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Captur

conso diesel 90 ch


Invité §cla288LI

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Invité §pti538tM

apres avoir fait 1300 km au compteur je constate que la consommation est de 4,9 l en roulant cool et ville et nationale et autoroute ....

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Invité §Mon163ua

Salut à tous ! :hello:

Concernant la consommation du Captur, l'Auto-journal donne :

 

Renault Captur TCE 90 2014 :

Ville : 7 Route : 6.8 Autoroute : 7 Moyenne : 6.9

 

Renault Captur DCI 90 EDC 2014 :

Ville : 6 Route : 5.5 Autoroute : 5.8 Moyenne : 5.7

 

Pour ma part, lors d'un essai du modèle (Captur DCI 90 boite manuelle) sur une trentaine de kilomètres, mélangeant ville (80%) et route (20%), j'ai tourné autour de 6 litres, en conduite raisonnable (vitesse supérieure vers 2000 tr/min, anticipation...) même si j'ai appuyé davantage sur l'accélérateur une ou deux fois pour doubler.

Je me suis servi du Stop & Start, mais pas du mode éco. :jap:

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Invité §cla288LI

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MONSIEUR CONSO A ECRIT ,

 

 

Salut à tous ! :hello:

Concernant la consommation du Captur, l'Auto-journal donne :

 

Renault Captur TCE 90 2014 :

Ville : 7 Route : 6.8 Autoroute : 7 Moyenne : 6.9

 

Renault Captur DCI 90 EDC 2014 :

Ville : 6 Route : 5.5 Autoroute : 5.8 Moyenne : 5.7

 

Pour ma part, lors d'un essai du modèle (Captur DCI 90 boite manuelle) sur une trentaine de kilomètres, mélangeant ville (80%) et route (20%), j'ai tourné autour de 6 litres, en conduite raisonnable (vitesse supérieure vers 2000 tr/min, anticipation...) même si j'ai appuyé davantage sur l'accélérateur une ou deux fois pour doubler.

Je me suis servi du Stop & Start, mais pas du mode éco. :jap:

 

6 litres beaucoup de trop moi je suis a 4,8 l et sur autoroute a 5,3l au 100 a 130 sur 630kms

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je vous donne ma nouvelle conso sur 300 kms et sur petit parcourt environ pendant 2 semaines ( 4'8 litres)

 

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Salut...

 

réalisé à quelle vitesse ? c'est la conso de l'OdB ou calculée entre 2 pleins ?

 

En tout les cas ça me fait bien rire ce topic, vous n'espérez pas réaliser de bonnes consommations avec vos moteurs de mobylette qui n'ont pas de couple et toujours dans les tours pour le moindre dépassement.

 

Je constate que mon HDi 2.0 110 ch consomme bien moins avec un agrément de conduite impeccable, quant à ceux qui prétendent réaliser 4l en ville avec leur Captur ça me fait aussi gentiment sourire... Ne vous fiez pas à l'OdB, faites vos consos à la main. avec un HDI 110ch, je réalise 5l au 100 et je dépasse les 960 km avant de refaire le plein et si ce n'était la peur de tomber en panne sèche je pourrais atteindre les 1000km avec un réservoir de 50 l et pourtant ma voiture a déjà 13 ans et 180000 km

 

ce qui me désole c'est qu'à vous lire, vos captur ne consomment même pas moins qu'une Safrane de 22 ans avec un J8S... l'agrément et le confort en plus pour la Safrane

 

 

D'abord, ici, c'est Captur, donc Renault.

 

La rubrique Peugeot, c'est pas là.

 

Venir critiquer et développer des arguments oiseux pour ajouter

de l'eau à son propre moulin relève au pire, de la mauvaise éducation,

au mieux, de la mauvaise foi.

Que diriez-vous cher ami, si nous venions chez vous cracher dans la soupe?

 

Quant aux moteurs de mobylette, renseignez-vous avant de colporter

n'importe quelle ineptie glanée au hasard d'une lecture mal comprise sur le net.

 

Si les moteurs 1.5DCI et 1.6eHDI font, à peu prêt, jeu égal,

la comparaison s'arrête là si on compare le 120EDC et le 1.6VTI qui,

dans aucun domaine n'arrive pas à la cheville du moteur Renault.

On jettera un voile pudique sur la boite BVA4.

Ainsi que sur le 2.0 HDI 110, cher à vos yeux, qui doit bien dater

de la même époque que le J8S. Ou pas loin.

 

...et puisque l'on parle de J8S, je vous rappelle que ce moteur a été développé

par la SFM (Société Française de Mécanique) dans l'usine de Douvrin aussi bien

pour Renault que pour Peugeot.

 

:D

 

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[:ecureuil43]

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Juste par curiosité vu que y a 6 vitesses sur l edc (5 pour la mécanique) à 130 le dci ronronne à combien de tr/min avec l edc?

 

Les deux à 2500tr/min

 

 

Selon les données Renault,

le TCE 120 EDC développe 43 kmh au mille tours en 6ème,

le TCE 90 BVM5 développe 37 kmh au mille tours en 5ème.

 

Comme il n'y a pas d'équivalence en mazout,

on ne peut que comparer que deux 90cv.

 

le 90DCI BVM5 développe 51 kmh au mille tours en 5ème,

le 90DCI EDC développe 50,5 kmh au mille tours en 6ème.

