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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

ça y es je l'ai , récupéré hier j'ai roulé un peu plus de 600km,

elle est vraiment très jolie, je me suis juste posé la question

vu que le moteur est un tce 130,

comment le différencier du tce 115?

car il n'y à rien de marque sur le moteur, ni

a l’arrière du véhicule ou il est simplement marqué tce ^^.

 

 

Sur la carte grise ;)

Le TCE 115 doit être en 6 CV et le 130 en 7 CV de mémoire

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Invité §pan872xR

Bon, comme il semble trop difficile pour loopiing d'écrire un post à l'architecture ajustée, je fais l'effort de trier dans son message... ;)

 

 

un moteur aprés 600km avec une pointe à 5000tr/min je ne vois pas ou est le soucis.

Tu ne vois pas où est le souci, c'est une chose. On a donc deux possibilités :

- il n'y a pas de souci

- tu n'es pas au courant du souci

Je connais donc la réponse.

 

 

c'est là ou tu te trompes, trop de variations régime moteur n'est pas bon en début de vie du moteur, une conduite souple est préconisée,

Je le répète, tu n'as strictement rien compris au principe du rodage. pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gif

 

Quelques exemples de conseils judicieux :

"Conseil : Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur.

Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min."

Source : http://cedvoyage.free.fr/Volks [...] oiture.php

 

"Sur une voiture tout se rode, pas seulement le moteur. Il est indispensable d'éviter les longs trajets à vitesse constante pendant les débuts : la boite, l'embrayage et la transmission ne seraient pas sollicités. De plus, un fonctionnement trop linéaire peut amener un glaçage des cylindres. Il faut souvent faire varier le régime moteur, ceci facilite le processus d'ajustement des pièces, mais il ne faut toutefois pas trop tirer sur le moteur."

Source : http://www.feline208.net/forum [...] 458#p17197

 

"de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues"

Source : http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm

 

et c'est avec tes variations de régime moteur que tu comptes faire cela?

Exactement, comme clairement expliqué juste au-dessus.

 

 

non demain je dirai la même chose, ma réponse viens de plusieurs concessionnaires sur 3 deux disent pas de rodage si ce n'est ne pas taper dans les tours, l'autre dit presque pas donc ma version ne changera pas.

Deux concessionnaires sur trois disent qu'il n'y a pas de rodage, et tu les crois. pandaba.gif.6eab2ee5c39182c0efd5c280d2369df6.gif

L'argument est bidon, désolé.

 

Peut étre un rodage progressif mais rouler à 3000 tr/mn pendant 10 000km certainement pas.

Qui a dit qu'il fallait se limiter à 3000 trs/min pendant 10 000 km ? Personne à ce que je sache.

Lis les liens que je t'ai mis juste au-dessus, ça te sera instructif !

 

Si tu lis bien ma réponse c'est pour cela que je dis que je le ferai au bout de deux ans.

Si tu lis correctement mon message, tu y verras que j'ai tenu compte de ça. Mais ça ne change rien à ce que j'ai écrit.

Donc je le répète :

"Avant de réaliser une reprogrammation, il faut partir du principe qu'on perd la garantie constructeur et toute chance de participation à des frais imprévus et l'assurance (sauf si tu les en informes)."

En sachant que parfois, le constructeur peut participer à des frais en dehors de la période de garantie. Avec une reprog, ce n'est plus la peine d'y penser.

Quant à l'assurance, c'est valable pendant et hors période de garantie constructeur hein...

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Invité §loo344ad

bon j'ai pas envi de polémiquer 50 ans sur le sujet du rodage, fais comme tu le sens, mets toi en sous régime si tu le souhaite .

 

Pour la réponse en ce qui concerne : comment différencier un moteur tce 130 d'un 115 c'est marqué sur la carte grise c’était plustot marrant, et si sur ta carte grise il est marqué porche cayenne et bien bravo , tu es l'heureux propriétaire d'une cayenne à un pris défiant toute concurrence.

 

Donc pour en revenir à ma question: personne ne sait différencier un tce 130 d'un 115 en ouvrant le capot moteur??

