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Laguna

Jantes Alu Renault pour Laguna III Estate en version GT 4control


Invité §no_526aX

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter une Laguna III Estate GT (2012) et je dois l'équiper pour l'hiver

 

Je trouve que les jantes Bose rendent très bien, super idée, bravo, je voudrais bien faire pareil ! (et 450 € avec les pneus c'est une bonne affaire)

 

Mais j'ai l'impression que les pneus adaptés ne sont pas des 215 50 R17, comme préconisé en 17" pour la Laguna GT : je vois en général des 205 55 R17

 

Est-ce que les 215 50 R17 se montent sur ces jantes Bose et quel en est le déport (47 ?) ?

 

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

 

Bonne soirée.

 

SF

 

Bonjour,

 

215/50 R17 ( 95V, V étant l'indice mini ) est la monte standard en 17" pour la Lag 3, donc pas de problèmes

Renault a aussi homologué le 215/55 R17 ( 94V ) sur ce véhicule, mais on en trouve plus rarement.

 

Par contre le 205/55 R17 n'est pas une dimension homologuée .... ça pourrait être une dimension pour la Megane 3, mais sans garanties.

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Bonjour @misato et bonjour à tous.

 

Je suis ton sujet depuis un moment et comme t'as l'air d'etre à fond dedans je me permets de te poser la question :):

Sait tu quelles sont les critères à prendre en compte pour acheter une jante tole 16pouces en tant que roue de secours?

1. Entraxe bien sur.

2. Diametre des vis? J'ai cru comprendre que pour certaines versions de méganes par exemple les vis n'avaient pas le meme diamètre que sur nos Lag3.

3. ...

 

Je sais déjà qu'une jante tole 16 pouces n'ira pas à l'avant (diametre des disques de frein) mais je suis pret à inverser avec une roue arrière en cas de pépin.

De plus il semblerait que certains aient réussi à mettre leur roue été 18 pouces dans l'emplacement de la roue de secours (quand ils sont montés en hiver) mais moi pas et cela meme en enlevant tout ce qu'il l'est (j'ai toujours une bosse au final).

 

Merci d'avance si tu peux me/nous éclairer et sinon merci quand meme ;).

 

PS: J'ai déjà eu une partie de réponse dans un autre thread de la part de l'omniprésent et précieux dansch bas-rhinois ;).

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Bonjour @misato et bonjour à tous.

 

Je suis ton sujet depuis un moment et comme t'as l'air d'etre à fond dedans je me permets de te poser la question :):

Sait tu quelles sont les critères à prendre en compte pour acheter une jante tole 16pouces en tant que roue de secours?

1. Entraxe bien sur.

2. Diametre des vis? J'ai cru comprendre que pour certaines versions de méganes par exemple les vis n'avaient pas le meme diamètre que sur nos Lag3.

3. ...

 

Je sais déjà qu'une jante tole 16 pouces n'ira pas à l'avant (diametre des disques de frein) mais je suis pret à inverser avec une roue arrière en cas de pépin.

De plus il semblerait que certains aient réussi à mettre leur roue été 18 pouces dans l'emplacement de la roue de secours (quand ils sont montés en hiver) mais moi pas et cela meme en enlevant tout ce qu'il l'est (j'ai toujours une bosse au final).

 

Merci d'avance si tu peux me/nous éclairer et sinon merci quand meme ;).

 

PS: J'ai déjà eu une partie de réponse dans un autre thread de la part de l'omniprésent et précieux dansch bas-rhinois ;).

 

 

"Je sais déjà qu'une jante tole 16 pouces n'ira pas à l'avant (diametre des disques de frein) mais je suis pret à inverser avec une roue arrière en cas de pépin."

 

Et tu veux faire quoi dans ce cas-là ? rouler avec 3 jantes en 18" et 1 jante en 16" ??? .... désolé, mais c'est du n'importe quoi :jap:

 

 

Trouve toi une jante alu de 17" ou 18" et ça ira très bien.

Il n'y a pas de raison que la 18" ne rentre pas, plusieurs forumeurs l'ont fait.

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Mince, dansch est passé par la, je savais que j'allais me faire gronder lol.

