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Captur

boite 6 EDC double embrayage


Invité §ral226En

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Invité §ral226En

Salut

 

Quelqu'un a t'il un Captur modèle Intens 120cv avec ce type de boîte et si oui, est ce vraiment si bien que cela et trouve t'on un passage des vitesses au volant type palette ?

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Invité §fab302Sj

J'ai le TCE 120 EDC et la boite est nickel. Pas de palettes au volant (C'est moche et ça sert à rien)

On peu forcer les vitesses à la main quand on veut par une impulsion sur le levier de vitesse.

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Invité §ral226En

Merci pour l'info et les photos

 

En conso cela donne quoi et avec de l'E10 ou du 98 ?

 

Sinon y paraît que les plastiques intérieurs sont de piètre qualité (ce qui serait donc identique à ceux de notre DS3 Sport Chic) et que la finition est plus que douteuse notamment en matière d'ajustement ?!

 

Côté coloris , le blanc nacré n'est pas prévu pour 2014, ni l'éclairage au xénon côté équipement ? !

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Invité §fab302Sj

Coté consommation je n'ai fait qu'un plein. La consommation moyenne sur le premier plein à commencé à 7,3 et c'est terminée à 7. Pour le second plein ça continu de descendre la moyenne est à 6,6 et devrait terminer à 6,5.

Je pense que pour le prochain la moyenne devrait s'établir ces 6,3. Tout au 95. LE 98 c'est pas réservé pour les vieux moteurs??.

 

Je n'ai rien remarqué n'anormal coté ajustement.

 

Mon précédant Scénic (1,6 16V modèle 2001) avait des plastiques légèrement moussé qui ont très mal vieillis. Les plastiques sont devenus poisseux. Sur le captur les plastiques rigides me conviennent très bien.

Quelque part je trouve ces plastiques plus naturel pour un habillage que des plastiques moussés qui essayent de rappeler je ne sais trop quoi, comme un habillage cuir. Tout cela est une questions de mode.

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Invité §ral226En

OK OK

 

Merci beaucoup

 

Sinon, le 98 est fait pour les moteurs pointus et bien souvent avec ce type de carburant, un moteur prévu pour de l'E10, consommera moins tout en étant plus "performant" !

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Invité §Ste807Zc

4000km avec mon Captur Intens 120. Très content de la voiture.

 

7 à 8l/100 selon le type de trajet (SP95 uniquement), sans utiliser le mode ECO. Je trouve que je consomme pas mal, je crois avoir lu qu'avec le mode ECO, et/ou une mise à jour du logiciel par Renault pour les premières voitures produites, ça s'améliore assez sensiblement.

 

Il y a une boite séquentielle en effet et pas de palettes. J'ai utilisé la boite manuelle à l'occasion lors du rodage pour éviter de 'toucher' les 3.000 tours et tester son utilisation (ce n'est pas la première fois que j'utilisais une BVA mais c'est la première fois que j'en possède une). Ca fait 2500km que je n'ai plus utilisé le mode séquentiel, ni elle ni les palettes ne m'ont jamais manqué quelque soit la situation ville/route/autoroute, mais je n'habite pas la montagne...

 

Plastiques de mauvaise qualité ? En effet tous les reviewers l'écrivent. Perso ce que j'ai constaté, c'est que je le préfère largement comparé au plastique moussé de mon ancienne clio 3 car c'est plus facile à nettoyer et que quand je conduis, je regarde à l'extérieur la circulation, et pas si le plastique du tdb est dur ou non. Sans oublier ma fibre écolo qui préfère le plastique recyclé quand il offre cette qualité, certe pas celle de Rolls Royce, mais largement suffisante pour une voiture "à vivre".

 

Coté assemblage, comme toute jeune voiture elle a ses bugs et défauts, de mon coté la mienne a quelques bugs qui seront corrigés lors de la première révision et MaJ du logiciel de la voiture. Le tdb est légèrement décalé (aligné à +6/7mm à gauche, -4/5mm à droite), bon c'est dommage mais je n'ai pas vu d'autres défauts d'alignement et là aussi, ça me gênerait si j'avais toujours l'oeil dessus ou si la voiture coutait 35000€. Et avec le temps, les chaînes doivent être de plus en plus "justes" j'imagine ?

