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Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

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Invité §200772fm

Les constructeurs utilisent le terme de châssis pour différencier le niveau de "sportivité" de leurs voitures. Les 2 possibles sur le 1.2 passent sans trop de difficultés les 132 chevaux au sol c'est l'essentiel

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Les constructeurs utilisent le terme de châssis pour différencier le niveau de "sportivité" de leurs voitures. Les 2 possibles sur le 1.2 passent sans trop de difficultés les 132 chevaux au sol c'est l'essentiel

 

 

La limite du bouzin semble etre 220ch, après le train avant fait absolument n'importe quoi :D

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Invité §200772fm

En sortant d'un rond point en 2nde pied au plancher, sur le sec, ça passe, mais sur sol humide, c'est holiday on ice :)

Et ce, malgré les très bons Conti Sport.

 

On parlait des pressions des pneus, il y a peu. J'ai 2.6 à l'avant, finalement c'est trop, le train avant est flottant et a moins de grip, surtout roues braquées. Je dégonfle à 2.1-2.2 comme avant. Je l'avais déjà noté, cela se confirme, plus pointu que sur une formule 1 le réglage des pneus de la Mégane :D

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C'est tout à fait logique, si on surgonfle ou qu'on sous gonfle le pneu ne tiendra pas sous la pluie.

 

Sur le sec ça devient moins flagrant mais ça reste le cas.

 

A noter que la pression du train arrière (surtout avec un bloc léger comme là) est important.

Sur ma polo si la pression n'est pas suffisante sur le train arrière, l'avant est délesté et donc ça galère en grip sous la pluie.

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Invité §200772fm

Je suis à 83% d'E85 soit 70% d'éthanol pur. J'avais pourtant dit que j'arrêtais à 50% quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Que dire à part que cela fonctionne comme d'habitude :)

 

Je pondère :o

 

Ce matin, j'ai calé une fois et l'injection avait du mal à suivre sur les 500 premiers mètres... les 3°C n'ont pas aidé,

 

Ce soir, le démarrage a demandé 1/2 seconde de plus et il y avait quelques trous à l'accélération, le temps que le moteur monte en température,

 

Je suis repassé à 72% d'E85,

 

Je verrai demain si les symptômes sont toujours présents

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Invité §200772fm

La surconsommation est > à 20%... le calculateur perd son latin avec un % aussi élevé :ange:

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Ben après pour les tenue de route, du moment ou on passe la vitesse bien comme un bœuf, même sur sol sec (et en ligne droite) on peut déclencher l'anti patinage (testé et approuvé). Après, c'est normal de faire preuve de délicatesse de l'accélérateur sur sol mouillé. Mais bon lors des gros freinages elle ne bouge pas, le train avant se place bien, il n'y a rien à dire c'est efficace. D'ailleurs, il y a une golf 2.0 TDI qui cherche sa fierté dans un rond point sur Bordeaux... (il n'avait qu'à pas accélérer comme un bœuf un ligne droite), je suis allé le cueuillir dans un rond point, à la sortie j'étais dans ses fesses (oups :D) (léger crissement des pneus dans tout le rond point!!! :) )

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Clairement, en 1ère et 2nde aussi, sur le sec, lors de démarrage à la sauvage, ça burn. Pas bon tout ça pour les pneus, et aussi l'embrayage imagine, quand l'anti patinage entre en action.

 

OK, merci pour tes retours concernant l'E85. Je pense commencer par 60% de SP et 40% d'E85 pour voir ce que ça donne.

 

Il m'est déjà arrivé une fois avoir rencontré une sorte de toussotement du moteur sur les 500 premiers metres, après avoir laissé la voiture dehors en hiver, à l'humidité pendant plusieurs jours, alors que j'avais du SP98 il me semble.

