, c'est clairement une 1.2 ECO 2 ... Étrange :??:

 

J'ai un peut rouler, déjà c'est une auto avec un ralentie très faible car déplacer la voiture sans toucher assez fort l'accélérateur c'est prendre de risque de caler, mais la direction est souple et le confort est très bon..

J'en suis très content pour l'instant !

Le Gpl est intéressant, 25€ pour 450 km, le système est efficace et fiable!

 

 

Je vais mettre quasiment une photo par jours, je serais content dans 50ans en retombant sur le topic de voir ma première auto confondue au paysage automobile de notre époque :)

 

 

 

Le jours de la première visite (Samedi matin), conquis car en très bon état, couleur brillante, rien à signaler... on la réserve pour Mercredi soir... ;)

 

Premier jours d'utilisation (hier), on excusera mon créneau... Jeune conducteur :o

 

A côté de sa concurrente, je l'aime de plus en plus (Aujourd'hui) :love:

 

 

A suivre !

J'essaierais de prendre le temps de mettre pas mal de photos...

 

Elle m'appartient à présent :p

 

 

Félicitations :)

Qu'est-ce que ça donne l'association LEV + GPL niveau reprises ?

La LEV a des rapports allongés, donc des reprises un peu laborieuses et généralement le GPL est un peu plus mou que l'essence ... alors les 2 ensembles ? Quel est ton ressenti ?

J'espère que tu en seras satisfait, pour ma part, Twingo II LEV de 2009 et RAS depuis .... :)

 

A++ :jap:

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:) Félicitation...c'est un tres bon compromis....de plus elle est tres fiable (par rapport à la concurrence).... ;)

A++... ;)

ALAIN

Ah je pensais que les 3 cylindres PSA-Toyota marchaient bien :??:

 

Félicitations :)

Qu'est-ce que ça donne l'association LEV + GPL niveau reprises ?

La LEV a des rapports allongés, donc des reprises un peu laborieuses et généralement le GPL est un peu plus mou que l'essence ... alors les 2 ensembles ? Quel est ton ressenti ?

J'espère que tu en seras satisfait, pour ma part, Twingo II LEV de 2009 et RAS depuis .... :)

 

A++ :jap:

Noooon vous avez mal compris, j'ai (Je pense) une 1.2 ECO 2 60CH mais d'après la plaque d'immat, les assurances et autres administrations disent que c'est une LEV 75... On va retourner a l'assurance car on paye le prix d'une LEV 75 alors que c'est une 60ch (d'après les factures d'achat)

Clairement le GPL s’enclenche au bout de quelques KM, avec un léger à coup qu'on sent pas toujours selon le moment de la transition... D'après les proprios en mode Essence elle a un peut plus de pèche mais moi je m'en suffis très largement, d'ailleurs je conduisais une C2 HDI j'avais tendance a rouler beaucoup plus vite sans m'en rendre compte, la Twingo me donne pas envie d'aller vite, en ville je suis régulièrement a moins de 40km/h sans avoir l'impression de me trainer.. à cause de l'impression d'hauteur?

ça me convient ;)

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Attention à la permutation , si tu passes tes pneus avant trop usés à l'arrière, tu as des risques de décrochages de l'arrière (survirage) et généralement ça fini au tas, et c'est encore pire à cette saison :jap:

 

 

J'espère que quand il dit permutation, c'est sous entendu, changement de pneus et pneus neufs à l'arrière :ange: ... car tu as parfaitement raison ;)

 

A++ :jap:

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Bonjour,

 

c'est bien d'avoir masqué le n° d'immat de ta voiture, mais je pense que le proprio de la Clio bordeaux serait aussi content si tu cachais sa plaque :D

Oui j'ai vu ça quand je l'ai publiée :ange:

Attention à la permutation , si tu passes tes pneus avant trop usés à l'arrière, tu as des risques de décrochages de l'arrière (survirage) et généralement ça fini au tas, et c'est encore pire à cette saison :jap:

Oui oui, justement les pneus neufs devant et a l'arrière les un peut moins neuf (10% d'usure) :D

Sur ta carte grise tu as quoi ?

 

Moi j'ai :

P.2 (puissance) 56

D.2 CNAA05

... qui correspond dans mon cas à une 1,2 75cv LEV ...

 

A++ :jap:

J'ai P.2 56

D.2 CNAA05

Pourtant les propriétaires l'avaient acheter avec 6 mois et 9900 km et sur les papiers, c'est un 60ch...

 

 

Bon d'achat

 

Avec les branchements GPL...