 

PS: en parlant de bugs, je ne regrette pas mon choix de ne pas avoir pris le pack techno. R-link a été retardé de plusieurs mois pour sa mise au point, mais si j'en crois les posts du forum Captur, c'est encore un beau bordel et il semble qu'il vaut mieux attendre 2-3 ans que la plupart des nombreux bugs soient réglés. Et puis Medianav fait très très bien le taf sauf pour celui qui veut que la voiture lui lise ses emails ... ce qui perso ne me sert à rien, comme j'ai déjà indiqué pour lire mes emails j'ai mes yeux et d'autres moments que pendant que je conduis. Seul la caméra arrière manque un peu, en bidouillant ça peut se monter sur medianav, autrement en faisant tout simplement attention quand on fait une marche arrière, là aussi avoir des yeux quand on conduit c'est très utile. :ange:

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4000km avec mon Captur Intens 120. Très content de la voiture.

 

7 à 8l/100 selon le type de trajet (SP95 uniquement), sans utiliser le mode ECO. Je trouve que je consomme pas mal, je crois avoir lu qu'avec le mode ECO, et/ou une mise à jour du logiciel par Renault pour les premières voitures produites, ça s'améliore assez sensiblement.

 

Il y a une boite séquentielle en effet et pas de palettes. J'ai utilisé la boite manuelle à l'occasion lors du rodage pour éviter de 'toucher' les 3.000 tours et tester son utilisation (ce n'est pas la première fois que j'utilisais une BVA mais c'est la première fois que j'en possède une). Ca fait 2500km que je n'ai plus utilisé le mode séquentiel, ni elle ni les palettes ne m'ont jamais manqué quelque soit la situation ville/route/autoroute, mais je n'habite pas la montagne...

 

Plastiques de mauvaise qualité ? En effet tous les reviewers l'écrivent. Perso ce que j'ai constaté, c'est que je le préfère largement comparé au plastique moussé de mon ancienne clio 3 car c'est plus facile à nettoyer et que quand je conduis, je regarde à l'extérieur la circulation, et pas si le plastique du tdb est dur ou non. Sans oublier ma fibre écolo qui préfère le plastique recyclé quand il offre cette qualité, certe pas celle de Rolls Royce, mais largement suffisante pour une voiture "à vivre".

 

Coté assemblage, comme toute jeune voiture elle a ses bugs et défauts, de mon coté la mienne a quelques bugs qui seront corrigés lors de la première révision et MaJ du logiciel de la voiture. Le tdb est légèrement décalé (aligné à +6/7mm à gauche, -4/5mm à droite), bon c'est dommage mais je n'ai pas vu d'autres défauts d'alignement et là aussi, ça me gênerait si j'avais toujours l'oeil dessus ou si la voiture coutait 35000€. Et avec le temps, les chaînes doivent être de plus en plus "justes" j'imagine ?

 

PS: en parlant de bugs, je ne regrette pas mon choix de ne pas avoir pris le pack techno. R-link a été retardé de plusieurs mois pour sa mise au point, mais si j'en crois les posts du forum Captur, c'est encore un beau bordel et il semble qu'il vaut mieux attendre 2-3 ans que la plupart des nombreux bugs soient réglés. Et puis Medianav fait très très bien le taf sauf pour celui qui veut que la voiture lui lise ses emails ... ce qui perso ne me sert à rien, comme j'ai déjà indiqué pour lire mes emails j'ai mes yeux et d'autres moments que pendant que je conduis. Seul la caméra arrière manque un peu, en bidouillant ça peut se monter sur medianav, autrement en faisant tout simplement attention quand on fait une marche arrière, là aussi avoir des yeux quand on conduit c'est très utile. :ange:

 

 

