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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

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Attention avec l'e85 et l'e10 , il y a eu deux cas de casse de bougies avec remplacement moteur sur des captur 120tce à plus de 40000km il n'y a peut-être rien à voir avec le carburant, il faut attendre d'avoir plus de recul savoir si ça se produit avec d'autres carburants, sinon c'est quoi la préconisation pour le remplacement des bougies sur le 130tce ?

Quelqu'un a déjà démonter les bougies ?

Marque ? Référence ? État?

Pour ma part je roule à 50% d'e85 avec un kadjar 130 tce.

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Invité §200772fm

Sur le 1.2 TCe 130 de la M3.3, les bougies c'est 60000 km ou 4 ans

 

Pas regardé les bougies ou le filtre à essence avant de la vendre [:lafouine79:1]

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Attention avec l'e85 et l'e10 , il y a eu deux cas de casse de bougies avec remplacement moteur sur des captur 120tce à plus de 40000km il n'y a peut-être rien à voir avec le carburant, il faut attendre d'avoir plus de recul savoir si ça se produit avec d'autres carburants, sinon c'est quoi la préconisation pour le remplacement des bougies sur le 130tce ?

Quelqu'un a déjà démonter les bougies ?

Marque ? Référence ? État?

Pour ma part je roule à 50% d'e85 avec un kadjar 130 tce.

 

C'est le genre d'expérience que j'ai faite sur 2 pleins avec mon ex-Lag III berline.

Et puis j'ai abandonné, le jeu n'en valant pas la chandelle.

Sur 18.000km par an, je gagnais 300€ ....

Sachant qu'à chaque plein, je devais faire un 1/2 plein de SP95 puis un 1/2 plein de E85.

 

Bref, pas intéressant d'après moi.

Mais chacun son truc, pas de soucis. :)

 

Maintenant j'ai une version officielle E85 où je peux rouler à 100% de E85.

61L pour 43€ et 600km d'autonomie.

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Invité §200772fm

Attention avec l'e85 et l'e10 , il y a eu deux cas de casse de bougies avec remplacement moteur sur des captur 120tce à plus de 40000km il n'y a peut-être rien à voir avec le carburant, il faut attendre d'avoir plus de recul savoir si ça se produit avec d'autres carburants, sinon c'est quoi la préconisation pour le remplacement des bougies sur le 130tce ?

Quelqu'un a déjà démonter les bougies ?

Marque ? Référence ? État?

Pour ma part je roule à 50% d'e85 avec un kadjar 130 tce.

 

Sinon, j'avais lu cela :

 

La rupture brutale d'une bougie n'interviens que lorsque cette dernière est défectueuse. C'est rare mais cela arrive aussi.

C'est d'autant plus étonnant que la température de combustion de l'éthanol est presque 200°C de moins qu'avec l'essence (ce qui préserve d'autant bougies et soupapes et permet des avances à l'allumage extraordinaires).

L'indice d'octane du E85 est bien plus élevé que l'essence ce qui permet taux de compression et des pressions de turbo-compresseur très important. C'est pour cela que l'éthanol est apprécié en compétition.

En résumé : l'éthanol aurait plutôt tendance à préserver les bougies (même si on les usent plus rapidement sur un vrai flexfuel d'origine mais c'est à cause des très grandes avances à l'allumage jusqu'à 24° d'angle !).

 

http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] t2040.html

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J'avais eu le type de bruit dont ils parlent... Suite à la mise à jour, plus de bruit (il faut dire aussi, que j'ai un penchant pour adopter une conduite soutenue en ville; même pour rester à 50km/h ^^), elle tourne comme une horloge consomme un peu d'huile, (2 sphères en 8000 km)

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J'ai lu le thread, et je ne constate pas les bruits mentionnés sur la mienne, ni avant la reprog, ni depuis. Plus de 1000km effectués depuis la révision, et le niveau d'huile ne semble pas baisser. Je crois les doigts. Je dois aller les revoir à mon retour de vacances pour contrôler ça.

