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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

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Invité §cha140OW

Tu peux avoir un SP95 E10 contenant plus "d'essence pure" qu'un SP98, et à mon avis les pétroliers ne s'en prive pas.

Hello,je pense plus tôt quand Suisse il y a moins d’additif quand France.

En France le e95 10% éthanol, le 95/98 5% il me semble

perso j'ai mis du SP95 E10 dans mon TCE115,pas eu le choix pas de 95/98 j'ai senti un manque de puissance et quelque ratés

donc je suis abonné au SP95 et aucun problème.

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Ne pas confonfre ETBE et Ethanol

Exemple de mélange pour obtenir du SP98 :

tu mélanges ton SP91 de base (100% "pure" essence) par ajout de 1% d'éthanol (0,37% en masse de teneur en oxygène) et 15 % d'ETBE (2,52% en masse de teneur en oxygène), la norme EN228 est respectée s'agissant de l'éthanol, de la teneur en oxygène et en éthers, et tu auras 1 + 15 = 16% du volume qui n'est pas de l'essence (84% d'essence et 16% ETBE+éthanol).

 

Taux d'éthanol/ETBE dans le SP95 et E10

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Invité §PWR613Ah

Merci pour vos réponses.

 

J'ai trouvé cette info récente de "Total Carburants" sur FA :

 

" En théorie oui les normes suisses diffèrent des normes européennes puisque ceux-ci ne font pas partie de "l'Europe" (par exemple l'EN228 pour les essence). Dans la pratique leurs normes sont très proches de ce qu'il se fait en Allemagne. Il n'y a donc aucun soucis pour votre véhicule à faire le plein en suisse. "

 

Donc aucune obligation pour la Suisse de commercialiser de l' E10 , l'Allemagne de son côté a interdit ce carburant ...

 

 

De là à dire que le SP95 en Suisse est de meilleure qualité , c'est un pas que je ne franchirai pas vue l'opacité qui règne dans ce milieu.

 

Je peux juste dire et constater que le plein réalisé en Suisse (SP95 de BP) , a donné le meilleur résultat sur ma voiture pour l'instant , et de façon très nette , par rapport aux carburants utilisés en France (SP95 et SP98 Excellium).

 

A+

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Invité §loo344ad

bonjour,

n'ayant toujours pas eu de réponse à ma question je la reformule:

 

savez-vous comment différencier un tce 115 d'un tce 130?

 

bien sur en dehors de la carte grise ^^ cela peut arriver

une erreur et de se faire livrer une 115 au lieu d'une 130

si l'usine dit que c'est une 130 la carte grise sera bien en

conséquence, c'est pour cela que je demande si vous

connaissez un moyen de les différencier.

 

en ouvrant le capot moteur ect ect?

 

ou la différence est juste la programmation de l' éprom.

 

voiture 4000 km toujours aussi agréable mais la couleur

gris éclipse est très salissante .

 

je l'ai commandé avec la carte sd europe et les radars sont

indiqués, je croyais que c'était interdit actuellement?

 

Bonne journée a vous.

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bonjour,

n'ayant toujours pas eu de réponse à ma question je la reformule:

 

savez-vous comment différencier un tce 115 d'un tce 130?

 

bien sur en dehors de la carte grise ^^ cela peut arriver

une erreur et de se faire livrer une 115 au lieu d'une 130

si l'usine dit que c'est une 130 la carte grise sera bien en

conséquence, c'est pour cela que je demande si vous

connaissez un moyen de les différencier.

 

en ouvrant le capot moteur ect ect?

 

ou la différence est juste la programmation de l' éprom.

 

voiture 4000 km toujours aussi agréable mais la couleur

gris éclipse est très salissante .

 

je l'ai commandé avec la carte sd europe et les radars sont

indiqués, je croyais que c'était interdit actuellement?

 

Bonne journée a vous.

 

c'est marqué zone radar ou zone de danger ?

 

pour les différencier... désolé si ce n'est que le 115 est dans les entrées de gamme et le 130 dans le moyen et hdg et couplable avec l'edc

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Invité §cha140OW

bonjour,

n'ayant toujours pas eu de réponse à ma question je la reformule:

 

savez-vous comment différencier un tce 115 d'un tce 130?

