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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

Invité §Lau550KW

Merci de me conforter dans mon opinion, je me faisais la même réflexion [:taz75020]

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Invité §dav464Gu

Bonjour

Je compte m'acheter un Scenic 3 Bose 1.2 TCE 130 neuf. Les retours du createur de ce post sont ils toujours positifs ? J'avoue de pas avoir relu les 36 pages.

Merci de vos avis.

PS : j'ai un 2.0 F4R aujourd'hui dont l'agrément me ravi, et tourne a 100% ethanol sans soucis. J'espere faire de meme sur le Tce.

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Invité §Alt767PX

Bonjour à tous!

 

J'ai parcouru une bonne partie de ce sujet dans lequel j'ai pu lire beaucoup d'informations intéressantes, donc merci beaucoup aux contributeurs.

 

Je viens grossir le rang des possesseurs Lillois de la Megane 3.3 TCE 130, il s'agit de la version Bose en coloris blanc nacré.

D'ailleurs le blanc ne m'avais jamais trop attiré, mais là je trouve le rendu assez classe (ça reste subjectif évidemment!). A priori ce doit être exactement la même que vinz_uk80.

 

Elle a passé le cap des 12 000 Km pendant mon essai, ce qui me semble très raisonnable pour une occasion. Pour le peu que je l'ai eu entre les mains elle a l'air d'avoir été bien entretenue, je touche du bois. (D'ailleurs les tapis neufs étaient encore dans le coffre)

Je l'ai obtenue à 15990€ (frais administratifs compris) chez Renault occasions avec 12 mois de garantie. Cela vous semble dans la norme ou un peu cher d'ailleurs ?

 

J'attends de pouvoir aller la récupérer au garage, dans deux jours si tout va bien :)

 

Une petite photo prise rapidement après l'essai pour le plaisir :

 

 

DSC_0128.jpg

 

Bon week end.

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En effet, c'est exactement la même que la mienne, blanc nacrée.

Je trouve cette couleur sympa, qui change légèrement de teinte en fonction des reflets du soleil. Et puis je trouve l'association du blanc avec le jantes diamantées, un peu noir du plus bel effet. J'ai une collègue qui à la même M3 Bose, mais en gris foncé, sympa aussi, mais je trouve que le blanc nacré va mieux à la M3, avis perso of course :p

 

16000€ et 12000km, ca me semble un poil cher tout de même, j'ai touché la mienne par un mandataire (Auto ICI, si tu es lillois, tu dois connaitre) à 17550€ neuve, 11km au compteur début septembre 2015.

Je serais curieux de connaitre la cote de la mienne, qui a dépassé le 14000 bornes.

 

En tous cas, toujours ravi par la mienne. J'ai refait un plein 100% en SP95 récemment, et je lui ai trouvé vraiment de la pêche, sur un dépassement en 3è en montée en plus.

Je verrai pour refaire des mix en E85 à l'occasion.

Et toujours ce silence hyper appréciable en conduite tranquille, et la belle souplesse du TCe.

 

Sinon merci pour la photo, ça fait du bien de la voir propre cette Mégane, ça fait un bout de temps que je n'ai pas lavé la mienne lol, une honte :D

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Invité §Alt767PX

Oui c'est un bon tarif que tu as eu ! Ceci dit, j'ai pas tellement négocié non plus et je n'ai rien trouvé à lui reprocher.

Dommage qu'on en trouve plus tellement chez les mandataires. J'aime beaucoup la 4 mais elle est hors budget pour moi ...

 

Les dernières Megane 3 sont un bon compromis car on peut en trouver des bien équipées sans devoir se ruiner non plus. De plus si j'ai bien compris, la 4 reprend pour l'heure les mêmes motorisations (mais sans doute pas le même chassis). Au final je vois plus la nouvelle comme une mise à jour visuelle (très réussie) qu'une vrai révolution.

