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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

Invité §200772fm

Je vais refaire 500 bornes ce weekend en Mégane :)

 

Bon alors ces 500 bornes ? Promis, je serai bon perdant si tu as consommé moins que moi :D

 

 

 

 

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Tip top, ces 500 bornes, comme d'hab quoi :D

5.1 L/100 à l'ODB, soit vu que j'ai mis du SP95, 5,5L/100 environ en réel. Je ne sais pas si l'ODB du la Még4 GT est aussi optimiste que sur celui de la Még 3, mais c'est serré lol.

Parcours globalement plat, entre Lille et Paris Nord, sans autoroute, je n'étais pas pressé. Donc majoritairement du 90, mais tout de même pas mal de 110 aussi et les traversées de petits villages à 50 ou 70.

 

En tous cas, je ne me suis pas privé sur les dépassements sur nationales et les relances à fond en sorties de ronds points, pourtant avec une conso bien maitrisée au final.

Je ne sais pas comment les testeurs arrivent à consommer plus de 8L/100, ils doivent faire de DA à longueur de tests ou quoi?

 

Sinon vraiment impressionnante cette GT, moins de 6L/100 pour 205ch, chapeau l'ami :)

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Bonjour,

Avec un TCE non rodé, en poussant les vitesses et en roulant fort, les 8L sont easy. J'ai fait 9,5L/100 de moyenne sur 250 bornes. J'etais entre 170 et 150 sur l'autoroute et en moyenne a 130 sur la route. A chaque relance j'ai appuyé comme un idiot... Voila comment on fait pour la rendre gloutonne. Si tu roules aux vitesses légales et en accélérant en toute douceur sur la route tu peux meme faire du 5L de moyenne .12-09-2016_07:29:30.png:ange:

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Invité §200772fm

Tip top, ces 500 bornes, comme d'hab quoi :D

5.1 L/100 à l'ODB, soit vu que j'ai mis du SP95, 5,5L/100 environ en réel. Je ne sais pas si l'ODB du la Még4 GT est aussi optimiste que sur celui de la Még 3, mais c'est serré lol.

Parcours globalement plat, entre Lille et Paris Nord, sans autoroute, je n'étais pas pressé. Donc majoritairement du 90, mais tout de même pas mal de 110 aussi et les traversées de petits villages à 50 ou 70.

 

En tous cas, je ne me suis pas privé sur les dépassements sur nationales et les relances à fond en sorties de ronds points, pourtant avec une conso bien maitrisée au final.

Je ne sais pas comment les testeurs arrivent à consommer plus de 8L/100, ils doivent faire de DA à longueur de tests ou quoi?

 

Sinon vraiment impressionnante cette GT, moins de 6L/100 pour 205ch, chapeau l'ami :)

 

 

Sur mes derniers pleins, pas trop d'écart avec l'odb, 0.2-0.3 l/100km. Petites routes sinueuses à 90 avec traversées de villes de taille moyenne et plein de villages, d'où la faible vitesse moyenne. Malgré les changements de rythme et les côtes qui se succèdent, un 1.6 TCe sait aussi rester sobre en maintenant une vitesse constante sur les portions les plus roulantes ;)

 

Les essais étrangers sont souvent bien plus crédibles. Dont un où ils avaient fait 6.4 odb sur la GT en mixte... ce qu'elle fait finalement

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C'est sûr qu'en la poussant, elle consomme, comme toute bagnole quoi.

Mais bon, j'ai pas l'impression de me trainer pour faire ces consommations.

Hier par exemple, j'ai suivi un gars en Golf qui respectait à +4km/h sur quasi 100 bornes, bref on roulait à la même allure en respectant, bref on avait une conduite similaire.

Je le laissais devant, car avec ses Xenon ou Led, ça éclairait vraiment bien en plein phares, mieux que mes merdes de lenticulaires :D

 

Puis un gars en Astra arrivait fort derrière moi, vu que je laisse une bonne marge de sécurité, il m'a doublé, et en a fait de même avec le gars en Golf. Je lui ai emboité le pas (marre de se trainer), petite pointe à ---km/h sur nationale en pleine nuit :D , histoire de dégourdir les pattes de titine. Il fumait grave avec son CDTI ;) Puis je l'ai laissé filer après une petite bourre sympa, j'avais pas envie de le passer sans connaitre les routes empruntées, et le tenais sans aucun problème à chaque relance, en le "poussant" à 2 reprises :D.

