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Scenic

Grand Scenic II 2.0 dci .... GT


Invité §ant130sy

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Invité §Bug705py

J'étais un peu un décente je crois un peu normal j'arrive à cette vitesse.

j'ai envie de refaire une pointe j'arrive 200 mais je ralenti d'un coup avec les radars ces chaud..

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J'ai déjà fait du 228 kmh avec mon scenic ont était 7 dans la voiture alors que ces un 1.5 dci. Sa pose un problème pour ce moteur si je pousse sur les régime ? il en à ce jour 193 000 km

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gifalexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif ou plutôt pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif .

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J'étais un peu un décente je crois un peu normal j'arrive à cette vitesse.

j'ai envie de refaire une pointe j'arrive 200 mais je ralenti d'un coup avec les radars ces chaud..

meme en déscente le dernier rapport de boite ne le permet pas apres le moteur régule pour limiter la casse...

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tu as tout le long de frontiere franco luxembourgoise pour t'amuser et une ligne droite de tout les diable entre Sarrebruck et kaiserslautern , mais bouffer de la bm en Allemagne avec un scénic faudra déjà bien allumer le mec pour qu'il fasse joujou bete , ils sont pas cons non plus au point d'user de l'argent pour se battre contre un scénic ,

Oui, c'est dans ce coin-là (Bitburg-Trèves-Kaiserlautern) que tu peux décrasser avec peu de trafic, ce qui est intéressant niveau sécurité. En tous cas, moi j'ai rattrapé une 320d qui devait rouler dans les 210, après il a accéléré pour me suivre, mais dans les descentes il plafonnait à 225. Effet diesel ? Sur le plat mon Scenic plafonnait aux alentours de 214/218 compteur à 5000 tr/min (pour 10 de moins annoncés par le GPS), par contre dans les descentes, la zone rouge étant à 6000, il pouvait gagner 20 km/h, compteur toujours.

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Invité §Bug705py

Bah en tous cas j'ai fait les 228 la prochaine fois je prendrais en photo ou en vidéo je le posterais sur le forum

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Bah en tous cas j'ai fait les 228 la prochaine fois je prendrais en photo ou en vidéo je le posterais sur le forum

non pas d'accord ne te met pas en danger pour nous donner des preuves. ;) ok on te croit mais de là à refaire un excès juste pour nos yeux c'est inutile.

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c'est des fusée que vous avez , 228 en 1.5dci :hot: , le mien sur plat 1.9dci130. avec jante de 17" 208compteur alors peut etre le fait d'etre en 17" rend le compteur plus juste j'en sais rien mais 208 j'etais a fond en Allemagne sur plat pendant au moins 5 minutes

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Un 2.0 dCi sur une légère mégane, et sur du plat, c'est péniblement 215/218 km/h... et encore lancé...

 

Après, bouffer de la BMW, faut arrêter de se la croire...

Une 318D, oui, mais pas plus

 

Ca m'est même arrivé de me faire tenir par un Touran 2.0 TDI 170

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Ben mon essence 2.0T 165 chevaux faisait du 236 compteur en descente, la photo de mon avatar en est la preuve et la 320d, c'etait marque dessus, et un modele de la generation des 170 chevaux. Donc soit elle regulait a 225, soit le mec se faisait peur, ce dont je doute, a moins qu'elle ne tienne pas la route en ligne droite, ce dont je doute aussi.

 

Donc le monsieur du present topic en dCi reprogramme a 180 chevaux, il pourra bouffer de la BM ;)

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c'est des fusée que vous avez , 228 en 1.5dci :hot: , le mien sur plat 1.9dci130. avec jante de 17" 208compteur alors peut etre le fait d'etre en 17" rend le compteur plus juste j'en sais rien mais 208 j'etais a fond en Allemagne sur plat pendant au moins 5 minutes

 

J'y crois pas aux 228 avec 105 chevaux et un Scenic a 7 dedans.

 

Par contre tes 208 compteur sont tres credibles.