 

bien sur en dehors de la carte grise ^^ cela peut arriver

une erreur et de se faire livrer une 115 au lieu d'une 130

si l'usine dit que c'est une 130 la carte grise sera bien en

conséquence, c'est pour cela que je demande si vous

connaissez un moyen de les différencier.

 

en ouvrant le capot moteur ect ect?

 

ou la différence est juste la programmation de l' éprom.

 

voiture 4000 km toujours aussi agréable mais la couleur

gris éclipse est très salissante .

 

je l'ai commandé avec la carte sd europe et les radars sont

indiqués, je croyais que c'était interdit actuellement?

 

Bonne journée a vous.

Héllo pour moi pas de problème le TCE 115 est marqué sur le moteur,pour les M3 restylées pas d'inscriptions il me semble.

avec le 115 je suis à 2800 t à 130 sur autoroute en 6e.

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Invité §PWR613Ah

@loopiing

 

Moi aussi je n'ai aucune inscription sur le moteur, j'ai bien 7ch sur la carte grise.

 

Si tu as une finition BOSE comme moi , alors tu as le 130 pas de doutes à avoir.

 

Tu peux toujours essayer un 0 à 100 pour en avoir le cœur net ^^ (il se fait en 10s environ avec ce moteur et boite manu)

 

Ou alors passe la sur un banc ....

 

 

Mais bon te prends pas la tête c'est rare qu'un constructeur se trompe. Si jamais tu es déçu de ses performances, essayes de mettre du SP98 d'une grande marque , tu devrais obtenir un moteur plus réactif.

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Invité §FUM463Ys

Salut tout le monde,

 

Suite à toute mes péripéties la nouvelle arrive (par chance), je vous avoue que je n'ai pas eu trop le choix dans la couleur mais bon... je recommence à être impatient de reconduire cette mégane.

 

@ très vite pour vous (re) donner mes impressions avec cette super boite EDC

 

FUMAS

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Invité §ant272Hb

Salut tout le monde,

 

Suite à toute mes péripéties la nouvelle arrive (par chance), je vous avoue que je n'ai pas eu trop le choix dans la couleur mais bon... je recommence à être impatient de reconduire cette mégane.

 

@ très vite pour vous (re) donner mes impressions avec cette super boite EDC

 

FUMAS

 

 

Tant mieux alors.

 

EDC 130 donc ?

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Invité §FUM463Ys

Salut tout le monde j'ai reçu ma nouvelle mégane, tout fonctionne pour le mieux toujours une consommation au top 6.3 6.6. Un véritable plaisir de conduire en EDC.

 

@ très vite

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Invité §PWR613Ah

@FUMAS : félicitations je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, tu t'en sors bien au final , tant mieux. Tu posteras quelques photos de la belle :)

 

De mon côté RAS toujours beaucoup de plaisir à conduire cette Mégane. Son principal défaut je dirais est cette boite manuelle étagée trop longue sur les 3 derniers rapports. C'est dommage car le moteur (pour un 1.2 L), fait preuve d'un dynamisme étonnant passé 3000 tr/mn. Avec cette boite on est trop souvent sous les 3000 tr ... à moins de passer le rapport supérieur en haut du compte tour, ce qui oblige à une conduite nerveuse ..

 

Suite à mon séjour en Suisse, j'avais fait un ravitaillement là-bas qui avait changé le tempérament du moteur : beaucoup plus réactif, presque rageur dans les tours, reprises excellentes.

 

J'ai refait un plein en France il y a deux semaines (SP95 non E10), et patatras le moteur est redevenu comme avant , agrément en retrait ... bref ça me gonfle cette histoire :??: Pourquoi ces différences d'un pays à l'autre ??

 

Voici un classement des carburants testés jusqu'à présent :

 

1- SP95 de BP (Suisse) : meilleur carburant testé pour l'instant, en terme de performances et de consommation. Impression nette d'avoir plus de chevaux sous la pédale droite. Montées en régime spectaculaires sur les 3è et 4è rapports.

2- SP98 Excellium Total : moteur globalement réactif , mais en haut du compte tour c'est le calme plat. Niveau conso ne fait pas mieux que les autres testés.