:) D'apres le vendeur de chez Renault...il disait que pour les palettes au volant (ClioIV GT ou RS) c'est un beau gadget, on s'amuse les 500 premiers kilomètres...et apres on n'utilise plus que le mode automatique sans plus rien se soucier....pour le CAPTUR, ce n'est pas une voiture à vocation sportive, donc les palettes... :o par contre pour les septiques de cette nouvelle boite EDC....l'essayer c'est l'adopter parait-il....au début j'étais un peu réticent de ne pas pouvoir choisir le 1.2 TCE en BM6...mais d'apres de nombreux témoignages c'est tellement une boite réussie (EDC) et de douceur, que l'on si fait vite...plus cool en ville etc...!

:) là où je rejoins aussi ton raisonnement, les plastiques du CAPTUR forts critiqués...sont (avis perso) de bonne facture...de tres belle présentation/look moderne...couleurs...et c'est vrai que lorsqu'on conduit, on ne s'amuse pas (plus) à regarder...toquer...toucher les plastiques, mais ce concentrer sur la circulation et l'environnement extérieur....Renault est bien une "voiture à vivre" ...voilà j'ai de plus en plus hâte d'aller essayer un CAPTUR...j'en parle...j'en parle, mais je finirai bien par craquer, bien que pour le moment j'ai d'autres priorités...mais apres... :sol:

A++... :)

ALAIN

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Invité §ral226En

Merci pour ces témoignages.

Vous m'avez convaincu et ce sera donc la motorisation essence 120 avec boîte EDC.

Reste plus qu'a choisir la version, car j'hésite entre Zen et Intens, les coloris bi ton et les options car c'est un cadeau pour ma moitié et je n'ai pas droit à l'erreur ! :-)

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Invité §fab302Sj

En France on a des choix limités en fonction de la version.

Pour le mien, j'ai été obligé de le prendre en version ZEN. (Voir Photo)

Intérieur clair disponible sur le ZEN uniquement

Sellerie claire et pas déhoussable sur le ZEN uniquement.

(Sans intérieur clair, j'allais voir ailleurs. Un peu raz le bol des 99% de voitures avec intérieur noir)

Jante 16" sur le ZEN uniquement (Les 17" n'existe pas tout alu, du coup elles ne sont pas très jolies)

Vitres non teintées sur le ZEN uniquement, (Je déteste, et sur l'INTENSE c'est systématiquement teinté).

Du coup, pas possible d'avoir la caméra de recul, sur INTENSE uniquement.

On fait pas ce que l'on veut, snif!

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Invité §Ste807Zc

Merci pour ces témoignages.

Vous m'avez convaincu et ce sera donc la motorisation essence 120 avec boîte EDC.

Reste plus qu'a choisir la version, car j'hésite entre Zen et Intens, les coloris bi ton et les options car c'est un cadeau pour ma moitié et je n'ai pas droit à l'erreur ! :-)

Ne pas hésiter à demander pour des renseignements précis si besoin !

 

Pour la couleur, je ne regrette pas mon biton orange/toit noir, il change des captur grises qu'on voit partout. Le noir est très classy et rend très bien, il faut juste laver la voiture chaque matin et chaque soir sinon c'est laid. :ange: La couleur ivoire est très laide sur le configurateur, mais il en traine une dans mon quartier et elle rend vraiment très très bien en vrai. Mais bon, tout ça est très subjectif, et comme dit juste au dessus, le choix Zen/Intens se fera surtout en fonction des choix et impératifs de chacun.

 

A noter que la caméra de recul est indispo sur Medianav (i.e. Zen et Intens sans pack techno) en France, mais dispo et trouvable chez certains mandataires qui importent d'Europe. Sans doute une politique Renault (douteuse à mon gout) pour forcer l'adoption de R-link en France, mais ils auraient mieux fait plutôt de corriger les bugs de celui-ci avant de le promouvoir...

Et par ailleurs, franchement, la caméra de recul ne sert pas à grand chose : la visibilité arrière du Captur n'est pas fantastique, mais dès qu'on a pris "en main" les proportions du véhicule, le radar de recul aidé d'un minimum d'attention est très largement suffisant.