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Invité §Djo074va

 

Cet après-midi, gros lustrage de la Twingo :love:

 

 

Puis les soldes... Garé près d'une voiture que j'adore! Fiat croma :love:

On voit pas le gros lustrage .. il faudrait faire des photos un peu explicites ;)

Mais sinon c'est sympa comme 1ere voiture :o

 

Concernant la Fiat Croma, la version restylé ça allait un peu mieux mais la 1ere était clairement laide et la fiabilité : ZERO :o

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On voit pas le gros lustrage .. il faudrait faire des photos un peu explicites ;)

Mais sinon c'est sympa comme 1ere voiture :o

 

Concernant la Fiat Croma, la version restylé ça allait un peu mieux mais la 1ere était clairement laide et la fiabilité : ZERO :o

C'est vrai, qualité portable, en vrai elle brille plus ;)

Après on peut aimer une voiture qui a de nombreux défauts... (Concernant la Croma)

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:) a voir la photo du moteur, c'est bien un 1.2 16V 75 ch ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Evidemment, ses infos carte grise correspondent avec ceux de ma twingo LEV que j'ai donné ... la photo n'était pas vraiment nécessaire :p

 

A++ :jap:

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alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Evidemment, ses infos carte grise correspondent avec ceux de ma twingo LEV que j'ai donné ... la photo n'était pas vraiment nécessaire :p

 

A++ :jap:

Merci, alors c'est une faute de Renault sur le bon de commande ? :o

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Merci, alors c'est une faute de Renault sur le bon de commande ? :o

 

 

Apparemment oui. Ce qui est étonnant car en tapant le bon type mine pour éditer le bon de commande, on aurait du avoir le véhicule qui correspond ...

Le type mine de la 60cv est CNOO05.

Le plus important est la carte grise et si le type mine est CNAA05, c'est bien une 1,2 75CV LEV ;)

http://www.planeterenault.com/ [...] 1_2009.pdf

 

A++ :jap:

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Je crois que tu voulais dire CN0D05. :o

 

:) oui tout à fait.... :o ca correspond plus à la réalité d'une 1.2 8V de 60 ch... me semblait bien, (mais bon, comme il y avait des erreurs), la photo du moteur confirme que c'est bien CNAA05, soit 1.2 16V 75 ch (LEV).... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Je crois que tu voulais dire CN0D05. :o

 

Oups effectivement, j'ai confondu O et D :D ...

:) oui tout à fait.... :o ca correspond plus à la réalité d'une 1.2 8V de 60 ch... me semblait bien.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

... en tous cas, pas CNAA05 qui correspond bien dans le cas de notre ami Steven à une LEV :ange:

 

A++ :jap:

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Invité §Jer575aY

J'ai bien le même moteur soit le 1.2 16V 75 LEV

 

J'ai connai bien ce concessionnaire de st herblain ou j'ai eu l'occasion d'emmener plusieurs fois ma laguna2 avant d'avoir ma twingo :)

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Bonjour à tous :)

 

Je parlerais du moteur quand on changera les courroies..

Pour l'instant, tout va pour le mieux...

 

En effet c'est assez mou le LEV mais on suit le flux de la circulation sans problème.

 

Cependant quand j'accélère a fond, il y a une espèce de petite secousse, c'est assez désagréable, ça vous arrive? :??:

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Bonjour à tous :)

 

Je parlerais du moteur quand on changera les courroies..

Pour l'instant, tout va pour le mieux...

 

En effet c'est assez mou le LEV mais on suit le flux de la circulation sans problème.

 

Cependant quand j'accélère a fond, il y a une espèce de petite secousse, c'est assez désagréable, ça vous arrive? :??:

 

 

Pour les sensations, la LEV, c'est pas vraiment ça mais elle est volontaire ... à sa manière ;)

Pour ta secousse ... tu peux développer ? Ça ne serait pas en rapport avec le GPL ? Parce-qu'avec ma LEV, pas de secousses, tout est linéaire, tranquille ;)

 

A++ :jap:

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Encore et toujours le même débat sur la version LEV qui selon certains serait un veau incapable de faire autre chose que de la route de campagne...

La seule situation où je la trouve un peu en défaut, c'est en côte en 5ème où pour maintenir l'allure il faut tomber un rapport.

A croire que c'est insurmontable pour certains...

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Encore et toujours le même débat sur la version LEV qui selon certains serait un veau incapable de faire autre chose que de la route de campagne...

La seule situation où je la trouve un peu en défaut, c'est en côte en 5ème où pour maintenir l'allure il faut tomber un rapport.

A croire que c'est insurmontable pour certains...

