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Laguna

Avis laguna 3 1.5 DCI 110


damienlesurfer

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Invité §oul767Da

Mon budget est de 10000-12000€ maxi.

Tu peux obtenir une 1° main qui sera peut être encore sous garantie constructeur (3 ans). Avec le carnet d'entretien tu pourra facilement visualiser les révisions et donc le kilométrage pour les vidanges. Elles ne font pas toutes 30000 km/an. ;)

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  • Réponses 58
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Invité §kik738vA

Vu les kilométrages que ces 3 voitures ont, tu ne prends en effet pas beaucoup de risques. Au pire, tu fais une vidange après l'achat ;-)

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Invité §oul767Da

Vu les kilométrages que ces 3 voitures ont, tu ne prends en effet pas beaucoup de risques. Au pire, tu fais une vidange après l'achat ;-)

+1. Si le Constructeur indique que la voiture peut parcourir 30000 km entre 2 vidanges, il ne prendrait pas le risque si ce kilométrage pouvait engendrer une casse. Je disais simplement qu'il valait mieux raccourcir ses vidanges. A l'exception des gros rouleurs, comme le montre ces annonces, la plupart des kilométrages annuels se situent autour de 15000 km. Un modèle 2012 est toujours sous garantie Constructeur.La garantie étant de 3 ans. Il n'y a absolument aucun risque à acheter ce genre de véhicule 1° main et dont l'entretien a été effectué dans le réseau constructeur. :p Il faut quand même se poser la question si pour parcourir 15000 km/an l'essence ne serait pas mieux adaptée? En ce cas, pas de problème de rubture de coussinets de bielle connus. Ca consomme un peu plus , mais l'entretien est moins onéreux. Pas de vanne EGR, ni de pompe à gazole , et ni FAP qui se colmate en ville. ;)

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Sachant que l'essence 2.0 16V 140ch ne descend pas sous 8L en conso ... à moins d'habiter en Gironde par ex. et de rouler à 90km/h :D

 

La conso mini que j'ai faite c'était 7.3L sur 150km ... routes plates à 70km/h et 90km/h .

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Invité §oul767Da

Sachant que l'essence 2.0 16V 140ch ne descend pas sous 8L en conso ... à moins d'habiter en Gironde par ex. et de rouler à 90km/h :D

 

La conso mini que j'ai faite c'était 7.3L sur 150km ... routes plates à 70km/h et 90km/h .

Hors agrément de conduite et gouts personnels, il n'est pas rentable de rouler en diesel pour parcourir moins de 15000 km/an. La version essence consomme plus. C'est éxact. Mais il ne faut pas regarder que le prix à la pompe. Il faut tenir compte du cout de l'assurance, de l'entretien, des réparations surtout très élevées sur les diesel ,etc. :)

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Invité §oul767Da

Euh, c'était juste une info .... pas besoin de me convaincre, je roule en essence pour 18.000km/an :D

Tu a bien raison. ;)

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Invité §ema413sf

En 2011-2012, il y a eu très peu de Laguna essence vendus, car du fait du bonus-malus il coutait plus cher que le dci110 en neuf, donc en trouver d'occasion de ces millésimes ne doit pas être aisé (je n'en n'avais pas vu chez mandataire quand j'ai acheté mon break).

 

Le FAP du dci110 ne devrait pas se colmater en ville du fait du 5è injecteur, sauf usage inadéquat (multiplicité de petits trajets à froid ne correspondant effectivement pas à ces motorisations).

De toutes façons, la plupart des taxis urbains sont des diésel fappés (les moteurs diésel sans FAP seront un jour ou l'autre interdits en centre ville).

