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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

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Invité §200772fm

Les bvm de certaines anciennes RS aussi rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

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Aucun soucis sur mon ancienne Leon en BVM6, une douceur exemplaire de passage, un très bon guidage, bref j'ai adoré. Et pour passer la marche arrière en appuyant sur le levier, je trouvais ça bien mieux pensé que la bague des Renault.

 

Je préférais même la BVM VW à celle de la Mégane 3, qui reste agréable. Je trouve le débattement un peu long par contre.

 

Rien de particulier sur mon ancienne Clio 3 DCI 70, ça n'accrochait pas, la boite était courte pour éviter d'étouffer le moulin poussif.

 

Par contre, je garde un très mauvais souvenir de mon ancienne 206 HDI 70. Boite désagréable, ça passait mal, débattement affreusement long, bref pour l'avoir reconduite il y a peu, vraiment content de l'avoir quittée, sans parler du vacarme du HDI dans la 206.

 

La BVM sur la 307 de mes parents est loin être top aussi. Tout comme sur la 405 sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée :D

Non vraiment peugeot et les boites de vitesses, c'est pas ça.

Un peu mieux sur une 208 déjà essayée, mais encore loin de VW.

 

Après pour la fiabilité, je ne me prononce pas, jamais eu de pépin de boite de vitesse, ni mon entourage proche.

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Invité §200772fm

J'ai deux TL4, sans souci, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur K9K, K4M ou encore F4R

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Invité §200772fm

Aucun soucis sur mon ancienne Leon en BVM6, une douceur exemplaire de passage, un très bon guidage, bref j'ai adoré. Et pour passer la marche arrière en appuyant sur le levier, je trouvais ça bien mieux pensé que la bague des Renault.

 

La BVM de mon 2.0 TFSI était dure, en 2 et 3 surtout. Mais on pouvait faire le 80/120 en 2 :D

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Perso je n'ai pas à me plaindre de ma BVM6 sur mon tsi.

En défaut on peut citer une synchro lente à régime "normale", comprendre qu'un passage de rapport à la volée vers 2500T/min n'est pas réellement possible faut décomposer, par contre ce n'est pas capricieux, tout se synchronise bien. Une fois dans les tours la synchro réagi par contre très bien donc pas de soucis en conduite sport.

On verra sur le long terme pour la fiabilité...

 

Si je compare à mes BVM chez ford, clairement c'est beaucoup plus réactif chez ford.

Mais aussi plus capricieux.

Genre sur ma fiesta la marche arrière n'est pas synchro, donc faut un coup de 3/4 pour l’enclencher assez souvent (surtout à froid), la 1ère peut aussi être un peu dure à passer.

Mais que ça soit sur mon 2.0TDDI de la mondéo, sur le 2.4TDCI du transit, ou le 1.2 sur la fiesta, tous passent à la volée quelque soit le régime et jusque là jamais eu à me plaindre de leur fiabilité.

 

Chez renault je n'ai essayé que la boite de la clio2 sur dci, difficile d'être catégorique mais je n'aimais vraiment pas... Bon le pire restant ce qui se faisait(fait?) chez psa sur la C3 hdi ou la 206 hdi, le truc spongieux...

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Les seules Ford que j'ai conduites sont une Focus 1 2L 16v de 130ch et une Fiesta Ecoboost de 100ch.

 

Rien de particulier à signaler sur les boites de vitesse en elles même, assez agréables, hormis l'extrême longueur de la BVM5 de la Fiesta, vraiment dommage.

Mais pas de soucis d'accrochage ou autre.

 

Je me souviens de cette manip, coup de 3/4 sur la 405 pour passer la marche arrière, que c'était relou :D

 

Sur la Leon à de très rares occasions, la marcha arrière avait un peu de mal à passer. Mais juste en r'enfonçant l'embrayage, ça passait, pas besoin de passer en 3è au point mort.

Aucun souci sur la Mégane par contre.

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Sur mon ex Polo et la Fox de ma compagne, c'est le passage en marche arrière qui pouvait être chiant. Le levier etait vien enclanchée, mais la boite ne prenait pas sur la vitesse. Apres sur les rapports marche avant, debatement courts, boite bien guidee au top. Mais cest au niveau fiabilite qu'elles ont eu tendance a pecher. Ce sont des modèles sur lesquels il y a beaucoup de cassé de boîtes recensées.

