Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir


Invité §XiR832rt

Messages recommandés

Invité §hul556eR

bah tout dépend comment tu conduis, le 105/110 est plus creux à bas régime mais quand le turbo se déclenche tu sens la différence.

En agrément moteur le 85 était impec de par son élasticité et couple par rapport au poids de la voiture. Le 90 avec le fap a l'air plus étouffé en 4 et 5 (si je compare avec le grand modus de ma mère qui le dci 90)

Je n'ai pas essayé la clio 4 pour le moment donc je peux pas trop comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense plutôt que c'est par rapport à la boite de vitesse plus longue à la norme €uro 5 qui fait qu'elle est moins joueuse la Clio 3 dci 90 par rapport à la dci 85. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je confirme j'ai senti la différence en passant de la Modus dCi 85 à la Clio 4 dCi 90 et c'est encore pire sur le dCi 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Très sympa ce topic, j'aime beaucoup la précision et le soin que tu apportes à rapporter les ressentis et impressions vécues avec cette superbe clio.

 

Le jour de la sortie de ce modèle et de la publication des premiers chiffres officiels j'ai tout de même été interloqué par le chiffre de conso...3.6l de moyenne !

Pourquoi pas ...mais en théorie visiblement...

 

J'avais une Clio dci 80cv avec laquelle je tournais à 4.3l de moyenne (calculée), pas trop mal mais favorisé par le fait que je roulais beaucoup sur longs trajets. 260 000km parcourus, pas de soucis hormis une vanne EGR.

Ensuite j'ai eu une Mégane 2 dci 105 BV6, même moteur que la Clio mais turbo plus gros et à géométrie variable, des perfs à la hausse mais il en allait de même pour la conso qui passait à 4.8l de moyenne.

Chassis ultra efficace et grand confort de conduite même si quelques défauts gâchaient la fête comme le retour d'info dans le volant, un peu déroutant les jours de pluie car la limite d'adhérence devient très difficile à apréhender, l'éclairage était loin d'être à la hauteur de la routière qu'elle était, sinon la boite (d'origine Nissan je crois) était un pur bonheur et le niveau sonore sur autoroute vraiment très faible par rapport à la Clio 2.

A présent j'ai changé pour une 207 1.6 HDI 112 BV6, premier plein en mode économique, 4.2l et second plein à 4.6l sans trop faire attention, c'est prometteur !

Sinon que du bonheur avec cette petite Peugeot, chassis affuté aux petits oignons, direction chirurgicale et très bonne remontée d'info, tenue de route très efficace malgré les Michelin green qui sifflent très tôt, confort en net retrait par rapport à la Mégane, mais typé plus sportif (malgré les pneus en 185/65/15 contre des 205/55/16 sur la Mégane), mais ça reste très bon et je ne ressort pas fatigué après une centaine de kilomètre.

Au chapitre des critiques, la boite, très mal guidée et un peu rêche, elle ne passe bien que dans un rythme rapide...bref, la conduite coolée et/ou en ville,

c'est pas son truc à la petite lionne de Sochaux :D

 

Je serais curieux d'essayer une Clio 4 pour comparer, c'est une auto qui me plait bien, look très sympa et bravo encore pour le soin que tu apportes à ce topic qui le rend si agréable à parcourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Très sympa ce topic, j'aime beaucoup la précision et le soin que tu apportes à rapporter les ressentis et impressions vécues avec cette superbe clio.

 

Le jour de la sortie de ce modèle et de la publication des premiers chiffres officiels j'ai tout de même été interloqué par le chiffre de conso...3.6l de moyenne !

Pourquoi pas ...mais en théorie visiblement...

 

J'avais une Clio dci 80cv avec laquelle je tournais à 4.3l de moyenne (calculée), pas trop mal mais favorisé par le fait que je roulais beaucoup sur longs trajets. 260 000km parcourus, pas de soucis hormis une vanne EGR.

Ensuite j'ai eu une Mégane 2 dci 105 BV6, même moteur que la Clio mais turbo plus gros et à géométrie variable, des perfs à la hausse mais il en allait de même pour la conso qui passait à 4.8l de moyenne.

Chassis ultra efficace et grand confort de conduite même si quelques défauts gâchaient la fête comme le retour d'info dans le volant, un peu déroutant les jours de pluie car la limite d'adhérence devient très difficile à apréhender, l'éclairage était loin d'être à la hauteur de la routière qu'elle était, sinon la boite (d'origine Nissan je crois) était un pur bonheur et le niveau sonore sur autoroute vraiment très faible par rapport à la Clio 2.

A présent j'ai changé pour une 207 1.6 HDI 112 BV6, premier plein en mode économique, 4.2l et second plein à 4.6l sans trop faire attention, c'est prometteur !

Sinon que du bonheur avec cette petite Peugeot, chassis affuté aux petits oignons, direction chirurgicale et très bonne remontée d'info, tenue de route très efficace malgré les Michelin green qui sifflent très tôt, confort en net retrait par rapport à la Mégane, mais typé plus sportif (malgré les pneus en 185/65/15 contre des 205/55/16 sur la Mégane), mais ça reste très bon et je ne ressort pas fatigué après une centaine de kilomètre.