3 -SP95 de Leclerc : conso en légère baisse, agrément général correct sans atteindre les deux premiers. Bon compromis perfs / conso.

4- SP95 Géant Casino : pas terrible que ce soit en conso ou agrément moteur, un des moins bons carburants utilisés. C'est peut-être de l'E10 sous l'étiquette SP95 ...

 

Prochain objectif, tester les carburants ci-dessous :

- BP SP98 Ultimate : réputé pour le nettoyage du moteur

- Avia SP95 : marque d'origine Suisse , carburants garantis sans soufre. Peut-être que je retrouverai le tempérament moteur du 1er ci-dessus ..

- Shell SP100 V-Power : hâte d'essayer l'indice 100 sur ma titine :D . carburant distribué uniquement en Suisse / Allemagne.

 

 

A+

PWR

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étonnant cette différence entre les carburants ! en france ils sortent de la même raffinerie , y a qu'a la mise en cuve que des additifs sont mis ou pas !

 

ce qui justifie la variation de prix

 

il n'y a que lorsque je passe du SP au E85 que je sens la différence ! ++ pour l'E85 :p

mais j'ai un moteur sans turbo ! , ce qui explique surement cela !!

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Invité §PWR613Ah

Oui un moteur turbo , à injection directe , est plus sensible au carburant utilisé, en terme d'agrément on arrive à percevoir des différences d'un carburant à l'autre.

 

C'est plus compliqué avec un moteur atmo. , même si des différences sont certainement perceptibles en le poussant haut dans les tours.

 

Moi je sors de 10 ans de Diesel (pas bien :lol: ) , je découvre en quelque sorte l'essence et j'essaye d'éviter autant que possible l'E10 , qui a l'air d'être une belle cochonnerie (l'Allemagne l'a interdit d'ailleurs sur son territoire ..)

 

La Suisse elle semble avoir ses propres normes en terme de carburants, et avec le test que j'ai pu faire sur ma voiture, le 1.2 TCE était transformé , comme libéré , vraiment nerveux ... ça en devient presque inquiétant pour la fiabilité du moteur .. j'avoue que j'ai été très surpris de constater une telle différence.

 

Maintenant c'est juste un constat et un ressenti personnel , sans explications précises malheureusement ..

 

A+

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Bonjour,

 

Je sais que je ne mets quasiment que du SP98 TOT ou l'ESS (sauf une fois du SP95, en plus en montagne, j'ai vu la conso grimper à 10.2l au lieu des 7.8 voir 8 habituels :pfff: ). Sinon entre les deux types de SP98, je gagne 0.2 sur la moyenne avec le TOT. Je ne mets pas de SP95 (sauf contraint et forcé :lol: ) sur recommandation d'un ami garagiste qui conseille pour le tce le 98.

 

 

Oui un moteur turbo , à injection directe , est plus sensible au carburant utilisé, en terme d'agrément on arrive à percevoir des différences d'un carburant à l'autre.

 

C'est plus compliqué avec un moteur atmo. , même si des différences sont certainement perceptibles en le poussant haut dans les tours.

 

Moi je sors de 10 ans de Diesel (pas bien :lol: ) , je découvre en quelque sorte l'essence et j'essaye d'éviter autant que possible l'E10 , qui a l'air d'être une belle cochonnerie (l'Allemagne l'a interdit d'ailleurs sur son territoire ..)

 

La Suisse elle semble avoir ses propres normes en terme de carburants, et avec le test que j'ai pu faire sur ma voiture, le 1.2 TCE était transformé , comme libéré , vraiment nerveux ... ça en devient presque inquiétant pour la fiabilité du moteur .. j'avoue que j'ai été très surpris de constater une telle différence.

 

Maintenant c'est juste un constat et un ressenti personnel , sans explications précises malheureusement ..

 

A+

 

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Invité §Tre478hO

 

C'est vrai que les choses évoluent mais pas chez renault

 

 

Bien sûr !

Et donc tu as acheté une Renault par pur masochisme ?