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Invité §pan872xR

bon j'ai pas envi de polémiquer 50 ans sur le sujet du rodage, fais comme tu le sens, mets toi en sous régime si tu le souhaite .

Tu n'as plus d'argument en stock pour extrapoler de façon absurde ? fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

En aucun cas, il n'est question de sous régime ! Ni même de bas régime ! Où as-tu vu cela ?

Le sous-régime est certainement bien pire que le sur-régime...

 

Tu n'y connais rien, point. J'ai agrémenté mon précédent message de liens qui seront, je l'espère, utiles à ceux qui souhaitent effectuer un rodage de qualité.

Quant aux autres, c'est leur problème mais ne te vexe pas quand on contredit tes désinformations. ;)

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Salut,

 

Je pense que les moteurs downsizés (en dessous de 1.4 L) sont conçus pour offrir un bon équilibre performances / consommations.

 

Et à ce titre il ne faut pas leur demander des miracles côté sensations.

 

Ils sont pour la plupart très linéaires dans leur fonctionnement, et pas très vigoureux en haut du compte tour. On parle de petite cylindrée et les contraintes physiques qui en résulte font que ces petits moteurs atteignent vite leurs limites.

 

De mon expérience , je dirais qu'un couple de 250 nm est le minimum sur une compacte pour avoir un bon agrément sur tous les rapports de boite. En dessous de 250 nm il y a je pense des concessions à faire.

 

J'espère que Renault va décliner le 1.6 turbo de la Clio RS sur la gamme Mégane, afin de combler le trou entre le TCE 130 et la Mégane RS.

 

 

Puisque tu parles du DCI 110 , pour l'avoir conduit , je peux affirmer que le TCE 130 est plus performant et plus agréable au quotidien. Côté relances en 4ème et 5ème ces deux moteurs se valent.

 

Je vois que tu es passé au DCI 130 , combien de bornes fais-tu avec un plein ? Moi avec mon TCE je fais 800 Km environ , principalement de la route / autoroute en conduite calme.

 

A+

 

 

Oui c'est sur que les petites cylindrées faut les doper de turbo pour que cela avance.

 

Après d'autres marques arrivent très bien à faire des moteurs avec de la pêche malgré cela, le 1.0 125 de Ford et le 1.2 THP 130 de Peugeot y parviennent apparemment, en plus en 3 cylindres.

 

Ce qu'il faudrait à ce TCe c'est un peu plus de couple, 205 cela doit être juste, faudrait au moins dans les 220/230 Nm.

 

Ce serait bien qu'il y ait un Tce 150 en effet, mais si cela se fait ce sera pas avant le prochaine mégane.

 

Tant mieux si le Tce 130 marche mieux que le dci 110, en accélération comme c'est une essence, il doit en effet mieux se débrouiller, d'ailleurs les chiffres "renault" sont meilleurs.

Dommage par contre que les reprises sur les hauts rapports soient identiques, sur un dci 110 je comprenais, mais là sur une voiture qui fait 132 Cv je comprend moins.

 

J'ai fait 1300 kms avec un plein, en étant en rodage, donc très cool, avec autoroute et route, en conduite normale je devrais être à 1100 kms.

C'est bien 800 kms pour le Tce, cela me permettrait d'arriver sur quasi tous mes lieux de vacances sans refaire de l'essence.

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Invité §gou285HL

Attention, le 1.2 TCe 130 ne manque pas de pêche, puisqu'il serait meilleur que le 1.0 ecoboost 125 ch en accélération, et sur les relances en 4e (selon l'AJ je crois, dossier sur les moteurs essence). Le problème, c'est plus la boîte trop longue, la gestion électronique visiblement pour les trous, que tout le monde ressent finalement, et la conso un peu élevée dans sa catégorie.