Au chapitre des critiques, la boite, très mal guidée et un peu rêche, elle ne passe bien que dans un rythme rapide...bref, la conduite coolée et/ou en ville,

c'est pas son truc à la petite lionne de Sochaux :D

 

Je serais curieux d'essayer une Clio 4 pour comparer, c'est une auto qui me plait bien, look très sympa et bravo encore pour le soin que tu apportes à ce topic qui le rend si agréable à parcourir !

 

 

Si tu essaies une clio 4, essaie une Gt... Total bonheur ! :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Si tu essaies une clio 4, essaie une Gt... Total bonheur ! :o:sol:

 

 

C'est noté ;)

Qu'est-ce qui change par rapport aux versions d'en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

C'est noté ;)

Qu'est-ce qui change par rapport aux versions d'en dessous ?

 

 

Boîte auto très agréable, châssis sport qui la fait coller à la route, tce120 assez réactif et puissant pour se faire plaisir et le solliciter quand besoin se fait sentir, palettes au volant, sièges sport extra confortables, r-link, RS drive, 17", ... Le compromis idéal assurance-conso-plaisir si on ne tape pas plus de 25000km par an.

Actuellement 5,9l de conso en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Très sympa ce topic, j'aime beaucoup la précision et le soin que tu apportes à rapporter les ressentis et impressions vécues avec cette superbe clio.

 

Le jour de la sortie de ce modèle et de la publication des premiers chiffres officiels j'ai tout de même été interloqué par le chiffre de conso...3.6l de moyenne !

Pourquoi pas ...mais en théorie visiblement...

 

J'avais une Clio dci 80cv avec laquelle je tournais à 4.3l de moyenne (calculée), pas trop mal mais favorisé par le fait que je roulais beaucoup sur longs trajets. 260 000km parcourus, pas de soucis hormis une vanne EGR.

Ensuite j'ai eu une Mégane 2 dci 105 BV6, même moteur que la Clio mais turbo plus gros et à géométrie variable, des perfs à la hausse mais il en allait de même pour la conso qui passait à 4.8l de moyenne.

Chassis ultra efficace et grand confort de conduite même si quelques défauts gâchaient la fête comme le retour d'info dans le volant, un peu déroutant les jours de pluie car la limite d'adhérence devient très difficile à apréhender, l'éclairage était loin d'être à la hauteur de la routière qu'elle était, sinon la boite (d'origine Nissan je crois) était un pur bonheur et le niveau sonore sur autoroute vraiment très faible par rapport à la Clio 2.

A présent j'ai changé pour une 207 1.6 HDI 112 BV6, premier plein en mode économique, 4.2l et second plein à 4.6l sans trop faire attention, c'est prometteur !

Sinon que du bonheur avec cette petite Peugeot, chassis affuté aux petits oignons, direction chirurgicale et très bonne remontée d'info, tenue de route très efficace malgré les Michelin green qui sifflent très tôt, confort en net retrait par rapport à la Mégane, mais typé plus sportif (malgré les pneus en 185/65/15 contre des 205/55/16 sur la Mégane), mais ça reste très bon et je ne ressort pas fatigué après une centaine de kilomètre.

Au chapitre des critiques, la boite, très mal guidée et un peu rêche, elle ne passe bien que dans un rythme rapide...bref, la conduite coolée et/ou en ville,

c'est pas son truc à la petite lionne de Sochaux :D

 

Je serais curieux d'essayer une Clio 4 pour comparer, c'est une auto qui me plait bien, look très sympa et bravo encore pour le soin que tu apportes à ce topic qui le rend si agréable à parcourir !

 

 

Merci pour ton message ! J'ai toujours autant de plaisir à vous voir venir discuter sur mon topic, continuez comme cela :)

Sympa ton retour sur l'ancienne petite rivale de la Clio. J'aimais aussi beaucoup cette voiture à l'époque.

C'est clair que niveau confort, j'ai toujours trouvé Renault au top ! Niveau moteur pareil, j'ai toujours préféré Renault même par rapport aux allemandes. Robuste, économique et agréable, et je dis cela d'expérience vécue !

 

Je suis d'accord avec Macmaniac, si tu veux essayer une Clio 4, soit tu essaies un dCi 90 ou alors un TCe 120 ! (cela dépend si tu préfères les boites auto ou pas). Niveau chassis, les voitures sont les mêmes je pense mais le TCe donne un agrément en plus. Pour les sièges, les baquets de la GT doivent être au top :D

 

--------------------

 

Sinon, bonjour à tous !

Voila que je reviens de vacances en Espagne ! Une superbe semaine qui a fait du bien.

Comme prévu, je suis parti avec super toto qui a donc roulé environ 3050km en 1 semaine.

Nous sommes partis à 4 dans la Clio pour une semaine à Peñiscola (sisi :ange: ) à 1550km de chez moi. Autant vous dire que niveau chargement, c'était full :p

 

Pour commencer, petit plein avant de partir et la, petit soucis. Ma jauge d'essence ne remonte pas au maximum et l'autonomie reste à 600km (soit comme avant de faire le plein).

J'ai reset plusieurs fois le tout, redémarré 2 ou 3 fois, rien n'y fait. La jauge reste au 3/4... Et je vous assure que c'était bien plein :p (carburant presque jusqu'au bouchon x) )

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408022921-10571885-10204143453083529-1415448395-o.jpg

Après avoir posé la question à un ami travaillant chez Renault, il m'a assuré que c'était un bug de la jauge présent sur les premières Clio et que la jauge allait revenir à la normale après le prochain plein. Je décide donc de me fier à la consommation en litre sur le tableau de bord pour la première partie du trajet.