 

Visuellement je trouve l'arrière de la voiture un peu "démodé". Mais vue de l'avant ou de profil elle a toujours une belle allure :) Mais pour moi tant qu'elle roule c'est cool !

 

Quel plaisir à conduire en tout cas !

Je suis bluffé par la souplesse et le silence de ce moteur, aussi bien en roulant qu'à l'arrêt d'ailleurs, on ne ressent pas de vibrations.

Et malgré tout il a quand même du répondant, on dépasse les limitations de vitesse sans s'en rendre compte !

 

Côté consommation :

 

J'ai fait un voyage d'environ 700 Km aller-retour composé d'environ 2/3 d'autoroute et le reste de nationales et départementales plutôt droites (donc rapides :p) mais aussi plus vallonnées que dans le nord.

J'ai fait du 130 km/h à l'aller sur autoroute et 120 km/h au retour.

 

L'ODB me donne les chiffres ci dessous. Ça vous semble dans la norme ?

 

DSC_0173[1].jpg

 

DSC_0174[1].jpg

 

Visiblement, j'ai encore trop d'habitudes de mon ancienne voiture et je dois passer mes rapports un peu haut. A quel régime me conseillez vous de les passer ?

 

J'ai fait mon premier plein avec du SP95 E10 pour voir un peu. Je ne sais pas si c'est le meilleur carburant à utiliser ni s'il est vraiment plus économique d'ailleurs, à voir ...

 

Par contre j'ai un peu de mal à cerner les conditions d'activation du start & stop ... Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus !

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Invité §200772fm

Pour le S&S, certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur, notamment :

– la marche arrière est enclenchée ;

– le capot moteur est non verrouillé ;

– la porte conducteur n’est pas fermée ;

– la ceinture conducteur n’est pas bouclée ;

– la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

– la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

– la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

– la fonction « voir clair » est activée ;

– la température du liquide de refroidissement moteur est insuffisante ;

– le nettoyage automatique du filtre à particules est en cours ;

ou

– ...

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Invité §200772fm

Pour la conso, tu peux encore gagner un bon 1/2 litre [:coachfrancois]

 

Pour le régime moteur...

En éco-conduite : 1500-2500 tours/min,

En conduite normale : 2000-3000 tours/min,

En conduite intermédiaire : 2500-3500 tours/min,

En conduite dynamique : 2500-5000 tours/min,

En mode poutreur de dCi au fort couple : 4000-6500 tours/min 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

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En effet, je trouve l'avant de la Mégane 3, en Bose qui plus est, vraiment réussi.

Je trouve que le mix des parties "chromées" et noir laqués vraiment sympa, et avec le blanc nacré, ça ressort bien, tout comme les jantes diamantées.

Par contre, comme toi, je trouve l'arrière beaucoup plus fade, surtout avec la partie inférieure du bouclier non peint en vulgaire plastique bas de gamme. Certes, c'est peut être pas si mal pour les petits impacts lors de manoeuvres en ville.

 

Pour la consommation, je suis à 6L/100 depuis le début, avec une conduite de type éco, mais sans me trainer d'habitude.

 

Sur ce plein, je roule en mode ultra cool, je vais voir si j'arrive à faire plus de 1000 bornes. J'en ai fait le pari avec un pote :D

Les conditions sont optimales, quasi personne sur les routes pour aller bosser en fin juillet, températures clémentes, pas forcément besoin de clim dans le nord, 27°C auj, ca passe avec un filet d'air.

Je ne prends volontairement pas l'autoroute, me limite à 110km/h sur rocades, et accélère progressivement, sans pour autant faire chier les autres automobilistes non plus.

Ca va être chaud, mais j'espère tenir jusque là :D

Pour le moment, 510km parcourus, et l'ODB m'annonce encore 750km d'autonomie et 25L consommés. Sachant que l'ODB est optimiste, ça va être limite, mais joueable. Il va juste falloir que je tienne encore 500 bornes à ce rythme de sénateur.

