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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

Invité §gli811CU

Bonsoir

Autoroute 90/110Kmh

Ce moteur est une merveille.

Conso moyenne à 110 ==> 5,9L

La boîte est très bien étagée, la 6ème est courte, un plaisir de conduite.

Silence impressionnnant, reprises convaincantes.

Les accélérations, moyennant le rapport approprié, sont très 'franches' (Un petit plus pour la flèche qui s'allume au tableau de bord et vous suggère de rétrograder ou de passer à la vitesse supérieure).

J'avoue que j'étais circonspect au vu de la cylindrée de ce moteur, mais j'admet que ce n'était pas fondé.

L'habitabilité est très bonne également, je case mon 1,80m sans aucune contorsion.

Au final, voiture silencieuse, performante, nerveuse, très confortable et pleine de ressources.

Je ne regrette pas cet achat.

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Invité §car448kt

 

Bonjour

Voiture neuve ==> Oui

et tâter ce qu'elle a dans le ventre dès les premiers kilomètres aucun intérêt ==> En effet, mais, comme tout, avec modération, le but , comparer le comportement sur Ville et sur Autoroute

De toutes façon je vais pas faire le 'malade' j'ai passé l'âge de faire n'importe quoi, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gifet ce coup là ce sera Madame qui conduira. :cool:

 

 

tu me rassures :)

Bonsoir

Autoroute 90/110Kmh

Ce moteur est une merveille.

Conso moyenne à 110 ==> 5,9L

La boîte est très bien étagée, la 6ème est courte, un plaisir de conduite.

Silence impressionnnant, reprises convaincantes.

Les accélérations, moyennant le rapport approprié, sont très 'franches' (Un petit plus pour la flèche qui s'allume au tableau de bord et vous suggère de rétrograder ou de passer à la vitesse supérieure).

J'avoue que j'étais circonspect au vu de la cylindrée de ce moteur, mais j'admet que ce n'était pas fondé.

L'habitabilité est très bonne également, je case mon 1,80m sans aucune contorsion.

Au final, voiture silencieuse, performante, nerveuse, très confortable et pleine de ressources.

Je ne regrette pas cet achat.

 

 

sympa la conso au vu de la puissance :)

 

et ça devrait encore baisser un peu au fil des kilomètres

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Invité §gli811CU

Bonjour à tous

Une interrogation :

Le moteur TCE est couplé à un Turbo

Avant de couper le contact, faut t'il laisser ler moteur 'tourner' quelques secondes avant de couper le contact ? (sur parcours court)

Sur parcours moyen (au moins 200 km) ou long (au moins 300 km) faut t'il attendre plus longtemps (30-60')

Le fait de couper le contact immédiatement après l'arrêt n'a pas d'incidence sur le Turbo ?

Ce n'est peut être pas fondé puisqu'il y a le Stop/Start ...

Svp, quelqu'un connaît t'il les précos ?

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Invité §car448kt

Bonjour à tous

Une interrogation :

Le moteur TCE est couplé à un Turbo

Avant de couper le contact, faut t'il laisser ler moteur 'tourner' quelques secondes avant de couper le contact ? (sur parcours court)

Sur parcours moyen (au moins 200 km) ou long (au moins 300 km) faut t'il attendre plus longtemps (30-60')

Le fait de couper le contact immédiatement après l'arrêt n'a pas d'incidence sur le Turbo ?

Ce n'est peut être pas fondé puisqu'il y a le Stop/Start ...

Svp, quelqu'un connaît t'il les précos ?

 

 

ça dépends de comment tu as sollicité le turbo

 

personnellement je préfère attendre un petit peu avant de couper le contact

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Invité §gli811CU

 

ça dépends de comment tu as sollicité le turbo

 

personnellement je préfère attendre un petit peu avant de couper le contact

 

 

Merci pour cette réponse,

Mais alors et le Stop/start ? (perso en ville je le deconnecte systématiquement)

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Invité §ren532lg

 

ça dépends de comment tu as sollicité le turbo

 

personnellement je préfère attendre un petit peu avant de couper le contact

 

Moi j'ai un abac Temps de parcours/ Temps avant de couper le contact et ensuite je chronomètre avec un chronographe Tag heur

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Invité §gli811CU

Moi j'ai un abac Temps de parcours/ Temps avant de couper le contact et ensuite je chronomètre avec un chronographe Tag heur

