Invité §fre232Au 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bonjour, Mes plaquettes avant sur mon scenic II sont mortes. J'aimerai de preference les changer moi-meme, mais le manuel Haynes precise que en repoussant le piston, il est possible que le join du cylindre maitre se retourne, perdant toute , ce qui ne me rassure pas du tout. Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette manip et on eu des problemes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr725VJ 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 Bonjour, Mes plaquettes avant sur mon scenic II sont mortes. J'aimerai de preference les changer moi-meme, mais le manuel Haynes precise que en repoussant le piston, il est possible que le join du cylindre maitre se retourne, perdant toute , ce qui ne me rassure pas du tout. Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette manip et on eu des problemes. Merci bonjour , Je l'ais fait sur mon senic II , il n'y as pas de probs , tu repouce ton piston gentilement et il n'y as pas de probs avec le maitre cylindre.Se sont sur les plaquettes ar ou sa se complique ... il faut un outil pour comprimer les pistons .... en bref sais la galèrre , je l'ais,sa ma pris 3 h .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar001CV 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 salut freddynonos. il ny a rien de particulier a faire pour l'avant. pour l'histoire du joint, a ma conaissance je ne canaissais pas... ( je suis mécanicien renault). Pour la reference de tes plaquettes, cela dépend soit du diametre de tes disques, ou soit aussi si la modification de l'étrier a été éffectuer. ( reconnaisable a un ressort de part et d'autre de la chappe...) tiend moi au courant de ton diametre de disque et de la modification et je te donnerai la reference exacte (en méssage privé). cyril481 pour info le temp constructeur pour le remplacement des disques et plaquette arriere et de environ 1h20 ( essais de 30 min compri) si mes souvenir son bon... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr725VJ 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 slt garage du soleil, je veut bien te croire , qu'il faut 1h20 pour le remplacement des plaquettes + disque , a condition d'avoir les outils et que les etriers ne sois pas grippés .... Et bien sur de ne pas se trouver sur le trottoir se qui etait mon cas.Pour la petite histoire des joints de coupelles du maitre cylindre il me semble si mes souvenirs , que sa arrivais frequement sur les anciens systéme de freinage, mais peut encore arriver sur les systémes modernes.De toute facon, les probs arrivent tres souvent apres une purge du systéme,car peut de personnes ne savent pa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr725VJ 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 pas qu'il faut utiliser la valise pour ne pas avoir de probs avec le systéme abs eps.donc pour l'histoire du joint croit moi sa exsiste,moi sa 11 ans que je suis mecano vl pl , et je l'est vue plus d'une fois. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre232Au 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Merci a tous pour vos reponses. Au final et vu que mes freins faisaient du bruit j'ai prefere aller chez Renault histoire de ne pas avoir d'ennui (de plus c'est la voiture de ma femme alors il vaut mieux eviter les betises). Donc il semble que ca ne pose pas de probleme particulier alors je le ferais surement moi meme la prochaine fois. J'ai deja fais plaquettes AV, AR, disques avant sur ma clio donc ce n'etait pas vraiment un probleme de changement. Pour les plaquettes AR, a moins que ce ne soit different, un gros tournevis suffit pour faire tourner le piston (c'est comme ca que j'ai fait sur la clio). Mais bon, 73000Km sur un jeu de plaquettes, je ne me plaint pas. merci encore des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic044ku 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Voici un petit tuto en vidéo qui explique comment changer ces disques et plaquettes sur scenic 2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 et pour l'arriere avec le frein a main electrique , parait qu'il se referme si tu as le malheur de tourner un poil et qu'il détecte la rotation , faut que je le fasse bientôt sur les 4 et l'arriere c'est avec roulement incorporé , j'ai tout les outils a dispo au garage (suis dépanneur pas mécano) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 et pour l'arriere avec le frein a main electrique , parait qu'il se referme si tu as le malheur de tourner un poil et qu'il détecte la rotation , faut que je le fasse bientôt sur les 4 et l'arriere c'est avec roulement incorporé , j'ai tout les outils a dispo au garage (suis dépanneur pas mécano) ça je n'y crois pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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