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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

 

Sur que les cylindrées sont différentes mais généralement c'est le cas depuis un bout de temps.

 

Et perso en tant qu'utilisateur, la cylindrée m'importe, quand je compare des moteurs, je le fais par rapport à la puissance, quelque soit la cylindrée.

 

La puissance s'est une donnée produite par un moteur. A même caractéristique et technologie de construction et donc même budget, tu sors plus d'un essence que d'un diesel.

Pour le prix d'un diesel, t'as encore un plus gros essence, et maintenant avec ce qui se fait aujourd'hui la 2ème solution vaut plus le coup en terme d'agrément.

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La puissance s'est une donnée produite par un moteur. A même caractéristique et technologie de construction et donc même budget, tu sors plus d'un essence que d'un diesel.

Pour le prix d'un diesel, t'as encore un plus gros essence, et maintenant avec ce qui se fait aujourd'hui la 2ème solution vaut plus le coup en terme d'agrément.

 

 

Cela dépend ce qu'on attend d'un moteur.

Perso je trouve mon compte avec un mazout.Et je préfère ce type de moteur.

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Invité §Sta102TR

Bonjour a tous

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une Mégane 3 1.2 tce 130ch limited neuve avec boite manuelle.

 

J'aimerai avoir confirmation que la voiture est bien équipée d'une chaine pour la distribution et non pas d'une courroie.

 

Pouvez vous me confirmer cette information ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Sta102TR

J'ai fait faire un premier devis : 16500 euros clé en main

 

Pour ce qui est des sièges je ne sais pas.

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Bonjour a tous

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une Mégane 3 1.2 tce 130ch limited neuve avec boite manuelle.

J'aimerai avoir confirmation que la voiture est bien équipée d'une chaine pour la distribution et non pas d'une courroie.

Pouvez vous me confirmer cette information ?

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

C'est bien un moteur à chaine de distribution.

Mais contrairement aux idées reçues, il y a quand même un entretien à faire ( par ex. 6 ans ou 120.000km pour ma Lag III essence à chaine ) qui comprend le changement de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs ( 250-300€ ) voire de la pompe à eau et de la poulie damper ( 500-600€ pour le tout ).

 

Faut juste le savoir :jap:

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Invité §Sta102TR

En concession Renault avec reprise de ma clio 3 1.2 75cv alizée 31000 kms a 5400euros.

 

Excusez moi d'avoir oublié de préciser tous ces détails.

 

C'est effectivement important puisque avec la reprise de la voiture qui est faible, j'ai un meilleur pourcentage de remise sur la Mégane neuve. Je crois que je suis a presque 35% de remise.

 

Apres je sais, ma Clio sera revendue facilement 7500 euros (il m'avait d'ailleurs au début fait une offre de reprise a 6900 euros mais avec un pourcentage de remise sur la Mégane beaucoup plus faible)

 

Au final j'ai "gagné" 2500 euros en ayant une reprise plus faible sur la clio et une meilleure remise sur la megane 3.

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En concession Renault avec reprise de ma clio 3 1.2 75cv alizée 31000 kms a 5400euros.

 

Excusez moi d'avoir oublié de préciser tous ces détails.

 

C'est effectivement important puisque avec la reprise de la voiture qui est faible, j'ai un meilleur pourcentage de remise sur la Mégane neuve. Je crois que je suis a presque 35% de remise.

 

Apres je sais, ma Clio sera revendue facilement 7500 euros (il m'avait d'ailleurs au début fait une offre de reprise a 6900 euros mais avec un pourcentage de remise sur la Mégane beaucoup plus faible)

 

Au final j'ai "gagné" 2500 euros en ayant une reprise plus faible sur la clio et une meilleure remise sur la megane 3.

 

 

 

Sur la megane vous avez le droit à 5000e plus argus...

La limited tce130 avec pm et roie de secours est à 23500, 23900e maxi clé en main.

Donc remisée elle est à 18900e

Moins vote auto...

 

Y a un problème quelque part ou bien la limited n'y a pas le droit... mais c précisé sur toute la gamme. Apres elle doit peut etre etre en parc ?