 

Mais à part ces petits excès (qui peuvent couter cher si on se fait toper) je respecte dans 95% des cas, n'étant jamais pressé sur la route.

 

Clair aussi qu'habitant une région complètement plate, ça aide bien pour les consos globales. Quoiqu'en montagne, d'un coté en montant, on explose la conso, par contre, en descente, ça équilibre le tout.

 

 

Sinon, dure la reprise aujourd'hui :( Bien profité en tous cas et bien reposé.

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Invité §200772fm

Le chien aboie, la caravane passe :jap:

 

Ce matin, j'ai vérifié l'accélération optimale à adopter sur les phases intermédiaires en 4, 5 et 6 avant que la boîte passe la 7. En appuyant franchement, mais pas comme un âne non plus, le gain en conso moyenne est de 0.4 l/100 km par rapport à une accélération trop timorée

 

C'est ce que l'on dit depuis le départ, pour moins consommer, il ne faut pas se traîner ;)

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Oui il vaut mieux accélération franche mais courte qu'une accélération longue mais poussive....

 

En gros c'est en général 80% de poussé pour un bon ratio perf/conso.

 

(perso je relance presque à 100% sur le rapport donné à chaque fois)

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V'la un p'tit moment sans poster sur le TCe, c'est que tout va bien :D

 

En effet Burn, on en avait déjà parlé sur ton thread sur le 1.2 TSI, il vaut mieux ne pas vouloir se trainer à tout prix pour vouloir consommer moins, en appuyant franchement pour atteindre sa vitesse de croisière, c'est comme ça qu'on optimise ses conso au final :)

 

Sinon pour les relances en sortie de villages, je dirais que je dois être entre 50 et 75%. Parfois, c'est aussi full throttle en 2nde pour distancer un mec qui colle de trop près.

 

Tu en es à combien avec ta Polo niveau kilométrage et conso depuis le début? Toujours autant satisfait? Tu envisages quel bolide par la suite?

 

Sinon mon ogre de TCe qui n'avance pas consomme toujours autant, malgré la reprise du boulot et les bouchons qui vont avec. L'ODB m'affiche fièrement 5,1L/100.

Et toujours autant la banane au volant en cruisant tranquillement, on ne va pas radoter sur les qualités de ce moteur.

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J'en suis à 67 000km.

Toujours globalement satisfait du véhicule. J'espère juste passer au travers du pb de distribution, mais je ne me fais pas d'illusion...

 

Comme dit sur mon topic, je reste parfaitement satisfait de la polo, elle est confortable, surtout pour les grands conducteurs, avec la boite 6 ça en fait une mini compact.

 

Les regrès que j'ai sont plus d'ordre de choix de départ:

- Prise en 3 portes ce qui est un avantage pour moi (je peux reculer le siège sans pb de montant) mais reste un inconvénient quand on embarque du monde. (là c'est typiquement dû à mon propre choix)

- Je regrette un peu de ne pas avoir pris les xenons, mais ça montait pas mal le prix du véhicule, et il fallait bien s'arrêter à moment donné...

 

En léger défaut:

- La dimension des pneus, mais là c'était fait en connaissance de cause, vu qu'à l'époque on passait du 185 R15 à 215R16 avec le pack design (qui rajoutait les AB + Les radards de reculs + les vitres teintées que je voulais prendre).

ça devient un peu moins un problème vu que les prix tombent et qu'on a un peu plus de choix.

Mais par exemple le crossclimate n'est pas dispo, le sportmaxx RT non plus,

 

 

Sur tout le reste j'en suis tout à fait satisfait, la visibilité est excellente (les coupes plus "droites" permettent de bien juger le début et la fin du véhicule), je suis parfaitement allaise avec ma taille à bord (autant que dans la mondéo 2 c'est dire..).

Comparé à la fiesta par exemple, je préfère largement l'intérieur, la visibilité et le confort de la polo, par contre je préfère le dynamisme de la fiesta.