 

Et au quotidien, j'ai trouvé le TCe 115 au dessus du 1.5 dCi 110 en ressenti, même dans la plupart des relances habituelles, quelle que soit la route. Le 130 devrait faire mieux. Quant au manque de couple, ça tombe bien, la nouvelle version du 1.2 TCe 130 pourra avoir 225Nm avec un overboost ( comme le 0.9 TCe)

 

Mais c'est vrai qu'il ne semble pas complètement abouti pour le moment. Sauf côté silence, ça personne ne contredira. Il y a aussi certains chiffres qui semblent anormalement trop proches entre TCe 115 et 130...

 

Ah et puis, pour le rodage, franchement, avec cette boîte longue, c'est facile de respecter les instructions du manuel le concernant, sans se trainer. Avant, roder un essence de 1.2 l, c'était 100km/h maxi. Maintenant, 3000 tours max, ça doit correspondre à 140 en 5e/6e...selon les véhicules concernés et la version du 1.2 TCe. Il y a tout pour prendre un peu soin d'une mécanique récente, sans parler de sous régime, ou de contrainte trop pénible à respecter.

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bon j'ai pas envi de polémiquer 50 ans sur le sujet du rodage, fais comme tu le sens, mets toi en sous régime si tu le souhaite .

 

Pour la réponse en ce qui concerne : comment différencier un moteur tce 130 d'un 115 c'est marqué sur la carte grise c’était plustot marrant, et si sur ta carte grise il est marqué porche cayenne et bien bravo , tu es l'heureux propriétaire d'une cayenne à un pris défiant toute concurrence.

 

Donc pour en revenir à ma question: personne ne sait différencier un tce 130 d'un 115 en ouvrant le capot moteur??

 

Ne te vexe pas, mais tu as l'air d'avoir de graves problème de compréhension timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

J'ai jamais dit que c'était marqué TCE 115 ou TCE 130 sur la carte grise. J'ai dit que le 115 est en 6 CV et le 130 en 7 CV. Et a ma connaissance, les CV fiscaux font bien partie des infos qu'on trouve sur une CG.

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Attention, le 1.2 TCe 130 ne manque pas de pêche, puisqu'il serait meilleur que le 1.0 ecoboost 125 ch en accélération, et sur les relances en 4e (selon l'AJ je crois, dossier sur les moteurs essence). Le problème, c'est plus la boîte trop longue, la gestion électronique visiblement pour les trous, que tout le monde ressent finalement, et la conso un peu élevée dans sa catégorie.

 

Et au quotidien, j'ai trouvé le TCe 115 au dessus du 1.5 dCi 110 en ressenti, même dans la plupart des relances habituelles, quelle que soit la route. Le 130 devrait faire mieux. Quant au manque de couple, ça tombe bien, la nouvelle version du 1.2 TCe 130 pourra avoir 225Nm avec un overboost ( comme le 0.9 TCe)

 

Mais c'est vrai qu'il ne semble pas complètement abouti pour le moment. Sauf côté silence, ça personne ne contredira. Il y a aussi certains chiffres qui semblent anormalement trop proches entre TCe 115 et 130...

 

Ah et puis, pour le rodage, franchement, avec cette boîte longue, c'est facile de respecter les instructions du manuel le concernant, sans se trainer. Avant, roder un essence de 1.2 l, c'était 100km/h maxi. Maintenant, 3000 tours max, ça doit correspondre à 140 en 5e/6e...selon les véhicules concernés et la version du 1.2 TCe. Il y a tout pour prendre un peu soin d'une mécanique récente, sans parler de sous régime, ou de contrainte trop pénible à respecter.

 

 

Oui dommage pour la boite longue, mais bon c'est dans l'ère du temps.

 

Le dci 110 que j'avais avait de bonnes ressources en accélérations.

 

Oui je pense qu'il le feront évoluer le TCe 130, peu être en le passant à 135 Cv et s'il est prévu qu'il fasse 225 Nm ce sera bien.

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Je rejoins les commentaires sur le TCe 130, moteur agréable à conduire au quotidien, sans être sportif. Je dépasse rarement les 3500 tours à chaud, le couple étant présent souvent bien avant. Les accélérations sur les premiers rapports sont vigoureuses et ensuite, la boîte est assez longue, mais ça reste parfaitement acceptable. Il faut juste penser à rétrograder avant d'accélérer.