 

Kilométrage avant de partir :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408022370-2014-08-03-11-48-22.jpg

 

Premier arrêt après 485km, je me décide à faire un plein pour voir si le soucis disparaît et ... ouf ! La jauge remonte et l'autonomie remonte à 1100km, paré pour repartir.

 

Information consommation

Kilométrage total : 16619 km

Litres ajoutés : 25,12 litres

Kilométrage parcouru : 485 km

Consommation : 5.18 L/100km

 

Avant de redémarrer, 2 petites photos de la voiture. Tout d'abord le coffre, pour vous montrer que tout rentre dans une Clio :D

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408022379-2014-08-03-17-44-55.jpg

 

Ensuite, l'état de la voiture... TOUTE PROPRE ! Je ne l'avais pas lavée juste avant de partir et pour ceux qui ont un peu suivi, j'avais testé de nouveaux produits et notamment une nouvelle cire pour l'effet perle d'eau 2 semaines avant le départ. Durant le trajet, nous sommes tombés sous une pluie de folie en pleine autoroute. On a roulé au pas pendant 25 minutes tellement on ne voyait rien. Et bien cette pluie a littéralement relavé la voiture !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408022371-2014-08-03-17-44-25.jpg

Autant vous dire que je suis très heureux de mes produits achetés :)

 

Deuxième arrêt plus tard dans la nuit pour faire le plein juste après la frontière espagnole.

 

Information consommation

Kilométrage total : 17299 km

Litres ajoutés : 39,07 litres

Kilométrage parcouru : 680 km

Consommation : 5.75 L/100km

 

A savoir que nous avons roulé au régulateur sur 134km/h tout le long !

 

Durant la semaine de vacances, la voiture n'a quasi pas bougé hormis pour me garer plus prêt de l'appart et sortir une fois. Etant donné que nous étions situés à 4 minutes de la plage à pied, la voiture fut vite recouverte de sable partout :(

 

Photo avant le départ :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408022371-2014-08-11-20-01-54.jpg

 

Ensuite, retour sans encombre. Très fatiguant car le tunnel à Lyon était fermé, obligé de tourner pendant 25minutes pour reprendre une entrée d'autoroute à l'autre bout. Le GPS nous faisait tjs revenir vers le tunnel, pas simple mais on a réussi à s'en sortir x)

 

Kilométrage final :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408022371-2014-08-12-11-49-39.jpg

 

Et voici les infos des 2 pleins effectués sur le retour. Consommation moyenne plus élevée car contrairement à l'aller, on remonte. Faux plat en pente sur l'autoroute du soleil.

 

Information consommation

Kilométrage total : 18062km

Litres ajoutés : 43,42 litres

Kilométrage parcouru : 763 km

Consommation : 5.69 L/100km

 

Information consommation

Kilométrage total : 18810km

Litres ajoutés : 44.68 litres

Kilométrage parcouru : 748 km

Consommation : 5.97 L/100km

 

Pour terminer, séance nettoyage intensif de l'intérieur et des vitres après le retour car, vous vous doutez bien, un voyage à 4 aussi long dans une voiture, ca laisse des traces :)

J'ai passer 2 heures à aspirer et frotter tout les sièges et recoins. Ensuite une petite demie heure pour nettoyer les feux, fenêtres et rétros car avec le sable et l'eau, cela avait créé une sorte de voile blanc sur les vitres, pas terrible niveau vision.

 

Actuellement, elle est devant chez moi en train de subir une grosse pluie (que j'attendais) afin de retirer le gros du sable. Mes produits font toujours effets, l'eau perle et glisse sur la carrosserie, c'est top !

 

Aucun pépin rencontré avec la voiture (hormis la jauge avant le départ), une vraie horloge ! Le filtre s'est parfaitement régénéré tout les 400km environ (visible grâce à la consommation instantanée qui fait un bond vers le haut pendant 2,3 minutes).

Seul regret et point noir de cette voiture, pas de rétroviseur intérieur électrochrome (anti-éblouissement automatique). On a roulé la plupart du temps de nuit, c'était assez énervant de jouer avec le switch du rétro... Même la Ford Fiesta de mon pote possède ça de série !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Hi.

Ca c’est encore un cool retour sur ta clio ;-)

 

La jauge m’avait fait le même truc au début, j’avais remis 10 litres. C’est assez bizarre quand ça t’arrives, qui plus est, juste avant un départ en vacances :ange: Pour moi, la Corse, c’est tapé cette année… pas de long séjour à moins d’un miracle. Snif :pfff:

 

Nickel la Conso, à 4, avec les valises etc… même plus que nickel.

 

Pour revenir sur les châssis et pour avoir essayé une Tce90, je peux affirmer que la GT est différente, elle colle encore plus à la route. Quand quelqu’un me suit dans des routes sinueuses, je prends toujours de l’avance dans les tournants sans accélérer :sol: . Mais la Clio à, en général, un très bon châssis, c'est ce qui fait une partie de sa réputation.

Pour le rétro, j'ai râlé au début (d'autant que dans la GT 3, j'avais les vitres teintées). Mais je m'y suis finalement fait, par contre je ne joue pas avec,l je le laisse tout le trajet la nuit. Il paraît que les electrochromes peuvent se poser, il existe un modèle. Pas encore eu le temps de vérifier l'info.

