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Megane

PRESTAION MEGANE GT DCI 160


Invité §Que518rM

Messages recommandés

Invité §Que518rM

Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai essayé une Megane dCi 160

Voilà presque un sans faute elle est de 2011 40000km au compteur j'ai était surpris par son moteur discret et qui marche très très fort

Je suis disons presque tombé sous le charme, mais bon je voudrais avoir des revenues de cette auto.

Merci pour vos commentaires. J'ai quand même mis mes points négatif et positif

 

 

Point positifs :

Maintiens top des siéges en restant trés confortable

Moteur :souple, coupleux, r eprise canon, performant

Exellente même parfaite tenue de route exemplaire

Options trés utile, radio bluethoo, Usb, cuir,

Point négatif :

Manque de place à l'arrière et visibilité

pour les marches arrières (merci radar de recul)

Bonne soirée :jap:

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Invité §tit438qP

Sinon pour l'avoir eu quelque temps il tète même pas mal si tu roule " bien" tu sors mini 7.7/7.8l en roulant quasi pareil avec mon estate gt 304 je fais 8.3/8.4...donc ....

 

après sa reste une bonne machine. si tu roule vraiment pepère il y a moyen de baisser mais bon tu te fais chier....

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Invité §Que518rM

Salut Oui pardon lol j'ai oublié un T! Perso le 160dci sa marche fort.

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moi j'ai la GT DCI 165 cv et çà marche fort comme tu le dis...

 

pour la consommation sur un plein : mini 5.8 L/100 ( conduite en respectant les limitations 90..110..) 54 L pour 930 km..

maxi 7.6 L/100 ( autoroute avec 4 adultes+bagages ).50L pour 660 km regulateur sur 134 et quelques pointes....

 

moyenne sur 14000 km: 6.55 L/100

 

en ce qui concerne la place à l'AR 2 adultes (1m75 maxi) ça va

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Invité §Que518rM

Moi c'est le moteur qui ma vachement surpris celle que j'ai essayer était une GT DCI 160 Noir :)

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Invité §twa850GP

Je confirme. Le 2.0DCi marche fort. Il est très coupleux au dessus de 1500tr/mn ce qui permet des reprises canon. Il est de plus extrêmement silencieux, même lors d'accélérations franches. Rouler bien chargé ne se sent absolument pas. Ca tracte tout le temps avec un train avant qui cherche parfois sa route, 380Nm de couple obligent. En conso, je suis descendu à 5,5L sur 400km mixte nationales et autoroutes. Sur mes trajets journaliers, entre 6,8 et 7,8L fonction de la conduite et de la température extérieure.

 

Le châssis est un peu ferme ce qui dégrade le confort sur (très) mauvaises routes mais quelle tenue de route ! Difficile à prendre en défaut. Pour l'habitabilité arrière, mes enfants ne s'en plaignent pas ;) .

Pour la visibilité, je ne suis pas gêné ... l'aide au parking arrière fonctionne vraiment très bien. Et puis après un an à rouler en Mégane RS 250, la visibilité arrière de l'Estate est panoramique ! :sol: .

Les sièges - repris de la RS - sont exceptionnels de confort et de maintien. Les réglages du siège et du volant permettent de trouver une très bonne position de conduite.

 

Le coffre est très logeable et je rentre plus de bagages que dans ma Laguna II.

 

La qualité des matériaux et des assemblages plutôt bonnes. Pas de bruit de mobilier même sur mauvaise route.

 

Pour ma part, j'ai l'audio Bose. A côté du système de base - Arkamys - c'est le jour et la nuit. Une fois essayé, impossible de s'en passer. Les phares bi-xénons directionnels sont bluffants. Le GPS embarqué (TomTom) sans intérêt. Mal intégré, il dégrade l'affichage de la radio et est une vraie galère à mettre à jour. Après l'avoir eu sur la RS, je ne l'ai pas repris dans ma GT et je ne regrette pas.

 

Le DCi165 voit une carthographie moteur qui ajoute seulement 2,5cv en réel (imperceptible) sans influencer la conso contrairement à ce que j'ai lu. Il faut bien que le marketing travaille un peu.

 

Personnellement, je préfère la phase 2 avec ces feux à LED boomrang, les bas de portes ton caisse et les habillages habitacles plus sportif: baguette de planche en carbon et liseret rouge. Volant cuir avec surpiqures rouges et insert noir laqué.

 

C'est une auto que je recommande sans réserve.

 

Et pas de courroie de distribution à changer ! c'est une chaîne ...