Pour moi l'offre devrait etre 23900e moins 5000e moins 6900e... soit 12000e

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Invité §Sta102TR

En l'état actuel, j'arrive a 11 000 euros a débourser. (il a arrondi de 102 euros)

 

Il y a la peinture métallisée, la roue de secours et les tapis compris dans le prix.

 

Je vais voir pour essayer de gratter les goujons anti vol et peut être aussi un filet de coffre sur le coté si c'est possible.

 

Si vous voulez, je peux vous envoyer un scan du devis par MP.

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En l'état actuel, j'arrive a 11 000 euros a débourser. (il a arrondi de 102 euros)

 

Il y a la peinture métallisée, la roue de secours et les tapis compris dans le prix.

 

Je vais voir pour essayer de gratter les goujons anti vol et peut être aussi un filet de coffre sur le coté si c'est possible.

 

Si vous voulez, je peux vous envoyer un scan du devis par MP.

 

 

 

Oui merci, cachez vos noms adresses...

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ça doit pas faire longtemps que la version Limited existe en 1.2 TCE 130, au moi de Mai/ Juin il y a avait uniquement la version 115 CH de dispo.

Tant mieux car la versions Limited est très bien équipés et tout le monde n'a pas besoin des équipements de la Bose.

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Invité §Sta102TR

Et puis bon la bose...

 

Parait que pour les enceintes, ça serait du bas de gamme renommé bose...

 

Apres il y a d'autres équipements intéressant comme la camera de recul...

 

Chaque personne y trouve son compte.

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Invité §200772fm

 

Oui c'est sur.

 

Toutefois malgré la boite longue, le 1.2 Tce fait pas des miracles non plus.

 

Le 1.2 TCe 130 de la Mégane met 6.5 secondes pour passer de 80 à 120 quand l'overboost est en fonction, avec 225 Nm. Comparativement, c'est plutôt les 320 Nm de couple du 1.6 dCi qui ne font pas de miracle en performance pure.

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Invité §PWR613Ah

Hello le monde,

 

Ne recevant la Mégane que mi-octobre, sauf mauvaise nouvelle (encore), j'anticipe la fait de trouver des roulettes pour cet hiver.

J'aurais aimé savoir ce que vous aviez mis comme jantes (17" ou 16") ainsi que les pneumatiques. Ce sera surtout pour rassurer Mme qui a horreur de rouler sous la neige...

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai monté sur ma Mégane des pneus hiver NOKIAN WRA3 en 205/50/R17 XL , avec jantes d'origine.

 

Je les utilise depuis 1 an comme pneus toutes saisons, c'est vraiment des pneus excellents que ce soit sur le sec ou lors de conditions hivernales.

 

Mais il faut savoir que ces pneus hiver sont le modèle sportif de Nokian (profil asymétrique), et sont moins performants sur route fortement enneigée.

 

C'est en tout cas un excellent compromis pour celui qui ne vit pas en montagne, et souhaite les utiliser toute l'année.

 

En comportement c'est très proche d'un pneu été, le sous virage est un poil plus prononcé et ça ne me gêne absolument pas. En terme de conso aucune différence par rapport à mes anciens pneus été Continental. Un des meilleurs pneus que j'ai pu essayer , je les recommande.

 

 

Sinon je reviens de vacances passées à la montagne, j'ai pu tester le frein moteur du 1.2 tce et c'est vraiment très très léger , faut quasiment passer la 1ère pour avoir du frein moteur ... bref faut être vigilant dans les descentes la vitesse augmente très vite.

 

Et faites gaffe aussi avec le niveau du liquide de refroidissement, ce 1.2 a l'air d'en consommer pas mal.

 

A part ça RAS.

 

 

A+

PWR

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Le 1.2 TCe 130 de la Mégane met 6.5 secondes pour passer de 80 à 120 quand l'overboost est en fonction, avec 225 Nm. Comparativement, c'est plutôt les 320 Nm de couple du 1.6 dCi qui ne font pas de miracle en performance pure.

 

C'est à dire ?

 

Pour les accélérations pures, c'est la puissance qui prédomine en effet, pour les reprises par contre les 320 Nm sont bien présentes, j'avais 240 Nm sur ma précédente et la différence est flagrante sur ce chapitre entre les deux.

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Le couple y fait beacoup pour les reprises, mais ça reste une ensemble, longeur de boite, couple, puissance, allonge et poids.