 

Excellent conseil, Merci Bcp

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Invité §ren532lg

Excellent conseil, Merci Bcp

 

C'est un peu d'ironie car les temps de pause avant de couper le moteur mon toujours fait......(comment dire cela poliment et sans froisser qui que ce soit).........ah oui .....sourire

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Invité §gli811CU

:wahoo:

C'est un peu d'ironie car les temps de pause avant de couper le moteur mon toujours fait......(comment dire cela poliment et sans froisser qui que ce soit).........ah oui .....sourire

 

 

 

Oui c'est pour ça que je cherche avec ce forum à recueillir les avis des uns et des autres (à priori c fait pour ça).

Ce serait dommage de flinguer le turbo.

Pour l'humour oui OK ça détend, j'avais capté :wahoo:

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Invité §ren532lg

 

 

Oui c'est pour ça que je cherche avec ce forum à recueillir les avis des uns et des autres.

Ce serait dommage de flinguer le turbo.

Pour l'humour oui OK ça détend, j'aime pas forcément les tag(heur) mais une Tag Heuer je dis pas non...

 

 

Tu imagines le nombre de moteur turbo diesel ou essence qui circulent.....

 

Tu crois que la mère Michou ou la connard du coin attendent 5 min tous les jours avant d'éteindre leur moteur...d'ailleurs les 3/4 des gens ne savent même pas ce qu'est un turbo....

 

Tu as juste 3 cinglés/ passionnés sur ce forum qui attendent avant de couper................sur toute la France .........

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Invité §ren532lg

C'est leur petit cinoche a eux quoi .........

 

Ca leur donne l'impression de mieux savoir que les autres.

 

Pour tout te dire, ca frise la pathologie.

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Invité §ren532lg

C'est leur petite compulsion a eux........si j'attends pas 5 min ......mon turbo casse.....

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Invité §ren532lg

D'ailleurs le Stop and Start c'est un complot des constructeur.....c'est pour faire casser les Turbo ....

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Invité §gli811CU

 

Tu imagines le nombre de moteur turbo diesel ou essence qui circulent.....

 

Tu crois que la mère Michou ou la connard du coin attendent 5 min tous les jours avant d'éteindre leur moteur...d'ailleurs les 3/4 des gens ne savent même pas ce qu'est un turbo....

 

Tu as juste 3 cinglés/ passionnés sur ce forum qui attendent avant de couper................sur toute la France .........

 

 

 

 

Moi, perso je crois rien, j'essaie d'être pragmatique.

pour les 3/4 qui ne savent pas ce que c'est qu'un Turbo, t'éxagères, y'a 20/30 ans peut être, mais maintenant toutes les infos (ou presque) sont dispo sur le net.

Donc, forcément il y a de tout et en même temps son contraire...

Après il y peut être des différences entre les constructeurs, marques, modèles etc , et les casses de Turbo ça existe.

Après si j'ai le choix entre une Rolls et une Renault, je vais pas hésiter longtemps (sauf que là ou j'habite, nonobstant le Prix dans l'hypothèse (erronée) ou je peux me la payer, elle ne va pas faire long feu, c'est le cas de le dire ....

TOC je sais, et je vais pas passer non plus mon WE à laver ma caisse le long du trottoir avec un seau et une éponge ...

Le Stop/Start je m'en sers pas, je ne fais pratiquement que de la ville, cela à surement son utilité que je ne conteste pas, c un choix, c tout.

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Invité §ren532lg

Par don mais les 3/ 4 des gens ne vont pas sur internet pour des histoires de bagnoles pour la simple et bonne raison qu'ils s'en foutent.

 

Une étude récente à montré que 75% des clients BMW ne savent même pas que leur véhicule est une Propulsion...........alors les histoires de Turbo ............

 

90% des gens ne connaissent même pas la cylindré ou le Nbr de Cylindre de leur moteur.............alors les histoire de durée avant de couper le moteur pour soit disant préserver le turbo.......tu imagines bien que cela leur passe par dessus la tête.

 

Or je ne vois pas 90% des voitures sur le bas coté pour cause de moteur cassé.

Pragmatisme .....

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Invité §gli811CU

Par don mais les 3/ 4 des gens ne vont pas sur internet pour des histoires de bagnoles pour la simple et bonne raison qu'ils s'en foutent.