 

 

Pas de débat :non:

Notre ami Steven85 dont c'est le topic résume assez bien ..." En effet c'est assez mou le LEV mais on suit le flux de la circulation sans problème ... ".

Rien d'insurmontable en tout cas :)

Quant à son souci de secousses, comme la plupart des possesseurs de LEV ici, je n'ai rien de cela.

Est-ce que d'autres sont en GPL ? Peut-être un réglage à ce niveau ?

 

A++ :jap:

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Encore et toujours le même débat sur la version LEV qui selon certains serait un veau incapable de faire autre chose que de la route de campagne...

La seule situation où je la trouve un peu en défaut, c'est en côte en 5ème où pour maintenir l'allure il faut tomber un rapport.

A croire que c'est insurmontable pour certains...

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Pour la LEV, suffit juste d'étre sur le bon rapport, suivant la vitesse, la charge ou le relief, c'est une conduite qui est tres différente de la non LEV (comme la mienne) sinon ce 1.2 16V est volontaire, et puis chacun a son style de conduite différent, mais je connais pas mal de possesseurs de LEV qui en sont pleinement satisfaits sur routes ou autoroutes....et pour les plus exigeants bah reste la reprog' comme j'ai fait en 2010 sur ma 1.2 16V, un vrai régal... :p

A++... ;)

ALAIN

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Et oui, pas de débat, mais des sous-entendus et des insinuations permanentes :)

 

 

Je vais pas te dire que ma LEV est un foudre de guerre, qu'elle a de la reprise en veux-tu en voilà pour te faire plaisir.

Pas la peine de créer le mouvement "touche pas à ma LEV" :lol:

Elle me convient tout à fait pour le service qu'elle nous rend, tout comme la plupart de possesseurs de LEV peuvent l'être. Elle a ses défauts et ses qualités.

Alain a parfaitement raison, chacun son style de conduite et à chacun son ressenti au volant :)

La plupart y trouve son compte et c'est l'essentiel ... donc en effet, pas de débat, du moins pour moi :p

En revanche, personne pour dépatouiller notre ami Steven ?

 

A++ :jap:

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Pour les sensations, la LEV, c'est pas vraiment ça mais elle est volontaire ... à sa manière ;)

Pour ta secousse ... tu peux développer ? Ça ne serait pas en rapport avec le GPL ? Parce-qu'avec ma LEV, pas de secousses, tout est linéaire, tranquille ;)

 

A++ :jap:

Pour développer, les accélérations sont normales, mais dès que j'appuies un peut plus fort ( a fond), il y a un à coups, une petite secousse... Mais peut être que cela vient de l'alimentation du gaz qui demande à circuler plus vite.. Je pense pas que ça soit grave..

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Pour la LEV, suffit juste d'étre sur le bon rapport, suivant la vitesse, la charge ou le relief, c'est une conduite qui est tres différente de la non LEV (comme la mienne) sinon ce 1.2 16V est volontaire, et puis chacun a son style de conduite différent, mais je connais pas mal de possesseurs de LEV qui en sont pleinement satisfaits sur routes ou autoroutes....et pour les plus exigeants bah reste la reprog' comme j'ai fait en 2010 sur ma 1.2 16V, un vrai régal... :p

A++... ;)

ALAIN

Clairement le LEV me dérenge pas, j'ai conduit une HDI 70 d'une C2 société, elle avait de meilleures reprises et les côtes en 5ème étaient passées tranquillement, il faut juste penser rétrograder avant les côtes pour pas perdre trop de vitesse, mais sinon la puissance me gène absolument pas.

Bonne route au volant de ta Twingo, Steven. :coucou:

Merci :p

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Pour développer, les accélérations sont normales, mais dès que j'appuies un peut plus fort ( a fond), il y a un à coups, une petite secousse... Mais peut être que cela vient de l'alimentation du gaz qui demande à circuler plus vite.. Je pense pas que ça soit grave..

 

 

Quand tu accélères à fond, est-ce que le système ne bascule pas ponctuellement sur l'essence pour avoir un peu plus de pêche, ce qui expliquerait les à coups ?

Pour la "mollesse" de la LEV elle n'est que relative aux habitudes de conduite de chacun et je suis content que tu sois ... content ;)

 

A++ :jap:

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Le 1.2 75cv c'est pas mal en 1ère et 2ème ou c'est assez proche avec le TCe (à part au moment ou le turbo s'active) mais sinon les autres vitesses sont vraiment.. hum.. bruyante et lente. Enfin je dis ça mais mon TCe était reprog et je suis passé sur un 75cv lev de location en attendant.

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