 

Il faut un truc équilibré, si on est obligé de tomber la 2nd alors que l'on est a 80km/h ce n'est pas très coupleux et pourtant ça reprendra parfaitement :D (style clio willy)

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Le couple y fait beacoup pour les reprises, mais ça reste une ensemble, longeur de boite, couple, puissance, allonge et poids.

 

Il faut un truc équilibré, si on est obligé de tomber la 2nd alors que l'on est a 80km/h ce n'est pas très coupleux et pourtant ça reprendra parfaitement :D (style clio willy)

 

Oui biensur celait fait beaucoup mais pas tout. Par exemple la longueur de la boite je l'ai bien vu entre dci 106 et 110.

 

La seconde a 80 cela commence à faire, mais si cela marche!!

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Sur que les cylindrées sont différentes mais généralement c'est le cas depuis un bout de temps.

 

Et perso en tant qu'utilisateur, la cylindrée m'importe, quand je compare des moteurs, je le fais par rapport à la puissance, quelque soit la cylindrée.

 

Oui mais donc en toute logique, tu auras toujours un bloc diesel plus coupleu (en sortie de bloc) si tu ne te base que sur le nombre de cv.

Il est tout à fait possible de faire un 1.6T de 130cv essence si on le bride. Sauf que sans bride ça sort 180cv et donc personne ne fait ça...

 

Mais bon là je vois pas bien l’intérêt de la comparaison quoi, un bloc essence prenant plus de tour, il va forcément sortir plus de cv sans bride si on prend la même cylindrée.

 

Après encore une fois ce qui est utile c'est le couple aux roues. Si tu sors beaucoup de couple avec une boite à rallonge ça peut devenir catastrophique....

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Invité §Jer734vK

Oui mais donc en toute logique, tu auras toujours un bloc diesel plus coupleu (en sortie de bloc) si tu ne te base que sur le nombre de cv.

Il est tout à fait possible de faire un 1.6T de 130cv essence si on le bride. Sauf que sans bride ça sort 180cv et donc personne ne fait ça...

Mais bon là je vois pas bien l’intérêt de la comparaison quoi, un bloc essence prenant plus de tour, il va forcément sortir plus de cv sans bride si on prend la même cylindrée.

 

Après encore une fois ce qui est utile c'est le couple aux roues. Si tu sors beaucoup de couple avec une boite à rallonge ça peut devenir catastrophique....

 

 

Euh, le 1,6T sort 200cv déjà à la base et celui de la Trophy 220cv.....donc c'est possible :D

Si on regarde ce que fait VW, on voit bien qu'ils utilisent très souvent les memes moteurs pour différentes gammes mais en y installant des brides spécifiques. Un Tdi 105 peut facilement passer en Tdi 160, mais quid des éléments roulants et freinage adéquates....Ou alors une Polo WRC forte de 220cv de base qui une fois debride peut voir sa puissance très facilement grimpée à 320cv....

 

Sinon, la philosophie de ce 1,2 Tce 130 n'est pas la performance pure mais plutôt d'être ultra agréable à l'usage tout en ayant un consommation modérée. Je ne vois pas l'intérêt sur ce moteur de savoir s'il va faire 1/10ème ou 2/10ème de mieux que l'ancienne version essence 1,4 ou par rapport à la version diesel. Il faut plutôt raisonner en coût global final. C'est-à-dire ce que coûte réellement le véhicule selon le kilomètrage effectué chaque année en prennant compte du prix d'achat, de l'assurance, de l'entretien et du carburant....

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Invité §PWR613Ah

+1 avec Jercky

 

Il faut voir le 1.2 TCE comme un moteur économique, une offre crédible face au Diesel.

 

Et équipé de la boite EDC il semble offrir plus de brio qu'en boite manu, ce qui est un bon point.

 

 

Maintenant il faut avoir bien conscience que la plupart des moteurs essence modernes sont équipés de boites longues qui pénalisent les performances, au profit de réduction des rejets de CO2.

 

Je n'attends pas de miracles du 1.6 Tce qui équipera la Mégane 4, tout comme le 1.2 sa philosophie sera un agrément correct avec pour objectif une conso moindre que le 2.0 actuel.