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Invité §85f545uO

Il me fait envie ce Captur en version Intens EDC 120 ch. Mais la Clio avec le même couple transmission/moteur en rouge Dezir...

Je pense que le Captur est plus pratique (banquette coulissante notamment). Entre les deux mon coeur balance...

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Bonjour,

 

J'ai depuis une dizaine d'années, des voitures avec palettes au volant, et je peux vous assurer que ne saurais plus m'en passer......même si ça ne sert pas très souvent.

Cela permet une conduite active en gardant les mains sur le volant.

Le "bitonniau" entre les sièges c'est pour les nostalgiques. Mercédes (entr'autres) n'en met même plus !

 

J'en connais (ma moitié par exemple) pour qui rien du tout, ce serait très bien, juste un petit truc (au volant) AV, N, AR,

 

C'est comme les commandes de l'autoradio au volant.........Renault avait été pionnier, il y a près de 30 ans :jap:

Monter/baisser le volume, changer de station sans quitter la route des yeux : de la vraie sécurité.

 

Joyeuses fêtes !

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Invité §cla288LI

:sol: bonjour a tous,

j'aie la couleur grise et le toit noire, superbe !!!! pour le tableau de bord le plastique et trés bien nettoyage façille,boite mecanique car la boite auto

j'attend de voir la fiabillité? a long termes , une de mes voiture d'avant avait une boite auto mais je n'aime pas, chacun ses gouts

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Invité §rao781Ni

Sait-on pourquoi la boitoto est obligatoire sur le 1,2L TCE ?

Car comme toi, j'ai eu une boite auto: je n'ai pas aimé cette sensation de cirage d'embrayage ! :roll:

Elle est récente ? Fiabilité ?

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Sait-on pourquoi la boitoto est obligatoire sur le 1,2L TCE ?

Car comme toi, j'ai eu une boite auto: je n'ai pas aimé cette sensation de cirage d'embrayage ! :roll:

Elle est récente ? Fiabilité ?

 

 

Plus de cirage avec les nouvelles boîtes auto double embrayage. C'est le meilleur des deux monde.

 

La facilité d'une bva et le comportement moteur identique à une bvm.

 

Va faire un tour sur Youtube pour t'en rendre compte. EDC et DSG même type de boîte.

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Invité §rao781Ni

Ok, la fiabilité: il faut espérer qu'il n'y ait pas les problème comme sur les DSG... :roll:

(Un article paru en oct.2013 dans Auto + la boite DSG causent de vrai pb aux taxis)

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Invité §cla288LI

bonjour ,

il faut attendre pour voir et pourquoi pas en diesel peut etre en 110 ch ???

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Bonjour,

 

J'ai depuis une dizaine d'années, des voitures avec palettes au volant, et je peux vous assurer que ne saurais plus m'en passer......même si ça ne sert pas très souvent.

Cela permet une conduite active en gardant les mains sur le volant.

Le "bitonniau" entre les sièges c'est pour les nostalgiques. Mercédes (entr'autres) n'en met même plus !

 

J'en connais (ma moitié par exemple) pour qui rien du tout, ce serait très bien, juste un petit truc (au volant) AV, N, AR,

 

C'est comme les commandes de l'autoradio au volant.........Renault avait été pionnier, il y a près de 30 ans :jap:

Monter/baisser le volume, changer de station sans quitter la route des yeux : de la vraie sécurité.

 

Joyeuses fêtes !

 

 

Peut-être que sur un captur, la dispo des palettes est moins importante que sur une RS ou une quelconque voiture avec un peu de tempérament ;) Ces palettes sont d'autant moins nécessaires si la boite est correctement étagée et réagit correctement à la sollicitation du pied droit quand on appuie

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Invité §GAG752kH

Je possède un Captur de sept 2013, 1.2 Tce 120 EDC essence, avec la boîte automatique obligatoirement. A partir des 9000km, j'avais des problèmes (que je qualifierai) de brouttage d'embrayage, à la montée des vitesses, ausssi bien sur les paires que les impaires.

