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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

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Pas mal dutout comme score ;)

 

Par contre, faut vraiment m'expliquer comment passer les vitesse avec l'éco machin et la Mégane, parce que je suis tout le temps avec 2 carrés maximum, voir 0, pourtant ma conso est faible.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/739592IMG20170113171551.png

 

Je me rends compte, quand même 50km parcourus en glide :D

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Alors pour la boîte de vitesse, je passe mes vitesses entre 2000 et 2500, juste au moment où la fleche se met. J'utilise au max le frein moteur, je rétrograde et je me laisse couler. Voilà ce que je fais pour avoir une note correcte en boîte de vitesse (en général, la j'ai fait pêter les scores) :lol:

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Ben pareil, je passe mes rapports entre 2000 et 2500rpm en roulant cool, j'ai tendance c'est vrai à les passer un peu après que la flèche s'allume, sinon je trouve qu'on retombe trop bas dans les tours.

 

A 1500rpm, c'est bon pour rouler sur un filet de gaz sur du plat, en général, je préfère être au moins à 1750rpm, ou encore mieux, à 2000rpm.

Ca doit venir de là mon score nul pour la BVM. Pourtant au final mes conso ne sont pas sil mal.

 

Ca c'est en conduite tout cool, on va dire 75% du temps, les autres 20%, je pousse on va dire à 3500-4000rpm pour les insertion et les dépassements. Et les derniers 5%, je vais chatouiller la zone rouge pour décrasser le moulin quand il est bien chaud de temps en temps, au moins 3 fois par plein.

 

Pareil, le frein moteur, j'en use et j'en abuse :D

Je ne connais pas la pédale du milieu :o

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Invité §Oct616cq

Au final, toujours bien content de mon achat de l'année passée. Voiture silencieuse, bien équipée en finition Bose, pas chère neuve (17.500€), sécurisante, performances honnêtes et largement suffisantes sur route ouverte, le blanc nacré avec les jantes diamantés lui vont très bien, consommation très maitrisée avec une conduite un minimum éco.

 

 

Tu comptes la revendre combien après 3 ans ? Parce que les seulement -47% de décote annoncés par le torchon Autoplus sur une Mégane 3.2, je n'y crois pas. Ou alors, j'aurais dû revendre la mienne plus chère que ce que je l'ai payée après 18 mois :D

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Invité §Oct616cq

Le S95-E10 en passe d'être le carburant le plus vendu en France

 

Enfin, l'homologation des boîtiers permettant d'utiliser dans les véhicules roulant à l'essence le carburant E85, qui contient 85% d'éthanol, est attendu "mi-avril", indique la Collective du bioéthanol

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/26/97002-20170126FILWWW00135-le-sans-plomb-avec-10-d-ethanol-future-essence-preferee.php

 

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/01/27/20010-20170127ARTFIG00147-face-au-diesel-le-superethanol-e85-veut-s-imposer-dans-les-reservoirs.php

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Tu comptes la revendre combien après 3 ans ? Parce que les seulement -47% de décote annoncés par le torchon Autoplus sur une Mégane 3.2, je n'y crois pas. Ou alors, j'aurais dû revendre la mienne plus chère que ce que je l'ai payée après 18 mois :D

 

 

Vu que je l'ai déjà eue neuve à 40% de remise il y a 18 mois, c'est bon, je vais aussi la revendre sans trop y perdre :D

Une excellente affaire cette Mégane lol

 

Sinon, avec les températures qui ont bien remonté et un peu de route sans bouchon sur le sec, la conso a baissé, malgré un pied droit assez lourd aujourd'hui.

 

Toujours un régal de prendre le volant de cette Mégane.