Enfin, vivement la fin de ce plein que je me défoule lol.

 

Sinon, ce matin, l'ODB m'annonce qu'il me reste 30j avant la révision, soit 1an après l'achat de la voiture, et 14500km parcourus environ. Je leur parlerai de ma conso d'huile, et de l'éventuelle reprogrammation pour y remédier. Ca tombe bien, juste avant les congés.

 

Pareil, je ne comprends pas comment le S&S fonctionne. Moteur froid, en ayant démarré 3min avant, et ayant parcouru 500m, au 1er feu rouge, au bout de ma rue, il s'active.

Par contre, moteur chaud, sans clim ni ventilation, en ayant parcouru 40 bornes, sans avoir tapé dedans, il ne s'active jamais. Bref, c'est à ne rien y comprendre.

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Invité §200772fm

Impossible de faire 1000 km avec un plein sur une Mégane 4 essence... mais on peut tout de même faire 350 km avec le premier quart :buzz:

 

 

 

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Pas mal dutout aussi comme conso :p

 

Je continue sur ma lancée, de mémoire, 730km parcourus et l'ODB m'annonce toujours qqch comme 450km d'autonomie, mais comme je m'y attendais, sur la fin du réservoir, l'autonomie va chuter rapidement, sachant qu'à partir de 100km restant, ce sera sur la réserve, que je vais essayer de ne pas trop entamer quand même :D

 

Les conditions sont à vrai dire optimales, très peu de gens sur les routes et en ville, aucun bouchon depuis 15 jours, anticipation de rigueur, ni trop chaud, ni trop froid, aux alentours de 18°C le matin, et 25°C l'après midi en ce moment.

Je roule sur la plage optimale de couple du moteur, sans dépasser les 3000rpm, sauf pour les insertions courtes, mais sinon, ça passe sans soucis.

 

Le pied droit me démange de temps en temps je dois l'avouer, mais je garde ma zenitude au volant, même quand des co+%ards te déboitent sous le nez sans cligno, ça a le don de m'agacer.

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Bon, pari réussi :D , c'est le pote qui va me devoir une bouffe :p

 

1006,1 km avec 1 plein, soit une consommation moyenne réelle de 5,32L/100 fait en SP95, et pas tassé en plus.

Sur ce plein, conduite vraiment tranquille, sans faire chier les autres non plus. Aucun embouteillage, très peu de ville, et très fluide, en ces périodes de congés, et quasiment pas d'autoroute, ou à 110km/h. 1 'tite pointe à 160 en 4è quand même.

 

J'ai refait le plein, avec 25L d'E85 et 28L de SP95E10, pour 43€, soit 0,82€/L :D

 

V'la, je vais retrouver ma conduite un moins cool que sur le dernier plein, mais au final, il faut se faire chier pour gagner seulement 0,7L/100. C'était juste pour le pari. Dès le plein fait, une petite montée dans les tours à 6000rpm histoire de décrasser le moulin :D

 

J'avais aussi réussi à faire plus de 1000 bornes avec 1 plein de 55L sur la Leon 1.2 TSI.

 

C'était easy avec la Clio 3 DCI 70 :D , mais alors quel veau c'te caisse.

 

Clair qu'avec les pauvres 47L sur la Mégane 4, c'est impossible à réaliser en essence, p'tetre en DCI?

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Invité §200772fm

Marrant, les deux Mégane qui te suivent sont des Mégane 4 1.2 TCe... http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Les mauvaises gueules de FA et les journaleux nous auraient menti :o , il ne consommerait pas 8 l/100km en roulant normalement ce brave moteur :ange:

 

5.8 litres de plus après le premier clac en faisant le plein... le réservoir de la M4GT doit faire plus que les 51 litres annoncés. L'odb me calcule l'autonomie sur une base de 56-57 litres quand c'est rempli à ras bord

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Clair qu’en roulant normalement en respectant le code de la route, et en anticipant un minimum avec du bon sens, les 8l/100 me semblent énorme.