Avec le 1.2TSI est la BVM6 c'est une excellente association, on met la 6 sur autoroute et on n'y touche plus (ou très rarement).

C'est suffisament souple pour rouler à 90 en 6 aussi (même à partir de 80). La boite aurait pu être un poil plus courte mais ça va encore.

 

Niveau conso ça reste stable à 5.2L/100 (voir un peu moins avec les jours favorables) si je fais peu d'autoroute, et si je fais beaucoup d'autoroute c'est vers 6.6L/100 (clim inclue).

GEnre sur le dernier plein avec 450km d'autoroute et 110 de nationale le tout avec la clim j'ai 6.6l à la pompe.

 

 

Pour le changement, je n'ai pas prévu d'investir. Si je change je ne sais pas ce que je prendrais.

Pour moi les véhicules neufs c'est fini, je fais trop gaffe à mes véhicules pour que ça soit utilisable en France, donc la prochaine ça sera un déplaçoir en limitant le prix, avec la contrainte qu'il faut que ça rentre toujours dans mon garage.

 

 

Voilà en gros.

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Merci pour ton retour Burn.

 

C’est vrai que la BVM6 mériterait d’être légèrement plus courte sur le 1.2 TSI. De mémoire, je tournais à 2750rpm à 130 en 6è, du coup, c’était limite pour tenir les 80 en 6è, et pas la peine d’espérer relancer même calmement sous 90, il faut dire que la Leon accusait quasi 200kg de plus que la Polo. J’étais à 5.7L/100 en plus de 60.000 bornes parcourus, soit 0.2-0.3L/100 de moins que sur la Mégane, un peu plus performante et chaussée en pneu sport 17 » à ISO conduite.

 

Là, sur la Mégane, la BVM6 est un peu plus courte, je suis à 3000rpm à 130km/h, et avec un peu plus de couple, je roule sur un filet de gaz sur du plat à 70km/h en 6è sans que ça bronche. A partir de 90km/h, à 2000rpm, ça repart assez bien, étant au couple maxi.

Là où le 1.2 TSi manquait un poil de vigueur sur la Léon par moment, avec la Mégane qui pèse le même poids, c’est un peu mieux, sans être Byzance non plus.

 

Globalement, pour les connaitre pas mal, je préfère l’agrément général procuré par les 4 cylindres TSI et TCe aux 3 pattes THP et SCTi (pour les avoir essayés). Niveau perf et conso, ça se tient dans un mouchoir, à peine perceptible au volant sans chrono pour les perf.

 

Mais c’est sûr que c’est un peu l’angoisse de laisser sa voiture neuve sur les parkings de supermarchés, et de se dire qu’on va retrouver ses portières beugnées par l’incivisme des gens.

Je ne pense pas encore au remplacement de la Mégane, elle me convient parfaitement, en espérant que la fiabilité soit de la partie.

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Sur la polo ces inconvénients ne sont pas présents.

La différence de poids doit compenser largement.

Je suis à 2600T/min à 130 en 6.

la 6ème est parfaitement exploitable dès 80 ou je suis à 1600T/min soit déjà sur le couple max, en SP98 ça reprend suffisament. (IL y a une différence très perceptible entre le sp95 et 98 sur la plage 1600/2000 sur le 1.2 TSI). Bien sûr si ça monte ou si je suis chargé je vais éviter de le faire, mais seul à bord aucun soucis.

 

Idem rouler à 70 en 6 pour maintenir la vitesse sur un filet de gaz ne pose pas de problème, mais en pratique je tombe la 5 pour être plus tranquille. 70 en 5 passe sans aucun pb même à 4 à bord.

 

Mais clairement une boite un peu plus courte genre 200T/min de moins apporterait un dynamisme encore meilleur. Dans tous les cas je préfère largement ma BVM6 à la BVM5 à rallonge de ford sur la fiesta par exemple. :/

 

Pour l'état des véhicules oui, mais c'est valable partout, tout parking publique (même dans les résidences en fait...) pas uniquement les centres commerciaux. Les gens s'en foutent complètement. Donc pour la prochaine clairement je n'ai plus envie de me prendre la tête. Le problème sera de trouver un véhicule avec un moteur suffisant en essence, et là ça sera plus compliqué.