 

Point positif : le prix du sans plomb qui continue de baisser et du coup les modèles sportifs peuvent redevenir attractifs si cette baisse se confirme dans la durée.

 

A+

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Invité §Jer734vK

+1 avec Jercky

 

Il faut voir le 1.2 TCE comme un moteur économique, une offre crédible face au Diesel.

 

Et équipé de la boite EDC il semble offrir plus de brio qu'en boite manu, ce qui est un bon point.

 

 

Maintenant il faut avoir bien conscience que la plupart des moteurs essence modernes sont équipés de boites longues qui pénalisent les performances, au profit de réduction des rejets de CO2.

 

Je n'attends pas de miracles du 1.6 Tce qui équipera la Mégane 4, tout comme le 1.2 sa philosophie sera un agrément correct avec pour objectif une conso moindre que le 2.0 actuel.

 

Point positif : le prix du sans plomb qui continue de baisser et du coup les modèles sportifs peuvent redevenir attractifs si cette baisse se confirme dans la durée.

 

A+

 

 

Concernant les progrès réalisé, ma 4RS consommé meme moins en mode daily que mon ancienne 3GT 128....et pourtant, gros écart de puissance à cylindrée égale mais 1,6T contre 1,6 atmo........en mode arsouille, y a pas débat, cela consommé 40% de plus, mais la banane est 200% plus grande :D

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Invité §Sta102TR

J'ai signé en debut d'aprem pour la mienne.

 

Megane 3 1.2 TCE 130 Limited boite meca : 16300 euros clé en main garantie 5 ans incluse.

 

 

Options inclus dans le prix:

 

Peinture métallisée (620 euros)

Roue de secours (120 euros)

Tapis (gratuit)

Goujons anti vol (35 euros)

Waxoyl (traitement peinture 195 euros)

 

Jla reçois demain, elle était en stock, c'est celle que j'ai essayé ce matin. (elle avait 3kms) J'ai hâte...

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Pareil, je récupère ma Bose 130 TCE blanc nacrée demain matin, la nuit va être courte je pense :D

Je vous ferai également un compte rendu de mes premières impressions par rapport à ma Leon que je rends demain également.

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Hate de lire vos compte rendu. :)

Et si vous pouvez des photos.

J'aurai bien aimé une blanc nacrée, mais fallait attendre 2 mois et le prix n'était pas le même qu'un modèle en stock déjà immatriculé...

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Invité §Sta102TR

Je ne me vexes en aucun cas, je te disais juste que ce n'est pas parce que sur la carte grise il y a marqué 6/7 cv (c'est la partie administrative) qu'il faut le prendre au pied de la lettre, car si il y à une erreur

de livraison ma question était: comment différencier un tce 115 d'un tce 130 sur la voiture ou en ouvrant le capot moteur? bien sur en dehors de bancs d'essais.

pour info, ne faites pas la même erreur que moi,

n'hésitez pas a commander pour 80 euros de plus le PACK airlink car le tom tom n'est pas tactile et la console un peut ennuyeuse et c'est bien dommage.

bon 2500 km à présent, c'est bonne voiture, bonne tenue de route , bonne tenu du conducteur et du passager (gorge de l’Ardèche tous les jours).

 

pas de soucis de trous en passant la 3eme il suffit de la passer entre 3500 et 3800 tours minute. conso moyenne 5.7L sur le dernier plein.

J'irai faire un tour au pole mécanique d'ici un mois pour tester un peu mieux tout cela. vitesse maxi ect.

 

 

 

Le R link ? Si t'as pas le R link le gps n'est pas tactile ? Parce que sur la finition limited que j'ai pris, le R link n'est pas dedans et pas proposé en option non plus.

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Pareil, je récupère ma Bose 130 TCE blanc nacrée demain matin, la nuit va être courte je pense :D

Je vous ferai également un compte rendu de mes premières impressions par rapport à ma Leon que je rends demain également.

 

 

Vivement le CR par rapport a la léon et son très bon tsi :)

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Ca y est, la Mégane dort au garage.

 

Déjà 140km effectués à son bord, et pour le moment, c'est du tout bon, vraiment satisfait de mon choix.

 

Je ne sais pas par ou commencer, je vais tenter d'être le plus clair possible.