 

Pour info ce n'est pas parce que le moteur est arrêté que le turbo n'est plus lubrifié ni refroidi... C'est un peu plus compliqué que ça, et c'est entre autres à ça que ça sert des pompes électriques...

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Invité §Tre478hO

 

Bonjour

7 000 Euros de réparation ? Qu'est ce qui justifie cette somme qui représente à peu près le tiers du prix d'un véhicule ?

 

 

Très simple : DSG comme EDC sont montées en chambre blanche. Aucun garagiste n'est capable des les réparer. Donc en cas de défaillance interne, la seule solution est de changer la boite complète, et de renvoyer l'ancienne chez Getrag qui la remettra en état en chambre blanche...

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Invité §Tre478hO

bonjour,

n'ayant toujours pas eu de réponse à ma question je la reformule:

 

savez-vous comment différencier un tce 115 d'un tce 130?

 

bien sur en dehors de la carte grise ^^ cela peut arriver

une erreur et de se faire livrer une 115 au lieu d'une 130

si l'usine dit que c'est une 130 la carte grise sera bien en

conséquence, c'est pour cela que je demande si vous

connaissez un moyen de les différencier.

.

 

 

Ca peut arriver aussi de commander une Mégane authentique 1.5 dci 90 et de recevoir une RS 265... Mais c'est rare :tourne:

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Oui un moteur turbo , à injection directe , est plus sensible au carburant utilisé, en terme d'agrément on arrive à percevoir des différences d'un carburant à l'autre.

 

C'est plus compliqué avec un moteur atmo. , même si des différences sont certainement perceptibles en le poussant haut dans les tours.

 

Moi je sors de 10 ans de Diesel (pas bien :lol: ) , je découvre en quelque sorte l'essence et j'essaye d'éviter autant que possible l'E10 , qui a l'air d'être une belle cochonnerie (l'Allemagne l'a interdit d'ailleurs sur son territoire ..)

 

La Suisse elle semble avoir ses propres normes en terme de carburants, et avec le test que j'ai pu faire sur ma voiture, le 1.2 TCE était transformé , comme libéré , vraiment nerveux ... ça en devient presque inquiétant pour la fiabilité du moteur .. j'avoue que j'ai été très surpris de constater une telle différence.

 

Maintenant c'est juste un constat et un ressenti personnel , sans explications précises malheureusement ..

 

A+

pour ton info;le SP95 est en général du SP95E7,le différence avec l'E10 est donc minime,l'Allemagne n'a pas de E10 mais le E85 existe,maintenant,je ne vois pas pourquoi tu dis que ces carburants sont une belle cochonnerie,ils le sont tous dans un sens

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Invité §Tre478hO

 

savez-vous comment différencier un tce 115 d'un tce 130?

.

 

 

Qu'est ce qui te fait penser que Renault aurait pu te livrer un 115 à la place d'un 130 ? Un certain manque de puissance ?

Si c'est le cas, c'est probablement surtout dû à tes méthodes de rodage innovantes... Faire de la Vmax sur un moteur ayant 600 km est un bon moyen de foutre en l'air les étanchéités entre pistons et fûts de cylindres, donc fort blowby et baisse de performances. Si c'est le cas, surveille ton niveau d'huile et n'hésite pas à anticiper les vidanges... Ça ne ramènera pas les chevaux perdus, mais ça évitera d'en perdre d'autres et surtout de casser le moteur.

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Invité §hor350mh

 

Bonjour

7 000 Euros de réparation ? Qu'est ce qui justifie cette somme qui représente à peu près le tiers du prix d'un véhicule ?

 

 

Très simple : DSG comme EDC sont montées en chambre blanche. Aucun garagiste n'est capable des les réparer. Donc en cas de défaillance interne, la seule solution est de changer la boite complète, et de renvoyer l'ancienne chez Getrag qui la remettra en état en chambre blanche...

 

 

Le remplacement d'une EDC neuve ne coûte pas 7000 euros quand même ?

Je rêve... !

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Invité §Tre478hO

Le remplacement d'une EDC neuve ne coûte pas 7000 euros quand même ?

Je rêve... !

La boite de vitesses coûte 5800 euros en pièce de rechange... (c'est comparable à VW sur la DSG). Tu ajoutes la main d'oeuvre, et tu n'arrives pas à 7000 euros mais à 6600...