Bonne route à toi Titouf33, mais gaffe aux excès d'optimisme en montagne :D

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Invité §Oct616cq

Le 1,6 Tce est aussi très sensible aux basses températures, 1,0 l/100km de plus et aussi à l'éthanol, surconsommation de 0,3 l/100 km en mixte avec 20%

 

Le 1,2 TCe avec 5 adultes et le coffre plein souffre dans les cols, mais à deux, en roulant sur le couple entre 2500 et 4000 tours/min, ça se défend [:hetwien:13]

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Il souffre, il souffre, j'me souviens étant gamin, on partait dans les Hautes Alpes avec mes parents, ma soeur et mon frère en 305 break 1,4L 75ch, le coffre bourré à craquer pour 1 mois de vacances et mon père doublait des 38T dans les lacets du Col du Lautaret, le Galibier et du col du Montgenèvre :D

 

Avec le TCe et son turbo, 2x plus de puissance et bcp plus de couple, c'est easy à coté lol

En plus, pas de mouflets pour le moment, donc en effet, à 2, ça passe crème.

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Invité §Oct616cq

En altitude, ils n'y sont plus les 132 chevaux. Et quand t'entends, "j'ai mal au coeur" et "tu roules trop vite" dès la première épingle, ben va maintenir le rythme 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

 

Mauvais souvenirs la 305 dans la famille, surchauffe en montagne, joint de culasse et arbre à cames H.S.

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En montagne il passe, bon il est plus à l'aise sur le plat, mais bon le châssis étant ce qu'il est ça permet d'enrouler les virages vite !!!

Ne vous inquiétez pas, on va tâcher d'être prudent :sol:

Question, j'ai un des vérins du coffre qui a décidé de se mettre à grincer de temps en temps lorsque je ferme le coffre. Ça me semble anormal, ça vous ai déjà arrivé ?

Bonne soirée

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Clairement, ça se sent quand ça monte, mais à vrai dire, je n'ai pas fait de réelle montagne avec la Megane, mais j'ai déjà fait les mêmes cols que mentionnés plus haut avec ma Leon TSI à 3 à bord et le coffre bien chargé, et je ne l'ai pas sentie plus à la peine que ça, certes il fallait bien appuyer sur l'accélérateur et passer les rapports à 3500 voir plus pour ne pas retomber trop bas, mais à part ça, ça allait.

Bon après, je n'ai pas tenté la spéciale façon rallye, mais pas de soucis dans les pentes à 15-20% après les épingles.

Donc avec la Megane plus puissante et plus coupeuse, ça ne peut qu'être meilleur.

Par contre, gaffe aux freins dans les descentes, car le downsizing n'est pas pote avec le frein moteur.

 

Au niveau du coffre, je n'ai pas ces grincements.

Par contre, je trouve les vérins un peu paresseux. Il faut légèrement accompagner le coffre à son ouverture pour qu'il s'ouvre entièrement. Je n'avais pas remarqué ça avant, peut être le froid?

 

Sinon la 305 avait passé les 300.000km en quasi 20 ans, mon père l'avait gardée 8 ans et l'a ensuite refilée à sa soeur. Pas de pépins mécaniques à ma connaissance.

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Invité §Oct616cq

Non prise en charge par Peugeot de l'arbre à cames après 3 ans, d'où le passage chez Renault 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

 

RAS au niveau des vérins sur ma M3.3

 

Pas de frein moteur sur un 2.0 avec un boîte longue type ultra de chez VAG

 

Un moteur atmo a beau perdre encore plus de puissance en fonction de l'altitude qu'un moteur suralimenté, le turbo a de plus en plus de mal à charger au fil des virages. C'est très flagrant sur un 2.0 dCi qui a pourtant de la cylindrée, une géométrie variable et un couple de camion

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En altitude, ils n'y sont plus les 132 chevaux. Et quand t'entends, "j'ai mal au coeur" et "tu roules trop vite" dès la première épingle, ben va maintenir le rythme 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

 

Mauvais souvenirs la 305 dans la famille, surchauffe en montagne, joint de culasse et arbre à cames H.S.

 

 

Ce n'est pas un atmo, meme a 2000m tu as 132ch, les capteur map + maf sont la pour ça, le turbo compense les 0.2bars en moins.

