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Captur

conso diesel 90 ch


Invité §cla288LI

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Invité §cla288LI

bonsoir a tous, :jap:

 

merçi a pierregdlj pour l'explication du mode eco

 

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Invité §jac244IN

Non, c'est normal. Le mode eco réduit le couple sur les phases d'accélération. A vitesse stabilisée ça ne change rien, donc sur route ou autoroute non plus, sauf quand il faut doubler. :jap:

 

 

 

ah .... ok !!

 

et avez vous remarquer que , en mode eco la clim tourne moins fort ?

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Invité §cla288LI

pas remarqué car je n'utilise pas encore la clim je vais essayer demain !!!!!! a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

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Invité §Ber073Sl

Pour moi, diésel 90 Intens, 5.21 l/100 avec calculette d un plein à un autre parce qu avec ordinateur de bord 4.9, route/ville sans dormir.

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Invité §Rin518pG

Bonjour

 

C'est quoi ce mode "éco" dont vous parlez ? C'est spécifique au Captur ?

 

Mon épouse va normalement prendre livraison du sien (DCI 90) d'ici une quinzaine de jour, alors je me renseigne.

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

 

Le mode éco s'active via un bouton au niveau du frein à main.

 

 

http://m1.be.f6m.fr//media/---nouvelle-iv/eco-conduite/eco-conduite/attef02fe7c38414eb1a95e137d2b44abcd/Eco_Focus1_287x196_09.jpg

 

Un voyant s'allume au tableau de bord

 

 

http://m1.be.f6m.fr//media/---nouvelle-iv/eco-conduite/eco-conduite/att5ee31a741c454e9c86f0daa52dc997ee/Eco_Focus1_287x196_10.jpg

 

 

Il limite le couple du moteur et met le chauffage/climatisation de façon à ce qu'il consomme le moins possible. (mais monté en T° plus longue)

 

 

4.5l/100 pour mon Captur dCi 90 EDC

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Bonjour,

 

 

Le mode éco s'active via un bouton au niveau du frein à main.

 

 

http://m1.be.f6m.fr//media/--- [...] 196_09.jpg

 

Un voyant s'allume au tableau de bord

 

 

http://m1.be.f6m.fr//media/--- [...] 196_10.jpg

 

 

Il limite le couple du moteur et met le chauffage/climatisation de façon à ce qu'il consomme le moins possible. (mais monté en T° plus longue)

 

 

4.5l/100 pour mon Captur dCi 90 EDC

 

 

D'après ce que j'ai lu, ce mode éco ne trouve vraiment son utilité qu'en ville, qu'en penses tu ?

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Invité §dav512aL

Pas selon moi je le laisse pratiquement toujours activé sauf quand je tracte avec ma remorque ou que j'ai des routes de montagne qui fait passer les rapports trop tôt sur l'EDC.

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Pas selon moi je le laisse pratiquement toujours activé sauf quand je tracte avec ma remorque ou que j'ai des routes de montagne qui fait passer les rapports trop tôt sur l'EDC.

 

 

Le mode éco retarde le passage des rapports en mode EDC ?

 

J'aurai plutôt pensé l'inverse, c'est à dire que ce mode incitait à changer les rapports plus tôt, afin que le moteur tourne moins vite.

 

Mais, peut être que je me trompe, j'ai du mal à saisir la subtilité.

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Invité §dav512aL

En mode éco les rapports de la boite EDC passe tôt.

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En mode éco les rapports de la boite EDC passe tôt.

 

 

:jap:

 

 

Sinon, comment ça se passe, justement en montagne, est-ce que les rapports ont tendance à de passer (à monter les vitesses ) en descente, où es tu obligé de passer en mode séquentiel ?

En un mot, y a t'il du frein moteur, et quel mode privilégier pour la descente sans trop user les freins ?

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Invité §dav512aL

Je n'ai pas encore utiliser la boite sur des route de montagne à proprement parler mais si des route de collines. En descente je laisse l'EDC gérer, le CC m'a juste conseillé de passer en mode manuel lors de des descente de route de montagne.

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Invité §Rin518pG

Merci pour les réponses.

Mon épouse a pris la boite manuelle, alors à voir à l'usage. Mais comme elle a le pied un peu lourd (pourtant elle ne chausse que du 35 :D ) il va falloir que je lui bloque ce mode eco en permanence sinon la consommation va s'envoler.....avec les points...Actuellement elle roule en Twingo2......

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Je n'ai pas encore utiliser la boite sur des route de montagne à proprement parler mais si des route de collines. En descente je laisse l'EDC gérer, le CC m'a juste conseillé de passer en mode manuel lors de des descente de route de montagne.

 

 

D'accord, c'est un peu ce que je pensais.

Merci pour tes réponses, et bonne soirée. :jap:

 

Je testerai le moment venu. :lol:

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Invité §dav512aL

Le mode éco s'active et se désactive en appuyant sur le bouton et lors d'une forte accélération.

