Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 3 Ttomtom Live 1.2


Invité §cac516we

Messages recommandés

Invité §cac516we

 

 

Super ! :bien:

 

Pour un jeune conducteur peut être qu'un TCe 90 est abordable niveau assurance par rapport à sa cylindrée ? :ange:

 

 

Coucou, désolé du retard!

Oui, c'est possible mais les tCE sont assez cher du coup il est fort probable qu'on reste sur le 1., meme s'il est très vieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout dépend ce que propose le marché de l'occaz le moment venu. :ange:

 

Les TCe 90 sont plus courant par rapport aux 1.2L 16v 75 cv sur les Clio 4 je pense.

 

Ceci dit 75 cv c'est déjà bien pour une première voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Et oui

 

Moi je trouve un peu des deux, je trouve pas spécialement qu'il y ait plus de l'un que de l'autre...

 

Ah oui il est tres bien ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord, en consultant les annonces tu trouves les 2 motorisation. :ange:

 

Je disais ça par rapport à ce que je voie rouler sur la route. :p

 

Oui ce moteur est robuste et ne coûte pas cher à l'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Oui voila mais je sais pas si on changera, on verra bien :)

C'est vrai qu'on voit beaucoup de tCe sur la route :oui:

 

Pas faux. Je ferais bientôt d'autres photos car j'ai fait quelques modifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Photos faites il y a quelques temps. Enjoliveurs de 89g et coques de rétro rouge dyna.

 

20141129_185420.jpg

 

20141129_185429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Salut, bah moi j'aime bien pis le lot neuf était vraiment pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas très fan des coques de rétro rouge sur ta Clio noire comme quoi les goûts et les couleurs...

 

J'aurais plutôt investi dans des housses de siège noire et rouge. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Le plus important c'est que ça te plaise à toi ;)

Mes préférés sont les taranis 15" car ils donnent vraiment l'impression que ce sont des jantes alu et pas des anjos ;)

http://images.planeterenault.c [...] nis_15.jpg

 

C'était ceux d'origine! :lol: Mais il en manquait un a la base...

Désolé, pas très fan des coques de rétro rouge sur ta Clio noire comme quoi les goûts et les couleurs...

 

J'aurais plutôt investi dans des housses de siège noire et rouge. :ange:

 

Et oui...

Moi j'aime bien la sellerie :bah: Je pense mettre une couverture ou quoi a l'arriere pour pas trop la salir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Salut :coucou:

 

Ce matin, direction Renault Rent pour louer la nouvelle Twingo proposée en ce moment a 19eur la journée. C’est une Intens tCe 90.

 

On se dirige vers le véhicule et la surprise : le compteur affiche seulement 65km ! Donc cette belle Twingo était neuve et ça fait plaisir! J’ai pu la conduire que sur des parkings ou sur des routes désertes onc pas énormément.

Extérieurement, c’est vrai que l’on retrouve des airs de Fiat 500 ou de R5. Personnellement, je trouve cette voiture très réussie. Elle est assez haute, ça frappe un peu.

 

Passons à l’intérieur, il y a de très nombreux rangements : boite a gants assez grande, bacs de contre porte pouvant comporter une bouteille (avec lanière pour maintenir les objets a l’arrière, très bonne idée), rangements sous les sièges arrières, grosse boite au pied de la console centrale (un peu inutile a mon gout, c’est mieux d’avoir accès aux porte gobelets!). Par contre, il n’y a même pas d’hauts parleurs à l’arrière. La position des ceintures arrières est bizarre aussi. J’aime bien le rappel dessin sur les contreportes arrière. Le coffre n’est pas spécialement petit, en tout cas moi je trouve cela largement suffisant. Au bout d’environ 2 heures, le tapis est très peu chaud. De toute façon il a été démontré que ça ne craignait rien pour les courses. Et si vous êtes vraiment craintif, vous n’avez qu’a les mettre sur la banquette arrière!

 

Quant au R&Go, j’ai téléchargé l’application, mais je ne suis arrivé à rien faire, c’est un peu compliqué. Je réessayerait demain en irant rendre la voiture. Je préfèrerais largement le R-Link au moins on a pas a se prendre la tête avec le téléphone, c’est plus simple. Ceci dit, c’est une innovation intelligente donc Bravo a Renault.

