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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

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Invité §200772fm

Je n'ai pas trouvé qu'elle mangeait beaucoup de pneu sur les 15000 premiers km malgré ma conduite peu délicate en courbe

 

Si vous avez du mal à maîtriser la fougue du 1.2 sur la M3.3, il faut passer à la M4 avec option 18" nicodrift1.gif.fd44577e8e8263a31e6bd0888f2e6846.gif

Pour seulement 0.2 l/100 km de plus, c'est du 225 mm, de quoi faire passer les 205 Nm au sol puisque l'overboost a disparu kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

http://carlabelling.ademe.fr/r [...] &carbu

 

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] -2-tce.htm

 

M4 même poids que la M3

 

5.0 l/100 km sur 380 km illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

Il a de beaux restes mon petit 1.2 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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moi ça va. entre l'esp et le contrôle des rotations des roues arrières (tcs je crois).

niveau pneu il doit me rester 2 mm, sachant qu'elle a 14000 km. Mais bon les ronds points n'aident pas... ☺

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Invité §200772fm

A 20000 km, il reste un petit 3 mm à l'avant et un petit 4 mm à l'arrière. Le châssis doit être bien réglé, l'usure est symétrique

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Dire que j'ai fait 55.000 km avec mon train avant sur ma Leon. J'avais des pneus intermédiaires Bridgestone Truanda ER300.

Je regarderai à l'occasion l'état de mes Conti sur la Mégane.

 

Edit: Elle n'a plus l'overboost la Megane 4? Bizarre.

C'est peut être pour ça que certains trouvent que le TCe manque de peps.

Parce que franchement, en écrasant en 2 et 3, je trouve qu'il a quand même la santé ce petit 1.2. Aucune prétention sportive hein ;) mais il ne démérite pas.

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OK, on vera ce que ça donne niveau longévité sur la mienne, avec un train avant plus léger.

Mais sur ta photo, clair que les extérieurs ont l'air bien bouffés.

Quand tu parles de 2,6 bars, c'est à froid j'imagine.

Parce qu'a froid, je suis aussi à 2,6 bars d'après l'ODB, mais après avoir roulé, ça peut atteindre 2,9 bars.

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Invité §200772fm

 

Edit: Elle n'a plus l'overboost la Megane 4? Bizarre.

C'est peut être pour ça que certains trouvent que le TCe manque de peps.

Parce que franchement, en écrasant en 2 et 3, je trouve qu'il a quand même la santé ce petit 1.2. Aucune prétention sportive hein ;) mais il ne démérite pas.

 

Il semblerait que non, sinon les docs le mentionneraient, même si 90% des acheteurs s'en foutent des valeurs indiquées sur le papier

 

Ils confondent sans doute, manque de linéarité et performances, et puis ils n'ont peut-être pas l'habitude de ne pas entendre de bourdonnement à l'accélération. Annoncé à 6.9 le 80/120 mini sur M4, ce n'est pas très loin de la M3.3

 

Sauf à aimer le vibrant 1.2 THP, il n'y a pas meilleur compromis dans la catégorie :o

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Il vibre t'en que ça le 1.2 THP ? car il en parle pas dans les essaies au contraire il dise qu'il maitrise bien les vibrations (peut être qu'il le compare a un Diesel :??: )

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OK, on vera ce que ça donne niveau longévité sur la mienne, avec un train avant plus léger.

Mais sur ta photo, clair que les extérieurs ont l'air bien bouffés.

Quand tu parles de 2,6 bars, c'est à froid j'imagine.

Parce qu'a froid, je suis aussi à 2,6 bars d'après l'ODB, mais après avoir roulé, ça peut atteindre 2,9 bars.

 

 

c'est pour ça que l'on gonfle a froid.