Ils ont du faire une spéciale en montagne pour obtenir ce résultat :D

Après, pour mes consos à vrai dire assez faibles, j’habite une région plate, avec peu de vent, ça doit aider, et je ne suis pas du genre nerveux au volant. Sauf à de très rares occasions, histoire de décrasser la mécanique 

 

Au temps pour moi et les 47L annoncés, donc le réservoir sur la GT n’est pas si loin des 60L au final, tant mieux parce que moins de 50L sur une compact, ça fait vraiment chiche je trouve.

 

Toujours satisfait de ta GT 200EDC ? Le rodage est terminé ? La voiture est agréable, et les performances par rapport au TCe 130 doivent être… stratosphériques :D

 

Chaced, il semblerait qu’on ait une conduite similaire, la zen attitude quoi :p

En tous cas, après ces 1 ans avec la Mégane, je suis vraiment très content de l’ensemble moteur, boite, agrément général de la voiture, Rlink bien pensé et efficace avec le HD Traffic, bref aucun regrets par rapport à la Leon.

 

Sinon, j’ai conseillé à un collègue de prendre un Honor 5C, son iphone 4 a pris l’eau pendant ses vacances lol.

Tes différents retours et les tests positifs m’ont convaincu qu’il s’agit d’un bon smartphone à prix très contenu. Je te donnerai mes impressions une fois en main, mais je ne pense pas être déçu. Peut être par la surcouche Honor, mais pour le collègue, qui n’y connait rien sous Android, et moi qui vais lui paramêtrer, je pense lui installer Nova Launcher que j’utilise depuis 3 ans sur mes différents téléphone, rien à dire, paramétrable à souhait, ultra léger et ultra fluide, bref du tout bon.

Il voulait se prendre un Samsung Galaxy S6 Edge + à 400€ sur leboncoin, je lui ai proposé le Honor neuf à moitié prix, il n’a pas hésité trop longtemps.

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idem région plate mais beaucoup de vent (mistral), mais bon la solution pour ne pas consommer, respecter les distances de sécurité et utiliser l'inertie de la voiture, style en sortant d'une 2*2 voies, ne pas sortir a 110 et au dernier moment piler :D

 

Pour le téléphone, voir mon topic sur hfr, mais la surcouche je l'ai viré après une heure, un truc sans tiroir d'appli, c'est assez pourrie :D (j'ai mis nova launcher)

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Clair, les distances de sécurité, laisser couler la voiture à l'approche des ronds points et feux rouges, ça joue beaucoup. Bref, un minimum d'anticipation.

On voit le nombre de km effectués sans consommation avec le coatch eco conduite sur Rlink, sur le dernier plein, j'ai fait 68km sans consommation, c'est à dire avec le frein moteur, pas mal :)

D'ailleurs, c'est quasi 0 frein moteur avec les moteurs downsizés.

Je serais curieux d'essayer une Hybrid avec le glide.

 

J'ai en effet vu ton topic sur HFR, pas mal d'astuces en effet. Tu me diras, vu qu'il est habitué à iOS, peut être que l'interface d'Honor lui conviendra.

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sauf qu'il est violent le frein moteur sur un HSD :ange:

 

A tel point que quand on lâche l'accélérateur il est volontairement bridé.

La pédale de frein n'est pas relié au frein et quand on freine la on utilise le frein moteur (le moteur electrique qui marche en mode alternateur) et ça allume bien les stop, et pourtant ça n'utilise pas les disques.

 

En bonus sur le levier il y a un mode "B" qui permet de cumuler le moteur thermique en frein moteur aussi en cas de grosse descente.

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Invité §200772fm

Clair qu’en roulant normalement en respectant le code de la route, et en anticipant un minimum avec du bon sens, les 8l/100 me semblent énorme.