 

Si le diametre de ma roue complète en 16 pouces est équivalent à celui de mes roues complètes en 18 pouces ce n'est pas déconnant non? On parle d'une roue de secours, pas d'une monte pour aller s'amuser sur la route des crêtes :).

Il y a certes plusieurs forumeurs qui ont mis leurs jantes 18 pouces dans le puit (certains ont souligné que ce n'était pas tout à fait plat) mais d'autres ont aussi une jante tole de 16 pouces non? Bon sinon je peux toujours chercher une 17 pouces alu mais si une 16 pouces passe ce serait moins cher et moins lours à trainer en permanence.

 

Me gronde pas plus dansch hein ;)!

 

@+

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Si je te grondais, tu serais en train de ramper sur le sol :lol: :lol:

Plus sérieusement, je trouve que tu te compliques la vie pour pas grand chose, c'est tout.

 

"mais d'autres ont aussi une jante tole de 16 pouces non?"

En ayant des 18" d'origine et le 4Control ? je ne pense pas

...

 

Ils ne sont pas assez fous pour qu'à 1h du matin, en hiver par -5°C et en pleine campagne, ils changent 2 roues parce que c'est l'avant qui a crevé :)

 

Mais chacun ses fantasmes, pas de soucis :D

 

Sur mon ex-berline sans 4RD, je m'étais concocté une roue de secours pour 100€ :

- jante alu d'origine Bose en 17"

- pneu Michelin Primacy HP 215/50 R17 d'occasion

- montage pneu sur jante ....

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salut, piefire :)

 

tu trouves sur leboncoin des jantes alu d'origine pour une centaine d'euros, et tu dois pouvoir en trouver avec un pneu déjà monté dessus. ça t'évitera de te prendre la tete (enfin vérifie quand meme qu'elle se monte bien à la place d'une de tes jantes existantes !)

 

il me semble avoir vu que les 4RD interdisaient les 16" à l'AR au meme titre que les disques de frein AV ... je pense aussi que tu t'embeterais bcp pour pas grand-chose, tu aurais intéret à viser du 17", la différence de prix ne vaut probablement pas les emmerdes à changer 2 roues le jour où tu crèves à l'avant !!

(au pire, en jantes toles, tu dois pouvoir trouver des correspondances dans les magasins, si le mec te vend une jante compatible laguna, tu vérifies et tu reviens la changer si ça marche pas :lol: !) - attention que les laguna III ont un nouvel entraxe non compatible avec les précédentes générations :o

 

pour mettre une jante dans le puit du coffre, j'ai pas testé sans le sous-fond (celui qui a une bosse), faudra que je réessai en le virant. mais je verrais ça en mars/avril :o

 

j'espère qu'une 18" tiens aussi, parce que si tu crèves une roue AV, faudra bien la mettre quelque part :lol: !

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Merci pour vos réponses @dansch67 et @misato.

J'attendais la réponse de misato parce qu'avaec dansch je commence à avoir l'habitude: J'ai toujours tord! C'est sont complexe de bas-rhinois qui fait ca (je déconne dansch hein, t'énerve pas lol).

 

Comme vous êtes unanimes je vais pas me compliquer la vie et partir sur une 17 pouces alu après avoir retesté si une 18 pouces d'origine rentre dans le puit. Je peux vous tenir au courant aussi ;).

 

Est ce que vous pouvez me dire quels modèles compatibles je peux chercher (étant donné le nouvel entraxe des Lag3)? Lag3 pour sur, MéganeX? EspaceY?

 

Merci d'avance!

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l'entraxe sur laguna c'est comme toutes les nissan depuis longtemps, et renault depuis les génération 3 je crois (megane 3, scenic 3, laguna 3 ...)

 

attention que c'est 5x114,3 ... et certaines megane sont en 4x114,3 ... (dépends des motorisations :o) - et comme le nombre de boulons dépends du couple du moteur et du poids de la voiture, les plus petits modèles sont souvent en 4 trous également :o

 

si t'as encore la brochure laguna 3, regarde le nom des modèles de jantes et cherche ces noms sur LBC :)

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Des jantes en tôle de 17" sont très très difficiles à trouver ( voire pas du tout ) ....