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Ben mon essence 2.0T 165 chevaux faisait du 236 compteur en descente, la photo de mon avatar en est la preuve et la 320d, c'etait marque dessus, et un modele de la generation des 170 chevaux. Donc soit elle regulait a 225, soit le mec se faisait peur, ce dont je doute, a moins qu'elle ne tienne pas la route en ligne droite, ce dont je doute aussi.

 

Donc le monsieur du present topic en dCi reprogramme a 180 chevaux, il pourra bouffer de la BM ;)

Ah, ben si tu parles de 2.0T et non pas de 2.0 dCi. Et une descente, bon, tout le monde peut faire de grandes vitesses... le plus parlant, c'est sur du plat quand même...

 

Maintenant, le Monsieur, qu'il soit reprog ou pas, une 320D, 177 cv, je vois pas ou est la différence, même reprog. Surtout avec le SCx d'armoire normande du Scenic

De là à parler de "bouffer". Et puis, y'a pas que des 316i et 316D en Allemagne.

Ni que des Allemandes à qui démontrer je ne sais quoi..

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Invité §Bug705py

Mdrr forcément personne me crois y'a plus cas le refaire

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Mdrr forcément personne me crois y'a plus cas le refaire

 

Ouais, refait le, car sinon, ca va te rendre malade...et la Terre s’arrêta de tourner...

 

En descente, tout est facile...

78 kw, c'est 78 kw... 110 kw, c'est 110 kw. Tu n'auras pas de meilleure performance avec moins de kw

.... à haute vitesse la variable poids est négligeable... seuls les frottements (résistance des pneus, surface frontale) sont importants, et tout est misé sur la puissance du moteur pour compenser. Donc forcément plus un moteur est puissant, plus ca sera facile...tout en tenant compte que la résistance à l'air augmente au carré de la vitesse...c'est à dire que pour gagner quelques kms/h en pointe, à haute vitesse, il faudra bien plus de cv au moteur. Exemple, passer de 170 à 200km/h est bien moins contraignant que de passer de 210 à 220 km/h

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Oui, exact.. la longueur du rapport

Avec ma 2.0 dCi, tu sens bien qu'en 6, au delà des 4000 tr/min, le moteur manque de puissance pour aller au dela

 

La puissance s'écroule au-delà de 4000 tr/min sur la plupart des diesels.

C'est pour ça que mon Scenic ne dépasse pas les 180, le régime moteur étant de +ou- 4000 tr/min en 6.

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Invité §cri757zK

Ben mon essence 2.0T 165 chevaux faisait du 236 compteur en descente, la photo de mon avatar en est la preuve et la 320d, c'etait marque dessus, et un modele de la generation des 170 chevaux. Donc soit elle regulait a 225, soit le mec se faisait peur, ce dont je doute, a moins qu'elle ne tienne pas la route en ligne droite, ce dont je doute aussi.

 

Donc le monsieur du present topic en dCi reprogramme a 180 chevaux, il pourra bouffer de la BM ;)

 

 

 

Et les hiboux , et poulet, ba y boufferont du points des bouffeurs de bm.lol

 

 

 

c'est de l'humour biensure :orni: .

 

 

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Invité §cri757zK

Moi je vais même pas tenter le truc, je pense que j'y laisserais quelque segment, ou ailette, voir même quelque goute d'huile.

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tiens ça me remémore un souvenir avec la twingo de mon ex en descente 199km/h (autoroute entre nimes et arles). Ne me demandez pas le moteur je ne sais pas.

1.2 16V 75 chevaux.

Les vitesses max en descente, je ne vois pas l'intérêt.

J'ai pris 200 compteur en Clio 1 1.4 (80ch) c'est dur à croire et pourtant, je m'en rappelle bien...

Moi je te crois.

Ouais, refait le, car sinon, ca va te rendre malade...et la Terre s’arrêta de tourner...

 

En descente, tout est facile...

78 kw, c'est 78 kw... 110 kw, c'est 110 kw. Tu n'auras pas de meilleure performance avec moins de kw

.... à haute vitesse la variable poids est négligeable... seuls les frottements (résistance des pneus, surface frontale) sont importants, et tout est misé sur la puissance du moteur pour compenser. Donc forcément plus un moteur est puissant, plus ca sera facile...tout en tenant compte que la résistance à l'air augmente au carré de la vitesse...c'est à dire que pour gagner quelques kms/h en pointe, à haute vitesse, il faudra bien plus de cv au moteur. Exemple, passer de 170 à 200km/h est bien moins contraignant que de passer de 210 à 220 km/h

Effectivement, à un moment donné, ce sont les chevaux qui parlent.