Ils ont du faire une spéciale en montagne pour obtenir ce résultat :D

Après, pour mes consos à vrai dire assez faibles, j’habite une région plate, avec peu de vent, ça doit aider, et je ne suis pas du genre nerveux au volant. Sauf à de très rares occasions, histoire de décrasser la mécanique 

 

Au temps pour moi et les 47L annoncés, donc le réservoir sur la GT n’est pas si loin des 60L au final, tant mieux parce que moins de 50L sur une compact, ça fait vraiment chiche je trouve.

 

Toujours satisfait de ta GT 200EDC ? Le rodage est terminé ? La voiture est agréable, et les performances par rapport au TCe 130 doivent être… stratosphériques :D

 

 

 

 

 

500 km à faire d'ici après-demain, vent défavorable de 10-15 km/h, parcours assez plat, 75% de 2 voies, je table sur ma conso habituelle réelle de 6.5

 

49 litres sur l'avant dernier plein, c'est suffisant pour mon utilisation

 

Le 4control rend la conduite vraiment dynamique au quotidien. La réserve de puissance est largement suffisante. Le r-link2 s'améliore, on peut enfin avoir coyote, multimédia et carto sur le même écran. Je vais profiter de mes congés pour lire les notices et explorer tous les sous-menus

 

Pour les perfs stratosphériques, je suis passé à 40 km de Trier, j'ai résisté, c'est encore un peu tôt pour la malmener ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif

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6,5L/100 avec 205ch, ça va, c'est très raisonnable.

Trier, c'est une zone no limite en Allemagne j'imagine?

Tu avais déjà poussé le 1.2 TCe?

Je me suis limité à 192km/h compteur une fois, ça montait encore lentement, mais pas bien fier après :( .

 

Sinon, hier j'ai donc refait le plein avec 1006km au compteur. La réserve s'est allumée à 955km, j'ai donc parcouru 50 bornes sur la réserve. Quand elle s'est allumée, il me restait 140km d'après l'ODB. 20km après, plus d'annonce d'autonomie restante --- , mais c'était toujours à 140km restant. Donc quand j'ai fait le plein, tjs d'après l'ODB, il me restait qqch comme 90km.

Par contre, le dernier carré était toujours plein, et il me semble qu'on puisse encore rouler quand le dernier carré est vide.

Bref, vraiment dommage que Renault n'affiche pas les derniers km restant, sachant que c'est à ce moment qu'on en a le plus besoin.

 

Mais bon, à quoi ça sert d'annoncer un réservoir de 60L, si les 5 derniers litres ne sont jamais utilisés? J'ai ajouté 53L hier en tassant plus que bien, 5 clac.

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Invité §200772fm

C'est ma deuxième Renault avec une conso riquiqui pendant les premiers milliers de km :bah:

Tu passes par le Luxembourg pour faire le plein de SP98 et tu vas lâcher les chevaux à partir de Trêves en direction de Cologne par exemple :hot:

 

Uniquement au taquet en 1, 2 et 3 pour le 1.2 TCe. Sinon, compte 190 en 6 et 200 en 5 sur du plat. Un bon 210 compteur

 

J'avais une jauge à aiguille sur la M3.3, mais la précision était aussi aléatoire, au même niveau de réserve, j'avais jusqu'à 4 litres de différence d'un plein à l'autre. C'était risqué de dépasser les 52 litres consommés à l'odb

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Bonsoir, bonsoir. petite question sur les VMax. La derniere fois que j'ai voulu la tester, j'ai voulu pousser en 6, mais la la voiture plafonne a 185-190 je pense que j'etais sur la mauvaise autoroute en faux plat montant (l'A89). j'attend la bonne occasion pour la pousser sur l'A63 car elle est souvent surveillée... Mais j'etais tres déçu, regime moteur a 4500 tours minutes a 180-185 je me disais a 6000 tours je vais etre a 210-215, mais quasiment impossoble d'y monter. du coup la prochaine fois je pousseraibla 5 au max.