 

Une étude récente à montré que 75% des clients BMW ne savent même pas que leur véhicule est une Propulsion...........alors les histoires de Turbo ............

 

90% des gens ne connaissent même pas la cylindré ou le Nbr de Cylindre de leur moteur.............alors les histoire de durée avant de couper le moteur pour soit disant préserver le turbo.......tu imagines bien que cela leur passe par dessus la tête.

 

Or je ne vois pas 90% des voitures sur le bas coté pour cause de moteur cassé.

Pragmatisme .....

 

 

 

ok touché

Pour la cylindrée, la propulsion, etc ... je te crois mais ça m'épate, ça sous entend que les gus achètent un véhicule au Pif... (ou pour la couleur, ou pour la nana qui est dans la pub)

Pragmatisme ne pas confondre avec parano, je saute pas .....le pas

Etant Cdp (Chef de Projet et Toc... ) informatique (rien à voir avec l'automobile) je suis habitué à n'écarter aucune hypothèse.

Mais j'aime bien échanger les avis/remarques des uns et des autres.

Après je me fais une opinion (je suis libre penseur)

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Invité §ren532lg

 

 

ok touché

Pour la cylindrée, la propulsion, etc ... je te crois mais ça m'épate, ça sous entend que les gus achètent un véhicule au Pif... (ou pour la couleur, ou pour la nana qui est dans la pub)

Pragmatisme ne pas confondre avec parano, je saute pas .....le pas

Etant Cdp (Chef de Projet et Toc... ) informatique (rien à voir avec l'automobile) je suis habitué à n'écarter aucune hypothèse.

Mais j'aime bien échanger les avis/remarques des uns et des autres.

Après je me fais une opinion (je suis libre penseur)

 

 

Oui je comprends.

 

Pour les 75 % de propriétaires de BMW c'est incroyable mais véridique.

 

Tu sais les gens achètent une ligne, une marque, un confort, des équipements...Mais après savoir ce qu'il y a sous le capot la plupart s'en moquent un peu.

 

Tu prends un TCE Renault 115ch ou 130ch, combien savent les technologies déployées pour arriver à des consos aussi basses ???? presque personne.

 

2 soupapes, 4 soupapes ?? mais 95 % des gens s'en foutent de savoir le Nbr se soupape

 

Alors les histoires de décaleurs d'arbre à came, de pompe à huile débrayable, etc.....pour 95% des gens cela ne les intéressent pas.

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Invité §ren532lg

Pour revenir a ton sujet, je fais environ 120000 kM avec mes voitures...turbo sans jamais attendre( si quelques secondes le temps de rassembler mes affaires) et jamais eu de Pb de Turbo.

 

Dans ma famille tout le monde à un turbo diesel ..... le genre de personnes qui ne savent pas la cylindrée de leur moteurs.......et ils gardent leur véhicules presque 10 ans...et jamais de turbo cassé.

 

Et puis pour tout te dire...si c'était vraiment un réel problème de ne pas attendre............ca serait marqué sur la notice du véhicule.............

 

Alors je ne dit pas qu'il y a 30 ans c'était peut être un problème....Mais là on est tout de même en 2014 ...........le monde change, les technologies évoluent......

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Invité §gli811CU

 

Oui je comprends.

 

Pour les 75 % de propriétaires de BMW c'est incroyable mais véridique.

 

Tu sais les gens achètent une ligne, une marque, un confort, des équipements...Mais après savoir ce qu'il y a sous le capot la plupart s'en moquent un peu.

 

Tu prends un TCE Renault 115ch ou 130ch, combien savent les technologies déployées pour arriver à des consos aussi basses ???? presque personne.

 

2 soupapes, 4 soupapes ?? mais 95 % des gens s'en foutent de savoir le Nbr se soupape

 

Alors les histoires de décaleurs d'arbre à came, de pompe à huile débrayable, etc.....pour 95% des gens cela ne les intéressent pas.

 

 

 

D'accord à 100%

Les infos demandées au vendeur au moment de l'achat :

Cylindrée ? Puissance ? etc, (après qu'il ait raconté la 'belle histoire' sur ce qu'il est sensé te vendre , c'est son boulot et il le fait bien).

g eu pas mal de voitures aussi et j'ai commencé avec une DSPécial cela ne date pas d'hier et oui on est en 2014 tout à changé et c'est tant mieux

Avant l'achat, j'ai cherché evidemment à savoir ce qu'était un TCE ...