Pour l'instant je n'ai pas prévu de la changer, on verra lorsque j'aurais des problèmes.

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Tout à fait, le comportement de la Polo en 105 doit être le même que la Mégane en 130, vu le poids en plus pour le segment supérieur.

 

Pareil, couple dispo plus tôt pour le TSI, 1500rpm au lieu de 2000rpm pour le TCe, quoiqu'il y ait 90% du couple max dispo dès 1500rpm sur le TCe, soit 185Nm.

 

Aucun soucis cet été dans les lacets et cols, coffre chargé à bloc et 2 à bord. Pareil, aucun soucis à maintenir le 130 dans les rampes sur autoroute.

Il en était déjà de même avec la Leon, moteur largement suffisant pour rouler zen en toute conditions.

Ne pas hésiter à rétrograder pour avoir du punch.

 

En effet, j'avais vraiment trouvé la BVM5 ultra longue sur la Fiesta 1.0 ecoboost 100ch essayée, une plaie.

Déjà les BVM5, bof bof, mais en plus une 5è inutilisable sous 90km/h, non merci.

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En effet, mais il y a les watts et le couple qui vont bien :D .

C'est quoi au fait ta 3è voiture?

J'ai l'impression de reconnaitre les compteurs Audi, mais c'est une A4, A6, autre? Quelle puissance. Il y a tellement de différentes variantes du 2.0 TSI, qui vont de 200 à plus de 300ch il me semble.

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Invité §Sta102TR

Alors ? :D

 

ça parle toujours conso a ce que je vois.

 

Bon en ce qui me concerne pour la conso, j'ai plus ou moins réglé le problème depuis que le moteur s'est dégourdi (a peu pres vers les 10 000kms +)

 

A partir du moment ou je fais de la route/autoroute je consomme très peu. Jsuis a 7L-7L5/100 pour des trajets 90% autoroute a 130km/h et des que je descend a 100-110km/h jpasse a 6L/6L5. Jparle de la conso reelle.

 

Par contre, sur les petits trajets qu'est ce que ça bouffe bordel. Avec 7kms de trajet pour se rendre au taf, le moteur n'est même pas chaud quand je le coupe. La conso explose a ce moment puisque je suis a 9-9L5/100 en reel...

 

D'ailleurs, jme demande si c'est bon pour le moteur... Bon bref...

 

Sinon a part ça elle bouffe toujours quasi pas d'huile. J'avais fait faire chez Renault une pre vidange a 14 000kms, aujourd'hui j'en suis a quasi 18 000 et ça a toujours pas bougé. La voiture a un peu plus d'un an.

 

RAS concernant le reste de l'auto. Aucun problème jusqu'à maintenant mis a part quelques détails comme la liaison Bluetooth avec le tel qui "bug" régulièrement.

Quand ça a du mal a se connecter, je supprime l'appareillage et je le remet et ça refonctionne.

 

Toujours aussi ces putains d'essuies glace auto qui fonctionnent vraiment aléatoirement. ça m'arrive assez souvent de passer en manuel du coup.

Sinon ça essuie tres bien avec les balais d'origine. Peut etre qu'ils seront a changer apres l'hiver mais pour l'instant ce n'est pas nécessaire.

Je lookai pour des Bosch aerotwin mais j'attends qu'ils soient vraiment foutus pour les changer. Y en a ici qui en ont installés ? Si oui vous en êtes contents ?

 

Première révision officielle également avec le changement du filtre habitacle. La revision A. Payé 72.25E au lieu de 85E normalement, soit -15% sur le tarif. Y en a ici qui l'on faite ? Vous avez bénéficié d'une remise aussi ? Combien avez vous payé ?

 

Pour finir, l'hiver approche, va falloir que je rachete 2 pneus hiver. J'ai flingué le train avant en 1 saison (me reste 1-2mm avant le temoin d'efficacité sur mes Conti TS850), faut dire que jsuis pas tres doux avec la voiture.

Jprefere etre en sécurité et changer précocement parce que la neige par chez moi c'est tout ou rien. ça sera l'occasion de tester les nouveaux Conti TS 860 qui viennent de sortir. :ange:

 

Au plaisir :jap:

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salut!!