 

Moi, c’est demain que j’applique ma cire. J’ai prévu un full nettoyage + Prépa carrosserie avant d’appliquer l’Ultimate Wax. Je rajoute le Rain-X sur toutes les vitres et la cam de recul (la couche appliquée il y a plus d’un mois est toujours active, bien que moins efficace, mais je roule quand même sans les essuie-glaces au dessus de 70 km/h !.

J’ai prévu la journée dans le garage de ma Moman (ancienne carrosserie) … ça fait de l’espace et ce sera à l’abri des intempéries et/ou du soleil… et ça me permettra de gérer avec ma béquille… si j’suis en forme, photo et vidéos (mais en fait, il y a peu de chances… lol, ma jambe appelle à la modération :lol: ).

Premier essai de la microfibre magnétique aussi… bien pressé de voir ce que ça donne ce machin !

 

Ha, aujourd’hui j’ai croisé « ma" première GT rouge, juste en face de chez moi… on a freiné tous les deux, je devais être « sa » première noire… ça a failli être le début d'une grande histoire d'amour :lol:

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Boîte auto très agréable, châssis sport qui la fait coller à la route, tce120 assez réactif et puissant pour se faire plaisir et le solliciter quand besoin se fait sentir, palettes au volant, sièges sport extra confortables, r-link, RS drive, 17", ... Le compromis idéal assurance-conso-plaisir si on ne tape pas plus de 25000km par an.

Actuellement 5,9l de conso en mixte.

 

 

Elle n'existe qu'en boite auto ?

En tout cas j'ai regardé les perfs, c'est sympa oui, 9.4s de 0-100km/h, 199 en pointe et conso moyenne à 5.2l, le tout en données constructeur, donc 5.9l effectivement c'est très bien pour la puissance du moteur :)

 

Pendant les vacances j'ai loué une Fiesta Ecoboost 100cv, 3cylindres, vraiment sympa aussi comme petite auto essence, et il existe une version 125cv qui doit être pas mal non plus, seul bémol, la longueur un peu exagéré des rapports de boite, sinon point de vue conso ça tournait à 5.6l en faisant attention et 6.5l sans regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Merci pour ton message ! J'ai toujours autant de plaisir à vous voir venir discuter sur mon topic, continuez comme cela :)

Sympa ton retour sur l'ancienne petite rivale de la Clio. J'aimais aussi beaucoup cette voiture à l'époque.

C'est clair que niveau confort, j'ai toujours trouvé Renault au top ! Niveau moteur pareil, j'ai toujours préféré Renault même par rapport aux allemandes. Robuste, économique et agréable, et je dis cela d'expérience vécue !

 

Je suis d'accord avec Macmaniac, si tu veux essayer une Clio 4, soit tu essaies un dCi 90 ou alors un TCe 120 ! (cela dépend si tu préfères les boites auto ou pas). Niveau chassis, les voitures sont les mêmes je pense mais le TCe donne un agrément en plus. Pour les sièges, les baquets de la GT doivent être au top :D

 

--------------------

 

Sinon, bonjour à tous !

Voila que je reviens de vacances en Espagne ! Une superbe semaine qui a fait du bien.

Comme prévu, je suis parti avec super toto qui a donc roulé environ 3050km en 1 semaine.

Nous sommes partis à 4 dans la Clio pour une semaine à Peñiscola (sisi :ange: ) à 1550km de chez moi. Autant vous dire que niveau chargement, c'était full :p

 

Pour commencer, petit plein avant de partir et la, petit soucis. Ma jauge d'essence ne remonte pas au maximum et l'autonomie reste à 600km (soit comme avant de faire le plein).

J'ai reset plusieurs fois le tout, redémarré 2 ou 3 fois, rien n'y fait. La jauge reste au 3/4... Et je vous assure que c'était bien plein :p (carburant presque jusqu'au bouchon x) )

http://image.noelshack.com/fic [...] 8395-o.jpg

Après avoir posé la question à un ami travaillant chez Renault, il m'a assuré que c'était un bug de la jauge présent sur les premières Clio et que la jauge allait revenir à la normale après le prochain plein. Je décide donc de me fier à la consommation en litre sur le tableau de bord pour la première partie du trajet.

 

Kilométrage avant de partir :

http://image.noelshack.com/fic [...] -48-22.jpg

 

Premier arrêt après 485km, je me décide à faire un plein pour voir si le soucis disparaît et ... ouf ! La jauge remonte et l'autonomie remonte à 1100km, paré pour repartir.

 

Information consommation

Kilométrage total : 16619 km

Litres ajoutés : 25,12 litres

Kilométrage parcouru : 485 km

Consommation : 5.18 L/100km

 

Avant de redémarrer, 2 petites photos de la voiture. Tout d'abord le coffre, pour vous montrer que tout rentre dans une Clio :D

http://image.noelshack.com/fic [...] -44-55.jpg

 

Ensuite, l'état de la voiture... TOUTE PROPRE ! Je ne l'avais pas lavée juste avant de partir et pour ceux qui ont un peu suivi, j'avais testé de nouveaux produits et notamment une nouvelle cire pour l'effet perle d'eau 2 semaines avant le départ. Durant le trajet, nous sommes tombés sous une pluie de folie en pleine autoroute. On a roulé au pas pendant 25 minutes tellement on ne voyait rien. Et bien cette pluie a littéralement relavé la voiture !

http://image.noelshack.com/fic [...] -44-25.jpg

Autant vous dire que je suis très heureux de mes produits achetés :)

 

Deuxième arrêt plus tard dans la nuit pour faire le plein juste après la frontière espagnole.