 

Sur circuit, au fil des tours il faut dégonfler les pneus pour rester toujours a 2.2bars (la ou ça adhère le plus)

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Invité §200772fm

Il vibre t'en que ça le 1.2 THP ? car il en parle pas dans les essaies au contraire il dise qu'il maitrise bien les vibrations (peut être qu'il le compare a un Diesel :??: )

 

Vibrations dans le pédalier et désagréable sensation de brouter à chaque démarrage. Les 4 cylindres sont plus doux

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Invité §200772fm

J'ai lu que pour des % E85 compris entre 10 et 30%, la consommation pouvait diminuer par rapport à 100% SP95 lapinlov.gif.1611bd7feb65c71105aeff7ff88ee386.gif

 

Je teste avec 55% SP95 + 15% E10 + 30% E85 ;)

 

Sur 565 km, 5.8 l/100km, toujours une surconsommation avec 30% d'E85 ;) Ecart de 0.8 l/100km entre odb et réel

 

Du coup, nouveau test avec 14% d'E85, le moteur est plus rugueux, tout est relatif, il n'est pas devenu un diesel :D

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Invité §tom022yj

hello,

 

un peu de 10000 km sur ma megane tce edc et depuis un bruit de friction se fait entendre a vitesse stabilisée dès 50km/h et ce depuis 3000 km et léger tremblement sur marche arrière.

J'ai fait entendre ce bruit par un technicien renault qui l'a constaté , aujourd'hui la voiture est au garage pour enregistrement du bruit et envoie au technocentre.

 

Je suspecte fortement l'ensemble boite edc (embrayage, volant moteur...).

 

A suivre, voiture en garantie or jusque Aout 2016 et constructeur jusque 2017

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Salut les alcoolos :D

 

Ca y est, j'ai fait mon premier dosage en E85 sur le TCe.

Je n'étais pas à sec, mais je prends la route demain, donc besoin d'avoir le plein.

 

J'ai mis 30L de SP95 E10 et 16,5L d'E85.

 

Au total, je m'en tire avec un prix au litre de 1,08€/L, soit moins cher que le gasoil.

 

Je verrai à l'usage ce qu'il en est, et ne manquerai pas de venir vous donner mes impressions.

 

Sinon d'après Sprintmonitor, j'en suis à 6,04L/100 en réel sur ce plein en SP95E10 pour 5,4L annoncés par l'ODB.

 

D'après l'éco truc, j'ai une note de 71, il me manque 2 carrés en accélération, je n'ai qu'un seul carré pour la boite de vitesse lol, et j'ai un 10/10 en anticipation ;)

 

Sinon toujours aussi plaisante à conduire cette Mégane, vivement mon petit périple demain, 250km par un peu d'autoroute et beaucoup de nationales, son domaine de prédilection je dirais.

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Coucou l'alcoolique gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Moi plein avec 40L d'E85 et 8L de SP95E10, L'E85 était a 0.59€/L... soit un total de 0.70€/L :D

Démarrage un poil plus long sinon RAS.

 

vinz_uk80 avec 16.5L d'E85 aucun soucis tu verra pas de différence mais pour commencer c'est très bien.

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hello,

 

un peu de 10000 km sur ma megane tce edc et depuis un bruit de friction se fait entendre a vitesse stabilisée dès 50km/h et ce depuis 3000 km et léger tremblement sur marche arrière.

J'ai fait entendre ce bruit par un technicien renault qui l'a constaté , aujourd'hui la voiture est au garage pour enregistrement du bruit et envoie au technocentre.

 

Je suspecte fortement l'ensemble boite edc (embrayage, volant moteur...).

 

A suivre, voiture en garantie or jusque Aout 2016 et constructeur jusque 2017

 

 

Pas de chance :non: n'hésite pas a nous dire ce qu'il ont fait.

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Invité §200772fm

Salut les alcoolos :D

 

Ca y est, j'ai fait mon premier dosage en E85 sur le TCe.

Je n'étais pas à sec, mais je prends la route demain, donc besoin d'avoir le plein.

 

J'ai mis 30L de SP95 E10 et 16,5L d'E85.

 

Au total, je m'en tire avec un prix au litre de 1,08€/L, soit moins cher que le gasoil.

 

Je verrai à l'usage ce qu'il en est, et ne manquerai pas de venir vous donner mes impressions.

 

Sinon d'après Sprintmonitor, j'en suis à 6,04L/100 en réel sur ce plein en SP95E10 pour 5,4L annoncés par l'ODB.

 

D'après l'éco truc, j'ai une note de 71, il me manque 2 carrés en accélération, je n'ai qu'un seul carré pour la boite de vitesse lol, et j'ai un 10/10 en anticipation ;)

 

Sinon toujours aussi plaisante à conduire cette Mégane, vivement mon petit périple demain, 250km par un peu d'autoroute et beaucoup de nationales, son domaine de prédilection je dirais.