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Invité §200772fm

Elle dort dans mon garage -jacob-.gif.499e831e8c8a62b59b6ef6573fda5cd0.gif

 

J'ai trop forcé la dose, elle n'est pas habituée à boire autant antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

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Pareil, elle dort au garage normalement, mais j'étais parti 1 semaine en déplacement au boulot, donc elle était restée dehors pendant ce temps.

Et quand je l'ai reprise, j'avais remarqué des trous à l'accélération sur plusieurs metres, avant que l'injection se remette à fonctionner correctement.

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Avec beaucoup d'E85 la mienne démarre au deuxième coup de démarreur si elle a pas tourné depuis 2 jours et qu'il fait froid sinon elle démarre bien et je n'ai jamais remarquer de "trous" a l'injection/accélération.

 

Et avec un fort taux d'éthanol il faut aussi que le calculateur d'injection "s'habitue".

vinz_uk80 c'est bien de commencer avec 40% d'E85 comme ça le calculateur à le temps de s'habituer. 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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D'ailleurs, il y a une golf 2.0 TDI qui cherche sa fierté dans un rond point sur Bordeaux... (il n'avait qu'à pas accélérer comme un bœuf un ligne droite), je suis allé le cueuillir dans un rond point, à la sortie j'étais dans ses fesses (oups :D) (léger crissement des pneus dans tout le rond point!!! :) )

 

 

Pareil chez moi, une fois un gars avec sa copine bien chaud en A3 TDI 140 qui me passe devant de manière bien limite avant un rond point, il ne m'a pas mis 1m en sortie de rond point, et son masoil fumait comme pas possible.

Après ça, il roulait bien sagement aux limitations de vitesses :)

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Invité §200772fm

C'était déjà le cas sur mon ex-C4RS de 2013. A l'utilisation, pas de différence par rapport au SP95/98 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Pour mes tests éthanol, beaucoup mieux aujourd'hui, plus que quelques cafouillages à bas-régimes, je dilue demain à 57% d'éthanol pur. La surconsommation à 72% était très importante, je vais vérifier à 62%. J'étais à 6.5 l/100 km à 50%, plus de 10 l/100 km à 82% cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

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Bizarre cette grosse surconsommation avec un taux d'éthanol très élevée.

Surtout que moi je suis a 37L (toi 40L) et je vois rien d'anormal au niveau de la consommation, grand maxi 0,4l de plus pour le moment.

J'attendrais un peu avant de remettre du SP95, taux calculateur va s'habituer et les faibles température de c'est dernier jour n'ont pas du aider aussi

Avec 35L d'E85 on a un cout au kilomètres proche d'un diesel, donc est ce que ça vaut le cout de monter beaucoup plus ?

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Invité §200772fm

En fait, j'avais 39.8+9 d'E85 pour 58 l 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

 

Quand j'ai fait le complément hier, j'ai cru que le réservoir était percé quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif 7.5 l pour 71 km + 2 l pour remplir à ras bord

 

Sans kit, 50-60% d'E85, c'est sans doute le bon compromis coût/comportement/consommation :jap:

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Jogama, ton problème de climatisation est résolu? t'as eu des nouvelles de Renault la dessus?

 

 

 

Le bruit est toujours présent mais moins souvent et moins fort qu'avant. Mais il faut attendre qu'il fasse vraiment plus chaud pour voir si il y a une amélioration.

 

Il m'ont quasiment tout changer (document fournit avec tout les éléments changer)

 

A suivre

 

Il faut pas hésiter a leur faire constater le problème si vous l'avez.

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Invité §200772fm

Miracle !

