Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

problème démarrage avec 2 x 2 bips


natabazda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car j'en ai marre de chercher et de ne rien trouver qui corresponde à ma panne.

voila le topo :

twingo 2 de 2007 essence 75cv

ce matin ma femme rentre la voiture au garage comme d'habitude.

cet après midi je veux la prendre et la :

je met le contact, elle fait bip bip ..... bip bip (strident) et impossible de démarrer.

à chaque fois que je mets le contact, au bout de quelques secondes, elle fait bip bip ..... bip bip et ne démarre pas.

Si je tourne la clé avant les bip bip, le démarreur tourne normalement pendant 1 à 2 seconde normalement puis s'arrête et bip bip ..... bip bip.

voila.

A l'aide.....

J'ai une photo et une video mais je n'arrive pas à les transférer pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS-tu la possibilité de tester la batterie (voltmètre) ?

Si oui, petit raccourcis pour diagnostiquer la batterie ...

 

http://www.batteries-service.f [...] -batterie/

 

As-tu essayé avec toutes tes clés ? ... il peut aussi s'agir d'un problème d'anti-démarrage.

 

Si la batterie est bonne, tentes de la débrancher, attends quelques secondes et re-branches la ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan664UA

probleme de perte de liquide de refroidisement et fumer bleu

bonjour a tous j ai un clio 1 annee 1996 diesel je voudrais savoir si vous pouvez me renseignier j ai une perte de liquide de refroidissement et une fumer bleu a froid et a chaud qu es ce que ca peux etre car j ai changer la culasse et le joint j ai fait ma vidange d huile et changer le filtre a huile merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS-tu la possibilité de tester la batterie (voltmètre) ?

Si oui, petit raccourcis pour diagnostiquer la batterie ...

 

http://www.batteries-service.f [...] -batterie/

 

As-tu essayé avec toutes tes clés ? ... il peut aussi s'agir d'un problème d'anti-démarrage.

 

Si la batterie est bonne, tentes de la débrancher, attends quelques secondes et re-branches la ...

 

A++ :jap:

Merci mtgxv,

j'ai déjà débranché la batterie et tous ce que ça m'a fait c'est que je n'ai plus d'autoradio car je n'ai pas le code :mmmfff:

La batterie est bonne car le démarreur tourne correctement et les voyants ne faiblissent pas.

j'ai essayé toutes les clés, pareil.

je suis passé chez Renault ce matin et bien sur ils veulent que je la ramène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Salut,

 

Tu dis que le démarreur tourne mais pour moi ça veut pas dire que la batterie est bonne, elle n'arrive peut-être pas à délivrer suffisamment de courant pour que le démarreur puisse lancer le moteur.

 

Le problème de batterie paraît le plus plausible, il faudrait vérifier avec un multimètre pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la batterie sur à 100%.

Car même en gardant le contact à fond, le démarreur se coupe au bout de 2 seconde et si j'attends les bips avant de lancer le démarreur celui ci ne se lance pas du tous.

J'ai eu confirmation de chez Renault, c'est un vapeur qui est défaillant et le calculateur empêche le démarrage pour éviter un mauvais fonctionnement.

On ne peut pas savoir quel capteur sans mettre la valise alors j'ai commandé un lecteur de code.

Merci quand même.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà avec cette saleté de twingo.

Après avoir essayer ma prise ODB de la TT sur la twingo, cela ne fonctionne pas,

j'ai donc acheté un LAUNCH CREADER IV pour la tester... impossible de se connecter :mmmfff: .

Je précise qu'il fonctionne sur la TT.

Je me dit qu'il n'est pas compatible avec la twingo...

J'en commande un autre : MaxiScan MS509, et la pareil, il ne reconnait pas la voiture non plus :pt1cable: .

La je me dit que c'est mort, le calculateur de la voiture est mort donc plus le choix, il faut aller chez Renault.

Remorquage avec l'assurance 0 km (heureusement).

Renault me téléphone le lendemain vers 10h pour me dire que le forfait de 2h à 50€ pour rechercher la panne avec l'ordinateur est épuisé car le multiplex ne fonctionne pas et qu'il ne trouve rien. Donc on passe à 77€ de l'heure. Est ce qu'on continu ?

Ben que voulez vous dire à ça ? j'ai râlé mais je n'ai pas dit oui.

Vers 16h, nouvel appel pour me dire qu'il on trouvé à l'ancienne. C'est le calculateur ABS qui est en croix et qui met le calculateur principal en croix.

il vont me faire un devis.

1h plus tard, je vais chez eux. Devis de plus de 1000€.

Merci Renault.

Le vendeur me dit que comme elle n'a pas beaucoup de km, il va demander s'il est possible que Renault prenne une partie en charge.

A suive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà avec cette saleté de twingo.

Après avoir essayer ma prise ODB de la TT sur la twingo, cela ne fonctionne pas,

j'ai donc acheté un LAUNCH CREADER IV pour la tester... impossible de se connecter :mmmfff: .

Je précise qu'il fonctionne sur la TT.

Je me dit qu'il n'est pas compatible avec la twingo...

J'en commande un autre : MaxiScan MS509, et la pareil, il ne reconnait pas la voiture non plus :pt1cable: .

La je me dit que c'est mort, le calculateur de la voiture est mort donc plus le choix, il faut aller chez Renault.

Remorquage avec l'assurance 0 km (heureusement).

Renault me téléphone le lendemain vers 10h pour me dire que le forfait de 2h à 50€ pour rechercher la panne avec l'ordinateur est épuisé car le multiplex ne fonctionne pas et qu'il ne trouve rien. Donc on passe à 77€ de l'heure. Est ce qu'on continu ?