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Salut à tous, aujourd'hui un petit soucis est apparu avec la Mégane... en 4ème et 5eme, lorsque j'appuie au deux tiers sur l'accélérateur, un bruit apparaît comme si une pièce vibrait derrière la boîte à gant. J'ai appelé mon garage, rdv jeudi pour la bête, il semblerait que ça soit la distribution à changer... Ça fait quand même chier...

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Invité §200772fm

Arf pas de bol 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Mes pneus avants sont cuits, ça fait sapin de Noël au tableau de bord sur les pieds au plancher en 2 et en traversant les flaques d'eau

 

Les consos sont toujours aussi basses, même en prenant la zone rouge en 4 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Au global, une bonne voiture, je sens que je vais la regretter nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

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Ouch, en effet, étrange comme problème. Elle a combien de km ta Megane Titouf33?

 

Sinon je me suis mangé une belle vis dans un pneu l'autre jour, mais sans crevaison apparente, le pneu était encore bien dur et RAS au niveau de la pression des pneus depuis l'ODB.

 

J'ai tout de même mis la roue de secours pour aller bosser le lendemain, et j'ai porté la voiture chez Euromaster, qui ne m'ont rien fait payé pour réparer, vraiment cool et super sympa les gars.

 

Mes pneus à 12000km à l'avant sont encore très bons.

 

Oula, zone rouge en 4, tu dois titiller les 170 au moins, j'espère que c'est pas c'est pas dans nos contrées :D

 

Ca y est, tu l'as reçue ta M4 GT?

Une fois rodée, si tu pouvais nous faire un petit comparo vite fait entre le 1.2 et le 1.6, histoire de nous mettre l'eau à la bouche sur ce bon moulin, et l'EDC, ce serait cool, même si le 1.2 va se faire plumer en règles.

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je pense que c'est le coup à pas de chance. a voir, j'espère qu'une fois la réparation faite je n'en parlerai plus parler. elle a 16000 km, principalement sur route

je confirme le fond de 4 c'est 170 km/h.

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Invité §200772fm

Mes pneus à 12000km à l'avant sont encore très bons.

 

Ca y est, tu l'as reçue ta M4 GT?

Une fois rodée, si tu pouvais nous faire un petit comparo vite fait entre le 1.2 et le 1.6, histoire de nous mettre l'eau à la bouche sur ce bon moulin, et l'EDC, ce serait cool, même si le 1.2 va se faire plumer en règles.

 

Ils perdent vraiment en efficacité sur le mouillé en dessous de 3 mm. J'ai allumé le voyant une bonne trentaine de fois cette semaine :ange:

 

La séparation approche ;)

 

Autopista a testé les TCe 132 et 205. Ils obtiennent des chiffres très honnêtes en perfs et conso :jap:

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Petit périple de 400km ce samedi avec la Mégane, vraiment hyper agréable.

Je n’ai pris l’autoroute que sur 60 bornes, pour éviter le passage de villages chiant, et j’ai fait le reste sur nationales, avec là aussi quelques passages à 110, quelques villages. J’avais le temps en plus, pas aux pièces.

 

Résultat, ma conso à l’ODB est descendue à 5.1L/100, sans pour autant me trainer, mais toujours en anticipant, et avec quelques dépassements musclés. Vraiment impressionnant, je verrai ma conso réelle au prochain plein.

 

J’ai fait la semaine passée un appoint en SP95 E10, un peu après la pénurie, car il ne me restait qu’1/3, et en vue de mon parcours ce WE, je ne voulais pas prendre de risques, du coup, je ne sais pas bien quelle proportion d’E85 il me reste dans le réservoir :D

Mais rien de décelable en tous cas niveau comportement du moteur, ça tourne comme d’habitude.

En tous cas, je ne pense pas dépasser 40% d’éthanol dans le réservoir.

 

Sinon, sur la route, à un Leclerc, j’ai vu un prix défiant toute concurrence, 1L d’E85 à 0.458€, j’ai limite voulu faire demi-tour pour en mettre 20L lol.

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Invité §200772fm

je confirme le fond de 4 c'est 170 km/h.

 

Cela prend au moins 178 au compteur digital, plus ?, je ne sais pas, j'étais arrivé au bout de l'allée du garage :D

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Invité §200772fm

a 170 en 4ème, même sur l'autoroute j'ai préféré lever le pied :lol:

 

Trêve de plaisanteries, je vais souvent en Allemagne, après en France régulateur à 96, 118, 140

 

Pour confirmation, la 2 prend 95 et la 3 prend 138 ;)

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Invité §200772fm

Je suis dans le bon quart de la France alors... avec en prime la pluie, la neige, le froid, le verglas :D

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Je suis dans le Nord, pareil ici aussi, le froid l'hiver, la flotte, en ce moment, ça y va, même si on n'a pas autant d'inondations que certains ont pu avoir en RP.