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Invité §Que518rM

Bonjour twaltica merci pour ton ressentis pour cette voiture. Je l'aime bcp et comme tu l'as bien dit difficile de la prendre en défaut, moi je trouve que ça va niveau chassis elle est pas trés dure, comparé à d'autre chassis sport surtout avec les jantes 18" Jetow sa arrange rien du tout. LOL

 

Niveau puissance RIEN A DIRE, sa marche fort ce 2.0DCI quand je l'ais essayer en reprise à 40km/h en seconde punaise sa marche, j'étais en troisième je rétrograde, j'accélére le voiture surprend avec sont couple.

 

On verras pour l'achat.

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Invité §rs 635qs

je me posais justement la question pour l'achat entre une megane 160cv 2.0dci ou 130cv gt-line; elle n'est pas équipé comme les version 110 ou 130 en gt line la 160 ? j aime beaucoup l’intérieur des gt line, les pare chocs, et châssis un peu comme sur la rs il me semble aussi ? la 160cv n a rien de tout ça :??:

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Invité §Let748sQ

Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai essayé une Megane dCi 160

Voilà presque un sans faute elle est de 2011 40000km au compteur j'ai était surpris par son moteur discret et qui marche très très fort

Je suis disons presque tombé sous le charme, mais bon je voudrais avoir des revenues de cette auto.

Merci pour vos commentaires. J'ai quand même mis mes points négatif et positif

 

 

Point positifs :

Maintiens top des siéges en restant trés confortable

Moteur :souple, coupleux, r eprise canon, performant

Exellente même parfaite tenue de route exemplaire

Options trés utile, radio bluethoo, Usb, cuir,

bonjour, il est vrai que ça marche très fort j'adore le tempérament du moteur mais après 229000 km sur autoroute à 90% la chaîne de distribution à casser résultat moteur HS et Renault ne veux rien savoir. Y a t'il quelqu'un qui à vécu la même chose ?

Point négatif :

Manque de place à l'arrière et visibilité

pour les marches arrières (merci radar de recul)

Bonne soirée :jap:

 

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Invité §Let748sQ

Je confirme. Le 2.0DCi marche fort. Il est très coupleux au dessus de 1500tr/mn ce qui permet des reprises canon. Il est de plus extrêmement silencieux, même lors d'accélérations franches. Rouler bien chargé ne se sent absolument pas. Ca tracte tout le temps avec un train avant qui cherche parfois sa route, 380Nm de couple obligent. En conso, je suis descendu à 5,5L sur 400km mixte nationales et autoroutes. Sur mes trajets journaliers, entre 6,8 et 7,8L fonction de la conduite et de la température extérieure.

 

Le châssis est un peu ferme ce qui dégrade le confort sur (très) mauvaises routes mais quelle tenue de route ! Difficile à prendre en défaut. Pour l'habitabilité arrière, mes enfants ne s'en plaignent pas ;) .

Pour la visibilité, je ne suis pas gêné ... l'aide au parking arrière fonctionne vraiment très bien. Et puis après un an à rouler en Mégane RS 250, la visibilité arrière de l'Estate est panoramique ! :sol: .

Les sièges - repris de la RS - sont exceptionnels de confort et de maintien. Les réglages du siège et du volant permettent de trouver une très bonne position de conduite.

 

Le coffre est très logeable et je rentre plus de bagages que dans ma Laguna II.

 

La qualité des matériaux et des assemblages plutôt bonnes. Pas de bruit de mobilier même sur mauvaise route.

 

Pour ma part, j'ai l'audio Bose. A côté du système de base - Arkamys - c'est le jour et la nuit. Une fois essayé, impossible de s'en passer. Les phares bi-xénons directionnels sont bluffants. Le GPS embarqué (TomTom) sans intérêt. Mal intégré, il dégrade l'affichage de la radio et est une vraie galère à mettre à jour. Après l'avoir eu sur la RS, je ne l'ai pas repris dans ma GT et je ne regrette pas.

 

Le DCi165 voit une carthographie moteur qui ajoute seulement 2,5cv en réel (imperceptible) sans influencer la conso contrairement à ce que j'ai lu. Il faut bien que le marketing travaille un peu.

 

Personnellement, je préfère la phase 2 avec ces feux à LED boomrang, les bas de portes ton caisse et les habillages habitacles plus sportif: baguette de planche en carbon et liseret rouge. Volant cuir avec surpiqures rouges et insert noir laqué.

 

C'est une auto que je recommande sans réserve.

 

Et pas de courroie de distribution à changer ! c'est une chaîne ...

 

Bonjour pas de courroie à changer ok avec toi sauf que la mienne à casser résultat moteur HS

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