 

Le moteur:

Venant donc du 1.2 TSI 105, qui est un bon bloc, volontaire tout en restant sobre sans le brusquer, les 1ers km effectués à bord du TCE ne laissent présager que du bon.

Bon il faut dire que pour le moment, j'y suis allé très modérément sur la pédale de droite, pas question d'appuyer comme un sourd.

Pas de problèmes particuliers sur l'embrayage et sa course, similaire en dureté à celui de la Leon, je n'ai pas calé 1 seule fois, les démarrages se font tout en douceur sur un filet de gaz.

Le couple max arrivant plus tard que sur le TSI (2000 vs 1550rpm) je pensais que ca allait être plus creux à bas régime, mais il n'en n'est rien. On peut comme sur le TSI passer très rapidement en 2nde sans que ce soit creux, bien sur avec une conduite très douce et coulée pour le moment.

Je reviendrai poster une fois que le moteur sera plus libéré, pour donner mon sentiment là dessus, mais ayant déjà essayé un TCE 130 avec 3000km au compteur, je sais déjà que ça avance très bien, mieux que le TSI, y'a pas photo, poids identique entre la Leon et la Megane, mais 27ch en plus et 30Nm de couple en plus, sans l'overboost.

Donc des débuts fort sympa sur le moteur, meme si c'est bien frustrant de ne pas pouvoir accélérer plus franchement pour le moment, je n'ai pas dépassé 3500rpm, moteur bien chaud, tout en accélérant progressivement.

 

La vie à bord et comportement.

 

Venant d'une Leon très sèche en suspension, c'est vraiment beaucoup plus confortable, les imperfections de la route sont bien mieux filtrées, que ce soit au niveau de la suspension, mais également au niveau des bruits retransmis dans l'habitacle, c'est bien plus feutré à bord, un très bon point donc, malgré les jantes en 17" vs 16" sur la Leon.

J'avais une petite crainte au niveau de la prise de roulis de la Megane, il faut dire que la Leon, vire vraiment à plat. Mais les quelques ronds points que j'ai pris un peu à l'arrache pour voir m'ont rassuré sur ce point, il faudra voir en conduite encore plus dynamique, mais ça a l'air d'être du tout bon aussi. Les mouvements de caisse, lors de virages sur route déformée sont bien contenus.

Les bruits aérodynamiques et de roulement sont de même mieux maitrisés que sur la Leon à vitesse stabilisée. Pareil le moteur, à tous les niveaux, que ce soit au ralenti, en accélération modérée sont moins présents que sur la Leon, qui était déjà hyper silencieuse je trouve. On vera en pleine charge d'ici quelque temps.

Pareil, je trouvais le son du TSI assez sympa en accélération franche, on vera ce que dit le TCE.

Porte ouverte, on reconnait l'injection directe aux cliquetis :)

Pareil pour le freinage, j'y vais progressivement, mais ça a l'air bon aussi.

 

Instrumentation à bord et Rlink Bose.

 

Ma Leon étant un modèle d'entrée de gamme, je n'avais quasiment rien comme équipement, à vrai dire, ca me suffisait mais on en veut toujours plus.

Ce qui me manquait vraiment, c'était le BT pour le téléphone, j'avoue que c'est hyper pratique, l'utilisant tout le temps sur les véhicules du boulot.

Appareillage éclair, partie téléphone et streaming audio tout de suite fonctionnels, RAS.

J'avais changé les HP avant de la Leon par du Pioneer, et le son était tout à fait correct à mon gout, mais avec un manque de grave sur certains morceaux. La avec le Bose, c'est trop par défaut, j'ai passé le réglage des basses à -2 et les aigus à +1, ca me convient mieux. Bref la partie sonore est bonne, mais ce n'est clairement pas un auditorium.

Le GPS tomtom est bien connu, les indications vocales sont claires, tout comme les indications sur la carte.

L'assistant vocal est bluffant, il reconnait de manière fort correcte la diction d'adresses, de contacts dans le répertoire, c'est un réel plus pour ne plus quitter la route des yeux.

J'avais testé la reconnaissance vocale dans une Audi A4 de 2012, et on ne pouvait pas en dire autant, il ne comprenait pour ainsi dire rien.

