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Laguna

Laguna 3 phase 1 estate 4control Bose edition... Quel déception


Invité §Sha325mF

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Invité §Sha325mF

Bonjour à tous,

 

Je possédais jusqu'à la semaine dernière une Laguna 3 de décembre 2010, que j'ai gardé 1 an et demi (acheté d'occasion donc). J'ai roulé 40 000 km avec. Il s'agissait d'un modèle estate 4 controls, bose edition, diesel 150ch boite auto, avec comme option (je ne connais pas le nom de la finition) GPS (avec lecteur DVD dans la boite à gant), siège chauffant électrique, radar de recul arrière, phare xenon bi directionnel.

 

Autant être honnête... quel déception !! Je suis déçu pour les raisons suivantes:

- une finition très bas de gamme: les plastiques se dégradent vites, la consol central crac dans tous les sens, le volant c'est retrouvé abimé après quelques 100ène de km...

- des bruits parasites lorsque le véhicule est à l'arrêt, moteur allumé (bruit de fond d'une origine inconnu)

- vibration à l'arrêt: les éléments plastiques se déboitent et prennent rapidement du jeu... entrainant des vibrations très désagréable

- les valves à capteur de pression très fragiles: j'ai du changer les 4 car l'écrou se fendillait

- une consommation excessive (9litres au 100km) alors que je ne suis pas un fou furieux de l'accélération.

- le bluetooth qui ne sert que pour téléphoner, impossible de lire de la musique...

 

 

 

Bon il y a quelques points positif naturellement... le moteur est sympas (en dehors de la conso), le look (question de goût mais j'aime bien). Mais globalement je suis très déçu.

 

Je tenais à faire partager mon mécontentement. Je suis aussi curieux de savoir s'il y a d'autre personne dans mon cas.

Aujourd'hui je roule en Mazda CX5, mais avec 1 semaine d'utilisation, je ne peux donner un avis objectif.

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Invité §cro254BL

Et bien sa en fait des points négatifs :/

Pour ma part j'ai la dernière phase en dci 180 et bien j'en suis totalement ravis j'ai pas tout les problèmes que tu as mise a part de temps en temps un bruit au niveau de la grille centrale bose, faut que je passe chez renault qu'ils me règlent le problème étant sous garantie constructeur autant en profité.

Niveau conso je tourne a 7 litres en roulant fort sa pique tes 9litres pour un 150 en roulant cool :(

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Invité §Sha325mF

Bin ouais ça pique. Mon Mazda en 4 roues motrice consomme moins :(

 

Cela dit, c'est normal que le 180ch consomme moins que le 150ch. Mais bon, ça pique quand même...

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Invité §ren532lg

2 choses m'interpelle dans le constat:

 

1. Comment se fait il que pendant quelques années le volant est en bon état et qu'il se dégrade en une centaine de kilomètres dès que tu en est le propriétaire.

 

2. dans les points positifs, comment est ce possible de ne pas citer la tenue de route et le dynamisme de conduite d'autant plus qu'il s'agit d'une 4 Control ......

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Invité §nic518Ta

Salut. :jap:

Le problème du volant qui "pèle" est archi connu et une prise en charge Renault était surement possible ;) . Capteurs de roues fragiles, mouais...J'ai en eu sur ma Laguna II, mon Espace IV et je n'ai pas rencontré ce genre de mésaventure :non: . J'ai aussi le 2.0dCi 150cv, bon ok en éco2 donc équipé du Stop & Start et je suis a 5.6l au 100 kms. Pour le bluetooth, je ne connais pas le système dont tu parles, moi j'ai le Tom Tom live avec le système Bose et je téléphone et écoute de la musique via ce système. J'ai un I phone 4S, peut-être cela dépend du modèle du téléphone...

Pour les bruits parasites, ma Laguna n'est pas suffisement vieille et kilométrée pour tirer des conclusions la dessus, ce que je peux dire c'est que globalement c'est plutôt bon, quelques grisgris, mais rien de rébarbatif. ;)

Voilà ce que je pouvait répondre a ton message tout en t'assurant que j'apporte tout le crédit qui s'impose a ton constat, d'un modèle a l'autre tout est possible !!!