 

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Bien ta conso, ça doit agacer ceux qui n'arrivent pas à descendre aussi bas :D

 

2500 km par mois depuis que j'ai signé, si elle n'était pas plaisante, elle ne sortirait même plus du garage. Régime moteur entre 1500 et 2500 tours/min en conduite normale, comme quoi on peut parfaitement rouler sans avoir à taper la zone rouge. Pour des relances plus énergiques... il y a 6 vitesses et un couple bien présent jusqu'à 3500 tours/min ;)

 

Bon test à l'E85 :jap:

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Invité §tom022yj

 

Pas de chance :non: n'hésite pas a nous dire ce qu'il ont fait.

 

 

"bonjour monsieur, l'ingénieur renault me remonte l'information que ce bruit peut être normal....blabla bla bla blabla"

donc j'insiste sur mon petit problème de marche arrière qui "fait des a coups" en disant que cela ne le faisait pas ...rdv jeudi matin pour a nouveaux des essais....je sens que Renault va jouer le temps, je prépare déjà un courrier au service client, fait cher , ils sont tous pareille du moment qu'il faut racler pour le client...

 

J'ai aussi la garantie excellence donc si un truc pète gare à eux, c’est dommage d'attendre qu'une pièce pète alors que la il y a des symptômes .

 

Je n'ai pas de chances, un mauvais numéro car avec ma précédente 1.4 tce boite manu ras

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Invité §Sta102TR

En parlant de bouffer des pneus a l'avant sur la mégane, mes conti hiver ts850 achetés neufs ont bien morflés en seulement a peu pres 10-12000kms... Je ferai pas une seconde saison avec meme si le temoin intermediaire n'est pas tout a fait atteint (histoire de sécurité) Et puis les Conti TS860 seront dispo pour l'hiver prochain :love: J'espere juste qu'ils seront + utile pour l'hiver prochain que celui passé. Parce que la neige, j'en ai quasi pas vu du coup...

 

Faut dire que jroule fort dans les virages aussi....

 

A voir la durée de vie des conti sport contact 5 montés d'orgine sur mes jantes en 17" maintenant. Si jfais 10 000 a l'avant avec jusqu'au temoin intermédiaire alors jserai content. C'est un pneu sport donc le fait que ça se bouffe vite ne me gene pas et pour moi le budget pneu n'est pas un problème car j'aime rouler fort et en sécurité.

 

ça sera l'occasion de tester les nouveaux Dunlop sportmaxx RT 2 qui viennent de sortir comme ça... :love: Enfin jdis ça mais jfais quasi pu de kms avec la caisse en ce moment et tant mieux parce que jlui avait mis quasi 15 000kms en meme pas 6 mois. Donc mes conti sport contact 5 risquent d'etre sec avant d'etre usés dans mon cas.

 

Sinon HS mais jsuis toujours en surconsommation d'essence par rapport a vous avec en moyenne une conso reelle de 7-7L5 /100. Par contre contrairement a vous, la mienne ne bouffe quasi rien du tout comme huile. (j'ai vérifié a froid a la jauge manuelle) D'ailleurs j'ai fait faire une vidange intermédiaire a 15 000kms par précaution avec l'huile préconisée par Renault et avant ça j'avais recheck le niveau d'huile et manquait quasi rien. Une bulle de moins sur l'odb c'est tout.

 

Sinon concernant le niveau de performance du moteur, jtrouve qu'il est tres correct une fois qu'il est chaud. A froid j'évite de monter au dessus de 3000 tours minute mais jtrouve qu'il manque de patate a ce moment là.

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Invité §200772fm

Le pire pour les pneus hiver c'est le launch control, après 20 départs, 1/3 de la gomme était parti en fumée sur la C4RS :ange: Mais on gagne 2/10 ième sur 0 à 100 :lol:

 

Pour la conso, ça dépend des trajets, hors essais E85, je suis en dessous de 7 l/100 km, même en tartinant un peu, et mini à 5.5 l/100km sur plein entier

 

Sinon, pour l'huile alors que le niveau était à 3 bulles depuis 15 jours, il est remonté à 4 bulles depuis 3 jours :??: Niveau toujours à froid sur celle-ci :jap:

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Starterpro je suis comme toi niveau consommation d'essence, avec une tendance à la baisse puisque j'étais à 7,7 L sur le dernier plein. Sur celui-ci ça va être dur j'ai un peu avoiné cet après midi (oups) sur Bordeaux-Tarbes.