On comprend pourquoi il est impératif que la boîte soit fiable ;) Par contre en occasion sans garantie, je n'hésiterai pas une seconde entre une version à boite méca et son équivalent à boite auto...

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Invité §hor350mh

C'est abusif comme prix pour une boite neuve en pièce de rechange.

 

Les constructeurs leur en achètent un grand nombre pour les monter en série.

On devrait les avoir au même prix qu'à l'achat du véhicule.

 

Si pépin il y a, c'est mauvais pour leur image de marque chez Getrag.

Bizarre que ce soit pas mieux négocié.

 

A moins que ce ne soit dans la politique de Renault de maltraiter à ce point leurs clients...

Idem pour Getrag, c'est idiot de taper sur leurs clients comme ça.

Le client c'est sacré, c'est celui qui te nourrit, quand tu es une entreprise...

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Invité §Tre478hO

Oui et non. D'une part l'usine et le réseau c'est 2 mondes différents (l'usine reçoit les boites par lot de plusieurs centaines, le garage n'en commande qu'une, donc packaging spécifique et transport unitaire). D'autre part, une boite en après-vente ne coute pas plus cher ni moins cher chez Renault que chez ses concurrents (notamment Volkswagen).

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Invité §hor350mh

Oui et non. D'une part l'usine et le réseau c'est 2 mondes différents (l'usine reçoit les boites par lot de plusieurs centaines, le garage n'en commande qu'une, donc packaging spécifique et transport unitaire). D'autre part, une boite en après-vente ne coute pas plus cher ni moins cher chez Renault que chez ses concurrents (notamment Volkswagen).

 

 

Oui mais ça justifie pas une telle différence de prix...

(valable pour tous les constructeurs...)

 

Ils en font forcément un peu plus que pour les séries de voitures fabriquées.

Ils en font au passage un petit pourcentage en plus pour le SAV.

 

Ça ne leur coûte pas plus cher aux fabricants de boites.

Ils ne les font pas à l'unité sur commande du SAV. Celles qui viennent en pièces détachées sont inclues dans leurs séries de productions et attendent sagement sur des étagères, solides, (à 90 kg le bout ...) qu'on ait besoin d'elles.

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Invité §hor350mh

Même avec une extension de garantie à 5 ans, une EDC déficiente peut amener par la suite énormément de frais...

 

 

Impératif de passer par un mandataire dans ces conditions ... !!!

 

On trouve chez AutoBHL, la mégane berline BOSE TCE 130 EDC à 17 320 euros, et la break à 17 700 euros.

 

Quand j'ai téléphoné à Bernard Henri Lejeune (je présume que c'est son prénom), il m'a dit qu'on pouvait acheter chez lui la mégane, et ensuite aller dans n'importe quelle concession Renault acheter un contrat losange d'extension de garantie de 3 ans de plus pour 100.000 km par exemple.

 

 

Est-que que les concessions ne vont pas au contraire refuser sous prétexte que c'est pas des voitures achetées en concession française ?

Avec Auto BHL, c'est des Renault qui viennent du Benelux, soit Belgique, soit Pays-Bas je crois.

 

En tout cas je vois bien la plupart des concessions refuser au prétexte qu'on doive aller souscrire le contrat là où on a acheté la voiture...

 

 

EDIT : cette voiture me tente beaucoup, mais j'hésite encore...

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Invité §Tre478hO

Oui mais ça justifie pas une telle différence de prix...

 

 

 

Deux exemples hors automobile :

- Combien Tropicana et Pampryl payent-ils aux producteurs d'agrumes le kilo d'oranges à jus ? Combien achètes-tu ce même kilo d'oranges à jus empaqueté dans un joli filet dans ton supermarché ?

- Quel est le prix de revient d'un bout de plastique injecté de 12 x 6 x 1 cm ? Combien as tu payé la coque de ton téléphone ?

 

C'est exactement la même chose :)

Simplement, ça choque plus les gens de payer 5000 euros un truc qui en vaut 1000 que de payer 5 euros un truc qui en vaut 0,5... alors qu'ils se font 2 fois plus arnaquer dans le second cas :non:

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Invité §Tre478hO

Même avec une extension de garantie à 5 ans, une EDC déficiente peut amener par la suite énormément de frais...

