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Clio

Clio 2 16V - Problème de demarrage à froid


Invité §ale836MD

Messages recommandés

Invité §ale836MD

Bonjour à tous,

 

Depuis ces derniers temps, j'ai un problème de démarrage sur ma magnifique clio 2 1.2 16V de 2005 (apparrement c'est une des nombreuses maladies chez Renault...)

Le démarrage à froid est très difficile:

- le demarreur s'enclenche bien

- l'anti-demarrage n'est pas allumé

- la radio et voyants tableau de bord sont bien allumés

 

Mais la voiture ne se lance pas, obligé de forcé à 8 10 reprises.

Une fois demarré (meme durant 30sec) si je coupe et retente un démarrage: elle démarre au quart de tour.

 

Ce problème se produisait auparavant aléatoirement mais quasiment tous le temps maintenant.

 

J'ai changé les bougies récemment et cela ne provient pas de là.

Pensez - vous que cela provienne du démarreur? bobine d'allumage? capteur PMH? cosse batterie?

 

PS: j'avais le meme problème sur une twingo 1.2 que j'ai jamais reussi à solutionner

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Combien de kms la bête?

Vérifier la propreté des cosses de batterie ainsi que leur serrage

Batterie de quelle année? Est-elle bien chargée?

As-tu fait l'essai de démarrer ta voiture à froid à l'aide d'un autre véhicule? (à l'aide de pinces, ça permettrait de savoir si ta batterie est en cause dans le cas où elle démarre sans pb)

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Invité §ale836MD

La voiture a 70000kms, effectivement je n'ai pas tenté de tester la batterie avec des cables, j'essairai ce week end. Aucune idee pour l'age de la batterie mais je ne pense pas qu'elle soit de toute jeunesse. Merci pour vos conseils je vous tiens informer.

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Invité §ale836MD

Bonjour,

 

Desole de mon retour tardif, fetes de fin d'annee oblige.

La batterie a l'air OK je l'ai testé au voltmetre 13,1v

Etant donné que la batterie a l'air OK, les bougies ont ete changées, est ce que cela peut provenir de la bobine d'allumage? Capteur PMH? Ou alors demarreur?

Comment tester cela?

Merci de votre aide.

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Invité §gui517yj

Bonjour,

 

Desole de mon retour tardif, fetes de fin d'annee oblige.

La batterie a l'air OK je l'ai testé au voltmetre 13,1v

Etant donné que la batterie a l'air OK, les bougies ont ete changées, est ce que cela peut provenir de la bobine d'allumage? Capteur PMH? Ou alors demarreur?

Comment tester cela?

Merci de votre aide.

Une tension prise aux bornes de la batterie ne signifie rien car même morte tu trouvera quand même une tension à vide de 12.5V

Il faut prendre la tension au moment du démarrage, si elle s'effondre alors la batterie est déchargée ou HS

As-tu vérifier le niveau des différents compartiments de la batterie (le niveau doit se situé ~ 5mm au-dessus des plaques de plombs sinon faire le complément avec de l'eau distillé)

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Invité §roc343sS

Bonjour et bonne année j ai le meme problème sur ma CLIO II 1,6 16v essence, au bout de 3 a 5 reprise pour qu elle démarre le matin la voiture sachant que j ai changer les bougie d allumage il y a 8 mois et j ai effectuer 9000 km en 8 mois .. La voiture a 171000 km année 2004 version luxe privilège

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Invité §xav381zi

J'ai eu le même problème

 

la 1er fois la voiture été encore sous garantie Renault m'avait changer un capteur

 

de temps en temps sa recommence,la clio a 5 ans

 

je me demande si l'essence n'a pas d’influence je roule principalement avec du SP95

 

lorsque sa me le refais j'ai essayé de mettre du SP 98 le problème a tendance a disparaitre

 

cela fait plusieurs mois,le problème n'est pas revenue

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Invité §ale836MD

Bjr,

 

Apres discussion avec un mecano, on m'a orienté vers le changement du capteur pmh + connectique. Sa a l'air d'etre un soucis recurrent chez renault. Le pb ne s'est pas renouvelé mais je pense changer ce capteur prochainement.

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Invité §gui517yj

Bjr,

 

Apres discussion avec un mecano, on m'a orienté vers le changement du capteur pmh + connectique. Sa a l'air d'etre un soucis recurrent chez renault. Le pb ne s'est pas renouvelé mais je pense changer ce capteur prochainement.

 

Bien pour le retour d'infos mais il fallait déjà répondre aux questions que je t'ai posé plus haut.

Dans un dépannage, il faut être méthodique et éliminer piste par piste pour arriver à la solution.

Le PMH (avec sa connectique) est, en effet, un pb souvent évoqué amis il n'y a pas que lui pour créer ce genre de panne

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Invité §men433KF

Bonjour,

Sur ma clio III Diésel , 1,5l DCI, j'ai changé la batterie d'origine RENAULT TUDOR de 50 AH et 600 A. A la place et pour une raison de coût, j'ai mis une de grande surface carrefour mais de 60 AH et 540 A. Est ce que c'est important qu'elle fasse 540 A au lieu de 600 sachant que la nouvelle fait 60 AH au lieu de 50 AH de celle d'origine.

Est ce que cela peut influer sur le démarrage ou sur la longévité ?

D'avance Merci de votre réponse

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