Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Plus de direction assistée sur Clio 2


Invité §joe730rR

Messages recommandés

Invité §joe730rR

Bonjour,

J'ai une Clio 2 de 2002 (5 portes, manuelle, diesel, 1.5 dci je crois) à 243000 km.

En faisant un créneau, je me suis retrouvée les roues contre le trottoir, volant braqué vers la gauche donc roues presque parallèles au trottoir, et j'ai un peu forcé sur l'accélérateur pour monter sur le trottoir pour pouvoir plus facilement re-braquer en sens inverse... Et là la direction assistée a lâchée. J'ai pu garer ma voiture mais le volant était encore plus dure qu'une voiture normale sans directions assistée. Du coup je ne sais pas si c'est un problème spontané de la pompe ou je ne sais quoi ou si c'est parce que j'ai un peu forcé sur les roues. Il n'y a pas de voyant qui s'est allumé à ce moment là. Je n'ai pas encore tenté de la redémarrer.

 

Est ce que je peux encore rouler d'ailleurs ?

Que faut-il regarder en premier pour préciser la panne ?

 

Précision au cas où; la vitre électrique a lâché plus tôt dans la journée (le fusible est bon)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

Bonsoir; il me semble qu'elle est électrique sur la dci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe730rR

Ah et je précise que l'emplacement était petit, et du coup j'ai aussi frotté le coin avant gauche de la voiture, ça l'a sérieusement rayée (ça a craqué même). C'était vraiment une très mauvaise soirée.

 

Quelle est la différence entre la courroie et la courroie accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Laisse tomber la courroie accessoires,comme c est dit plus haut,c est surement une pompe electrique,plus precisement une pompe electro-hydraulique.

 

 

Verifie les fusibles et relais qui sont en rapport avec la direction assistee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe730rR

Et cette pompe, j'ai pu la foutre en l'air en me garant comme une imbécile ou ça arrive tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe730rR

Merci je vais vérifier.

Je vois à quoi ressemble un fusible grillé, mais les relais... ?

 

Laisse tomber la courroie accessoires,comme c est dit plus haut,c est surement une pompe electrique

 

 

Verifie les fusibles et relais qui sont en rapport avec la direction assistee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un fusible qui a grillé a son filament en feraille de casser..Verifie aussi les maxi-fusibles.

 

Regarde juste les fusibles du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe730rR

Ok, je vous tiens au courant demain.

 

Pour le lève vitre, vu que celle côté passager marche encore (avec le bouton côté conducteur), je me dis que c'est peut-être juste une histoire de faux-contact ou de soudure plutôt que de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca prouve plutot que le moteur du leve vitre conducteur est hs... :)

Bon,tu peux tjs faire verifier le bouton de commande du levre vitre.

Il y a peut-etre un fusible qui protege le leve vitres donc a verifier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe730rR

En redémarrant ce matin, la direction assistée re-marchait. Donc ça doit effectivement être un faux contact ou un relais vacillant ? Je n'ai pas eu le temps de les vérifier, mais du coup c'est sûrement moins grave que la pompe HS... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,j espere pour toi que ce n est pas trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

Salut pour ta vitre gauche elle est commander par l'unité centrale d'habitacle si tu as de la chance comme moi tu n'as qu'un fusible ou bouton sinon à reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...