 

 

Impératif de passer par un mandataire dans ces conditions ... !!!

 

On trouve chez AutoBHL, la mégane berline BOSE TCE 130 EDC à 17 320 euros, et la break à 17 700 euros.

 

Quand j'ai téléphoné à Bernard Henri Lejeune (je présume que c'est son prénom), il m'a dit qu'on pouvait acheter chez lui la mégane, et ensuite aller dans n'importe quelle concession Renault acheter un contrat losange d'extension de garantie de 3 ans de plus pour 100.000 km par exemple.

 

 

Est-que que les concessions ne vont pas au contraire refuser sous prétexte que c'est pas des voitures achetées en concession française ?

Avec Auto BHL, c'est des Renault qui viennent du Benelux, soit Belgique, soit Pays-Bas je crois.

 

En tout cas je vois bien la plupart des concessions refuser au prétexte qu'on doive aller souscrire le contrat là où on a acheté la voiture...

 

 

EDIT : cette voiture me tente beaucoup, mais j'hésite encore...

 

 

N'hésite pas... Mon épouse a une Mégane CC TCE130 et ce moteur est un vrai bonheur. Pour avoir roulé avec une EDC (sur un Captur TCE120), c'est un deuxième vrai bonheur... Donc le mariage des 2 :love:

Pour l'extension de garantie, ça m'étonnerait que Renault refuse. Ils ne sont pas une association à but non lucratif, donc ce type de contrat leur rapporte de l'argent (tout simplement parce qu'il y a plein de voitures qui ne tombent pas en panne...).

 

Donc je serai toi, je foncerai commander :lol:

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Même avec une extension de garantie à 5 ans, une EDC déficiente peut amener par la suite énormément de frais...

 

 

Impératif de passer par un mandataire dans ces conditions ... !!!

 

On trouve chez AutoBHL, la mégane berline BOSE TCE 130 EDC à 17 320 euros, et la break à 17 700 euros.

 

Quand j'ai téléphoné à Bernard Henri Lejeune (je présume que c'est son prénom), il m'a dit qu'on pouvait acheter chez lui la mégane, et ensuite aller dans n'importe quelle concession Renault acheter un contrat losange d'extension de garantie de 3 ans de plus pour 100.000 km par exemple.

 

 

Est-que que les concessions ne vont pas au contraire refuser sous prétexte que c'est pas des voitures achetées en concession française ?

Avec Auto BHL, c'est des Renault qui viennent du Benelux, soit Belgique, soit Pays-Bas je crois.

 

En tout cas je vois bien la plupart des concessions refuser au prétexte qu'on doive aller souscrire le contrat là où on a acheté la voiture...

 

 

EDIT : cette voiture me tente beaucoup, mais j'hésite encore...

 

 

N'hésite pas... Mon épouse a une Mégane CC TCE130 et ce moteur est un vrai bonheur. Pour avoir roulé avec une EDC (sur un Captur TCE120), c'est un deuxième vrai bonheur... Donc le mariage des 2 :love:

Pour l'extension de garantie, ça m'étonnerait que Renault refuse. Ils ne sont pas une association à but non lucratif, donc ce type de contrat leur rapporte de l'argent (tout simplement parce qu'il y a plein de voitures qui ne tombent pas en panne...).

 

Donc je serai toi, je foncerai commander :lol:

 

horsewind (déjà bonjour à toi) ta question m'intéresse parce que j'envisage (l'année prochaine) d'acheter un scenic ou une megane estate via un mandataire et une extension de garantie me rassurerait énormément ... suis pas convaincu que le concessionnaire du coin me vendrait cette extension même pour une voiture neuve. Le mieux c'est de rentrer chez un concessionnaire et de poser la question (au directeur par ex) :ange:

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Invité §hor350mh

Tes remarques sont judicieuses Trend67.

Mais se faire baiser de 4000 euros plutôt que de 4,5 euros, c'est pas la même chose.