 

Sinon, depuis ma dernière intervention, j'ai refait 400 bornes sur nationales, un peu d'autoroute et en finissant par de la toute petite route dans le Morvan, ou il est quasi impossible de dépasser 70km/h, aucune visibilité, ça monte et ça descend sans cesse, routes très étroites et complètement défoncées ;)

 

Comme mentionné sur le thread de la Mégane 4, le TCE n'a aucun frein moteur, gare à anticiper les gros virages. Les pneus ont crissé 1 ou 2 fois :D

 

Le châssis est très prévenant, même avec la voiture bien chargée. Aucun problème dans les cotes et les rampes, mais je restais en 5è pour ne pas forcer sur la mécanique.

Clim quasi tout le long, car température de 36°C en arrivant, et déjà 32°C à midi, en étant parti le matin à 9h.

 

J'ai fait le plein en route en SP95, car trouver une station dans le Morvan, relève de l'exploit :D

 

Conso sur mes 700 km parcourus à 75km/h de moyenne de 6,3L/100 (réels, avec 50% d'E85), avec 15km en mode spéciale rallye en arrivant dans les Vosges. Des dépassements bien musclés en fond de 3è, et des pointes sur Nationales à plus de 150km/h. J'en avais marre de rouler au régulateur :D

 

Voilà, toujours aussi satisfait de la Mégane qui fait le taf, le tout dans un silence monacal. Et le confort, certes assez raide, ne met aucunement à mal le dos des occupants même sur long trajet.

 

Je vais tout de même suivre de près ces bruits suspects, mais tout à l'heure, même en roulant fenêtres ouvertes, je n'ai pas remarqué les bruits métalliques mentionnés sur le thread de 200EDC. Juste à froid les cliquetis des moteurs à injection directe.

Ca me ferait chier d'être encore emmerdé par la distribution, comme je l'avais été avant avec mon TSI.

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Je continue mon monologue :)

 

Trajet retour au bercail aujourd'hui, au programme 500km à effectuer. 1ère étape, Morvan - Paris (bouffe à Paris chez des amis) et Paris - Lille.

 

2 dans la voiture, coffre un peu moins chargé qu'à l'aller, mais bien rempli tout de même.

 

Voiture toujours aussi agréable à mener, très reposante. Moteur largement suffisant sur tout type de route, aucun soucis pour dépasser sur nationale. Ne pas hésiter à tomber les rapports en fonction du créneau de dépassement, mais avec une très bonne visibilité, et un très léger faux plat descendant, 0 soucis pour dépasser sans forcer en 6è une caravane qui se trainait à 80 sur nationale. J'avais une très belle ligne droite avec excellente visibilité.

0 soucis pour maintenir les 130km/h sur les rampes d'autoroute, encore heureux.

 

Au niveau des routes empruntées, je dirais 5% de toutes petites routes dans le morvan, difficile de dépasser les 70km/h, très peu de lignes droite, de très gros virages en aveugle, routes vraiment pourries et défoncées... 40% de routes à 90km/h avec de nombreux villages traversés. 25% de rocades à 110km/h et le reste d'autoroute à 130km/h.

J'oubliais, un petit parcours de 50km en plein Paris et sur le périph, ça allait, ça ne roulait pas trop mal, mais de gros ralentissements quand même sur le périph.

 

Clim sur 50% du trajet. Températures max de 29°C.

 

J'ai été plus que surpris par la conso annoncée par l'ODB en arrivant. 5,4km/100 avec une vitesse moyenne de 75km/h sur le trajet. Je pense qu'en réel, ça fera un petit 6L/100, le tout en SP95. Je pensais vraiment avoir plus, tant mieux. Très peu de vent sur le trajet, légèrement favorable je dirais.