Ma clé USB a aussi été tout de suite reconnue, les jaquettes s'affichent, pour peu que les MP3 soient bien taggés. La navigation est un peu laborieuse au début, mais une fois l'habitude prise, ca ira mieux.

Par contre, on ne peut pas avancer rapidement dans un morceau, je trouve ça bien dommage, à moins que je n'ai pas trouvé.

Je n'ai quasi pas écouté la radio, mais la réception à l'air correcte, à confirmer.

J'ai normalement droit à 3 mois d'essai pour quelques appli Rlink, à voir pour Coyote and co.

Sympa les radars avant et arrière, en plus de la caméra, carrément géniale pour se garer en marche arrière. Ca surprend au début de ne plus se retourner pour manoeuvrer.

J'ai tenté un créneau, pas de soucis, elle braque comme la Leon et a des dimensions similaire, je ne me sens pas du tout perdu.

Je trouve l'assise avant un peu courte, pourtant je ne suis pas grand, le siège maintient moins bien les cuisses en longueur, et également sur les cotés. Certes ils sont confortables et un peu moins durs, mais les gros boudins sur la Leon (avec les sièges sport) assuraient un maintien vraiment très bon.

 

Sinon l'intérieur est de bonne facture. La finition, si chère aux journalistes, est meilleure que la Leon, c'est sûr, mais je n'y attache que très peu d'importance, on vera comment les grillons évoluent au fil du temps chez Renault :D

En 67000km j'en avais quelques uns sur la Leon en fonction des saisons (chaud, froid, humide, sec...), mais ça restait acceptable pour moi.

Il y a juste ce pu%*& de noir laqué autour de la console de boite de vitesse qui me déplait, le reste, ça va.

 

Consommation, la bonne surprise.

 

En faisant le plein, 56L bien tassés et donc plusieurs parcours variés qui en tout m'ont fait faire environ 140km, l'ODB m'annonçait à l'arrivée un très bon 5,2L/100 de moyenne. Je verrai en faisant le calcul réel de consommation à la pompe, ça me semble vraiment très bas pour un moteur non rodé.

Donc j'y suis allé vraiment hyper molo sur l'accélérateur, en essayant au maximum de rester sur la plage 2000-3000rpm.

En tout, mon parcours s'est déroulé de la sorte:

- 40 km de voie rapide, limitée à 90 et 30% de 110km/h.

- 20 km en ville de taille moyenne avec 3-4 arrêts, en anticipant un maximum, d'ailleurs, j'ai un résultat de 77% au drive eco 2, avec un maximum pour l'anticipation, 80% pour la gestion de l'accélérateur, et 0% pour la boite de vitesse, bizarre. Pourtant comme dit, je n'ai pas encore dépassé les 3500rpm...

- 30 km de rocade entre 90 et 110 km/h

- 40 km de route de campagne, avec des villages et relances modérées en sorties de villages.

 

Voilà, donc très agréablement surpris pour le moment. Dans des conditions similaires avec la Leon, j'aurais consommé sensiblement la même chose. J'ai activé la clim sur 20km pour désembuer suite au passage d'un orage.

L'ODB de la Leon était hyper précis, pas de différences à la pompe, j'espère que celui de la Megane le sera aussi. De mémoire, sur ma Clio 3 DCI 70, il fallait ajouter 0,3 ou 0,4L/100 pour être correct.

 

Voilà pour un premier tour de piste, certes vraiment en conduite très coulée sans dépasser les 110km/h, pas d'autoroute pour le moment.

 

Bonne lecture, et dsl pour le pavé :D

 

 

Edit: Dsl, pas de photos pour le moment, météo très moyenne aujourd'hui dans le Nord, pour changer ;)

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Super le pavé, très détaillé et la comparaison avec la seat c'est bien pour se faire une idée :)

 

Ps : pour l'ordi de bord, sur ma megane il faut enlever 0.2 a 0.4L... oui bizarre le truc a l'envers de tout les autres constructeurs (mais c'est une particularité du 1.9dci)

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On verra pour l'ODB s'il est optimiste ou pessimiste.

Sinon, même sans allumer, je trouve que ça reprend correctement à 70km/h en 5è, en enfonçant l'accélérateur à la moitié à vue de nez.

 

Allez, on attend ton retour Starterpro :)

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