 

Prendre une jante alu origine Laguna 3 .... on s'en fout du design pour les quelques km pendant la réparation de la roue crevée :)

 

J'avais une RS d'une Bose sur mon ex-Privilège :)

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Merci pour vos réponses @dansch67 et @misato.

J'attendais la réponse de misato parce qu'avaec dansch je commence à avoir l'habitude: J'ai toujours tord! C'est sont complexe de bas-rhinois qui fait ca (je déconne dansch hein, t'énerve pas lol).

 

Comme vous êtes unanimes je vais pas me compliquer la vie et partir sur une 17 pouces alu après avoir retesté si une 18 pouces d'origine rentre dans le puit. Je peux vous tenir au courant aussi ;).

 

Est ce que vous pouvez me dire quels modèles compatibles je peux chercher (étant donné le nouvel entraxe des Lag3)? Lag3 pour sur, MéganeX? EspaceY?

 

Merci d'avance!

 

Hello,

 

j'ai une berline et depuis 2009 j'ai une RDS dans le coffre, c'est moi qui avait tenté la manip en premier et depuis pas mal de personne ont franchi le pas. Voici le message de 2009 où j'avais fait des photos du coffre avec la RDS dedans.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] owntopic=0

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Bonjour à tous,

 

J'ai refais une tentative pour mettre ma jante 18 pouces dans le puit et je confirme que ca rentre... pas tout a fait lol.

Comme l'a très bien détaillé @jyg06 dans l'autre sujet dont il fait référence, la jante dépasse d'un bon centimètre ce qui au final donne le sentiment que le fond n'est pas stable du tout.

Mais bon, je vais mettre de petites cales pour compenser et ca devrait aller.

 

Par contre c'est peut etre idiot de ma part mais je me suis également rendu compte que je n'avais pas de cric livré dans les accessoires d'origines. Je trouve ca très limite mais Renault n'est de loin pas le seul a procéder de la sorte.

@misato: J'avais lu un sujet dans lequel tu notais la référence du support plastique à mettre dans une roue pour y ranger les accessoires (cric et compagnie), est ce que tu pourrais me la donner stp, je ne la trouve plus.

@all: Est ce que quelqu'un saurait me dire quel cric d'appoint (pas un pneumatique hein ;)) je pourrais acheter pour compléter mon kit RDS? De préférence qui rentre dans le support dont misato va très gentillement nous rappeler la référence :D!

 

Merci d'avance!!!

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Le fond du coffre est suffisamment rigide pour que l'ensemble ne se déforme pas. Depuis presque 8 ans que je fonctionne ainsi avec un coffre chargé à bloc lors des vacances cela n'a aucune incidence. Au contraire le fond de coffre appui sur le pneu et c'est parfait comme ça. Pour la réf support plastique, je l’avais donnée à l'époque, si tu n'as pas de retour dis le moi, je regarderais ma facture.

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Coucou @jyg06, ca roule merci, je suis sur qu'on va retrouver ca sans avoir à chercher un bout de papier (ca c'était avant non ;)).

J'ai déjà pu noter sur ma Lag3 d'origine allemande que le fond du coffre n'était pas le meme que sur les versions francaises. Cela joue peut etre un role, ou alors suis je trop exigeant... mais ca va le faire avec de petites cales :D!

 

@+

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Coucou @jyg06, ca roule merci, je suis sur qu'on va retrouver ca sans avoir à chercher un bout de papier (ca c'était avant non ;)).

J'ai déjà pu noter sur ma Lag3 d'origine allemande que le fond du coffre n'était pas le meme que sur les versions francaises. Cela joue peut etre un role, ou alors suis je trop exigeant... mais ca va le faire avec de petites cales :D!

 

@+

 

 

Et tu bois quoi au p'tit déj ? :D

 

celle de jyg06 est une GT 205ch de 2008 et la tienne une 180ch 4Control de 2010 (?) ....

Qui te dit qu'une voiture française identique à la tienne n'a pas le même fond ?

 

J'avais une berline de 2008 et maintenant une Estate de 2012, je n'ai aucune différence dans le fond.