 

Pour la consommation, je suis entre 6.4L (route et autoroute à 120) et 7.5L/100 en moyenne (autoroute à 130, ville/bouchons et route)

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que pensez-vous de l'article caradisiac sur la mégane 1.2 130 tce ??

 

perso , j'aime bien cette voiture , devant l'absence d'essence en laguna , pour moi c'est une option intéressante ,

 

je trouve l'article asser dur !

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que pensez-vous de l'article caradisiac sur la mégane 1.2 130 tce ??

 

perso , j'aime bien cette voiture , devant l'absence d'essence en laguna , pour moi c'est une option intéressante ,

 

je trouve l'article asser dur !

 

bah il détruise le son bose

et il raconte nimp' sur le prix...

une mégane 3 en concession, c'est déjà -5000 mini sans rien demander... quid d'une golf ou 308 ???? :lol:

 

 

par contre bonne nouvelle pour la boite edc qui a été apparemment retravaillé ?

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Invité §FUM463Ys

Bonsoir,

 

cela va commencer à se préciser pour la livraison de ma Megane 3 TCE 130 EDC. (normalement pour le 25 juin)

 

Je n'oublie pas de vous tenir informé et de vous faire un feedback.

 

@ +++

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Invité §ren377hS

Bonjour, j'ai lu de tout et du n'importe quoi,

 

en ce qui concernes le rodage, il ne faut pas depasser les 3500t/mn

pendant les 1000 premier km à part une petite pointe pour voir si

tout se passe bien.

 

à savoir que le tce 130 en 6eme à 3500tr mn vous êtes a 145 km/h

donc pour celui qui est rentré chez lui en roulant a 135 km h il

n'y à aucun soucis. environ 3000tr min en 6eme.

mais il ne faut pas rester au meme régime trop longtemps, varier

en faisant attention de ne pas dépasser les 3500tr/mn

moteur bien chaud aprés 500km vous pouvez faire une pointe à 4500/5000 tr min.

au dessus de 1000 km des pointes un peu plus fréquentes,

 

et à 3000km considérez le rodage finis.

 

Important vu que c'est un moteur turbo bien faire chauffer avant de taper dans les tours

 

avant l'arrivée à destination.

calmez les tours moteurs sinon attendez 45s secondes avant l’arrêt cela prolongera

la durée de vie du turbo.

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Invité §loo344ad

Tu n'as plus d'argument en stock pour extrapoler de façon absurde ? fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

En aucun cas, il n'est question de sous régime ! Ni même de bas régime ! Où as-tu vu cela ?

Le sous-régime est certainement bien pire que le sur-régime...

 

Tu n'y connais rien, point. J'ai agrémenté mon précédent message de liens qui seront, je l'espère, utiles à ceux qui souhaitent effectuer un rodage de qualité.

Quant aux autres, c'est leur problème mais ne te vexe pas quand on contredit tes désinformations. ;)

Comme je le souligne, je n'ai pas envi de répondre à tes provocations, toi qui croit avoir le science infuse, nous sommes là pour poser des questions et éventuellement s'aider.

Ne te vexe pas, mais tu as l'air d'avoir de graves problème de compréhension timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

J'ai jamais dit que c'était marqué TCE 115 ou TCE 130 sur la carte grise. J'ai dit que le 115 est en 6 CV et le 130 en 7 CV. Et a ma connaissance, les CV fiscaux font bien partie des infos qu'on trouve sur une CG.

Je ne me vexes en aucun cas, je te disais juste que ce n'est pas parce que sur la carte grise il y a marqué 6/7 cv (c'est la partie administrative) qu'il faut le prendre au pied de la lettre, car si il y à une erreur

de livraison ma question était: comment différencier un tce 115 d'un tce 130 sur la voiture ou en ouvrant le capot moteur? bien sur en dehors de bancs d'essais.

pour info, ne faites pas la même erreur que moi,

n'hésitez pas a commander pour 80 euros de plus le PACK airlink car le tom tom n'est pas tactile et la console un peut ennuyeuse et c'est bien dommage.

bon 2500 km à présent, c'est bonne voiture, bonne tenue de route , bonne tenu du conducteur et du passager (gorge de l’Ardèche tous les jours).