Pourtant, je ne me suis pas géné pour écraser sur plusieurs sorties de villages. Très peu d'excès de vitesse sur le parcours cependant. Merci à Coyote au passage pour les radars fixes et mobiles annoncés ;)

 

Je n'ai pas tendu l'oreille pour les bruits métaliques, je tenterai de le faire prochainement. Mais au final, toujours aussi satisfait du couple Mégane 3 et du petit TCe, toujours volontaire, hyper discret et quand on le connait bien, on s'aperçoit qu'il ne consomme pas beaucoup.

 

En tous cas, super temps pour ces vacances en décalé, et très peu de monde que ce soit sur les lieux de vacances, ou sur la route. Encore 1 semaine de congés avant de se remettre à bosser :(

En tous cas, très bon dépaysement, batteries rechargées à bloc.

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Invité §200772fm

+1 :bien:

 

On s'y croirait dans les épingles du Morvan demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

PS1 : il consomme toujours autant c'te merdasse de TCe

 

PS2 : alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

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D'ailleurs, je me suis fait quelques petites frayeurs en abordant des virages un peu trop vite, et du coup sortant de la trajectoire en empruntant la voie opposée, avec les pneus qui crissaient. Ma moitié m'a vite sermonné :D

Heureusement qu'il n'y avait pas un chien dans le Morvan ;)

 

Pas habitué à ce genre de routes piegeuses par chez moi, ou tout est plat, avec très peu de virages "dangereux" qu'on négocie facilement à + de 100km/h.

Mais j'ai tout de même bien apprécié ces routes, sans arrêt en train de changer de rapport, ça tourne tout le temps, ça me change de l'A1 tout droit entre Lille et Paris :)

 

J'ai roulé vitres ouvertes, et je n'ai pas perçu de bruit métallique venant du moteur.

Dans mon garage sous terrain, tout en béton, j'ai tenté aussi de percevoir ces bruit, mais RAS pour le moment. Je touche du bois.

 

Edit. Pour les 1 an de la Mégane, elle a passé les 16.800km.

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Invité §200772fm

Je suis à plus de 2000 km par mois avec la M4GT, je vais repasser sur un diesel :deuxsanssix:

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Et toujours aussi sympa à conduire cette GT? Ca y est, le rodage est terminé, c'est full throttle maintenant :D ?

Et Rlink 2, ça va aussi, parce que je viens de faire un tour sur le topic du Kadjar, et ça a l'air une sacrée berezina le Rlink 2.

 

Franchement, pas de soucis avec le 1 sur la Mégane. L'écran aurait juste mérité d'être avancé de 10cm pour pouvoir utiliser le tactile, mais la molette avec les raccourcis aux fonctions sont bien pratiques. Je viens encore de me faire proposer une MAJ, mais sans savoir ce que ça apporte, pour le moment, je m'abstiens, tout fonctionne au poil.

D'ailleurs, j'ai dépassé à la fin de ma période d'abonnement gratuite à Tomtom Live de 1 an, pourtant, ça fonctionne toujours, donc je ne touche à rien :D .

 

J'imagine que la M4GT aurait été le top dans le Morvan avec le 4 Control :D

 

Diesel, même à plus de 20.000km / an, je ne pense vraiment pas y revenir, après, on ne sait pas de quoi demain est fait ;) .

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Je sais pas comment vous faites pour descendre aussi bas en conso. Même sur les grands trajets (450km d'autoroute/voie rapide/nationale) j'arrive à 6.3l à l'odb (qui sous-évalue la quantité d'essence consommée).

Alors oui le parcours effectué en Rhône Alpes Auvergne est beaucoup plus vallonné que dans le nord (même les autoroutes ont parfois de fortes pentes) mais l'écart est quand même important.

Ma Mégane avait 6000 km à ce moment là.

 

A part ça je kiffe ma voiture :D Le silence et la boite EDC :rs:

Idéalement il lui faudrait quand même 50cv de plus :D et que les sièges arrières se rabattent à plat :L

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J'anticipe beaucoup, genre 500m avant un rond point signalé par le GPS, je lache l'accélérateur pour me laisser couler (vu qu'il n'y a pas de frein moteur), et freiner juste un peu juste avant si nécessaire.