 

85.8 km avec 5.19 l... soit 6.04 l/100 km

 

odb : 5.2 l et 6.1 l/100 km kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif

 

Surconsommation très faible à 62% d'E85 :sol:

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Invité §200772fm

Salut les rebelles en un point deux 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Surconsommation avec 2/3 E85 : 10%, fonctionnement moteur 100% transparent,

 

J'ai lu que pour des % E85 compris entre 10 et 30%, la consommation pouvait diminuer par rapport à 100% SP95 lapinlov.gif.1611bd7feb65c71105aeff7ff88ee386.gif

 

Je teste avec 55% SP95 + 15% E10 + 30% E85 ;)

 

Pas beaucoup de retour sur les I.D. : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =2920#2920

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Salut 200EDC,

 

Merci pour tes retours, toujours très instructifs, j'espère que tu ne nous abandonneras pas une fois ton bolide reçu :D

D'ailleurs tu comptes aussi rouler à l'E85 avec ton TCe 205?

 

Toujours pas fait d'appoint en E85, je ne roule pas énormément en ce moment. Je pense commencer par 40% d'E85, le reste en SP95 E10.

 

J'ai profité du retour des beaux jours et des températures clémentes (il était temps) pour sortir le vélo, et me faire une petite balade de 50 bornes pour la remise en forme tranquille.

Y'a pas, on est mieux assis dans la Mégane, j'ai le séant bien endolori heheh.

 

Il faudra que je potasse ton lien, mais y'a quand même une sacré quantité d'information à ingurgiter lol

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Invité §200772fm

En attendant mon nouveau déplaçoir, je complète mes essais et mes mesures. C'est mon 4ième I.D. essence et ils se comportent comme les autres...

 

Pas de différence notable de conso et de comportement entre E10 et SP95, le mauvais fonctionnement à l'E10 des derniers moteurs sortis, c'est dans la tête 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

J'ai poussé la GT-line dans ses derniers retranchements, le châssis est sécurisant, mais il n'atteint pas et de loin la rigueur des "sportives" Renault. Les pneus laissent de belles traces noires dans les virages serrés abordés en survitesse noirmat.gif.cdc28dc07cacbc231c2bb9dfd7dd2a56.gif . L'ESP est assez permissif pour une familiale. Amusant à l'occasion, mais cela manque tout de même de précision sur le train avant, l'arrière est assez stable

 

Pour le ratio E85, je déconseille fortement de dépasser les 3/4 d'éthanol. Même si je n'ai eu aucun voyant de fonctionnement dégradé, l'injection est probablement à ses limites. Influence de la température extérieure non négligeable comme signalé un peu partout

 

Coté fiabilité sur le long terme... à voir, mais les derniers moteurs sont conçus pour ne pas se désagréger au moindre contact avec de l'éthanol dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif Usure plus importante, c'est sûr

 

Sinon, le niveau d'huile baisse inexorablement 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Le TCe 205 ne devrait pas trop s'approcher des supermarchés... par contre, il roulera parfois à l'E10 et son indice d'octane de 97-98

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Tu as ajouté combien d'huile depuis que tu l'as, et tu as parcouru combien de km?

J'en suis quasi à 12000km parcourus et environ 2L d'huile ajoutés.

 

La Bose est assez rassurante aussi, même si je ne l'ai encore jamais poussée dans ses retranchements, je suis loin d'être un pilote ;) Même si l'ESP veille, je me sentirais incapable de la rattraper en cas de faute.

 

D'ailleurs, j'aimerais bien faire une session sur circuit, afin d'appréhender la réaction de la voiture justement en cas de dépassement des limites d'adhérence.

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Invité §200772fm

Sur les 15000 premiers km, j'étais à 0.15 l/1000km. Depuis la révision, j'ai quasiment bouffé le litre qu'ils m'ont mis en 5000 km

 

Elle n'est pas piégeuse, c'est l'avant qui décroche en premier, sur la C4RS, c'était plus sport, l'arrière partait parfois à l'équerre alors que je n'avais pas l'impression d'être à fond palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif , plus le manque de stabilité au freinage

 

Je retourne profiter des 37 dBA au ralenti et de la douceur de fonctionnement en conduite tranquille du 1.2 TCe 132. 5.0 l/100 km odb sur les 290 km réalisés depuis ce matin. frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

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