 

pas de soucis de trous en passant la 3eme il suffit de la passer entre 3500 et 3800 tours minute. conso moyenne 5.7L sur le dernier plein.

J'irai faire un tour au pole mécanique d'ici un mois pour tester un peu mieux tout cela. vitesse maxi ect.

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Invité §pan872xR

Comme je le souligne, je n'ai pas envi de répondre à tes provocations, toi qui croit avoir le science infuse, nous sommes là pour poser des questions et éventuellement s'aider.

Enfonce toi dans ton incohérence, tu as raison... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Je suis loin de penser avoir la science infuse, je t'ai justement donné différents liens t'expliquant le rodage. J'argumente dans mes messages. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

En revanche, toi, tu ne te bases sur rien de bien pertinent...

J'évite tout simplement que des âneries du genre "un moteur aprés 600km avec une pointe à 5000tr/min je ne vois pas ou est le soucis" ou "trop de variations régime moteur n'est pas bon en début de vie du moteur" prolifèrent sur un forum public.

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Invité §PWR613Ah

Bonjour,

 

Ce topic n'a pas vocation à être un fight sur le rodage , donc merci de créer un topic dédié pour vous défouler ...

 

Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture il me semble , et jusqu'à preuve du contraire un moteur sorti d'usine est censé être fiable quelles que soit les conditions d'utilisation.

 

Il ne doit pas y avoir de soucis majeurs si on respecte les contraintes liées au moteur turbo (temps de chauffe et attente à l'arrêt avant de couper le moteur).

 

 

Cdlt

PWR

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Invité §pan872xR

Ce topic n'a pas vocation à être un fight sur le rodage , donc merci de créer un topic dédié pour vous défouler ...

Tu as raison, laissons des idioties sur un forum d'information... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §FUM463Ys

Bonsoir à tous

 

ça y est !!! enfin elle est arrivé :) je vais chercher ma Mégane 1.2 TCE Bose EDC.

 

j'ai déjà hâte d'être demain.

 

je vous donne mon 1er ressentie demain (je vais faire environs 100 km pour revenir chez moi :) )

 

@ demain tout le monde

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Bonsoir à tous

 

ça y est !!! enfin elle est arrivé :) je vais chercher ma Mégane 1.2 TCE Bose EDC.

 

j'ai déjà hâte d'être demain.

 

je vous donne mon 1er ressentie demain (je vais faire environs 100 km pour revenir chez moi :) )

 

@ demain tout le monde

 

 

Super :) .

 

J'attend tes premiers ressentis :)

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Invité §FUM463Ys

Bonjour à tous,

 

J’ai récupéré ma Mégane chez mon garagiste. Une fois les modalités signées, je prends la route pour rentrer chez moi.

La route que j’ai pris est une route vallonné sur 25% du trajet et les 75% sur du plat.

Mon véhicule précédent était une CLIO 3 DCI 106 XV de France.

Mon 1er ressentie excellent :), le couple est présent beaucoup plus tôt. Les reprises sont présentes et franchement j’ai été très surpris. La boite EDC est tout simplement excellente sur ce modèle. Elle donne l’impression d’avoir une voiture à 2 visages l’un d’une berline bien sage et douce, mais quand on a besoin la boite rétrograde instantanément et op la puissance est au RDV (P.I je n’ai pas dépassé les 3500 Tours).

La boite à vitesse est bien plus réactive que sur un Captur 1.2 TCE 120 cv. Là aussi j’ai été bien surpris. C’est simple c’est pourtant le même bloc moteur (oui avec 10 cv de moins que la Mégane) et je pense que ça doit être la même boite et pourtant la Mégane semble être bien plus dynamique.

Sur le parcours vallonné la voiture m’a surpris par sa capacité à reprendre en sortie de virage. Je me suis amusé avec la boite en mettant un ptit coup de gaz et op elle rétrograde d’un seul rapport et les virages s’enchainent un pur bonheur.