Les gars derrière me collent à l'arrivée sur le rond point, mais à la sortie, je n'hésite pas à appuyer, et il n'y a plus personne derrière.

 

Pareil en ville, si je vois un feu rouge à 100m, je me laisser couler avec l'élan, pour ne pas piler au dernier moment.

 

Sinon je pense avoir eu un vent favorable sur le retour, sinon avec les 200km d'autoroute que j'ai fait à 130, j'aurais fait du 6L/100 à l'ODB je pense.

Les autres km, ont été fait sur nationale, à 90 et 110, et là, il faut avouer qu'il ne consomme pas grand chose le petit TCe. Ce ne sont pas les 2 ou 3 dépassements et 1 ou 2 grosses relances à fond qui font augmenter la consommation.

 

Après, reste les bouchons à Paris, mais pareil, dans les bouchons, c'est ZEN attitude, je ne bouche pas forcément les 2m entre la voiture qui me précède et moi, histoire d'anticiper si je vois que devant ça freine ou si je peux relancer calmement.

 

Pour moi, les 130ch suffisent à 95% du temps, il y a juste de temps en temps, ou en effet, j'aimerais en avoir plus sous le capot pour effectuer un dépassement éclair, mais au final, ça me suffit.

Quand je vois qu'à l'aller, sur nationale, en tombant la 3è, j'ai fini un dépassement à 150km/h, s'il y avait un radar, j'étais mal.

Je ne sais pas ce que ça aurait été avec une M4GT de 205ch lol, je serais au niouf :(

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Invité §200772fm

Et toujours aussi sympa à conduire cette GT? Ca y est, le rodage est terminé, c'est full throttle maintenant :D ?

Et Rlink 2, ça va aussi, parce que je viens de faire un tour sur le topic du Kadjar, et ça a l'air une sacrée berezina le Rlink 2.

 

Franchement, pas de soucis avec le 1 sur la Mégane. L'écran aurait juste mérité d'être avancé de 10cm pour pouvoir utiliser le tactile, mais la molette avec les raccourcis aux fonctions sont bien pratiques. Je viens encore de me faire proposer une MAJ, mais sans savoir ce que ça apporte, pour le moment, je m'abstiens, tout fonctionne au poil.

D'ailleurs, j'ai dépassé à la fin de ma période d'abonnement gratuite à Tomtom Live de 1 an, pourtant, ça fonctionne toujours, donc je ne touche à rien :D .

 

J'imagine que la M4GT aurait été le top dans le Morvan avec le 4 Control :D

 

Diesel, même à plus de 20.000km / an, je ne pense vraiment pas y revenir, après, on ne sait pas de quoi demain est fait ;) .

 

Très sympa. Qui veut voyager loin ménage sa monture :jap:

 

Mon r-link2 fonctionne normalement. Bip-bip a été mis à jour, c'est la seule appli qui plantait sur la mienne

 

Pas besoin de rouler trop vite pour prendre du plaisir avec ce châssis. Une réussite, tout simplement

 

Ce n'est pas l'essai du 1.5 dCi 110 de la Mégane 4 qui m'y fera revenir...

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D'ailleurs, en parlant de Coyote, je trouvé l'implantation dans Rlink 1 franchement moyenne. Je l'avais eu gratis pendant les 3 1ers mois, mais le fait de ne pas pouvoir scinder l'écran pour avoir en même temps GPS et Coyote, assez nul au final pour Coyote. Ils ont corrigé le tir sur Mégane 4 avec la grande tablette?

 

Et pareil, le fait de devoir repasser par l'écran d'accueil pour avoir accès à Coyote pour signaler un obstacle, travaux..., et de devoir tendre le bras pour accéder à l'écran tactile bien trop contraignant et limite dangereux. Donc je ne signalais jamais rien.