 

Information consommation

Kilométrage total : 17299 km

Litres ajoutés : 39,07 litres

Kilométrage parcouru : 680 km

Consommation : 5.75 L/100km

 

A savoir que nous avons roulé au régulateur sur 134km/h tout le long !

 

Durant la semaine de vacances, la voiture n'a quasi pas bougé hormis pour me garer plus prêt de l'appart et sortir une fois. Etant donné que nous étions situés à 4 minutes de la plage à pied, la voiture fut vite recouverte de sable partout :(

 

Photo avant le départ :

http://image.noelshack.com/fic [...] -01-54.jpg

 

Ensuite, retour sans encombre. Très fatiguant car le tunnel à Lyon était fermé, obligé de tourner pendant 25minutes pour reprendre une entrée d'autoroute à l'autre bout. Le GPS nous faisait tjs revenir vers le tunnel, pas simple mais on a réussi à s'en sortir x)

 

Kilométrage final :

http://image.noelshack.com/fic [...] -49-39.jpg

 

Et voici les infos des 2 pleins effectués sur le retour. Consommation moyenne plus élevée car contrairement à l'aller, on remonte. Faux plat en pente sur l'autoroute du soleil.

 

Information consommation

Kilométrage total : 18062km

Litres ajoutés : 43,42 litres

Kilométrage parcouru : 763 km

Consommation : 5.69 L/100km

 

Information consommation

Kilométrage total : 18810km

Litres ajoutés : 44.68 litres

Kilométrage parcouru : 748 km

Consommation : 5.97 L/100km

 

Pour terminer, séance nettoyage intensif de l'intérieur et des vitres après le retour car, vous vous doutez bien, un voyage à 4 aussi long dans une voiture, ca laisse des traces :)

J'ai passer 2 heures à aspirer et frotter tout les sièges et recoins. Ensuite une petite demie heure pour nettoyer les feux, fenêtres et rétros car avec le sable et l'eau, cela avait créé une sorte de voile blanc sur les vitres, pas terrible niveau vision.

 

Actuellement, elle est devant chez moi en train de subir une grosse pluie (que j'attendais) afin de retirer le gros du sable. Mes produits font toujours effets, l'eau perle et glisse sur la carrosserie, c'est top !

 

Aucun pépin rencontré avec la voiture (hormis la jauge avant le départ), une vraie horloge ! Le filtre s'est parfaitement régénéré tout les 400km environ (visible grâce à la consommation instantanée qui fait un bond vers le haut pendant 2,3 minutes).

Seul regret et point noir de cette voiture, pas de rétroviseur intérieur électrochrome (anti-éblouissement automatique). On a roulé la plupart du temps de nuit, c'était assez énervant de jouer avec le switch du rétro... Même la Ford Fiesta de mon pote possède ça de série !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

 

 

Très sympa ton retour d'expérience sur le trajet vacances et oui je vais voir pour essayer les 2 versions de Clio, le DCI et le TCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

Elle n'existe qu'en boite auto ?

En tout cas j'ai regardé les perfs, c'est sympa oui, 9.4s de 0-100km/h, 199 en pointe et conso moyenne à 5.2l, le tout en données constructeur, donc 5.9l effectivement c'est très bien pour la puissance du moteur :)

 

Pendant les vacances j'ai loué une Fiesta Ecoboost 100cv, 3cylindres, vraiment sympa aussi comme petite auto essence, et il existe une version 125cv qui doit être pas mal non plus, seul bémol, la longueur un peu exagéré des rapports de boite, sinon point de vue conso ça tournait à 5.6l en faisant attention et 6.5l sans regarder.

 

 

Oui, comme la RS mais franchement, j'y suis passé pour raison médicale mais j'ai été très con de ne pas avoir essayé l'EDC avant, j'aurais adopté de suite !

 

Quand je me fais plaisir avec le RS drive et que je fais un peu de ville, je monte autour des 6,5.

(Sp95. Sans trop de Clim, jamais avec régulateur et en ayant adopté un mode de conduite eco et préventif en ville). À ce propos, je teste mon 3ème plein de 98 à la suite et comme je l'avais lu, la conso descend !... Plus d'infos en octobre pour un an d'analyse sur mon fil)

 

Bref, certains habitent en montagne et ne descende pas en dessous des 7,5. Il faut donc voir en fonction de la géographie, de l'essence, des températures moyennes et de l'utilisation générale, mais ça reste très très raisonnable pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Oui, comme la RS mais franchement, j'y suis passé pour raison médicale mais j'ai été très con de ne pas avoir essayé l'EDC avant, j'aurais adopté de suite !

 

Quand je me fais plaisir avec le RS drive et que je fais un peu de ville, je monte autour des 6,5.