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Salut,

Moi je roule depuis 2008 en DCI 150 BVA et à bientôt 100000 kms, je n'ai pas ces problèmes en dehors de quelques bruit parasites au tableau de bord. Quant à ma conso , elle n'atteint 9 litres/100 que dans des conditions très difficiles ( utilisation de la clim, climat tropical et routes montagneuses sans lignes droites) aucun regret donc depuis 5 ans

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Invité §bug003WV

Une Laguna 4Control Bose Edition dci 150 BVA phase1, ça n'existe pas.

Si 4Control alors pas Bose Edition.

Si BVA alors pas 4Control (ou bien initiale avec option 4RD et Bose)

Si Bose Edition alors phase 2.

Si decembre 2010 alors phase 2.

9l/100 de moyenne = gros pb (de moteur ou de conducteur)

Beaucoup d'imprécisions.

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Invité §bug003WV

Je corrige et je précise :D

 

Phase 2 = à partir de l'automne 2010. Mais tu me diras que ça peut être une phase 1 immatriculée en décembre.

La dénomination Bose Edition = à partir du restylage et c'est une finition à part. Ca peut être une GT4C avec l'option Bose mais je n'ai pas trouvé cette possibilité dans ma brochure pour la phase 1 sur break/berline.

 

Les commentaires me semblent un peu excessifs.

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La CONSO de 9l ne me paraît pas si déconnante que ça avec la bva, sur autoroute je fais 8,5l/100 et en ville ça peux monter à 11l.

 

C'est clairement décevant mais c'est malheureusement la norme avec ce couple motorisation/boîte.

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Invité §Sha325mF

2 choses m'interpelle dans le constat:

 

1. Comment se fait il que pendant quelques années le volant est en bon état et qu'il se dégrade en une centaine de kilomètres dès que tu en est le propriétaire.

 

2. dans les points positifs, comment est ce possible de ne pas citer la tenue de route et le dynamisme de conduite d'autant plus qu'il s'agit d'une 4 Control ......

 

 

J'avoue avoir mis l'accent sur les points négatif. Les points positifs sont bien existant, et mon avis globale est que c'est une bonne voiture. Mais son prix et la qualité de ses finitions ne sont pas en adéquation. Pour le même prix, beaucoup de marque du même segment propose des qualités supérieurs. C'est d'ailleurs le choix que j'ai fais après avoir testé cette Laguna, qui ma laissé un goût amer pour la marque Renault.

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Invité §Sha325mF

2. dans les points positifs, comment est ce possible de ne pas citer la tenue de route et le dynamisme de conduite d'autant plus qu'il s'agit d'une 4 Control ......

 

 

Pour le dynamisme on est d'accord, mais la tenue de route... certainement bonne pour un break, mais pas révolutionnaire

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Invité §Sha325mF

Salut. :jap:

Le problème du volant qui "pèle" est archi connu et une prise en charge Renault était surement possible ;) . Capteurs de roues fragiles, mouais...J'ai en eu sur ma Laguna II, mon Espace IV et je n'ai pas rencontré ce genre de mésaventure :non: . J'ai aussi le 2.0dCi 150cv, bon ok en éco2 donc équipé du Stop & Start et je suis a 5.6l au 100 kms. Pour le bluetooth, je ne connais pas le système dont tu parles, moi j'ai le Tom Tom live avec le système Bose et je téléphone et écoute de la musique via ce système. J'ai un I phone 4S, peut-être cela dépend du modèle du téléphone...

Pour les bruits parasites, ma Laguna n'est pas suffisement vieille et kilométrée pour tirer des conclusions la dessus, ce que je peux dire c'est que globalement c'est plutôt bon, quelques grisgris, mais rien de rébarbatif. ;)

Voilà ce que je pouvait répondre a ton message tout en t'assurant que j'apporte tout le crédit qui s'impose a ton constat, d'un modèle a l'autre tout est possible !!!

Moi j'ai une valve qui a laché sur l'autoroute... 160 euros pour réparation et parramétrage, et 2 heures de perdu... Pas dramatique, mais ils pourraient mettre des écrous plus solide pour le prix

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Invité §Sha325mF

Salut,

Moi je roule depuis 2008 en DCI 150 BVA et à bientôt 100000 kms, je n'ai pas ces problèmes en dehors de quelques bruit parasites au tableau de bord. Quant à ma conso , elle n'atteint 9 litres/100 que dans des conditions très difficiles ( utilisation de la clim, climat tropical et routes montagneuses sans lignes droites) aucun regret donc depuis 5 ans

A l'ODB j'étais à 8,2litre / 100 km... mais il est assez optimiste, puisqu'avec un calcul manuel, je tournais à 9 litres.