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Invité §200772fm

A 4500 tours/min, tu n'as que 120 ch

En 5, de 5500 à 6000 tours/min, tu as tous les chevaux et la puissance est constante,

La 4 ne prend que 187

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Bonsoir tout le monde :)

 

Je viens faire un petit bilan de mes 4 derniers essai a l'E85 avec 1.2 TCE 130.

 

4 pleins avec entre 39 et 41L d'E85 dans le réservoir, le premier plein a été fait a 40 L d'alcool, les 2 premiers démarrages on été un peut compliqués, mais après tout est rentré dans l'ordre (le temps que le calculateur s'habitue ?).

A la conduite pas vraiment de différence, ce TCE accepte vraiment bien l'éthanol, j'ai même fait un essai avec 41 L d'éthanol sans rajouter de SP95 (réservoir pratiquement vide) pendant plus de 60 km et rien pas de changement de comportement, pas de voyant... :jap:

 

La je suis retournée au SP95 E10 car la flemme de faire un détour pour l'éthanol, et ça ce sent tout de suite sur la consommation je suis a 5.8L/100 a l'ODB...

En parlant de consommation l'autre jour je suis monté dans la voiture de mon beau père, ça consommation moyenne à l'ODB est de 6.3L/100... c'est une M3 DCI 110 EDC. :lol:

 

Sinon la Mégane va faire un tour chez Renault la semaine prochaine pour la consommation d'huile importante, on verra s'il me mettre à jour le calculateur d'injection. Je doit être pas loin de 3L d'huile en 14500 km.

J'ai également un bruit de prise d'air en dessus de 60km/h, comme si un ouvrant était mal fermé, je leur demanderai de regarder également.

 

Sinon cette voiture est toujours un régal a conduire :sol: et le bruit du 1.2 TCE 130 sympathique en dessus 3500-4000 tr/min (rien a voir avec le début)

 

Bonne nuit http://stkr.es/p/zua

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Salut jogama, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;)

 

Je ne mets pas autant d'E85 que toi, en ce moment, comme dit plus haut, j'ai mis 25L d'E85 et 28L de SP95 E10.

 

Comme d'habitude, je ne note pas de gros changement de comportement du moteur, ça reste hyper plaisant à conduire.

 

Sinon, j'ai fait ma première révision des 1 an chez Renault hier. Je leur ai parlé de ma consommation assez élevée d'huile, un peu plus de 2L en 15000km.

Ils m'ont fait une reprogrammation et m'ont dit de repasser les voir d'ici 1000-1500 km environ pour voir si ça avait bougé.

 

Sinon, le gars au début ne me proposait pas la vidange, ni les filtres, j'ai insisté pour la totale, en plus mon niveau d'huile était repassé sous la moitié de la jauge.

D'après le carnet d'entretien, c'est vidange tous les 2 ans ou 30000km, je suis pile au milieu, mais une vidange tous les 2 ans, comment dire, c'est net pour moi. Je fais quand même pas mal de petits trajets, avec des bouchons, donc j'imagine même pas la tête de l'huile après 2 ans, 'fin ce qu'il en reste lol.

 

Je verrai si la reprogrammation change quelque chose au comportement du moteur, il parait que ça engendre des petits bruits mécaniques parfois d'après le lien que 200EDC avait posté quelques pages auparavant, je vais tendre l'oreille.