Pour les décaleurs d'arbre à came, pompe à huile débrayable, étant un Vulgus Pecum c'est vrai que cela ne me parle pas, mais la technique quel que soit le sujet, ça s'apprend

Ensuite le vendeur te vend un produit, et il ne te parlera jamais (oui presque ) de technique sauf vulgarisée un max.

L'idéal serait d'échanger avec un meccano ou un gars de l'ingenierie auto, mais ça c'est du fantasme sauf en avoir un dans tes relations.

Tu achètes le produit, donc, après réflexion, et tu essaies de ne pas te planter, g vu tellement de choses incroyables sur les Forums, que oui, absolument, ça peut devenir un foutoir sans nom.

Mais en général les avis sont sensés.

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Invité §gli811CU

Bon allez je raccroche, ce fut un réel plaisir ces échanges, mais là je vois (encore) un truc.... incroyable / Bresil 0 - Allemagne 5 .... arf....

A+

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Pour revenir a ton sujet, je fais environ 120000 kM avec mes voitures...turbo sans jamais attendre( si quelques secondes le temps de rassembler mes affaires) et jamais eu de Pb de Turbo.

 

Dans ma famille tout le monde à un turbo diesel ..... le genre de personnes qui ne savent pas la cylindrée de leur moteurs.......et ils gardent leur véhicules presque 10 ans...et jamais de turbo cassé.

 

Et puis pour tout te dire...si c'était vraiment un réel problème de ne pas attendre............ca serait marqué sur la notice du véhicule.............

 

Alors je ne dit pas qu'il y a 30 ans c'était peut être un problème....Mais là on est tout de même en 2014 ...........le monde change, les technologies évoluent......

 

donc tu le fais (et c'est ce que je fais), ça coute rien 10 secondes et au pire ça fait pas de mal

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Invité §car448kt

 

Merci pour cette réponse,

Mais alors et le Stop/start ? (perso en ville je le deconnecte systématiquement)

 

 

le stop/ start, n'arrête pas la voiture tout le temps, du moins sur le juke du boulot, il ne se coupe pas tout de suite voir pas du tout par moment

 

Tu imagines le nombre de moteur turbo diesel ou essence qui circulent.....

 

Tu crois que la mère Michou ou la connard du coin attendent 5 min tous les jours avant d'éteindre leur moteur...d'ailleurs les 3/4 des gens ne savent même pas ce qu'est un turbo....

 

Tu as juste 3 cinglés/ passionnés sur ce forum qui attendent avant de couper................sur toute la France .........

 

 

va dire ça, à ceux qui ont pété leur turbo sur le 1.9 dci et c'est vrai que j'ai conseillé d'attendre 5 min :D

 

le cinglé, t'en dit bien des choses :jap:

 

Pour revenir a ton sujet, je fais environ 120000 kM avec mes voitures...turbo sans jamais attendre( si quelques secondes le temps de rassembler mes affaires) et jamais eu de Pb de Turbo.

 

Dans ma famille tout le monde à un turbo diesel ..... le genre de personnes qui ne savent pas la cylindrée de leur moteurs.......et ils gardent leur véhicules presque 10 ans...et jamais de turbo cassé.

 

Et puis pour tout te dire...si c'était vraiment un réel problème de ne pas attendre............ca serait marqué sur la notice du véhicule.............

 

Alors je ne dit pas qu'il y a 30 ans c'était peut être un problème....Mais là on est tout de même en 2014 ...........le monde change, les technologies évoluent......

 

 

tu ne serais pas un peu cinglé :??:

Marqué dans la notice alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

comme les boites de vitesse lubrifiées à vie aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est vrai que les choses évoluent mais pas chez renault

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Cette histoire de laisser tourner le moteur (turbo) pendant quelques secondes avant de l'éteindre, avait surtout son sens au début des années 70/80, tant que ces moteurs turbo n'étaient pas équipés d'échangeurs.

 

De nos jours, le seul moment où cette "opération" a son intérêt, c'est quand on vient de solliciter beaucoup le turbo, quand il vient de tourner à pleine charge et que dans les secondes qui suivent, on veuille éteindre le moteur ... alors là oui, il vaut mieux laisser tourner le moteur au ralenti, le temps de faire baisser un peu la t° du turbo.