(Sp95. Sans trop de Clim, jamais avec régulateur et en ayant adopté un mode de conduite eco et préventif en ville). À ce propos, je teste mon 3ème plein de 98 à la suite et comme je l'avais lu, la conso descend !... Plus d'infos en octobre pour un an d'analyse sur mon fil)

 

Bref, certains habitent en montagne et ne descende pas en dessous des 7,5. Il faut donc voir en fonction de la géographie, de l'essence, des températures moyennes et de l'utilisation générale, mais ça reste très très raisonnable pour ce moteur

 

 

Ok, oui souvent le 98 permet un meilleur rendement et donc une conso un poil plus basse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Deja quasi 20.000 bornes ça tourne toujours aussi belle cette clio noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Merci à tous :)

 

En effet, presque 20 000km à 4 jours de fêter son 9ème mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux bug de la jauge que mon père a eu lors du tout premier plein de sa Clio ^^

 

 

Même sale, elle est toujours aussi belle cette Clio :love:

 

Perso j'ai pas la patience pour passer autant de temps à bichonner la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Hello again.

Si ça t'intéresse, j'ai mis en ligne mon test application du Car kit Meguiar's

http://www.forum-clio.com/inde [...] w.html#new

 

@plus

 

 

Hello !

 

J'ai été lire ton compte rendu et bien en réalité ... tu es pire que moi :D

Mon dieu quelle patience, et tu vas jusqu'au bout des détails (les pneus renoircit) :hebe:

 

Le résultat est top, je jalouse limite :na:

 

Ton kit a l'air sympa d'utilisation. Quand je serai arrivé au bout de mes produits, je pense que je testerai les produits Meguiar's point de vue polish. Niveau cire, je suis plus que satisfait du Sonax !

 

Demain, c'est la reprise du boulot après ces 2 semaines de congés, ca va être difficile de se remettre dans le bain, mais heureusement, la journée commence par le trajet avec toto :love: (qui n'a malheureusement pas pu être lavée extérieurement).

 

Bonne soirée à tous et bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Tu apelles ta clio toto?

 

 

Oui c'est son petit surnom (pas très original je vous l'accorde) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Classique :o

 

 

Sinon sympas ton CR XiRioN :sol:

 

 

courage pour la reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

Hello !

 

J'ai été lire ton compte rendu et bien en réalité ... tu es pire que moi :D

Mon dieu quelle patience, et tu vas jusqu'au bout des détails (les pneus renoircit) :hebe:

 

Le résultat est top, je jalouse limite :na:

 

Ton kit a l'air sympa d'utilisation. Quand je serai arrivé au bout de mes produits, je pense que je testerai les produits Meguiar's point de vue polish. Niveau cire, je suis plus que satisfait du Sonax !

 

Demain, c'est la reprise du boulot après ces 2 semaines de congés, ca va être difficile de se remettre dans le bain, mais heureusement, la journée commence par le trajet avec toto :love: (qui n'a malheureusement pas pu être lavée extérieurement).

 

Bonne soirée à tous et bonne semaine !

 

 

Bé oui, ça me faisait râler d'avoir tout nickel, sauf les pneus. Du coup, par curiosité aussi, j'ai me suis intéressé au problème et acheté un spray turtle wax que je pose à l'éponge... J'avais lu que certains produits en gel, s'étalent et finissent par s'arpiller sur la carrosserie en roulant :non:

Ça prend 10 minutes en béquille... Effet mouillé, protection UV (adieu les pneus gris ou jaune), ça fait perler l'eau et ça tiens au moins 3000 km...

 

Je suis pas pire que toi :o c'est le seul exercice physique que je peux encore faire à mon rythme, et encore, le lendemain, je paie comptant :lol: mais vu résultat... Je suis content :lol: donc je prends le temps et je fais au mieux.

Je ne sais pas exactement ou tu habites mais si tu veux, si je prévois un passage dans le coin un jour, je t'informe et on se les montre :o:lol: :lol: je t'enverrai un MP le cas échéant.

 

Sinon, moi, c'est titine le surnom de la clio :lol:

 

Prochaine étape pour moi, analyse et achats des produits pour l'intérieur... :D

 

Bon courage pour la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

J'ai été essayé l'estate en dci 90.

J'ai trouvé les suspensions super douces et absorbantes sur les premiers mm de course pour se durcir juste ce qu'il faut pour assurer une bonne tenue.

Très agréablement surpris par cette douceur alors qu'on peut lire qu'elle serait plus dure en suspension que la 3.

Y a des possesseurs de clio 4 ET ex clio 3 qui partagent mon impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

J'ai été essayé l'estate en dci 90.

J'ai trouvé les suspensions super douces et absorbantes sur les premiers mm de course pour se durcir juste ce qu'il faut pour assurer une bonne tenue.

Très agréablement surpris par cette douceur alors qu'on peut lire qu'elle serait plus dure en suspension que la 3.

Y a des possesseurs de clio 4 ET ex clio 3 qui partagent mon impression?

 

 

Pour avoir eu une clio 3 Gt Dci pendant 5 ans, ayant essayé les 4 dci et tce, je confirme que la suspension est plus ferme sur les 4, mais on sent moins le "roulis" je trouve, le maintien des sièges doit y être pour quelque chose aussi... Je parle pas trop de la Gt, nettement plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Salut à toi ! J'ai croisé il y une ou deux semaine la meme clio iv que la tienne immatriculé en belgique sur l'autoroute A7 coté de Lyon, j'étais avec la mienne, on roulait a coté dans les bouchons, sur le coup je te pose la question si c'étais bien toi ? Vu que tu es parti en Espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Je ne sais pas exactement ou tu habites mais si tu veux, si je prévois un passage dans le coin un jour, je t'informe et on se les montre :o:lol: :lol: je t'enverrai un MP le cas échéant.