Starterpro, pour la revision je l'ai fait en mai chez Renault a Bordeaux, et j'ai payé sensiblement la meme chose (73€ si mes souvenirs sont bons), sur le moment le ghef d'atelier m'a dit qu'il m'avait accordé la remise "rendez-vous pris en ligne", qui etait de 10 ou 15% je crois. voila l'origine de la remise dont tu as bénéficié (je pense).

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Invité §Sta102TR

salut!!

Starterpro, pour la revision je l'ai fait en mai chez Renault a Bordeaux, et j'ai payé sensiblement la meme chose (73€ si mes souvenirs sont bons), sur le moment le ghef d'atelier m'a dit qu'il m'avait accordé la remise "rendez-vous pris en ligne", qui etait de 10 ou 15% je crois. voila l'origine de la remise dont tu as bénéficié (je pense).

 

 

En fait j'ai reçu un courrier a la maison qui m'indiquait de prendre rendez vous avant fin septembre afin de bénéficier des 15% de remise.

 

ça serait cool d'obtenir une 2 ème remise pour la vidange a 30 000kms :D

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Bon je viens de faire les mêmes trajet en vieux TCe100 de clio 3 et TCe115 de mégane 3.

Au régul 90 ou 110...

moyenne quasi équivalente... et 5.6L/100 pour les 2 moteurs. sachant que les données NDEC sont les mêmes pour les 2 moteurs.

J'arrive encore une fois au conso mixte constructeur (5.4/5.6) mais dans les conditions très favorables qui ne sont pas du mixte.

 

Sans photo possible... de TCe115 est bien plus agréable.

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J'ai fait la révision des 1 an à 15.000km, mais je leur ai demandé de me faire la vidange, et changement des filtres, soit la révision prévue à 30.000km.

Une vidange tous les 2 ans, avec mes parcours assez court en moyenne (13km 2x par jours pour le taf) me parait trop espacée, surtout que je consommais de l’huile, donc reprog. J’ai toujours une contre visite à faire, mais pas eu l’occasion depuis mes congés.

Je ne constate pas de baisse du niveau depuis 2 mois et les 3.000km parcourus.

J'en ai eu pour 240 € sur Lille.

 

Les essuie-glace ont 1 an et font leur taf toujours au top. Hier, j’ai essuyé quelques gouttes pour aller en Belgique, et RAS. Idem pour le capteur de pluie, qui pour ma part fonctionne bien, pas de déclanchement intempestif, ou quand il commence à pleuvoir, ils se mettent bien en route. Je suis sur la sensibilité minimum, la plus petite goutte sur le comodo.

 

Sinon depuis quelques jours, je remarque un très léger craquement au niveau de la direction quand je braque franchement, genre pour rentrer dans mon garage, pour me garer.

Rien en roulant, c’est uniquement en braquant les roues assez fort. Je précise que je ne braque jamais la voiture à l’arret, je braque toujours en avançant ou reculant un minimum afin d’éviter les efforts trop important sur l’ensemble de la direction.

Vous avez ces bruits également ou je suis le seul ? C’est vraiment très léger, avec la radio, on ne l’entend pas, et même vitres ouvertes, c’est discret.

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J'ai fait quelques recherches sur le Web, et je suis tombé sur ce thread http://www.megane3.fr/forum/me [...] 10956.html , et il semblerait que j'ai le même bruit.

 

J'ai aussi fait attention, c'est uniquement quand je freine que ça se produit, soit exactement comme thelast_day.

 

Quand je rentre dans mon garage sous terrain, je suis obligé de freiner, car très pentu et en colimaçon. C'est au moment ou j'aborde le virage, soit en braquant et en freinant, que ça se produit.

J'ai fait attention en me garant à plat sur le parking du tac, et sans freiner, et pas de bruit.

Je vais surveiller ça tout de même et en parler à Renault à ma prochaine visite.

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Invité §200772fm

En effet, mais il y a les watts et le couple qui vont bien :D .

C'est quoi au fait ta 3è voiture?

J'ai l'impression de reconnaitre les compteurs Audi, mais c'est une A4, A6, autre? Quelle puissance. Il y a tellement de différentes variantes du 2.0 TSI, qui vont de 200 à plus de 300ch il me semble.