 

J'ai fait 245.000km avec mon ex-Lag 2 ( voir signature ) et je n'ai jamais eu de soucis avec mon turbo. Dans 95% des cas, je coupais le moteur immédiatement sans attendre.

 

Sinon, d'une manière générale, que demande un conducteur lambda ( soit la grande majorité des conducteurs ) à sa voiture concernant l'aspect technique ( je laisse de côté l'aspect financier, conso, etc, qui n'entre pas en ligne de compte dans mon propos) ?

- qu'elle démarre tous les jours

- qu'elle ne tombe pas en panne

- qu'elle l'amène du point A au point B sans soucis

 

Je trouve hallucinant que de nos jours, il faille tenir compte de certaines choses pour ne pas tomber en panne

- éviter de rouler principalement en ville à cause du FAP et autres vanne EGR d'un moteur diesel soit-disant moderne ...

- ne pas rouler en sous-régime sous peine d'incidents côté injecteurs et autres ..... ( il y a 30 ans on pouvait rouler en sous-régime - dans la limite du raisonnable bien sûr - sans craindre pour la mécanique )

- et j'en oublie certainement ....

 

Il y a surement des progrès technologiques dans tout ça, mais c'est souvent au détriment du consommateur/conducteur.

Rien que pour ça, je suis bien content de rouler en essence atmo. :)

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ok touché

Pour la cylindrée, la propulsion, etc ... je te crois mais ça m'épate, ça sous entend que les gus achètent un véhicule au Pif... (ou pour la couleur, ou pour la nana qui est dans la pub)

Pragmatisme ne pas confondre avec parano, je saute pas .....le pas

Etant Cdp (Chef de Projet et Toc... ) informatique (rien à voir avec l'automobile) je suis habitué à n'écarter aucune hypothèse.

Mais j'aime bien échanger les avis/remarques des uns et des autres.

Après je me fais une opinion (je suis libre penseur)

 

Je suis d'accord avec Renaultboy. 95% des gens se foutent royalement de l'aspect technique de leur voiture. Le cas des mecs en BMW qui s'imagine avoir une traction n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Les gens ne savent pas ce qu'est un turbo et comment cela fonctionne, et ils s'en foutent totalement.

Concernant cette question d'attendre ou non avant de couper le contact, il est clair que c'est complétement démentiel d'attendre plusieurs minutes.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre un gros coup de gaz et couper le contact de suite comme certains peuvent le faire (quel est l'intérêt d'ailleurs). Mais si le moteur est au ralenti depuis, disons 5 sec, il n'y a strictement aucun risque. En plus de ça, même en lui tirant sur la gueule tout le long du parcours, quand on arrive chez soi, qu'on se gare, qu'on serre le frein à main, ça fait déjà un bail que la charge du turbo est retombée.

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Invité §gli811CU

Je suis d'accord avec Renaultboy. 95% des gens se foutent royalement de l'aspect technique de leur voiture. Le cas des mecs en BMW qui s'imagine avoir une traction n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Les gens ne savent pas ce qu'est un turbo et comment cela fonctionne, et ils s'en foutent totalement.

Concernant cette question d'attendre ou non avant de couper le contact, il est clair que c'est complétement démentiel d'attendre plusieurs minutes.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre un gros coup de gaz et couper le contact de suite comme certains peuvent le faire (quel est l'intérêt d'ailleurs). Mais si le moteur est au ralenti depuis, disons 5 sec, il n'y a strictement aucun risque. En plus de ça, même en lui tirant sur la gueule tout le long du parcours, quand on arrive chez soi, qu'on se gare, qu'on serre le frein à main, ça fait déjà un bail que la charge du turbo est retombée.

 

 

Bonjour

Interessant, c'est la réponse que je cherchais.

Oui le coup de gaz ça ne sert strictement à rien, je suis d'accord, sauf à réintroduire du carburant.

Merci

Bonne Journée

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Bonjour

Interessant, c'est la réponse que je cherchais.

Oui le coup de gaz ça ne sert strictement à rien, je suis d'accord, sauf à réintroduire du carburant.