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J'avoue que ce genre de grave problème mécanique si rapide non pris en charge a de quoi refroidir vis a vis de la confiance générale envers une marque.

 

Mes parents sont restés fidèle à Peugeot depuis toutes ces années, et ne le regrettent pas. Leur 307 1,6L 16V actuelle de 13 ans a 140.000km, et pas de pépins, fingers cross ;)

Et pourtant, ils font énormément de petits trajets en ville, avec beaucoup de démarrages. Je me demande comment la 1ere batterie a pu durer 9 ans mal traitée comme ça.

 

Je ne garderai certainement pas la Mégane aussi longtemps pour connaitre sa fiabilité sur le long terme.

 

M'enfin, plus trop de frein moteur sur les voitures actuelles, vu que les freins à disques sont devenus plus performant que par le passé, ce n'est pas trop un problème :)

 

Allez, come on Roger :love:

 

Edit: En effet chaced, il me semblait que les moteurs suralimentés ne perdaient presque pas de puissance en altitude, par rapport aux atmos qui perdent un peu de souffle plus on grimpe.

Par contre capteur map + mad, kesako?

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Invité §Oct616cq

M'enfin, plus trop de frein moteur sur les voitures actuelles, vu que les freins à disques sont devenus plus performant que par le passé, ce n'est pas trop un problème :)

 

Oui, avec les BVM6 et les BVR7, il y a du frein moteur jusqu'en 4, après...

 

Je ne tape pas pour autant dans les freins, je passe en mode sport avant chaque rond-point ou je rétrograde en BVM. Sauf en conduite très dynamique, il faut freiner un peu :cyp:

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Invité §Bar607tR

Hello,

Vous avez lair satisfait de vos tce :)

J'en ai trouvé une d'occasion 11keuros 40 000km en édition limitée c'est une affaire ?

Merci d'avance !!

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une 115, attention, on est sur le topic 130 :ange:

 

je me demande si la limited a été dispo en tce 130 par contre...

 

On notera pour l'annonce que le vendeur est un cochon quand meme, on ne met pas une voiture en vente qui est dégueulasse...

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Invité §Bar607tR

Oui je note. Et désolé pour la sous classe 115 ch ;-)

Merci en tt cas pour cette apparté !

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Chaced, la limited a bien été proposée par Renault en 130 CV en 2015. Je devais avoir une limited en 130 au début, mais le jour où j'étais prêt à signer, elle n'était plus en stock (c'était la dernière 130 CV du stock dispo), du coup j'ai pris la voiture de direction d'un directeur de la concession.

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Finalement, le fait d'avoir bien nettoyé mes vitres et mes optiques 'qui étaient vraiment dégueulasses' m'a redonné une vision correcte de nuit.

 

Le faisceau est bien dense grace aux Philips Xtrem +130% et bien large aussi.

Il n'y a que la portée qui est faiblarde je trouve, peut être dû à un mauvais réglage de la profondeur d'éclairage et de hauteur?

A la prochaine révision, je leur demanderai de regarder.

Mais bon, pas de miracle, avec des phares pas tellement haut par rapport au sol si je ne veux pas éblouir tout le monde.

 

Mais il faut dire que les conditions étaient particulièrement mauvaises la dernière fois, avec un brouillard très dense, des températures négatives, avec route très glissantes, le tout bien sûr en pneus été :o

 

Là par une nuit claire (ohhh, le bel oxymore :D ), en rase campagne, ça éclaire correctement.

Et pour palier à la portée moyenne en croisement, la fonction pleins phares auto corrige ce défaut :)

 

Sinon en effet, vraiment satisfait de cette auto et du moulin. Le 115 est aussi affublé d'une boite plus longue que sur le 130 et n'a pas l'Overboost il me semble. Mais les retours sont aussi très bons.

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Invité §Bar607tR

Merci pour vos avis. Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez ;-)

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