 

La quantité fait la qualité ! (en grande partie aussi)

 

J'hésite aussi par rapport au coût d'entretien d'une mégane.

 

Pour l'instant j'ai une Clio 3 essence 1,2.

Et on peut faire beaucoup de réparations "intermédiaires" soi-même.

Très peu coûteuse en entretien la Clio 3.

 

Je sais par avance que tout sera plus cher, avec une mégane 3.

Je l'ai essayée en break en version Bose TDI 130. (Super moteur lui aussi, mais diesel...)

Je croyais qu'avec les jantes alu 17" ce serait moins confortable qu'avec des 16 ou 15 pouces.

 

En tout cas je l'ai trouvée très confortable. Bien plus que ma clio 3.

Je lis même par ailleurs, que c'est plus confortable en 17 pouces, qu'avec des rayons inférieurs...

Pas la même classe de voiture, par rapport à une clio.

 

 

Par contre il faut que je puisse faire l'entretien courant moi-même.

C'est à dire :

- vidange huile moteur (facile)

- changement tous filtres (facile)

- changement toutes ampoules (? - c'est galère sur la clio 3)

- remplacement balais essuie-glace (facile)

- changement batterie (facile, à condition de maintenir les données de programmation en mémoire)

- Nettoyage des freins et changement des plaquettes (en cours d'apprentissage)

- purge liquide de frein (en cours d'apprentissage)

- etc...

 

 

Les grosses réparations étant à laisser aux professionnels !

 

 

Et pour le moment, il n'y a que très peu de pièces détachées chez Oscaro ou autres, en ce qui concerne la Mégane TCE 130 EDC.

Il n'y a même pas de filtre à air moteur pour cette voiture dans leur catalogue !

 

Bon, il n'y a même pas un an qu'elle est sortie ...

J'espère que les pièces détachées vont arriver vite.

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Invité §hor350mh

 

horsewind (déjà bonjour à toi) ta question m'intéresse parce que j'envisage (l'année prochaine) d'acheter un scenic ou une megane estate via un mandataire et une extension de garantie me rassurerait énormément ... suis pas convaincu que le concessionnaire du coin me vendrait cette extension même pour une voiture neuve. Le mieux c'est de rentrer chez un concessionnaire et de poser la question (au directeur par ex) :ange:

 

Oui, il vaut mieux se renseigner à l'avance.

C'est bien ce que je compte faire.

 

En principe on a une année, à partir de la date d'achat, pour souscrire un contrat losange d'extension de garantie.

 

Que ce soit avec un achat "Legacy" en concession, ou par un mandataire.

 

Mais c'est sûr que même si c'est un droit et que les concessionnaires ne peuvent en principe pas le refuser, il y en a plein qui feront la gueule je pense.

Par solidarité avec le réseau Renault France. Même si effectivement, comme le fait remarquer Trend67, Renault gagne de l'argent avec les contrats de garantie.

 

En fait l'argument c'est de dire que si on l'avait acheté en concession, on aurait été que chez un seul concessionnaire.

Après on peut très bien souscrire n'importe où dans n'importe quelle concession où on n'a pas acheté la voiture.

Par exemple tu déménages loin. Tu vas dans une autre concession Renault, forcément !

 

Ce qu'ils peuvent t'opposer, c'est les différences de versions entre celles vendues en France et ailleurs en Europe.

Genre on peut pas commander certaines pièces d'options qu'on a pas vendues en France.

Mais bon ce serait des pinailleries. Pour la plupart des éléments, c'est exactement les mêmes.

 

 

Mais si je visais une renault sans boite automatique, je m'en ficherai complètement de la garantie de 5 années.

La Mégane 3 est une voiture fiable.

Ton assurance, tu l'as déjà dans le prix très bas pratiqué par un bon mandataire !

Avec plus de 30 % de remise, on peut prendre le risque d'une panne qui aura un coût raisonnable hors garantie.

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Invité §Tre478hO

Tes remarques sont judicieuses Trend67.

Mais se faire baiser de 4000 euros plutôt que de 4,5 euros, c'est pas la même chose.