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Invité §cla288LI

bonjour a tous, abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

pour le moment mode eco sur 250kms en un mois sur petit parcours d'une 10 kms en moyenne a chaque fois et odb me donne toujours 5,2 litres

 

( a la canpagne sans stop ni feux rouge)

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Petite question :

 

 

On active le mode éco.

On arrête le moteur.

Au prochain démarrage, le mode éco est il encore opérationnel ou bien faut il le remettre, tout comme le stat and stop ?

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Invité §cla288LI

le mode eco et toujours en fonction au redemarage

 

[:a3quattros-line:3]

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le mode eco et toujours en fonction au redemarage

 

[:a3quattros-line:3]

 

 

 

:jap:

 

 

Donc, pour sortir de ce mode éco, il te faut impérativement appuyer sur le bouton, ..............ou bien accélérer franchement, mais, dans ce dernier cas, se coupe t'il définitivement ?

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Invité §cla288LI

pour sortir il faut reapuyer sur le bouton eco

 

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Invité §dav512aL

En appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur il ne se désactive que temporairement. D'ailleurs dans ce cas le voyant reste allumé. Comme je l'ai dit plus haut seul l’appuie sur le bouton le permet de l'activer ou de le désactivé redémarrage compris. (contrairement au stop&start)

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En appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur il ne se désactive que temporairement. D'ailleurs dans ce cas le voyant reste allumé. Comme je l'ai dit plus haut seul l’appuie sur le bouton le permet de l'activer ou de le désactivé redémarrage compris. (contrairement au stop&start)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cette précision.

 

C'est le même principe également que pour désactiver le limiteur de vitesse temporairement, soit en manipulant le bouton, soit en enfonçant la pédale d'accélérateur (genre Kick Down).

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Invité §Rin518pG

Bonjour

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cette précision.

 

C'est le même principe également que pour désactiver le limiteur de vitesse temporairement, soit en manipulant le bouton, soit en enfonçant la pédale d'accélérateur (genre Kick Down).

 

 

Merci, car je viens d'apprendre un truc.

Je n'utilise pas le limiteur car j'ai peur de ne pas pouvoir accélérer pour me sortir d'une situation difficile en cas de besoin, mais si une accélération franche permet de le désactiver je vais sans doute revoir ma position.

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Invité §dav512aL

Bonjour

 

 

 

Merci, car je viens d'apprendre un truc.

Je n'utilise pas le limiteur car j'ai peur de ne pas pouvoir accélérer pour me sortir d'une situation difficile en cas de besoin, mais si une accélération franche permet de le désactiver je vais sans doute revoir ma position.

 

 

Oui ce sont des fonctions de sécurité. En cas de besoin un appuis franc et à fond sur la pédale d'accélérateur désactive le limiteur (accompagné de bip sonore pour prévenir du dépassement de vitesse) la vitesse mémorisé clignote jusqu'à ce qu'on décélère pour revenir à la vitesse enregistré. Une fois la vitesse en mémoire atteinte le limiteur se réactive.

 

C'est la même chose pour le régulateur, en plus de la sécurité de la pédale d'accélérateur une autre est intégré à la pédale de frein (dès qu'on freine il se coupe), une autre à la pédale d'embrayage (se coupe aussi quand on embraye) et une autre au système ESP (se coupe lorsque celui ci entre en fonction)

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Bonjour

 

 

Merci, car je viens d'apprendre un truc.

Je n'utilise pas le limiteur car j'ai peur de ne pas pouvoir accélérer pour me sortir d'une situation difficile en cas de besoin, mais si une accélération franche permet de le désactiver je vais sans doute revoir ma position.

 

 

Un Forum ça sert aussi à ça.

 

Content de "t'avoir éclairé" sur ce sujet. :jap:

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Invité §cla288LI

bonjour,

 

on ne parler pas de limitateur mais du bouton du mode eco

 

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Invité §dav512aL

Rino 77 à fait une parenthèse sur le limiteur et ses craintes, sur un forum on est là pour aider les autres, donc si j'ai pus aider Rino 77 à mieux comprendre le fonctionnement du limiteur je vois pas où est le problème. :jap:

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Invité §Ber073Sl

Dommage que le start and stop ne se désactive pas aussi facilement que le mode eco , parce que franchement ça sert à rien . ( mon avis )

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Invité §Ber073Sl

Exact , bien vu , du pipot quoi :)

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Invité §Ber073Sl

juste une idée, imaginons 25 voitures sensiblement a l 'arret en meme temps donc avec le stop and start dans un embouteillage et redemarrage en meme temps , je suis pas sur que le bruit généré soit inferieur au bruit de ces moteurs tournant au ralenti ( pratiquement pas de bruit ) :)

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Invité §cla288LI

bonjour a tous abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

salut ber13012,le start stop ne rèsoud peut etre pas le bruit mais la polution oui quand on vois toutes ses voitures a l'arret dans les embouteilages qui pollues

 

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