 

Niveau conduite, le moteur est assez polyvalent. Ville, autoroute, route, on peut tout faire tranquille. Je trouve le levier de vitesses assez dur, plus dur que dans notre Clio 3 en tout cas. Les rapports sont un peu longs, sur autoroute mon père a eu parfois à rétrograder en 4eme. Quand on change de vitesse, on ressent parfois quelques a coups. Il faut etre précis dans las changements de vitesse contrairement a la Clio 3 ou « ça passe crème » La position de conduite est haute, c’est surprenant voire déstabilisant, mais on s’y fait et cela se révèle pas mal notament sur autoroute. En revanche, on est bien assis malgré les sièges un peu fermes. Le rayon de braquage hyper court, c’est super pratique : on fait demi tour dans un mouchoir de poche! Enfin, les suspensions sont rigides, on sent bien les défauts de la route, c’est un point noir.

 

Bref, mise a part des petits défauts, cette mini citadine est super. Je sui fan. Dommage de la rendre déjà demain! :lol:

 

SAM_2685.jpg

 

 

SAM_2681.jpg

 

SAM_2687.jpg

 

 

SAM_2688.jpg

SAM_2683.jpg

 

 

SAM_2700.jpg

 

SAM_2699.jpg

 

 

SAM_2697.jpg

 

SAM_2702.jpg

SAM_2701.jpg

 

 

SAM_2686.jpg

 

 

SAM_2696.jpg

 

SAM_2689.jpg

SAM_2690.jpg

 

 

SAM_2691.jpg

 

SAM_2693.jpg

 

SAM_2704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je croyais que tu t'orientais plutôt sur la Clio IV ?

Finalement ce serait peut-être une Twingo III ?

 

Ce qui me marque le plus c'est que je n'ai jamais vu ce parking aussi désert (et je viens de me rappeler que je devais aller au déstockage but) :hihi:

En même temps, Plan le lundi faut s'y attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

:hello:

 

Je croyais que tu t'orientais plutôt sur la Clio IV ?

Finalement ce serait peut-être une Twingo III ?

 

Ce qui me marque le plus c'est que je n'ai jamais vu ce parking aussi désert (et je viens de me rappeler que je devais aller au déstockage but) :hihi:

En même temps, Plan le lundi faut s'y attendre ;)

 

:coucou: Bah l'année prochaine je vais beaucoup rouler donc je ne sais pas, pis je ne sais pas non plus si on aura les moyens, mais des que j'ai vu la promo a la journée jai dit a mon père que je nous offrais une petite virée en Twingo 3. :p

 

Et oui pour me faire conduire la bete et pour faire de belles photos c'est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca se passe comment au niveau du comportement routier avec ce moteur à l'arrière?

 

Car en plus c'est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Ca se passe comment au niveau du comportement routier avec ce moteur à l'arrière?

 

Car en plus c'est une propulsion.

 

 

Elle tient assez bien la route. Elle est a ce qui parait sensible au vent latéral, nous avons pas pu tester. C'est sympa a conduire, ca marche fort quand meme :oui:

 

Quand on est a l'avant on sent assez que le moteur est a l'arrière. Par contre quand on est a l'arrière on sent bien que l'on est "poussé" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ce qui me marque le plus c'est que je n'ai jamais vu ce parking aussi désert (et je viens de me rappeler que je devais aller au déstockage but) :hihi:

En même temps, Plan le lundi faut s'y attendre ;)

 

 

Moi aussi j'ai reconnu direct :oui: la zone commerciale de Plan de Campagne. :p

 

Il tombait des cordes ce jour là en plus, :jap: pas étonnant que ce soit désert malgré qu'il y ait quelques magasins ouvert, j'en sais quelques choses car je suis arrivé du boulot trempé lundi dernier. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai reconnu direct :oui: la zone commerciale de Plan de Campagne. :p

 

Il tombait des cordes ce jour là en plus, :jap: pas étonnant que ce soit désert malgré qu'il y ait quelques magasins ouvert, j'en sais quelques choses car je suis arrivé du boulot trempé lundi dernier. :ange:

 

 

Lol tu bosses dans quel magasin du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle tient assez bien la route. Elle est a ce qui parait sensible au vent latéral, nous avons pas pu tester. C'est sympa a conduire, ca marche fort quand meme :oui:

 

Quand on est a l'avant on sent assez que le moteur est a l'arrière. Par contre quand on est a l'arrière on sent bien que l'on est "poussé" :lol:

 

 

En tout cas tu a dû tester le détecteur de flotte avec ce qu'il tombait ce jour là ! ! :lol: :lol:

 

Concernant la boite de vitesse hyper ferme sur la Twingo 3 TCe 90 qui avait seulement 65 km comme tu l'a précisé cela ne m'étonnent pas, c'était pareil sur ma Clio 3 TCe au début malgré qu'elle avait 11.700 km lorsque je l'ai acheté, puis tout doucement la boite est devenu plus agréable tout en restant ferme.