C'est clair :lol: Mais tu ne changeras pas souvent de boite de vitesses (sans doute même jamais), alors que tu achètes quotidiennement des trucs à 10 fois leurs prix de revient (alimentation, informatique, téléphonie (même Free gagne de l'argent avec son forfait à 2 euros, je te laisse imaginer ce qu'il en est des concurrents...))

 

 

 

Je l'ai essayée en break en version Bose TDI 130. (Super moteur lui aussi, mais diesel...)

Je croyais qu'avec les jantes alu 17" ce serait moins confortable qu'avec des 16 ou 15 pouces.

 

En tout cas je l'ai trouvée très confortable. Bien plus que ma clio 3.

Je lis même par ailleurs, que c'est plus confortable en 17 pouces, qu'avec des rayons inférieurs...

Pas la même classe de voiture, par rapport à une clio.

 

 

C'est clair aussi :lol:

 

 

 

Par contre il faut que je puisse faire l'entretien courant moi-même.

C'est à dire :

- vidange huile moteur (facile)

- changement tous filtres (facile)

- changement toutes ampoules (? - c'est galère sur la clio 3)

- remplacement balais essuie-glace (facile)

- changement batterie (facile, à condition de maintenir les données de programmation en mémoire)

- vidange boite de vitesse EDC (la partie vitesses, car l'embrayage est à sec)

- Nettoyage des freins et changement des plaquettes (en cours d'apprentissage)

- purge liquide de frein,

- etc...

 

C'est possible, mais attention si tu prends une extension de garantie. Pendant toute la période de garantie, tu dois pouvoir justifier d'un entretien par des professionnels (Renault ou autre). Donc pour les révisions, passage dans un garage obligatoire.

 

Je pense que tu y a pensé, mais tu n'évoques pas l'assurance, forcément plus chère sur une Mégane 130 chevaux que sur une Clio 75 chevaux...

 

Après, à toi de voir si le rapport coût / agrément te semble intéressant (typiquement après être passé d'un GS 1.6 DCI 130 déjà sympa à une Laguna GT Estate DCI 175, je ne regrette rien (100 euros d'assurance en plus, et 1l/100 de conso), et de trouver des "excuses" pour justifier la Mégane (plus de place et de sécurité pour les enfants, coffre plus grand pour les affaires de Madame, etc :lol: )

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Invité §hul556eR

 

C'est vrai que les choses évoluent mais pas chez renault

 

 

Bien sûr !

Et donc tu as acheté une Renault par pur masochisme ?

 

Pour info ce n'est pas parce que le moteur est arrêté que le turbo n'est plus lubrifié ni refroidi... C'est un peu plus compliqué que ça, et c'est entre autres à ça que ça sert des pompes électriques...

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nulle part la présence d'une pompe électrique, ni en pièce détachée, et même les représentants "turbo" n'ont l'air d'être au courant puisque eux se frottent les mains de la présence des stop and start vu que ça va flinguer les turbos par manque de lubrification et cocefaction de l'huile.

Si tu as des infos je suis preneur

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Invité §Tre478hO

Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nulle part la présence d'une pompe électrique, ni en pièce détachée, et même les représentants "turbo" n'ont l'air d'être au courant puisque eux se frottent les mains de la présence des stop and start vu que ça va flinguer les turbos par manque de lubrification et cocefaction de l'huile.

Si tu as des infos je suis preneur

 

 

 

Cherche mieux sur des moteurs récents :)

Les représentants "turbo" qui se frottent les mains ne doivent pas être ceux qui travaillent avec Renault, parce qu'ils sauraient sinon que c'est eux qui payeront en cas de casse... Tu imagines que Renault n'a pas rajouté le Stop & start dans ses cahiers des charges (qui ont sans doute été bien revus suite à la crise du 1.9 dCi)

 

Par ailleurs, ce qui casse les turbos, c'est les conducteurs "qui s'y croient" et donnent un coup d'accélérateur et coupent le moteur avant qu'il soit revenu au ralenti... Sur un moteur essence ça fait déjà cake, mais sur un diesel ? Le Stop and start ne coupe le moteur que quand le régime de ralenti est atteint depuis quelques dixièmes de seconde, temps suffisant au turbo pour revenir à un régime proche de 0.

Donc pas de souci... et plein de fantasmes.

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