 

Sinon, moi, c'est titine le surnom de la clio :lol:

 

Prochaine étape pour moi, analyse et achats des produits pour l'intérieur... :D

 

Bon courage pour la reprise

 

 

Sans problème, n'hésites pas :)

 

La reprise a été bonne, les vacances ont remis un coup de boost à ma productivité, si si, ça marche vraiment :D

Salut à toi ! J'ai croisé il y une ou deux semaine la meme clio iv que la tienne immatriculé en belgique sur l'autoroute A7 coté de Lyon, j'étais avec la mienne, on roulait a coté dans les bouchons, sur le coup je te pose la question si c'étais bien toi ? Vu que tu es parti en Espagne !

 

 

Hahahahaha :D Bah écoute, je suis passé à Lyon exactement la nuit du 3 au 4 Août vers 22H (merci à l'historique des positions Google avec les smartphones Android :D ), ça roulait pas vite mais pas vraiment de bouchon bouchon et pour le retour, c'était le 12 Aout vers 4H30 du matin et la on a roulé dans Lyon qui était vide ^^

 

Je pense donc que ce n'était pas moi, mais cela aurait été assez marrant tout de même. Ma plaque commence par 1-FW*-***. Si jamais tu as un vague souvenir de la plaque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Petit retour d'expérience après avoir essayé une Clio 4 DCI 90cv, premier truc bluffant, l'agrément de la boite de vitesse, vraiment en très très net progrès par rapport à ce que j'ai pu essayer sur des Renault, un bonheur de jouer avec le levier de vitesse donc :)

 

Le moteur est souple, il reprend bien à bas régime et reste conforme à se qui se faisait déjà en la matière, la version essayée affichait 4.6l à l'ODB.

Le confort m'a paru bon, voir très bon, en tout cas un cran au-dessus de ma 207 et un petit cran au-dessus de la 208 (j'ai pu en essayer une aussi :sol: ), le chassis parait très sain comme toujours chez Renault, bien que j'ai pas pu pousser la titine dans ces derniers retranchements.

L'ergonomie générale est très bonne, que ce soit pour les commandes de chauffage/clim ou pour régler l'autoradio ou le GPS via l'écran tactile, seuls reproches au final, une direction qui reste trop peu informative à mon goût (même si c'est mieux que sur mon ex Mégane 2 qui était une horreur sans nom), et un niveau sonore un peu élevé passé les 90 km/h...j'ai pas pu vraiment essayer un peu plus vite pour voir si ça se calmait et venait éventuellement d'une plage de régime moteur bruyante...

Voilà pour la Clio, la 208 était plus sympa sur le plan dynamique, petit volant qui donne l'impression de rouler dans un Kart, suspensions un poil plus fermes, direction plus informative, bref j'ai préféré la 208 (HDI 92 cv), mais ça se joue à vraiment pas grand chose car les 2 autos sont très bien abouties je trouve, la 208 un poil moins confortable, le moteur un peu étouffé à bas régime par une boite 5 trop longue à mon goût (sans doute voulue pour abaisser les valeurs de CO2...), qui fait qu'on se retrouve à rouler en 3è à 50 km/h et à jouer souvent du levier, mais comme ce n'est pas désagréable pourquoi pas, sur autoroute pas besoin de boite 6, la 5è tire aussi long que ma 207 HDI 112 !

 

Voilà la conclusion rapide de mes 2 essais, mais pour l'instant je change pas ma petite 207, tout en étant rassuré sur le jour ou je devrais le faire, la relève est là... et l'agrément de conduite en nette hausse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques sont logées à la même enseigne à l'heure actuelle concernant les boites lonnnngues, norme €uro 5 en vigueur et future norme €uro 6 dans un futur proche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Je ne sais pas exactement ou tu habites mais si tu veux, si je prévois un passage dans le coin un jour, je t'informe et on se les montre :o:lol: :lol: je t'enverrai un MP le cas échéant.

 

Sinon, moi, c'est titine le surnom de la clio :lol:

 

Prochaine étape pour moi, analyse et achats des produits pour l'intérieur... :D

 

Bon courage pour la reprise

 

 

Sans problème, n'hésites pas :)

 

La reprise a été bonne, les vacances ont remis un coup de boost à ma productivité, si si, ça marche vraiment :D

Salut à toi ! J'ai croisé il y une ou deux semaine la meme clio iv que la tienne immatriculé en belgique sur l'autoroute A7 coté de Lyon, j'étais avec la mienne, on roulait a coté dans les bouchons, sur le coup je te pose la question si c'étais bien toi ? Vu que tu es parti en Espagne !

 

 

Hahahahaha :D Bah écoute, je suis passé à Lyon exactement la nuit du 3 au 4 Août vers 22H (merci à l'historique des positions Google avec les smartphones Android :D ), ça roulait pas vite mais pas vraiment de bouchon bouchon et pour le retour, c'était le 12 Aout vers 4H30 du matin et la on a roulé dans Lyon qui était vide ^^

 

Je pense donc que ce n'était pas moi, mais cela aurait été assez marrant tout de même. Ma plaque commence par 1-FW*-***. Si jamais tu as un vague souvenir de la plaque :p

Ça aurait pu être marrant ! mais du coup ça c'est passé en plein après midi donc du coup c'est pas toi ! Je voulais faire un cortège des Clio IV intens sur l'autoroute :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Petit retour d'expérience après avoir essayé une Clio 4 DCI 90cv, premier truc bluffant, l'agrément de la boite de vitesse, vraiment en très très net progrès par rapport à ce que j'ai pu essayer sur des Renault, un bonheur de jouer avec le levier de vitesse donc :)

 

Le moteur est souple, il reprend bien à bas régime et reste conforme à se qui se faisait déjà en la matière, la version essayée affichait 4.6l à l'ODB.