 

Au début la 3ème était dure à passé parfois et dure à sortir en rétrogradant, ça ne le faisait pas systématiquement mais 2 ou 3 fois dans le mois puis de moins en moins et après plus du tout.

 

Je suis même allé voir la concession pour signaler le problème mais on m'a répondu que c'était moi qui n'avais pas l'habitude de la voiture, que c'était normal que la boite soit ferme, que soit disant c'était une voiture sport... bref des connerie.

 

 

 

Petite info je fais environ 1.000 km par mois et pas mal de cycle urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK lol je te demanderais bien dans quel arrondissement mais j'ai peur de polluer le topic de Nico :hihi:

 

 

Il n'y a pas d'arrondissement :non: parmi les communes qui concerne la zone commerciale de Plan de Campagne ! ! :D

 

Je n'en dirais pas plus sur mon lieux de travail classé top secret. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Aussi, les arrondissements ne concernant que la commune de Marseille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Moi aussi j'ai reconnu direct :oui: la zone commerciale de Plan de Campagne. :p

 

Il tombait des cordes ce jour là en plus, :jap: pas étonnant que ce soit désert malgré qu'il y ait quelques magasins ouvert, j'en sais quelques choses car je suis arrivé du boulot trempé lundi dernier. :ange:

 

On reconnait les habitants des BDR! :lol:

 

Oui il pleuvait pas mal mais j'ai eu de la chance d'avoir un accalmie pour les photos :jap:

 

En tout cas tu a dû tester le détecteur de flotte avec ce qu'il tombait ce jour là ! ! :lol: :lol:

 

Concernant la boite de vitesse hyper ferme sur la Twingo 3 TCe 90 qui avait seulement 65 km comme tu l'a précisé cela ne m'étonnent pas, c'était pareil sur ma Clio 3 TCe au début malgré qu'elle avait 11.700 km lorsque je l'ai acheté, puis tout doucement la boite est devenu plus agréable tout en restant ferme.

 

Au début la 3ème était dure à passé parfois et dure à sortir en rétrogradant, ça ne le faisait pas systématiquement mais 2 ou 3 fois dans le mois puis de moins en moins et après plus du tout.

 

Je suis même allé voir la concession pour signaler le problème mais on m'a répondu que c'était moi qui n'avais pas l'habitude de la voiture, que c'était normal que la boite soit ferme, que soit disant c'était une voiture sport... bref des connerie.

 

 

 

Petite info je fais environ 1.000 km par mois et pas mal de cycle urbain

 

Meme pas figure toi :lol:

 

Ah d'accord merci de l'info, c'est vrai que sur notre Clio la boite et les pédales sont beaucoup souples, elle est agréable a conduire donc.

 

Hier, j'ai fait un bilan pour permis (assez positif d'ailleurs) et les pédales de la Clio 4 sont fermes par rapport a la Clio 3!

 

En fait ça doit dépendre du moteur parce que moi, achetée a 12000 kilometres, je passais et je passe les vitesses comme un rien :)

 

Ah ok et tu totalise combien de kilometres la?

OK lol je te demanderais bien dans quel arrondissement mais j'ai peur de polluer le topic de Nico :hihi:

T'inquietes Stef, ca fait vivre le topic ;) Tu es sur Marseille meme toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Plus depuis 2011, désormais je suis à Marignane ;)

 

Ah ok, moi je suis du 12EME ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

OK ;)

On ira se prendre un pot a l'occas ;)

Oui volontiers des que jai mon permis on en profitera pour prendre des photos des voitures si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait les habitants des BDR! :lol:

 

Oui il pleuvait pas mal mais j'ai eu de la chance d'avoir un accalmie pour les photos :jap:

 

Meme pas figure toi :lol:

 

Ah d'accord merci de l'info, c'est vrai que sur notre Clio la boite et les pédales sont beaucoup souples, elle est agréable a conduire donc.

 

Hier, j'ai fait un bilan pour permis (assez positif d'ailleurs) et les pédales de la Clio 4 sont fermes par rapport a la Clio 3!

 

En fait ça doit dépendre du moteur parce que moi, achetée a 12000 kilometres, je passais et je passe les vitesses comme un rien :)

 

Ah ok et tu totalise combien de kilometres la?