 

C'est aussi pourquoi, le 90DCI est moins porté sur la boisson

mais a un comportement un poil plus pataud.

A moins de monter dans les tours, et là,il se met à picoler.

 

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Invité §cla288LI

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jbc a ecrit,

 

réalisé à quelle vitesse ? c'es

tu ne sait pas lire 130 KMS heures a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

ne te déplaise 4,8 l au 100 en ville

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Invité §hul556eR

4.8 en ville c'est pas mal du tout !

Perso mon record 4.3 avec clio 3 dci 85 avec mixte ville route.

Mais comme le 90 a le fap en plus c'est une sacrée performance tu dois avoir une conduite bien coulée et au couple

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Invité §cla288LI

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salut hulky,

 

oui au couple pas trop coulé normal

 

 

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jbc a ecrit,

 

réalisé à quelle vitesse ? c'es

tu ne sait pas lire 130 KMS heures a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

ne te déplaise 4,8 l au 100 en ville

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...euh... non, non...

c'est pas moi...

 

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Invité §cla288LI

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pas besoin au couple ou pas elle consomme pas plus

 

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pas besoin au couple ou pas elle consomme pas plus

 

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Reste dans le haut des tours (donc avec un couple en baisse)

et tu verras que la consommation augmente.

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Invité §cla288LI

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pas besoin de rester dans les haut tours car déja sa pousse fort

 

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pas besoin au couple ou pas elle consomme pas plus

 

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pas besoin de rester dans les haut tours car déja sa pousse fort

 

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J'ai juste dit:

 

A: la conduite "au couple" favorise l'économie de carburant

 

B: si tu montes dans les tours, le couple baisse, la consommation augmente,

ce qui ne préjuge en rien des sensations de vitesse ou de reprise.

 

La sensation de poussée (ou d'accélération) est justement due au couple.

 

C'est au moment du démarrage que cette sensation est la plus forte,

particulièrement avec les moteurs diesel avec leur couple en bas des tours,

remplacée ensuite et progressivement par la sensation de vitesse.

 

Mais...

Il n'est pas envisageable de rester dans la zone du couple en cas

de dépassement par exemple. Il faut alors accélérer un maximum

pour réduire autant que faire se peut ce temps et bénéficier de l'inertie

de la masse de l'auto justement créée par la capacité du couple

à emmener cette masse au décollage.

 

Et là, c'est la puissance de l'auto qui compte pour,

entre autres, vaincre la résistance de l'air.

 

Ce qui implique, ipso facto, une augmentation, parfois gargantuesque,

de la consommation de carburant.

Il faut 400cv pour emmener une Bugatti Veyron à 300 kmh,

et 600cv de plus pour atteindre 410 kmh.

Les 100 litres du réservoir sont vidés en 15 minutes.

 

C'est beaucoup plus qu'avec un Captur 90DCI.

 

Voilà, rapidement et en peu de mots, ce qu'est le couple.

(Que les techniciens spécialistes me pardonnent cette grande simplification.)

 

Toute chose égale par ailleurs et en tout état de cause.

 

:)

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Invité §dav512aL

[:d'octobre 93:8]

 

 

 

Il faut bien expliquer comment que çà marche!

 

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Expliquer de façon correct c'est mieux :jap:

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Invité §hul556eR

Plus t appuies moins fort sur pedale de droite plus tu consommes moins.

Simple?

;)

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Invité §cla288LI

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jbc 78

 

belle leçon de conduite,mais je ne t'ai pas attendu pour savoir comment conduire et meme piloter une voiture,donc monter dans les tours pas de probleme et je sais bien que l'on consomme plus

 

 

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Invité §cla288LI

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JBC A ECRIT?

 

SURTOUT UN CAPTUR

 

qui te parle de piloter un captur a par toi

 

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JBC A ECRIT?

 

SURTOUT UN CAPTUR

 

qui te parle de piloter un captur a par toi

 

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J'aime votre sens de l'humour particulièrement développé cher ami.

 

Brisons là monsieur.

 

:pfff:

 

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Invité §cla288LI

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on sort du sujet de la conso

 

 

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[:-jacob-:8]

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Invité §hul556eR

clio estate dci 90 des parents : 4,4 l/100 mi route mi ville

Bien sympa ce ptit moulin :D

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Invité §dav512aL

4.2l/100km pour la mienne quand je fait pas mal de route, par-contre en ville, petit trajet à froid...La conso à tendance à remonté à 6l/100km :D

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Invité §dan114HH

moi en boite edc je fait du 4.3l/100 sur route et 5l/100 en ville ou sur autoroute

 

le seul truc qui m'étonne, c'est la capacité du réservoir, sur la doc ils disent 45l et j'en met entre 48 et 49 litres à chaque fois

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Invité §YEt425kM

retour de sète par autoroute avec Captur DCI 90 conso entre 4.0l et 5l sur ordi de bord (fait 2300kms en tout)

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invitébern 57 a ecrit

 

retour de sète par autoroute avec Captur DCI 90 conso entre 4.0l et 5l sur ordi de bord

fait 2500kms en tout

 

cella fait beaucoup et tu sur du kms annoncée ?????

 

 

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Invité §Ano282tE

Je viens d'acheter un captur dci 90 ch avec boîte manuelle, sa consommation moyenne est de 5,5 en roulant tranquille

Pas mal de soucis avec ce véhicule..? :lol:

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