J'ai la Gelbique à 2à bornes de chez moi, mais on ne peut pas rouler non plus là bas :D

Et aller en Allemagne juste pour décrasser titine, ça fait loin tout de même :)

 

 

Edit: Tu as pu tester la V Max 200EDC sur la Meg 3?

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Invité §200772fm

Non, j'ai une mangeuse de V8 atmo qui n'ont pas leurs chevaux pour ce genre d'exercice :W

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Invité §200772fm

La nouvelle ne daignant toujours pas montrer le bout de son losange, j'ai fait un petit check à l'instant, parce que je pense que je vais encore vous saouler pendant 2 ou 3 semaines avec mon petit 1.2

 

Carburant : 100% E10 ou presque, conso de 5.2 l/100km à l'odb. Je sais, c'est impossible selon les experts en TCe de FA :p

 

Pneus : 2.5 mm à l'avant, 4 mm à l'arrière. La pression a naturellement baissé à l'avant de 0.2 bar et pas bougé à l'arrière, du coup, elle sous-vire moins et je suis à 2.6 bars à l'avant et 2.5 à l'arrière à chaud

 

Liquide de refroidissement : au maxi, aucune consommation depuis la révision A

 

Huile : conso aussi importante qu'avant la reprogrammation, soit 1.5 litre au 8000 km

 

Mais elle brille comme un sou neuf avec les tonnes d'eau qu'elle s'est prise sur la carrosserie :sol:

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petite question tenue de route et compagnie. sur les freinage appuyé, vous n'avez pas le sentiment d'un gros transfert de masse vers l'avant et un cul hyper léger qui aurait tendance à ce balader?! :/

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Invité §200772fm

L'arrière pompe sur les gros freinages en courbe, et le moindre petit coup de volant accentue le phénomène

 

Le GT-line est moins balladeur que celui de la Bose. Mais ce n'est toujours pas un karting ronlat.gif.0d26df4d763271b48b9e039461d4d144.gif

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ben avant j'avais une polo, alors autant l'avant se plaçait moins bien,autant l'arrière ne bougeait pas. Perso, j'essaie de placer des gros freinages (en essayant d'être dégressif) et de sortir avec l'aaceleration (en plus la Megane avec le tcs aide bien à sortir comme un boulet de canon)... mais 2-3 fois, j'ai eu le sentiment de me faire surprendre par l'arrière.

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Il est clair que la polo est plus typé sous virage, voir 50/50 si tu attaques, mais ça la rend justement moins dynamique.

La fiesta par exemple est bien plus joueuse du train arrière et permet justement un dynamisme plus sympa, et visiblement il en est de même sur la focus.

 

ça dépend vraiment ce qu'on cherche, mais c'est vrais que sur une familiale ça peut être déroutant. Après je suppose que l'esp doit quand même bien bloquer la chose...

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curieux quand meme, car sur la mienne l'arrière ne bouge pas et pourtant j'ai un nez bien plus lourd (1.9L en fonte)

 

vous avez mis le bon gonflage ? sur ma megane il faut 0.3b de plus a l'avant.

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Bizarre, je n'ai pas non plus ce sentiment d'arrière baladeur sur la mienne.

Niveau pression, je suis à 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière, comme préconisé.

Après, il est vrai que j'anticipe mes freinages, mais les 2 ou 3 gros freinages appuyés que j'ai pu faire ne m'ont pas laissé cette impression de flottement à l'arrière.

Je ne freine peut être pas assez fort :D

 

Sinon en parlant de freinage, l'autre jour, je passais par des petites routes de campagnes, qui avaient été bien inondées, et des restes de boue et de flotte sur la route.

J'aborde un virage à l'aveugle à 90° à 30-40km/h je crois, quand je vois une voiture en face. Clairement, on ne se croisait pas.

Je freine, mais pas violemment, et tout de suite, l'ABS intervient, car la chaussée était vraiment dégueulasse dans le virage, pareil, le gars en C5 en face bloque ses roues, heureusement qu'on n'étais pas vite, sinon ça faisait boom.

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