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Apparemment les problèmes de coussinets sur les Lag3 sont plutôt sur les premiers modèles de 2007. Après, je sais plus si je l'ai écrit ici mais tu peux toujours anticiper en faisant changer préventivement les coussinets. Il vaut mieux dépenser quelques centaines d'euros que d'avoir à changer un moteur. D'un autre coté c'est pas une épidémie non plus, les casses sont rares :jap:

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Donc y-a-t-il vraiment un risque d'avoir le problème des coussinets de bielle si je prend une laguna 3 1.5 dci 110 de 2008 ou 2009 avec 80000 kms dont l'entretien a été réalisé selon les préconisation du constructeur ?

 

Je me posais simplement la question si les modèles 2010/2011 ont ce problème de résolu.

Il y a de l'évolution :lol:

 

Après il 2.0 dci 130 à l'agrément bien supérieur. Pas forcement beaucoup plus chère. Une conso un peu plus haute tout au plus.

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Invité §ema413sf

Les modèles 2010/2011 sont trop récents pour avoir un recul suffisant sur la fiabilité statistique par rapport à 2008/2009, en plus il est impossible d'avoir des chiffres de taux de casse selon le millésime.

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Invité §ema413sf

Je ne sais pas si la question est traitée sur un autre topic, mais quelqu'un a-t-il un avis sur les boitiers de boostage de ce moteur, par exemple:

http://nrjcar.com/110-ch/931-b [...] 10-ch.html

-efficacité

-inconvénients

-facilité/difficulté de montage

pour une voiture sortie de sa période de garantie, mais d'un kilométrage raisonnable (env 50 000) ?

je suis assez épaté par la modération du prix, si l'effet est celui annoncé (+ 24ch puissance + 51 Nm couple et baisse de conso (?!)) on se demande au passage pourquoi le constructeur n'a pas lui-même programmé ce paramètrage...

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A la base je préfère une reprogrammation plutôt qu'un boitier.

 

Mais dans les 2 cas, si je ne me trompe pas, la boite ( une TL4 comme sur la mienne ), peut encaisser max. 260Nm ...

Sachant que ce boitier fait +51Nm, il faut que le 1.5 dCi 110ch ait maximum 209Nm de série .... or elle en fait 240Nm de série )

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Invité §ema413sf

A la base je préfère une reprogrammation plutôt qu'un boitier.

 

Mais dans les 2 cas, si je ne me trompe pas, la boite ( une TL4 comme sur la mienne ), peut encaisser max. 260Nm ...

Sachant que ce boitier fait +51Nm, il faut que le 1.5 dCi 110ch ait maximum 209Nm de série .... or elle en fait 240Nm de série )

 

Merci de ce rappel aux réalités, la voiture est donc déjà proche des limites de la boite en terme de couple. Or c'est justement le couple à bas régime qui me fait défaut, il faudrait plutôt une adaptation (boitier ou reprom) pour abaisser le régime de couple max (2000 t/mn sur la version 2011, ramenée à 1700 t/mn sur la version energy mais peut-être les soupapes sont calées légèrement différemment).

 

Il existe aussi en effet des reproms par exemple http://www.powertechsystem.fr/ [...] oteur=2621 ils annoncent une puissance de 125 et un couple de 285, donc un peu moindre que le boitier mais quand même supérieur à la limite de la boite (ceci étant, il y a peut être une marge de sécurité sur celle ci, je vais leur poser la question, ça a l'air d'une entreprise sérieuse). Le prix est nettement supérieur à celui du boitier.

 

A part ça ma question était également didactique: comment améliorer à ce point les caractéristiques sans autre modifications et pour un si petit prix (j'ai même vu des boitiers à 99 euros)?

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Invité §tet100JF

moi j'ai remarqué un truc sur ma dCi 110 depuis une semaine 2, c'est que le moteur commence à faire du bruit à 130 km heure c'est-à-dire 2800 tour minute.

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Invité §ema413sf

moi j'ai remarqué un truc sur ma dCi 110 depuis une semaine 2, c'est que le moteur commence à faire du bruit à 130 km heure c'est-à-dire 2800 tour minute.

 

C'est le "surmoi" du calculateur qui rechigne à dépasser la limite légale :-)

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