Sur le parcours plat, bon et bien là rien de bien excitant à 90 km/H, la voiture se comporte bien (encore heureux vous allez me dire J ). Je la trouve plus ferme que ma Clio 3 mais c’est tout à fait acceptable.

En termes de consommation pour les 130 premiers km de national départemental, alors là j’ai été bluffé 6.3l sur ODB.

Par contre dès que je suis rentré en ville (Lyon), où j’ai eu beaucoup de bouchons pour rentrer la conso est monté à 6.9L sur ODB

 

Voilà pour mon 1er ressentie

 

Bonne soirée à vous je vous tiendrai informé.

 

FUMAS

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Bonjour à tous,

 

J’ai récupéré ma Mégane chez mon garagiste. Une fois les modalités signées, je prends la route pour rentrer chez moi.

La route que j’ai pris est une route vallonné sur 25% du trajet et les 75% sur du plat.

Mon véhicule précédent était une CLIO 3 DCI 106 XV de France.

Mon 1er ressentie excellent :), le couple est présent beaucoup plus tôt. Les reprises sont présentes et franchement j’ai été très surpris. La boite EDC est tout simplement excellente sur ce modèle. Elle donne l’impression d’avoir une voiture à 2 visages l’un d’une berline bien sage et douce, mais quand on a besoin la boite rétrograde instantanément et op la puissance est au RDV (P.I je n’ai pas dépassé les 3500 Tours).

La boite à vitesse est bien plus réactive que sur un Captur 1.2 TCE 120 cv. Là aussi j’ai été bien surpris. C’est simple c’est pourtant le même bloc moteur (oui avec 10 cv de moins que la Mégane) et je pense que ça doit être la même boite et pourtant la Mégane semble être bien plus dynamique.

Sur le parcours vallonné la voiture m’a surpris par sa capacité à reprendre en sortie de virage. Je me suis amusé avec la boite en mettant un ptit coup de gaz et op elle rétrograde d’un seul rapport et les virages s’enchainent un pur bonheur.

Sur le parcours plat, bon et bien là rien de bien excitant à 90 km/H, la voiture se comporte bien (encore heureux vous allez me dire J ). Je la trouve plus ferme que ma Clio 3 mais c’est tout à fait acceptable.

En termes de consommation pour les 130 premiers km de national départemental, alors là j’ai été bluffé 6.3l sur ODB.

Par contre dès que je suis rentré en ville (Lyon), où j’ai eu beaucoup de bouchons pour rentrer la conso est monté à 6.9L sur ODB

 

Voilà pour mon 1er ressentie

 

Bonne soirée à vous je vous tiendrai informé.

 

FUMAS

 

Merci, cela m'a l'ait très positif tout cela ;)

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Invité §CAL324Yd

Première inscription

 

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs semaines que je suis avec attention votre forum,

J'ai actuellement une Mégane 2 1.6 essence qui ne m'a jamais fait défaut à part

les fameuses bobines d'allumage!!

 

Comme la famille s'agrandie, le coffre de l'actuelle montre vite ses limites.

 

Je cherchais donc:

-une essence (désolé mais je n'ai pas été lobotomisé au diesel!!) :D

-une boite auto de type DSG (l'essayer c'est l'adopter)

-un bon volume de coffre mais pas un corbillard non plus

-une fiabilité éprouvée

-un look sympa

-un prix canon avec des bons équipements

 

une fois passé ces critères à la moulinette, la Mégane 3 s'est imposée naturellement

 

J'ai passé commande chez le mandataire Aramis de la Mégane 3 estate 1.2 TCE 130 EDC

finition Bose. 30% de remise!!

avec pour option la roue de secours, alerte franchissement de ligne et peinture métal

 

Livraison prévue fin juillet, début Août

Je compte les jours!!

 

Par contre avez vous des retours sur la fiabilité du turbo (petits trajets, autoroutes, ville)?

quels sont les réflexes à avoir pour le préserver dans le temps?