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Invité §Sha325mF

Je corrige et je précise :D

 

Phase 2 = à partir de l'automne 2010. Mais tu me diras que ça peut être une phase 1 immatriculée en décembre.

La dénomination Bose Edition = à partir du restylage et c'est une finition à part. Ca peut être une GT4C avec l'option Bose mais je n'ai pas trouvé cette possibilité dans ma brochure pour la phase 1 sur break/berline.

 

Les commentaires me semblent un peu excessifs.

Oui c'est peut être une phase 2, honnêtement je ne sais pas. Tout ce dont je suis certain, c'est le Bose edition et le GT4C

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Invité §Sha325mF

La CONSO de 9l ne me paraît pas si déconnante que ça avec la bva, sur autoroute je fais 8,5l/100 et en ville ça peux monter à 11l.

 

C'est clairement décevant mais c'est malheureusement la norme avec ce couple motorisation/boîte.

 

 

C'est peut être la norme chez Renault mais pas ailleurs.

 

Je tourne à 8l avec mon Mazda CX5, avec un moteur plus gros (2,2 litre 175 ch), une boite auto, et 4x4...

Un ami avec une BMW série 1 boite auto 180 ch tourne à 7l... en roulant comme sur un circuit.

Un autre avec une Subaru Forester 4x4 diesel boite auto tourne à 7L également...

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Invité §Sha325mF

 

9l/100 de moyenne = gros pb (de moteur ou de conducteur)

 

 

 

Pas à en croire les conso moyenne des possesseurs de ce véhicule. Après ce n'est pas forcément un problème (en tout cas pas pour moi), mais très surprenant pour cette motorisation.

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Invité §Sha325mF

 

 

Les commentaires me semblent un peu excessifs.

 

 

Je ne cherche pas à en conclure que la Laguna ou Renault est une mauvaise voiture. Je mets en avant des points négatif, mais il y a aussi des points positif qui viennent contraster le tout.

 

Je suis en revanche plus catégorique sur le fait que la Laguna est le modèle haut de gamme de Renault, et qu'à prix équivalent, tu trouves des finitions et des performance supérieurs chez les concurrents.

 

Cela dit, en dehors de mon problème de valve, je n'ai eu aucun problème en 40 000 km... ce qui implique que cela reste une bonne voiture. Mais clairement, je regrette mon choix de l'époque car j'ai essayé mieux dans la même gamme.

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Invité §Sha325mF

 

 

1. Comment se fait il que pendant quelques années le volant est en bon état et qu'il se dégrade en une centaine de kilomètres dès que tu en est le propriétaire.

 

 

 

En effet, je me suis posé la même question. Peut être que j'ai moi même abimé le volant avec mon alliance (étant gauché, c'est la main qui est sur le volant dans 90% des cas) ou avec un produit de nettoyage (je ne pense pas, mais comment en être certain)

 

Dans tous les cas, ce phénomène n'aurait pas du arriver sur un véhicule de cette gamme.

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Invité §Sha325mF

Globalement, vous semblez tous avoir des bruits parasite dans l'habitacle, plus ou moins fort selon les modèles et kilométrage. Je trouve se problème particulièrement pénible, en tout cas plus que la conso (après tout, la différence de coût n'est pas énorme) ou plus que le blutooth (détail pour moi).

 

Ces bruits et craquement des plastiques (accoudoir central) font plus penser à une Dacia qu'à une voiture haut de gamme de chez Renault. C'est pour moi un vrai manque de sérieux de la part de Renault.

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Invité §bug003WV

Les bruits parasites sur la Laguna sont essentiellement ceux de la planche de bord. Aujourd'hui j'ai une 508 et ben... elle a bien autant de bruits parasites.

 

La Laguna a des défauts, certains énervants, surtout les grillons, c'est vrai mais avec quelles voitures tu compares et à quel prix ? Qu'est-ce que tu trouves chez la concurrence à prix équivalent ?