 

Ça dort ici :o

 

Tu exagères, il n'y a pas beaucoup de versions du 2.0 TFSI chez Audi, 170, 180, 190, 200, 211, 220, 225, 230, 231, 252, 256, 265, 300 et 310 pour les cartos d'origine :D

 

Mon ancienne :cyp:

 

https://www.youtube.com/watch?v=TMDCn9J_8BU

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Ça dort ici :o

 

Tu exagères, il n'y a pas beaucoup de versions du 2.0 TFSI chez Audi, 170, 180, 190, 200, 211, 220, 225, 230, 231, 252, 256, 265, 300 et 310 pour les cartos d'origine :D

 

Mon ancienne :cyp:

 

https://www.youtube.com/watch?v=TMDCn9J_8BU

 

 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D

 

Tout roule pour ma Mégane, rien de spécial à remonter :)

 

Je roule moins que cet été, forcément, le boulot a repris, et mes petits trajets à froid, donc rien de passionnant, si ce n'est que je suis heureux d'avoir retrouvé ma voiture ce soir, après 3 jours à bord d'un partner de société HDI 90ch. Aucun soucis pour maintenir le 134 au régulateur à vide, sauf dans la montée du col de Saverne, ou j'ai fini à 120, mais hormis le bruit ambiant, le manque de confort, ça a été.

 

Aucun souci pour doubler des 38T sur nationale, alors qu'il ne s'agit que d'un modeste 90ch diesoul monté dans une bétaillère. Autant dire qu'avec le TCe, c'est autrement plus pêche les dépassements.

D'ailleurs, rien ne sert de le faire brailler ce HDI, passé 3750rpm, il n'a plus rien dans le sac.

 

J'ai essuyé un bel orage vers Besançon sur des petites routes de campagne en pleine obscurité, je ne la ramenais pas, d'autant que sur 20 bornes, je n'ai croisé personne, donc je roulais peinard à 70km/h voir moins quand ça tricotait pas mal, pas envie de me retrouver dans le bas coté de nuit dans la pampa.

Ma rencontre nocturne face à un faon en Leon m'a bien calmé sur route départementale détrempée. Surtout à 700 bornes de mes bases heheh.

 

J'ai doublé un tracteur de nuit, tous feux éteints, heureusement que je ne roulais pas vite, d'autant plus que le brouillard devenait épais.

 

Elle tire sacrément long la boite sur ton ancienne Audi, plus de 120km/h en 2nd :)

Et quand tu dis ancienne, tu n'as plus ton Audi? J'ai du louper un numéro :D

 

Et toujours aussi content de ta GT? Combien de km actuellement?

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Invité §200772fm

Très longue cette boîte, mais avec 450 Nm, ça passait tout de même de 80 à 120 en 3,5 secondes. Actuellement, j'ai un V6T

 

8500 km au compteur du 1.6 TCe, il est toujours aussi sobre, 6.0 l/100km odb sur mes petits trajets boulot/dodo :o Tout fonctionne correctement et normalement

 

Si je fais un petit comparo avec la Mégane 3.3, les points en retrait sont : visibilité centrale arrière mauvaise (j'ai viré les 3 appuis-têtes), essuie-glace arrière trop petit, manque la molette plus pratique à utiliser en roulant que l'écran tactile... et c'est tout

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Invité §200772fm

Ah si, un autre point, bien qu'il existe un DIY pour la mise à jour du firmware du R-link2... ce n'est toujours pas possible de télécharger la dernière version sur MyRenault dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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3,5s le 80-120, ça va, tranquille pour les dépassements sur nationales :D

Tu le faisais en 2nde du coup :)

 

La vache, 6L/100 pour plus de 200ch, tu dois avoir des trajets favorables. Tu es de quelle région? J'imagine que comme chez moi, dans le Nord, ça doit être bien plat avec peu de vent.

Pareil, 8500 bornes en quelques mois, tu roules sacrément. T'aurais du prendre la future GT dé-ché-hi 165 ;)

 

Donc j'en conclus que tout le reste est à l'avantage de la Mégane 4 :D

 

La GT n'a pas la molette sur la console centrale? J'avais essayé une Zen qui avait une molette.