 

Maintenant, j'utilise mon smartphone fixé sur les grilles de ventilation, et c'est parfait, visible tout le temps, accessible, car juste derrière le comodo des essuies glaces.

 

Pareil, j'avais essayé la Mégane 4 1.5 DCI, je n'avais pas été emballé par le moteur, forcément, bien qu'on sente qu'en 5è et 6è, il pousse plus que le TCe, mais pour le reste, le TCe est bien meilleur, sauf en consommation bien sûr. Quoiqu'avec le mix SP95 et E85, le prix final à la pompe doit être semblable :)

 

J'avais trouvé le chassis moins affuté que sur la Mégane 3, peut être dû aux jantes en 16" du la Mégane 4 essayée. Par contre, c'était plus confortable, mais au final, je préfère les voitures plus fermes. Souvenir pour mon ancienne Léon, hyper dure, mais diablement efficace. Encore moins de prise de roulis que sur la Mégane 3. Au final, la Mégane 3 est entre les 2 je dirais.

 

Je n'ai jamais essayé le 4 Control, mais à entendre tous les avis à son sujet, ça doit vraiment ajouter qqch de sympa à la conduite. En plus, avec le 1.6 TCe et l'EDC7 qui ont l'air réussis, tu m'étonnes que cette M4GT soit top ;)

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Invité §200772fm

Tout à fait, sur le rlink2 de la Mégane, possibilité de mettre l'appli sur une partie de l'écran et d'accéder aux signalements et aux confirmations

 

Va essayer une M4GT qu'on puisse causer conso :D

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Invité §200772fm

Attention, elle rétrograde quand on met le pied dedans :ange:

 

Plus sérieusement, je l'ai testée dans des épingles, c'est vraiment plaisant de jouer un peu et de pouvoir hausser le rythme avec autant de facilité sans perdre en efficacité

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bonjour,

 

Après une semaine d'infidélité au volant d'un renegade (une bonne voiture ceci dit), j'ai retrouvé ma megane, qui certes moins puissante que la jeep, et beaucoup plus nerveuse et plus marrante a conduire!!! mais faut que je me calme si je veux que les pneus tiennent encore 9000 km (et oui j'ai déjà 21200 km au compteur).

voila, bonne rentrée a tous!!

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Lol, encore heureux qu'elle rétrograde, manquerait plus qu'elle nous fasse des repraises en 7 la garce :D

Quand je veux des watts, c'est 3è ou 4è au plus. Après, ce sont des vitesses économiques lol

 

J'imagine que le 4 Control doit gommer un peu le sous virage inhérent à toute traction. Quoique je n'ai pas bien cerné à quelle vitesse les roues arrières changent de braquement, il me semble avoir lu que c'était à partir de 70km/h. En dessous, les roues braquent à l'opposé des roues avant, et au dessus de cette vitesse, les roues arrières braquent dans le même sens?

 

Au début, ça doit être assez bizarre comme sensation, à moins que l'arrière ne braque pas des masses?

 

Rentrée la semaine prochaine pour ma part, encore quelques jours à profiter du beau soleil que nous avons dans le Nord, et plus globalement sur la France entière ;)

 

Je vais refaire 500 bornes ce weekend en Mégane :)

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Invité §200772fm

Même en claquant des reprises en 3 ou 4 de temps en temps, la conso moyenne bouge à peine

 

80 km/h en sport et 60 km/h dans les autres modes. On s'habitue très vite au 4control

 

"la Mégane 4 GT surprend par son équilibre et son sens du placement dans le virage. Avec un peu d’angle au volant on inscrit le train avant avec précision et l’arrière, qui se montre mobile, enroule tout seul. En pilotant finement ce n’est que du bonheur car on limite l’angle au volant en entrée et on « ouvre » très tôt la trajectoire en profitant pleinement de la puissance qui permet de sortir du virage comme une balle."

 

Sport et neutre pour le 4control et un mode éco supplémentaire pour moteur/boîte.