 

Cric qui manque = précédent proprio l'a enlevé .... j'ai toujours eu un cric dans mes 2 Lag III .... rien à voir avec Renault :)

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Et tu bois quoi au p'tit déj ? :D

 

celle de jyg06 est une GT 205ch de 2008 et la tienne une 180ch 4Control de 2010 (?) ....

Qui te dit qu'une voiture française identique à la tienne n'a pas le même fond ?

 

J'avais une berline de 2008 et maintenant une Estate de 2012, je n'ai aucune différence dans le fond.

 

 

Coucou @dansch67, tu sais très bien comment bien commencer une journée! De la meme manière q'on la fini bien, en buvant un pti schnaps!

 

Plus sérieusement, je crois vraiment qu'il y a une différence au niveau du fond. Je n'ai pas la possibilité de moduler mon coffre en créant des compartiments avec mon fond je sais pas quoi. Genre une option de série que j'ai pu lire mais chez moi rien lol. Ou alors j'ai forcé sur le pti dej lol, je sais pas je parle d'un truc qui pourrait exister mais que je n'ai jamais vu!

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sur le sujet : La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

 

j'ai été faire un peu d'archéologie (page 99, message de 2010), effectivement, on trouve la bonne référence :

 

Bonjour, voici la référence avec un peu de retard:995040007R BAC DE RANGEMENT OUT 200000 et 27.15€ TTC

 

un grand merci !

 

ça donne ça par exemple :

https://www.proxyparts.com/car [...] d/5967555/

 

donc à priori c'est le bac de roue et tous les accessoires qui vont avec ?

 

en tous cas le prix n'est pas énorme (surtout s'il y a tous les accessoires avec) ... meme si rien ne vaut un bon cric hydraulique :D

 

reste le problème d'avoir de quoi soulever la voiture ... quelqu'un a déjà essayé des crics bouteilles ? j'ai bien acheté un cric hydraulique roulant pour soulever la voiture afin de changer mes jantes, mais c lourd et un poil encombrant, je pense pas le mettre à demeure dans la voiture :o ... j'ai pas confiance dans un cric bouteille, quand tu soulèves, la voiture fait un arc de cercle (par rapport au pneu qui reste au sol), donc j'aurais peur que ça soit pas stable :o

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sur le sujet : La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

 

 

 

reste le problème d'avoir de quoi soulever la voiture ... quelqu'un a déjà essayé des crics bouteilles ? j'ai bien acheté un cric hydraulique roulant pour soulever la voiture afin de changer mes jantes, mais c lourd et un poil encombrant, je pense pas le mettre à demeure dans la voiture :o ... j'ai pas confiance dans un cric bouteille, quand tu soulèves, la voiture fait un arc de cercle (par rapport au pneu qui reste au sol), donc j'aurais peur que ça soit pas stable :o

 

 

Merci beaucoup @misato, je savais que je pouvais compter sur toi! Est ce que tu sais si ca rentre dans les jantes de 17 et 18 pouces?

 

Meme question que misato: Vers quel cric qui rentre dans le support se tourner pour soulever sa lag en "toute" sécurité (oui ca reste du cric transportable..).

 

Merci d'avance :D!

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merci surtout à jyg06 qui a donné la référence :)

 

pour le 17", à priori ça devrait rentrer, pour le 18" ça passe, mais il me semble avoir vu sur un des topics dédiés laguna III que la roue dépasse un peu de son logement, et que du coup le fond du coffre repose dessus et ça fait une petite bosse :o

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En fait la bosse ne se voit pas car le fond du coffre est suffisamment souple donc no soucis. A l’œil on ne voit rien. Pour le cric aucune idée car d'origine sur les GT il y avait tout le matériel y compris le compresseur...

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En fait la bosse ne se voit pas car le fond du coffre est suffisamment souple donc no soucis. A l’œil on ne voit rien. Pour le cric aucune idée car d'origine sur les GT il y avait tout le matériel y compris le compresseur...

Comme sur toutes les Lag 3 .... à moins que quelqu'un ne s'est amusé d'enlever tout ça :D

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