 

Sur la Megane 3, l'écran du Rlink est placé trop loin du conducteur, donc j'utilise tout le temps la molette placée idéalement et qui tombe bien sous la main, le coude posé sur l'accoudoir.

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Invité §200772fm

En 3ième, c'était déjà correct, avec un peu d'allonge de 30 à 200 km/h

 

Différences d'altitude de plus de 300 m sur mes trajets hors boulot, assez plat pour aller au boulot, mais vitesse moyenne faible avec plein de zones à vitesse limitée, donc au global moins favorable que toi, sinon je ne t'aurais pas laisser me pulvériser avec ton 5.3 en 1.2 TCe :D

 

Cet été, j'avais relevé 0,6 l/100km d'écart sur le plat à 118 compteur entre un vent favorable/défavorable de 30 km/h

 

Je vais moins rouler cet hiver avec celle-ci ;)

 

Le 1.2 TCe serait moins bien sur la Mégane 4... mais vu le manque d'objectivité de ceux qui l'affirment sans l'avoir conduit (lol), on va supposer qu'il est peut-être moins punchy avec sa boîte plus longue et la disparition de l'overboost

 

La petite molette qui irait bien :o

 

http://www.auto-ici.fr/blog/wp-content/uploads/2015/04/multi-sense-molette.jpg

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Invité §200772fm

Petit tour en M3.3 130 EDC aujourd'hui :)

 

 

 

 

99/100 :crazy:

 

 

 

 

Retour en mode zen et finition Bose :D

 

 

 

Un peu vallonné tout de même :calimero:

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Belle conso :D

Par contre, je ne suis pas foutu de dépasser les 75/100 pour l'eco truc :D .

 

Anticipation à fond, en général, pour l'accélération, il me manque 2 ou 3 buchettes, par contre, sur ma BVM, je n'ai qu'1 ou 2 buchettes pour la boite de vitesses. Pourtant je passe mes rapports vers 2500rpm, voir un peu moins sur du plat en mode très zen.

 

J'ai essayé une fois juste après un plein et en ayant remis à 0 l'eco coach, j'ai réussi à avoir 100 sur 4 ou 5km, mais je passais mes rapports systématiquement quand j'avais la flèche, j'effleurais à peine l'accélérateur, bref j'ai tenu 5 min à ce rythme lol.

 

Ca va, le 1.2 ne t'as pas semblé mou par rapport à ton 1.6 ;)

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Invité §200772fm

L'EDC du 1.2 TCe lisse le couple, pas de creux à bas-régime. Juste l'absence de palettes et de mode sport qui m'oblige à passer en séquentiel pour avoir du frein moteur comme je n'aime pas conduire au frein

 

Sur les relances, on sent bien qu'il manque un peu de souffle par rapport au 1.6 TCe, mais franchement, il est agréable à conduire

 

Et puis, j'ai pu refaire joujou avec la molette etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

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Invité §200772fm

Belle conso :D

Par contre, je ne suis pas foutu de dépasser les 75/100 pour l'eco truc :D .

 

Anticipation à fond, en général, pour l'accélération, il me manque 2 ou 3 buchettes, par contre, sur ma BVM, je n'ai qu'1 ou 2 buchettes pour la boite de vitesses. Pourtant je passe mes rapports vers 2500rpm, voir un peu moins sur du plat en mode très zen.

 

J'ai essayé une fois juste après un plein et en ayant remis à 0 l'eco coach, j'ai réussi à avoir 100 sur 4 ou 5km, mais je passais mes rapports systématiquement quand j'avais la flèche, j'effleurais à peine l'accélérateur, bref j'ai tenu 5 min à ce rythme lol.

 

Elle avait 78/100 et 6.3 l/100km de moyenne quand je l'ai prise

 

Le proprio a le pied assez lourd. On le suivait à l'aller à 70-80 dans les villages et 100-110 sur route. Pas bien :D mais conso correcte malgré tout

 

L'EDC6 du 1.2 passe les rapports globalement plus haut que l'EDC7 du 1.6, sur le plat ça se situe entre 2000-2500 tours/min pour les 2

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