Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Safrane 2.2SI moteur J12S


Invité §laa043uO

Messages recommandés

Invité §laa043uO

Bonjour,

 

Suite à un problème sur le circuit de refroidissement d'une safrane équipée d'un moteur J12S j'ai complété par de l'eau. Maintenant je souhaite faire une vidange complète pour remettre le liquide adapté.

 

Qui pourrait me préciser où se situent le ou les bouchons de vidange sur le carter cylindres.

 

Merci d'avance pour vos renseignements.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou750GH

je n'ais jamais deposer un bouchon dans bloc cylindres pour vidanger un circuit de refroidissement, generalement je retire la durite inferrieure je donne un coup de souflette dans le vase et puis je remet tout en place, puis je remplis et je purge, regarde si par hasard il n y aurais pas un bouchon en bas au centre de ton radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laa043uO

Merci pour votre réponse.

 

Je suis assez convaincu que, comme tu l'indiques, ce ne soit pas strictement nécessaire de purger le bloc-cylindre.

Sur la révue technique c'est spécifié ainsi, je cherchais à l'appliquer, les bouchons de vidange également répérés pour différentes motorisations, sauf le J12S qui semble être un cas un peu particulier.

 

OK pour vidanger en retirant la durite inférieure, mais par contre je ne sais pas comment purger car sauf erreur de ma part il n'y a pas de bouchon en bas au centre du radiateur.

 

La fuite sur le circuit de refroissement se situe au niveau d'une partie en acier, derrière le bloc moteur, et je compte réparer avec une résine epoxy résistant à 300° et 20 bars. Je n'ai pas l'impression de prendre de risque (la voiture est de 93 et je souhaite y faire le minimum de frais).

 

Je ne sais pas si tu as un avis sur ce point.

 

Cordialement

 

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Salut, n'hésite pas à demander sur le forum www.r25-safrane.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Merci pour votre réponse.

 

Je suis assez convaincu que, comme tu l'indiques, ce ne soit pas strictement nécessaire de purger le bloc-cylindre.

Sur la révue technique c'est spécifié ainsi, je cherchais à l'appliquer, les bouchons de vidange également répérés pour différentes motorisations, sauf le J12S qui semble être un cas un peu particulier.

 

OK pour vidanger en retirant la durite inférieure, mais par contre je ne sais pas comment purger car sauf erreur de ma part il n'y a pas de bouchon en bas au centre du radiateur.

 

La fuite sur le circuit de refroissement se situe au niveau d'une partie en acier, derrière le bloc moteur, et je compte réparer avec une résine epoxy résistant à 300° et 20 bars. Je n'ai pas l'impression de prendre de risque (la voiture est de 93 et je souhaite y faire le minimum de frais).

 

Je ne sais pas si tu as un avis sur ce point.

 

Cordialement

 

Alain

 

 

Salut :)

 

J'ai le même problème de fuite dans le circuit. Pourrais-tu m'en dire plus sur cette résine epoxy, un lien ou n'importe ? :jap:

 

 

PS : si la RTA le dit :bah: . Les bouchons se situent à l'arrière du moteur, côté tablier quoi, si je ne m'abuse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laa043uO

Bonsoir,

 

La résine epoxy vient de chez NORAUTO et ça a l'air de tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...