Merci

Bonne Journée

 

c'est ça... on se gare, on rassemble les affaire (10 sec) et on coupe le moteur.

mais pas... j'arrive et je coupe le moteur en même temps

 

le problème des personnes qui s'en foutent de comment ça marche... c'est bien le problème...

c'est ce qui fait augmenter la casse, et pour un moteur c'est pareil.

j'ai déjà vu un personne mettre un écrou avec un marteau : ça marche mais bon :lol:

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Invité §gli811CU

c'est ça... on se gare, on rassemble les affaire (10 sec) et on coupe le moteur.

mais pas... j'arrive et je coupe le moteur en même temps

 

le problème des personnes qui s'en foutent de comment ça marche... c'est bien le problème...

c'est ce qui fait augmenter la casse, et pour un moteur c'est pareil.

j'ai déjà vu un personne mettre un écrou avec un marteau : ça marche mais bon :lol:

 

 

 

 

Mouais, un écrou avec un marteau :int: ça doit pas marcher longtemps, où alors coulé à vie....

C'est comme changer les bougies à chaud, bonjour le filetage ....

La technique m'a toujours intéressé, il y a tjrs quelque chose à apprendre, question de tempérament.

En fait, attendre, pas attendre... je vais pas relancer le sujet :wahoo:

Bon, sur longs trajets je vais attendre un peu, (quelques secondes) sur les courts le temps de la rentrer dans le garage suffira.

Sinon, le TCE c'est super, souplesse et nervosité sont au RdV. Je ne regrette pas du tout cet achat.

Un plus pour le réglage en hauteur sur les deux sièges.

Le coupé n'est pas donné, mais avec la remise à l'achat + la reprise de la mégane 1 et de la laguna 2 au final , c'est intéressant, j'ai l'impression que Renault 'casse' les prix. (ce n'est qu'une impression...)

Quant au son 'Bose' par contre, je m'en fous un peu, cette version était la mieux équipée ...

Bonne soirée à tous.

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Invité §PWR613Ah

Bonjour,

 

Pendant les vacances je suis passé par la Suisse et fait le plein dans une station BP (j'ai mis du SP95 normal).

 

Avec ce plein je ne reconnais pas le moteur , il est bien plus nerveux et monte dans les tours avec punch . J'ai l'impression d'avoir 30ch de plus ... !

 

Et niveau conso je consomme 0.5 L de moins (6.3 L de moyenne au lieu des 6.8 L habituels).

 

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence de qualité de carburants entre la Suisse et la France ?? La Suisse étant pro essence je ne serais pas surpris ..

 

Ou alors le moteur s'est peut-être libéré ... j'ai passé le cap des 2000 km. Je verrai bien ce que ça donne lors du prochain plein dans une station FR.

 

 

A+

PWR

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Bonjour,

 

Pendant les vacances je suis passé par la Suisse et fait le plein dans une station BP (j'ai mis du SP95 normal).

 

Avec ce plein je ne reconnais pas le moteur , il est bien plus nerveux et monte dans les tours avec punch . J'ai l'impression d'avoir 30ch de plus ... !

 

Et niveau conso je consomme 0.5 L de moins (6.3 L de moyenne au lieu des 6.8 L habituels).

 

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence de qualité de carburants entre la Suisse et la France ?? La Suisse étant pro essence je ne serais pas surpris ..

 

Ou alors le moteur s'est peut-être libéré ... j'ai passé le cap des 2000 km. Je verrai bien ce que ça donne lors du prochain plein dans une station FR.

 

 

A+

PWR

 

L'air pur ? ok ; je sors :dtc:

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Invité §car448kt

Bonjour,

 

Pendant les vacances je suis passé par la Suisse et fait le plein dans une station BP (j'ai mis du SP95 normal).

 

Avec ce plein je ne reconnais pas le moteur , il est bien plus nerveux et monte dans les tours avec punch . J'ai l'impression d'avoir 30ch de plus ... !

 

Et niveau conso je consomme 0.5 L de moins (6.3 L de moyenne au lieu des 6.8 L habituels).

 

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence de qualité de carburants entre la Suisse et la France ?? La Suisse étant pro essence je ne serais pas surpris ..

 

Ou alors le moteur s'est peut-être libéré ... j'ai passé le cap des 2000 km. Je verrai bien ce que ça donne lors du prochain plein dans une station FR.

 

 

A+

PWR

 

 

ça dépends de ce que tu mets en france du E10 ou du 98 :p

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