Le confort m'a paru bon, voir très bon, en tout cas un cran au-dessus de ma 207 et un petit cran au-dessus de la 208 (j'ai pu en essayer une aussi :sol: ), le chassis parait très sain comme toujours chez Renault, bien que j'ai pas pu pousser la titine dans ces derniers retranchements.

L'ergonomie générale est très bonne, que ce soit pour les commandes de chauffage/clim ou pour régler l'autoradio ou le GPS via l'écran tactile, seuls reproches au final, une direction qui reste trop peu informative à mon goût (même si c'est mieux que sur mon ex Mégane 2 qui était une horreur sans nom), et un niveau sonore un peu élevé passé les 90 km/h...j'ai pas pu vraiment essayer un peu plus vite pour voir si ça se calmait et venait éventuellement d'une plage de régime moteur bruyante...

Voilà pour la Clio, la 208 était plus sympa sur le plan dynamique, petit volant qui donne l'impression de rouler dans un Kart, suspensions un poil plus fermes, direction plus informative, bref j'ai préféré la 208 (HDI 92 cv), mais ça se joue à vraiment pas grand chose car les 2 autos sont très bien abouties je trouve, la 208 un poil moins confortable, le moteur un peu étouffé à bas régime par une boite 5 trop longue à mon goût (sans doute voulue pour abaisser les valeurs de CO2...), qui fait qu'on se retrouve à rouler en 3è à 50 km/h et à jouer souvent du levier, mais comme ce n'est pas désagréable pourquoi pas, sur autoroute pas besoin de boite 6, la 5è tire aussi long que ma 207 HDI 112 !

 

Voilà la conclusion rapide de mes 2 essais, mais pour l'instant je change pas ma petite 207, tout en étant rassuré sur le jour ou je devrais le faire, la relève est là... et l'agrément de conduite en nette hausse :)

 

 

Super retour, tu résumes vraiment bien la Clio 4 ! Ergonomie, confort et châssis, c'est du bon. Toutes les Renault que j'ai pu conduire, c'était une prise en main rapide et intuitive. Mes amis qui ont conduit ma voiture pour la première fois durant les vacances m'ont fait la même remarque !

Au niveau de la direction, je la trouve très (peut être un poil trop) sensible ! Quand je compare celle de la Mégane de mon père ou de son ancienne Laguna, direction assistée très légère sur Clio ! C'est marquant.

Moi je trouve dommage qu'elle n'a pas bénéficié d'une boite 6 pour avoir des rapports un poil plus court et avoir un niveau sonore moins élevé sur autoroute. Mais comparé à d'autres voitures, la boite est super bien étagée ! Pas de sensation de longueur. J'aime bien voir le compte tour qui monte vite :ange::D

 

Ca se joue à pas grand chose entre la Clio et la 208. Ça devient une question de gout et de style. Même si la finition semble meilleure sur la 208 (avec des petits détails tranchants en + comme le "Follow me home" ou les rétros qui se rabattent au verrouillage), le design de la Clio m'a totalement séduit (coup de foudre dès les premières images) et le R-Link me satisfait pleinement !

Toutes les marques sont logées à la même enseigne à l'heure actuelle concernant les boites lonnnngues, norme €uro 5 en vigueur et future norme €uro 6 dans un futur proche. :bah:

 

 

Norme Euro 6 pour le 1er Septembre (du moins en Belgique) et le gouvernement Belge parle d'augmenter les accises sur le Diesel pour le rendre + cher que l'essence et ainsi changer la proportion du Diesel dans le parc motorisé belge ... J'ai peur :/

Ça aurait pu être marrant ! mais du coup ça c'est passé en plein après midi donc du coup c'est pas toi ! Je voulais faire un cortège des Clio IV intens sur l'autoroute :p:sol:

Ça aurait pu l'être, et cela aurait été un sacré coup de bol aussi ! :D Moi, président de la République, je dis qu'il faut faire des rassemblements des Clio Intens avec les Drenalic :ange::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ça aurait pu l'être, et cela aurait été un sacré coup de bol aussi ! :D Moi, président de la République, je dis qu'il faut faire des rassemblements des Clio Intens avec les Drenalic :ange::love:

 

 

Et quand on a une Expression avec les Passion on vote pour l'autre candidat ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est pour le 1er Septembre prochain pour toute la communauté €uropéenne la norme €uro 6. :voyons:

Sinon à quoi sert l'€urope si tout le monde fait son petit truc chacun dans son coin ? :ange:

 

Oui là c'est les vacances mais en septembre il vont en parler en France et dans les autres pays de la zone €uro, taxe carbone etc.

 

Alors s'ils sont logique, le montant de la taxe devrait pénaliser les petits rouleurs en mazout qui font essentiellement de la ville et de l'urbain mais pour ceux qui roulent un max en majorité à la périphérie des villes et sur les voies rapides ça devrait encore être rentable.

 

Ceux qui vont prendre cher en premier c'est ceux qui ont des vieux mazout qui correspondent à aucune norme €uro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sauf que jusqu’à preuve du contraire les normes euro ne sont pas rétroactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...