Pour les pneus j'avais confondu les témoins de mi usure avec les témoins normaux (je ne savais pas que ça existait....)Mercredi à la révision il en restait 4.5 mm... Dans un an faudra les changer... :foudtag:

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Invité §Sta102TR

Starterpro je suis comme toi niveau consommation d'essence, avec une tendance à la baisse puisque j'étais à 7,7 L sur le dernier plein. Sur celui-ci ça va être dur j'ai un peu avoiné cet après midi (oups) sur Bordeaux-Tarbes.

Pour les pneus j'avais confondu les témoins de mi usure avec les témoins normaux (je ne savais pas que ça existait....)Mercredi à la révision il en restait 4.5 mm... Dans un an faudra les changer... :foudtag:

 

 

En fait ce que t'appelles les témoins de mi usure, ce sont les témoins intermédiaires. Arrivé a ces témoins, le manufacturier ne garantie plus une bonne efficacité des pneus sous des conditions de pluie.

En particulier concernant l'évacuation de l'eau via les rainures (risque d'aquaplaning)

 

Et quand tu roules comme moi a 160 km/h sous forte pluies, y a intérêt d'avoir des bons pneus, gonflés a la bonne pression et surtout pas trop usés...

 

Sinon pour la conso, la mienne va surement repartir a la hausse aussi, mon moteur bouffe a mort lorsqu'il est froid et il est devient chaud quand je m'arrête avec ... Du coup conso moyenne annoncée a l'odb un joli (ou pas) 8L/100....

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Invité §Sta102TR

du coup tes pneus usés à 50% tu le revends?

Et ton permis t'en fais quoi? pck 160 sous la pluie ça fait un beau plus 50? Pas la crainte de te faire chopper? :eek2:

 

 

C'était en Belgique que je faisais ça, et 160 vitesse compteur ça donne genre 157 vitesse réelle. La haut les autoroutes c'est limité a 120km/h donc ça fait +37km/h - la marge de sécurité on va dire -3 : +34km/h.

 

Au pire j'aurai une prune mais tfaçon je risque pas de me faire retirer mon permis français alors que je suis en infraction en territoire belge.

Le pire serait une interdiction de circuler sur le territoire. Mais +34 jpense que c'est pas suffisant pour en arriver là.

 

Sinon les pneus jmet un coup de couteau dans le flanc et je les jette. Jme fait pas chier a les vendre, trop difficile et les gens veulent tout pour rien. Jles vendrai 40 euros les 4 que ça serait encore trop cher. (Alors qu'un pneu neuf coute + ou - 120 euros (prix internet) dans ma dimension. Jprefere les crever que de les donner...

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Invité §200772fm

Je me suis fait flasher, une fois :D , dans une zone de travaux déserte un dimanche après-midi... Jamais eu de nouvelles gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

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500 km effectués depuis mon dernier plein avec 16L d'E85, et pour le moment, RAS, aucun changement dans le comportement de la voiture, toujours aussi agréable à manier.

 

L'ODB m'affiche 5,3L/100, je verrai bien la consommation réelle au prochain plein.

 

J'avais fait 400 bornes aller - retour, on était 4 adultes, coffre plein, on va dire 60% de routes à 110 au régulateur (avec une pointe à 165, pas bien), 30% de routes à 90 et le reste de villages à 50, avec des relances toniques en 3è mais pas au plancher pour atteindre 90km/H.

 

Un seul mot, happy pour le moment :)

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Invité §200772fm

60% d'E85 en ce moment ;)

 

 

1.7% de surconsommation avec l'E10, 20% avec l'E85

 

A vos calculettes

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Invité §tom022yj

 

Pas de chance :non: n'hésite pas a nous dire ce qu'il ont fait.

Verdict tombé, boite edc qui va être changé à 11000 KM sous garantie, ça fait peur la fiabilité.

Il suffit juste de regarder le nombre de boite edc changées ou réparées sous les captur 120, mon beauf sur sa M3 1.5 DCI a fait changer la sienne à 30000 km sous garantie.

Bref, coté agrément c'est top mais promis je retournerais sur une boite méca qui ne m'a jamais causé de soucis chez renault.

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