Oui. Et il y a aussi le dernier rapport de boite qui rente en jeu. Non? :voyons:

Aussi, mon 2.0T était au même régime (5000 tr/min) quand j'étais à 218 à fond sur le plat ou 236 en descente (le compte-tours des Scenic est loin d'être précis, c'est à savoir, l'incrément est de 200 tr/min), impossible d'aller au rupteur à 6200 tr/min, même en descente. Si tu prends un RCZ-R, c'est 254 compteur au rupteur en 6e d'après une vidéo Youtube.

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C'est vrai qu'avec un dernier rapport de boite long, on peut gratter de la Vmax en descente.

Pour le RCZ, à 254 compteur (250 réel), ça tourne à 6600 tr/min, pas loin du rupteur donc impossible de gagner qq chose.

Avec ma Clio, à 200 compteur soit environ 190 réel, ça tournait à 5500 tr/min, régime de puissance maxi à qq tr/min.

Pour mon Scenic, boite courte donc au delà de 4000 tr/min il faut rien espérer donc ça fait du 185 réel.

Les DSG7 (dct7 , BVA8 ...) sont bien pour ça car la 7 tire long et on peut vraiment prendre plus dans les descentes que la vmax officielle.

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Invité §Bug705py

Bonjour vu que vous vous connaissez en mécanique sa fait quoi si on roule sans fap ?

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négatif pas de recalage au ct, du moment qu'il pollue dans les normes... Dans ce cas si tu fais une régénération au moment du test de la pollution t'es recalé? En fait bugs si tu veux supprimer le fap il faudra le faire mécaniquement et électroniquement l'un n se fait pas sans l'autre.

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Invité §ant130sy

:) salut ...

ça y est , ressorts courts et ammortisseurs posés !!!! (-30mm)

reste plus qu'a faire un parallelisme maintenant.

 

 

photo (29).jpgphoto (30).jpgphoto (31).jpgphoto (32).jpg

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Invité §ant130sy

pour la suite , mise en peinture rouge des etriers et pose de caches BREMBO....

 

photo (23).jpg

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Invité §ant130sy

avancement des travaux.....

 

-peinture des etriers de freins terminee.

-achat nouveaux caches moyeux repeints en gris , et integration de vrais logos renault.

 

 

scenic 007.jpgscenic 006.jpgscenic 001.jpg

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Ah, ben si tu parles de 2.0T et non pas de 2.0 dCi. Et une descente, bon, tout le monde peut faire de grandes vitesses... le plus parlant, c'est sur du plat quand même...

 

Maintenant, le Monsieur, qu'il soit reprog ou pas, une 320D, 177 cv, je vois pas ou est la différence, même reprog. Surtout avec le SCx d'armoire normande du Scenic

De là à parler de "bouffer". Et puis, y'a pas que des 316i et 316D en Allemagne.

Ni que des Allemandes à qui démontrer je ne sais quoi..

je peux juste vous dire qu'en terme de bmw j'ai tenu un jour une serie 1 je ne sais plus laquelle et le mec me disait qu'elle faisait 122cv et moi j'avais la 307hdi136sw , et le mec il me tenait et pourtant la hdi136 marche tres tres fort , au couple je tenais les golf et A3tdi140 mais bon apres elle partent le poids et la différence de puissance fesant le reste

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Invité §Pro208cM

avancement des travaux.....

 

-achat nouveaux caches moyeux repeints en gris , et integration de vrais logos renault.

 

J'aime bien le souci du détail ....

il est sympa ce scenic :love: , sur la 1ere photo, on voit bien qu'il est plus bas ...

 

 

 

...après, le concours de celui qui pisse le plus loin :??: moi à 150 je lève le pied ... c'est fini pour moi tout ça ... je préfère une bonne reprise, qu'une bonne vitesse de pointe !

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