 

Merci à tous, bon week-end

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Invité §gli811CU

Bonjour à tous

 

Mégane 3 Coupé TCE 130 Bose commandée en Mars et livraison prévue début Juillet 2014

 

Véhicule précédent, LAGUNA 2 PHASE 2 2.0L 16V (Aucun souci avec cette voiture, un vrai plaisir, hormis la conso, + de 13 l en ville icon11.gif sans forcer :-)

 

Un peu désappointé par le downsizing des moteurs Essence pratiqué par RENAULT (Mon dernier 1.2 date de 84' avec une R14 TL)

 

Je roule pas assez pour acheter un Diesel (- de 8000 Km par an)

 

Je laisserai un petit 'comment' qd je l'aurai.

 

Cordialement

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Invité §Mik246Gn

Tu as raison, laissons des idioties sur un forum d'information... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Salut ,

 

Ne pouvant laisser de telles bêtises sur un forum auto je suis dans l'obligation de réagir.

Pour ce qui est du rodage,

 

Les constructeurs ne recommandent plus spécialement de rodage car les moteurs sont réellement plus performants et mieux fait qu il y a dix ans.

Cela ne veut pas dire qu ils ne le recommandent pas pour vendre plus de bagnoles "il faut être complètement débile pour croire de telles conneries" , la plupart des voitures de nos jours ont une garantie moteur trois ans et kilométrage illimité , ils n'ont pas envie de voir des gugus se ramener tout les quatre matins avec une casse moteur pour cause de "mauvais" rodage, c'est mauvais pour les budgets et encore plus mauvais pour l'image de marque.

 

En fonction des modèles et moteurs, il est conseillé de bien traiter son moteur sous certaines conditions et pour un nombre défini de kilomètres, c'est tout , il faut s'en remettre a la notice d'utilisation, point.

Il faut être tout aussi con pour sortir de chez le concessionnaire 5 kilomètres au compteur a 5000 tours minute en première.

 

Enfin pour ce qui est des théoriciens et praticiens "imaginaires" de rodage à la 5000 km ultra progressif et surtout pas brusque , la vrai raison de leur acharnement est qu'ils sont tout simplement des clients seconde main , et en bons franchouillards qu'ils sont, ont envie d'acheter des voitures deuxième main rodées 3 ans aux petits oignons par un gugus qui va en plus d'avoir jamais pu s'amuser avec son joujou perdre 30 % de plus-value sur sa voiture , bref l'histoire est belle.

 

Pour conclure, en général les acheteurs de voitures neuves changent tous les 3-5 ans pour des raisons stratégiques , les voitures étant en général garanties pour la même période d'utilisation il ne faut pas trop se prendre la tête avec le rodage, s'en remettre à la notice et du bon sens devrait faire l'affaire et si le "rodage" n'est pas si strict, ce n'est pas si grave , c'est surtout la seconde main qui va casquer. "L'avez qu'à acheter neuf"

 

Mikejay.

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Invité §Mik246Gn

J'ai rien compris ...

 

 

Mais c'est pas grave , toi progresser

Toi ya n'en améliorer ta langue dans notre pays

 

"Les inconnus" :sol:

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Bonjour à tous

 

Mégane 3 Coupé TCE 130 Bose commandée en Mars et livraison prévue début Juillet 2014

 

Véhicule précédent, LAGUNA 2 PHASE 2 2.0L 16V (Aucun souci avec cette voiture, un vrai plaisir, hormis la conso, + de 13 l en ville https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon11.gif sans forcer :-)

 

Un peu désappointé par le downsizing des moteurs Essence pratiqué par RENAULT (Mon dernier 1.2 date de 84' avec une R14 TL)

 

Je roule pas assez pour acheter un Diesel (- de 8000 Km par an)

 

Je laisserai un petit 'comment' qd je l'aurai.

 

Cordialement

 

pratiqué par tous les constructeurs (chasse au CO2)

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Invité §ren532lg

Et puis dans 20 ans, des 1.2L ca semblera beaucoup.

 

Heureusement que l'on ne fait plus des moteurs comme il y a 20 ans, sinon on en serrait encore aux 16 cylindres des Bugatti des années 30

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