 

Les remises à l'achat sont généreuses pour peu qu'on négocie, les prix mandataires sont souvent massacrés (j'avais acheté mon Estate GT4C mienne -32% en 2010, on peut faire mieux aujourd'hui), les prix en occasion sont bas, bref, le prix catalogue n'est pas une référence valable pour comparer.

Si on regarde le prix réel, la laguna est vraiment intéressante.

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Invité §Sha325mF

Bin aujourd'hui je roule en Mazda CX5. Difficile de comparer, l'une est un break, l'autre un 4x4. L'une est de 2010, l'autre de 2013.

 

Mais à niveau d'équipement et de motorisation égale, les prix catalogue sont similaire, et Renault ne négocie pas mieux ses prix que Mazda, qui reste une petite marque qui cherche à percer le marché français.

 

J'ai eu beaucoup de Renault (R19, clio 1, 2 et 3, Laguna), une fiat punto, des peugeot (206, 207, 406, 407), une ford fiesta, et maintenant ma Mazda.

J'ai essayé bon nombre de marque avant de me décider (c'est ma première voiture neuve): Nissan, Opel, Peugeot, Citroën, Renault, Mazda, Ford, Hunday... toutes ces marques sont sur le même segment (même gamme de prix, j'ai pas essayé Volvo / BMW / Audi / WV / Lexus qui sont sur un segment "luxe" ;)

Entre mes essaies et mes expériences, Renault est clairement en dessous, et les 2 autres marques française ne sont pas loin au dessus.

 

Pourtant j'ai un côté un peu chauvain qui préférerai "rouler français", mais j'ai aussi un portefeuille qui ne permet pas l'erreur.

 

Dans tous les cas, on parle bien de gamme et non de finition... les plastiques utilisés et la qualité d'assemblage sont identiques dans la version bas de gamme et haut de gamme d'un même modèle...

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Invité §pas786gM

y a pas à dire. Les oreilles musiciennes sont sur le forum Laguna 3. Comme vous décrivez bien les rossignols! Les cla-cla, clac

-cla, les bzzzzzz, les klonk, grrrr, iiiiiiii... Du Pierre Boulez!

 

Pauvre industrie française. Et bien sûr, ça le fait dans toutes les marques... J'ai envie d'acheter rien que le tableau de bord, le garder au garage et quand j'ai pas le morale, je vais l'écouter pour voir à quoi j'ai échappé.

 

Le pari de la qualité qu'il disait l'imposteur Ghosn ... Encore soutenu par toute la classe journalistique. Après avoir tout raté. Et encore, on parle pas de la Vel Satis...

 

Joyeux Noël!

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Invité §nic518Ta

Bonjour,

 

Hormis cela, pas de panne. Non parce que c'est important il me semble

Et oui, c'est quand même ça l'essentiel pour une voiture !! :lol:

Le tableau n'est quand même pas aussi sombre que décrit plus haut...Mais bon, il y aura toujours des mécontents et cela quelque soit la marque. :pfff:

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Invité §pas786gM

Bon, le volant c'est relativement important. Je suis sûr qu'il y en a qui balancent le tableau de bord entre 2 contrôles techniques. C'est quand même un peu superfétatoire relativement.

 

Et ça ne me réjouit pas de voir l'industrie française sombrer sans réagir... Et les boîtes automatiques potables? Malheur de malheur : 25 ans de retard! Et des millions de malheureux avec la bmp6 qui serrent les dents chaque jour... Bon la boîte c'est pas essentiel, c'est vrai. Ah la Twingo automatique, merci Renault!

 

Désolé, chus de mauvaise humeur. Et je lis que les ingénieurs Renault sont soumis à des pressions telles que certains sont acculés au suicide... Et la boîte valide boulette sur boulette.

 

Comment toutes les marques ont des problèmes? Toutes les boîtes ont inondé l'Europe avec les daubes de 2,2 dci et le 3,0 dci? La Vel Satis n'est même plus vendue en Suisse...La Laguna 2001-2002? L'Espace 4? Le 1,5 dci?

 

Quel gâchis!

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Invité §pas786gM

Voilà 2 bons gros franchouillards bien agrippés au bastingage du Titanic.

 

Joyeux Noël, Dansch et thematrix.

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