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Laguna

voyan prechauffage et injection allumé laguna 2


Invité §rsv583se

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Invité §rsv583se

bonsoir

voici l auto une laguna 2.2 dci 150

 

j'ai les deux voyant allumé et une perte de puissance en mode degradé

deja supprimé l'egr fais pas de fuite au turbo et légère fumé noir et un bruit bizarre quand le turbo essaye de s' enclenché mais pas de fumé comme quand le turbo est hs

 

merci de votre aide

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Invité §rsv583se

Un bruit comme si les gaz ne sortait pas et non je n'ai pas essaye debimetre

Mais j'ai un doute je me demande plus un capteur de pression

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Invité §gil402zg

Salut contrôle le capteur de pression ainsi que l’électrovanne de régulation.

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Invité §Res637FM

Un bruit comme si les gaz ne sortait pas et non je n'ai pas essaye debimetre

Mais j'ai un doute je me demande plus un capteur de pression

 

Les gaz qui ne sortent pas? Catalyseur bouche ? Regarde si le cata vire au rouge, j ai deja eu le cas mais sur essence

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T as essaye de debrancher le debimetre ?

 

+1 commencer par un truc simple

Débrancher le débitmètre ... ça fait quoi ?

 

Ou bien tu es connaisseur des systèmes d'injection directe DCI et tu peux te dépanner tout seul

ou bien tu n'y connais rien et c'est mieux de répondre aux questions posées que d'imaginer de trucs et des machins (capteur de pression, gaz qui ne sortent pas,etc ) ... de toutes façons quand le calculateur a mis la voiture en mode dégradé, il limite le régime moteur à 2400 tours/mn environ ==> on a l'impression que la voiture est étouffée et ne tire pas

 

Mieux : nettoyer la vanne EGR et débrancher le débitmètre ...ça fait quoi ?

 

Année de la voiture ?

kilométrage ?

défauts enregistrés dans la voiture à lire avec un outil de diagnostic ?

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Invité §rsv583se

pour info j'ai remonte mes retours de gazoil et débranche le débitmètre et toujours pareil l'egr est supprimé

quant je passe un lecteur de code obd rien

les gaz sortes vue comment ça fume

ou sont les capteurs de pression de turbo

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Invité §rsv583se

voici des new ce matin passage au diag

egr normal elle est débranché

trop grosse pression de turbo alors que ma wachegete fonctionne bien j'ai remplacé le capteur qui fais bouge la wachegete par celui de ma 1.9 ça va déjà mieux mais toujours dégrade

j'ai recommander un capteur de pression neuf et le capteur de pression de la wachegete

il étais note aussi débitmètre faible

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Invité §gil402zg

Salut les capteur de pression de turbo se trouve sur la durite qui relie le volet étouffoir à l'échangeur voir photo ci dessou:

 

 

 

Capteur pression turbo.jpg

 

Capteur pression turbo2.jpg

 

Électrovanne de régulation de turbo ce trouve au niveau du support d'amortisseur comme dans l'exemple ci dessous:

 

 

regul pression turbo.jpg

 

regul pression turbo2.jpg

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Invité §rsv583se

merci pour ta reponce j'ai commander les deux pieces par contre ce matin jai demonté les tuyaux qui commande la vanne étoufoire et la le voyant c'est etien je vais continu la dessus la car la voiture ne roule pas trop mal mais manque toujours de peche

 

merci

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Invité §rsv583se

ce midi je regarde au tuyau qui va a la vanne qui ouvre les volet dans le papillion je retire le tuyau ya de l'air sous pression qui par

et mon voyant c'eteind mais ce rallume quelque minute apres e bruit que j'entend vien d'une surpression dans les durite de turbo

j'avais rempalcé ma vanne qui gere le turbo par celle du 1.9 jai remis celle de 2.2 bien nettoye la voiture ne roule plus et fume alors qu'avec celle de 1.9 ca va deja mieux

 

merci de votre aide

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