Ben que voulez vous dire à ça ? j'ai râlé mais je n'ai pas dit oui.

Vers 16h, nouvel appel pour me dire qu'il on trouvé à l'ancienne. C'est le calculateur ABS qui est en croix et qui met le calculateur principal en croix.

il vont me faire un devis.

1h plus tard, je vais chez eux. Devis de plus de 1000€.

Merci Renault.

Le vendeur me dit que comme elle n'a pas beaucoup de km, il va demander s'il est possible que Renault prenne une partie en charge.

A suive....

 

Ah ouaih ? ... quand même.

C'est moche ça ...

Si Renault joue franc jeu, ils devraient prendre une partie. Mais bon, faut s'attendre à tout avec la SAV :o

Courage.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih ? ... quand même.

C'est moche ça ...

Si Renault joue franc jeu, ils devraient prendre une partie. Mais bon, faut s'attendre à tout avec la SAV :o

Courage.

 

A++ :jap:

 

Je vais voir la réduction du tarif qu'ils peuvent me faire et en fonction du résultat, je verrai ensuite avec une casse s'ils peuvent me le monter...

Le vendeur de Renault m'a déjà prévenu qu'il faut reprogrammer le calculateur sur la voiture alors c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir la réduction du tarif qu'ils peuvent me faire et en fonction du résultat, je verrai ensuite avec une casse s'ils peuvent me le monter...

Le vendeur de Renault m'a déjà prévenu qu'il faut reprogrammer le calculateur sur la voiture alors c'est pas gagné.

 

 

Il est en effet tout à fait possible qu'une re-programmation du calculateur soit nécessaire dans tous les cas ...

A toi de voir et comparer les prix :

- réparation 100% par Renault ... avec réduction ?

- achat d'occase + re-programmation chez Renault.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà la suite,

Coup de fils de Renault pour m'anoncer le tarif et là, surprise,

313 € reste à ma charge.

 

Ouf... Je lui dit de faire les réparations bien sur.

Récupération de la voiture ce vendredi et c'est éparti.

 

En fin de compte, ils m'ont mis en colère pour rien et du coup je suis très satisfait de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà la suite,

Coup de fils de Renault pour m'anoncer le tarif et là, surprise,

313 € reste à ma charge.

 

Ouf... Je lui dit de faire les réparations bien sur.

Récupération de la voiture ce vendredi et c'est éparti.

 

En fin de compte, ils m'ont mis en colère pour rien et du coup je suis très satisfait de Renault.

 

:) ca pouvait arriver sur d'autres marques, mais je dois dire que le S.A.V. est tres bon en général (d'apres les statistiques), bien que perso j'ai jamais du faire appel, je fait confiance à RENAULT depuis de tres nombreuses années car je n'ai jamais connu de soucis ni de panne (à si une panne d'essence avec ma première R5, de ma faute :ange: ) bref, je ne suis pas à l'abris d'un petit pépin j'en suis conscient bien sùr, mais bon R.A.S. pour le moment, apres 6 ans pour nos 2 Renault actuelles...! Content pour toi que ca s'arrange, même si tu as du débourser quand même 313 €....mais bon, le principal c'est que tout est OK.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de Renault également , R5TL, R5TX, R25GTL, R25V6turbo et actuellement Laguna 1 type 1 et la Twingo.

Je n'ai jamais eu de gros souci comme la.

Le plus énervant c'est que c'est à cause de l’électronique, car sur la R25 j'avais eu un problème d'ABS mais le voyant s'allumait et n’empêchais pas la voiture de rouler.

L'électronique ne nous rends pas toujours service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de Renault également , R5TL, R5TX, R25GTL, R25V6turbo et actuellement Laguna 1 type 1 et la Twingo.

Je n'ai jamais eu de gros souci comme la.

Le plus énervant c'est que c'est à cause de l’électronique, car sur la R25 j'avais eu un problème d'ABS mais le voyant s'allumait et n’empêchais pas la voiture de rouler.

L'électronique ne nous rends pas toujours service...

 

 

Effectivement, tes Renaults précédentes sont antèrieures aux générations plus problématiques surtout niveau électronique, finitions et fiabilité comme les séries II ( Megane, Laguna, ...) sauf la Twingo II, bien sur ;) , génération heureusement remplacée par une gamme globalement fiabilisée aujourd'hui.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de Renault également , R5TL, R5TX, R25GTL, R25V6turbo et actuellement Laguna 1 type 1 et la Twingo.

Je n'ai jamais eu de gros souci comme la.

Le plus énervant c'est que c'est à cause de l’électronique, car sur la R25 j'avais eu un problème d'ABS mais le voyant s'allumait et n’empêchais pas la voiture de rouler.

L'électronique ne nous rends pas toujours service...

 

:) R5 TL et TX.... des tres bons souvenirs, :love: surtout la TX qui était vraiment top à l'époque... :p moi j'ai commencé avec une R5TS....pour ensuite passer à une R5 Alpine...puis une R11 GTX....Megane1 1.6 et Twingo2 je n'ai jamais connu la moindre alerte, mais aucune n'était bourrée d'électronique... la R25 V6 Turbo, je me souviens qu'elle avait pas mal d'équipements électroniques à l'époque... donc plus de possibles bugs ou problèmes...comme la Laguna2 avec les premières cartes mains libres qui avait connu quelques soucis et déçus quelques uns à l'époque, mais bon, tout a bien évolué dans ce domaine depuis ... ;)

Comme tu dis, l'électronique ne nous rends pas toujours service....il en faut mais pas trop....c'est d'ailleurs pour ca que DACIA est la marque la plus fiable actuellement.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...