A 11000km, le pbe persiste, donc passage chez Renault pour essais et constatation du problème, véhicule laissé pour réparation (depuis 1 semaine maintenant)

 

Aprés recherche, le Sce technique constructeur parle de défaut au niveau de l'arbre primaire de boîte, donc dépose de celle-ci pour réparation.

Je récupère mon Captur dans 2 jours, en espérant que le pbe sera résolu ...................

 

A noter que lors de la révision annuelle vers les 10000km, le pbe avait été signalé, donc passage de la valise diagnostic, qui n'avait rien enregistré comme défaut (comme quoi tout les pbes ne sont pas forcément repris suivant la gravité de celui-ci ?...)

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?.....

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ste204Pn

Non pas de problème aussi grave

mais un sale craquement de pignons sur la première, lorsque la voiture repart après être presque arretee, notamment en côte (voir mon post à ce sujet)

J en parlerai lors de la première révision (la voiture à maintenant 20000 km)

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Peut-être que sur un captur, la dispo des palettes est moins importante que sur une RS ou une quelconque voiture avec un peu de tempérament ;) Ces palettes sont d'autant moins nécessaires si la boite est correctement étagée et réagit correctement à la sollicitation du pied droit quand on appuie

 

 

effectivement, les palettes sont là en plus, c'est fun de les utiliser de temps en temps... pour utiliser de temps en temps une clio IV RS, c'est assez sympa mais pas indispensable.

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Invité §Mys246Nh

Fuyez ces boites à double embrayage. Double embrayage = 2 fois plus de problèmes

A 25.000 kms il a fallu remplacer l'embrayage des rapports pairs. A 50.000 km à nouveau en panne: embrayage à changer à nouveau. Devis 7.000 Euros. Un scandale !!

"C'est une allemande" comme dit la pub; c'est une boite Getrag.

Attendez que ces boites soient fiables (5 à 10 ans) si vous ne voulez pas jeter de l'argent par les fenêtres sans compter les emm....

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Invité §GAG752kH

Bonjour,

Et la garantie pour vis caché, une boîte auto doit avoir une durée de vie de 100000km mini.

Dans ce cas Renault doit participer aux frais en fonction de l'âge, du kilométrage, l'entretien a t-il été effectué dans le réseau ?......

Cette boîte est montée sur d'autres véhicules de la marque, et depuis plusieurs années déjà , donc je suppose qu'elle doit-être à présent, au point, comme la DSG de VW.

Affaire à suivre en tous cas.

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Invité §cit386Gi

Fuyez ces boites à double embrayage. Double embrayage = 2 fois plus de problèmes

A 25.000 kms il a fallu remplacer l'embrayage des rapports pairs. A 50.000 km à nouveau en panne: embrayage à changer à nouveau. Devis 7.000 Euros. Un scandale !!

"C'est une allemande" comme dit la pub; c'est une boite Getrag.

Attendez que ces boites soient fiables (5 à 10 ans) si vous ne voulez pas jeter de l'argent par les fenêtres sans compter les emm....

 

Juste pour info, les boîtes double embrayage ça existe depuis une dizaine d'années...Faut pas prendre votre cas pour une généralité et votre voiture, un C-crosser , c'est pas du Renault alors allez vous faire voir ailleurs...7000€ c'est le coût du montage d'une boîte neuve complète, pas d'un changement d'embrayage! Et pas de soucis particuliers de relevés sur les boîtes EDC/ Getrag utilisées par Renault depuis 5ans...

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Invité §cit386Gi

et même sur les forums où les gens sont prêts très facilement à gueuler, rien du tout (ou très très peu) concernant des problèmes sur la boite EDC de renault... :jap:

 

 

Oui, surtout que le mec en question a un C-crosser (PSA) et par une Renault...qui utilise un tout autre modèle de boîte d'ailleurs, faite par Getrag dans son usine Française...