 

Je prends la route pour 800 bornes la semaine prochaine, ça va lui dégourdir les pattes :D

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Invité §200772fm

Salut les TCeistes,

 

6.3 l/100 km, c'est la conso réelle moyenne de ma M4GT sur 4000km :)

 

800 km, c'est le kilométrage réalisé sur mon dernier plein :)

 

Pour la conso d'huile du 1.2 TCe, je n'ai pas vraiment vu de baisse après la reprog... mais j'ai fortement sollicité le turbo et l'overboost sur les 5000 derniers km. Je n'ai pas eu à remettre d'huile entre la révision et la vente, donc ma conso était nettement inférieure à 2l au 10000 km. Pas eu de bruit mécanique,

 

En hiver, les 100% d'E85 faut oublier, mais c'est sympa que le 1.2 les supporte en été, même si la surconsommation doit être supérieure à 10%

 

Sinon, très surpris par mon dernier plein, réserve allumée à 775 km, 800.2 km, premier clac à 40.6 litres, ça débordait à 45.7 litres. 5.7 l/100 km http://stkr.es/p/1luv

7.76 €/100km, à peine plus qu'avec le 1.2 TCe. Le moteur se libère encore et l'odb a même arrêté d'être à l'ouest sur ce plein

 

Bonne route... en TCe ! :D

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Même en été, je ne dépasse pas 50% d'E85, en hiver, je verrai ce que ça donne avec les démarrages.

 

Et toi, pas d'E85 dans ta GT?

 

5,7L/100, je sais pas comment tu fais avec 205 poneys :D

C'est même moins que le pauvre 1.2 lol

 

Au fait, tu aurais un site expliquant comment fonctionne l'Overboost sur le 1.2 TCe 130? Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet.

 

Allez, J-4 avant les congés, la courte semaine va me paraître longue lol

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Invité §200772fm

J'avais le démarreur qui ramait un peu parfois en hiver

 

Non, l'éthanol, c'est de la merde :pouah::D

 

Avec la C4RS, j'étais à 7.4 au même kilométrage. 1,1 l/100km de moins, c'est énorme comme progrès, surtout avec le surpoids et les pneus plus larges de la M4GT

 

Sur spritmonitor, on trouve du 5.1 l/100km avec le 1.2 TCe de la Meg4, normal avec un étagement aussi long, même principe qu'avec le TCe 115

 

Maximum torque of 205 N.m available between 2 000 and 3 000 rpm, improved even more thanks to its overboost function (peak torque at 225 N.m).

The overboost function is triggered on full load request in second and third gears and delivers an additional 20 N.m of torque in 20 seconds reaching a maximum of 225 N.m at 2 000 rpm.

http://www.sixthgear.co.za/201 [...] eneration/

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Invité §200772fm

L'overtorque du 1.2 TCe fonctionne comme celui du 1.6 TCe 220 : http://www.automobile-sportive [...] ergrap.jpg

 

C'est très différent de celui du D4FT : http://www.planeterenault.com/ [...] ourbe2.jpg

 

La courbe d'origine : www.media.renault.com/download [...] 8_1_6.aspx

 

L'extrapolation de la courbe réelle : http://www.br-performance.fr/b [...] 0-1-2-tce/

 

L'overboost est pleinement exploitable sur un 30-60 en 2 ou un 50-90 en 3, bien utile au quotidien ;)

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Invité §200772fm

5,7L/100, je sais pas comment tu fais avec 205 poneys :D

 

Tous les bons conseils y sont, même si je ne suis pas d'accord avec les points 2.2 et 23 : http://www.consoglobe.com/25-c [...] sence-cg/5

 

Point 2.2 : sur le dernier rapport, que ce soit en 1.2 TCe, 1.6 TCe, 2.0 TFSI ou encore 3.0 TFSI, mes moteurs essence consomment moins à 1500 tours/min qu'à 2000 tours/min. C'est uniquement moins flagrant sur mon 2.0 atmo

 

Point 23 : j'ai fait plus de 30000 km avec du SP additivé (Total excellium SP98, Shell v-power SP98, Aral SP102), cela ne s'accompagne d'aucune diminution de conso, d'aucun gain en perfs, ni d'amélioration du caractère/comportement moteur sur des cartos d'origine SP95. Autant rouler à l'éthanol...

 

Tout le monde peut consommer moins de 6 l/100km avec un TCe aux vitesses légales :jap: ou pas :D

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