 

Elle finit par sous-virer, mais il faut rouler assez fort pour y parvenir

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OK, thanks pour les précisions ;)

 

Donc sur mon dernier plein, 866km au total, avec un peu de tout comme routes, je dirais 50% de routes à 90, dont 15% de toutes petites routes de basse montagne qui virevoltent à tout va, 30% de rocades à 110, 20% d'autoroute à 130 et le reste de ville, villages, quelques bouchons.

Conso d'après l'ODB de 5,3L/100 et 5,9L/100 en réel, pour une vitesse moyenne de 70km/h, donc sans se trainer avec 2 adultes à bord et coffre blindé (j'avais même la glacière réfrigérée branchée sur l'allume cigare sur la banquette arrière). Soit une vraie consommation mixte.

 

Toujours aussi satisfait par cette Mégane, qui a suffisamment de pêche pour tout type de route, qui comme vous pouvez le constater, ne consomme pas outre mesure, qui est hyper agréable à mener.

La clim est bien efficace par temps chaud.

La sono Bose, bien que très loin de ma chaine Hifi @ Home reste très correcte sur longs parcours, que ce soit la radio, clé USB ou le Streaming BT depuis Spotify, c'est vraiment sympa. Même à haut volume, ça ne sature pas, les portières ne vibrent pas et les basses sont correctes à -2. Après, c'est un minuscule caisson, mais qui apporte un gain en bas du spectre non négligeable. Heureusement qu'il est là, parce qu'avec les boomers de seulement 135mm, ça va pas chercher loin pour les basses ;)

 

Bref, si elle reste fiable sur le + ou - long terme, c'est vraiment une bonne pioche.

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Oula, j'ai de la concurrence :D

Clair qu'elles consomment à fair peur ces nouvelles Mégane 4 :D .

Par contre, une GT sur le podium, la vache, impressionnant ;)

Dois-je voir un rapprochement entre ton avatar sur FA et LeFantome sur Sprintmonitor :D

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Invité §200772fm

La BVM6 de la Meg4 avec son étagement plus long de 5 km/h permet de moins consommer à vitesse stabilisée

 

Avec 15% limités à 50 km/h et moins, ma conso est nettement plus faible dans les mêmes conditions que mes anciens moteurs de 200 ch. Je ne suis vraiment pas gêné par la taille du réservoir, plus de 600 km et je suis encore au dessus du 1/4 yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

 

J'ai hésité avec CasperLePilote sur Spritmonitor r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif

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La BVM6 de la Meg4 avec son étagement plus long de 5 km/h permet de moins consommer à vitesse stabilisée

 

Avec 15% limités à 50 km/h et moins, ma conso est nettement plus faible dans les mêmes conditions que mes anciens moteurs de 200 ch. Je ne suis vraiment pas gêné par la taille du réservoir, plus de 600 km et je suis encore au dessus du 1/4 yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

 

J'ai hésité avec CasperLePilote sur Spritmonitor r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif

 

 

 

comment fais tu pour avoir cette conso avec ta GT 205 cv ? ça doit être super plat par chez toi !!

 

 

 

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Invité §200772fm

A partir de 22', on peut se faire une idée de la conso du 1.6 TCe à 90, 100, 110, 120 et 130

 

Entre 90 et 110, ce n'est pas bien difficile d'être en dessous des 6 l/100km

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A partir de 22', on peut se faire une idée de la conso du 1.6 TCe à 90, 100, 110, 120 et 130

 

Entre 90 et 110, ce n'est pas bien difficile d'être en dessous des 6 l/100km

 

 

 

ça doit être vraiment plat ...... ou même légère descente .... et c'est vitesse stabilisée ... pas de relances ....

 

 

mais faire 6L/100 sur un plein hors voie rapides ...........là j'ai fais 6.1 / 100 avec 75 % voie rapide 110 le reste ville et petite route de campagne .. si non sur 4000 km je suis à 7.87 / 100 ( conso réelle pas odb )..

 

 

 

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