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Oui, surtout que le mec en question a un C-crosser (PSA) et par une Renault...qui utilise un tout autre modèle de boîte d'ailleurs, faite par Getrag dans son usine Française...

 

Ca fait plus de 20 ans que je conduis des BVA (convertisseurs, CVT et maintenant EDC) , la plupart Renault: jamais le moindre problème de boite.

 

Quand au double embrayage, ça fait une paie que ça existe ... Même si Renault ne le fait que depuis 2009 je crois.

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Invité §ren532lg

Ca fait plus de 20 ans que je conduis des BVA (convertisseurs, CVT et maintenant EDC) , la plupart Renault: jamais le moindre problème de boite.

 

Quand au double embrayage, ça fait une paie que ça existe ... Même si Renault ne le fait que depuis 2009 je crois.

 

 

 

Je pense passer à l'EDC pour mon prochain achats.

 

J'habite en Région parisienne et un peu fatigué d'embrayer débrayer constamment....

 

Et puis je pense que le coté "manuel" (utiliser une jambe gauche et une bras droit de manière coordonné) de la boite .....manuel .....commence à devenir un peu antidéluvien.

 

Ma seule expérience de la boite manuelle et de l'EDC était sur Captur TCE 120 et j'avais été conquis.

 

 

La seule chose qui peut encore me freiner c'est la fiabilité.

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Je pense passer à l'EDC pour mon prochain achats.

 

J'habite en Région parisienne et un peu fatigué d'embrayer débrayer constamment....

 

Et puis je pense que le coté "manuel" (utiliser une jambe gauche et une bras droit de manière coordonné) de la boite .....manuel .....commence à devenir un peu antidéluvien.

 

Ma seule expérience de la boite manuelle et de l'EDC était sur Captur TCE 120 et j'avais été conquis.

 

 

La seule chose qui peut encore me freiner c'est la fiabilité.

Ben, je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilités plus fréquent en EDC ou même BVA qu'en BVM ...

 

Donc, oublie de te faire peur pour rien, et fonce comme de plus en plus d'acheteurs...

 

Je ne sais même plus combien de BVA/CVT/EDC/Quickshift j'ai conduit sans aucun problème. Je me souviens même d'une 4L de l'armée ou je passait les vitesses sans débrayer... et ça passait :p

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:) D'apres le vendeur de chez Renault...il disait que pour les palettes au volant (ClioIV GT ou RS) c'est un beau gadget, on s'amuse les 500 premiers kilomètres...et apres on n'utilise plus que le mode automatique sans plus rien se soucier....pour le CAPTUR, ce n'est pas une voiture à vocation sportive, donc les palettes... :o par contre pour les septiques de cette nouvelle boite EDC....l'essayer c'est l'adopter parait-il....au début j'étais un peu réticent de ne pas pouvoir choisir le 1.2 TCE en BM6...mais d'apres de nombreux témoignages c'est tellement une boite réussie (EDC) et de douceur, que l'on si fait vite...plus cool en ville etc...!

:) là où je rejoins aussi ton raisonnement, les plastiques du CAPTUR forts critiqués...sont (avis perso) de bonne facture...de tres belle présentation/look moderne...couleurs...et c'est vrai que lorsqu'on conduit, on ne s'amuse pas (plus) à regarder...toquer...toucher les plastiques, mais ce concentrer sur la circulation et l'environnement extérieur....Renault est bien une "voiture à vivre" ...voilà j'ai de plus en plus hâte d'aller essayer un CAPTUR...j'en parle...j'en parle, mais je finirai bien par craquer, bien que pour le moment j'ai d'autres priorités...mais apres... :sol:

A++... :)

ALAIN

 

 

Pas pour tous... franchement.. Je pense qu'en montagne, ou en mode race... je passerai en mode manu.

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On peut donc parier, sur l'arrivée, avec l'espace 5, des :

 

 

- EDC 190 Nm 6 rapports (actuelle)

- EDC 300 Nm 7 rapports (TCe 200)

- EDC 450 Nm 6 rapports (1.6 dCi, TCe 290)

 

 

Et ceci, cette année 2015

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