 

 

En même temps s'il pleut fort, parfois je ne met pas le détecteur de flotte mais carrément les essuie-glace pour que la cadence soit régulière. :jap:

Non ça dépend plutôt de la boite de vitesse pas du moteur.

Peut être que tu n'a pas la même boite de vitesse que moi ? :voyons:

La mienne a la marche Ar. en face la 5 (boite ferme.) alors que certaines boites ont le pommeau avec la bague et la marche Ar. à côté de la 1ère (boite souple).

 

Super :bien: pour ton bilan concernant le permis ! ;)

 

J'ai un peu plus de 40.000 km si je ne me trompe pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus depuis 2011, désormais je suis à Marignane ;)

 

 

J'ai passé mon permis de conduire en 1989 à Marignane :jap:;) comme tous mes ami(e)s et j'ai acheté mon ex Clio 2 Campus chez Renault St Victoret (ex Renault Marignane) en février 2007.

 

J'aurais pu acheter ma Clio 3 TCe actuelle chez eux mais le vendeur n'était pas réceptif, alors je suis allé chez Renault Vitrolles, sachant que le véhicule était chez Dacia St Victoret.

 

Voilà, j'ai fini de raconter ma vie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé mon permis de conduire en 1989 à Marignane :jap:;) comme tous mes ami(e)s et j'ai acheté mon ex Clio 2 Campus chez Renault St Victoret (ex Renault Marignane) en février 2007.

 

J'aurais pu acheter ma Clio 3 TCe actuelle chez eux mais le vendeur n'était pas réceptif, alors je suis allé chez Renault Vitrolles, sachant que le véhicule était chez Dacia St Victoret.

 

Voilà, j'ai fini de raconter ma vie ! :lol:

 

J'adore la concession de Marignane ;)

Je fais tout faire chez eux ils sont géniaux !

 

Je n'ai jamais testé leur service véhicules neufs par contre :hihi:

Et leur service Renault occasion juste vite fait, mais sans réel succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

En même temps s'il pleut fort, parfois je ne met pas le détecteur de flotte mais carrément les essuie-glace pour que la cadence soit régulière. :jap:

Non ça dépend plutôt de la boite de vitesse pas du moteur.

Peut être que tu n'a pas la même boite de vitesse que moi ? :voyons:

La mienne a la marche Ar. en face la 5 (boite ferme.) alors que certaines boites ont le pommeau avec la bague et la marche Ar. à côté de la 1ère (boite souple).

 

Super :bien: pour ton bilan concernant le permis ! ;)

 

J'ai un peu plus de 40.000 km si je ne me trompe pas. :ange:

 

Je ne sais meme pas si je l'ai sur ma Clio :lol:

 

Bah moi aussi j'ai la marche arriere en face de la 5, sans la bague donc je suppose qu'on a la meme...

 

merci!

Ah oui pas mal, moi je suis sur 24000 presque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la concession de Marignane ;)

Je fais tout faire chez eux ils sont géniaux !

 

Je n'ai jamais testé leur service véhicules neufs par contre :hihi:

Et leur service Renault occasion juste vite fait, mais sans réel succès...

 

 

Je n'ai rien contre la concession Renault de Marignane car pendant la garantie de la Clio 2 j'ai eu à faire à eu et je n'ai rien à leur reprocher mais Renault Vitrolles Bastide Blanche à côté de Carrouf est plus pratique pour moi, en plus je n'ai pas à me plaindre du personnel, ça doit faire 20 ans que je fais entretenir mes véhicules chez eux. :oui:

Par contre j'ai étais déçu par Renault l'Audi la Viste à Saint Louis qui a fermé et a était transféré à Cap Pinède.

 

Le vendeur à Marignane ne devait pas être en forme ce jour là lorsque je cherchais à acheter ma Clio 3 actuelle, il faut dire que c'était en fin de journée, il m'a quand même rappelé le lendemain pour me proposer la Clio 3 TCe XV de France que j'ai acheté via un vendeur de Renault Vitrolles.

Peut être que son listing n'était pas à jour sur l'ordi ?

Le vendeur de Vitrolles qui me l'a vendu c'est lui qui l'a faite rentrer juste la veille, il n'y avait même pas le prix d'affiché...

 

Mon ex Clio 2 je l'ai acheté à Marignane en 2007, le vendeur était sympa mais n'y était plus en 2011.

 

Mon père a testé leur service véhicules neufs mais il y a longtemps, :D R12 TN break de 1974, R18 GTL de 1982 et R19 TS €uropa de 1992.

 

Perso avec mes deux Clio acheté en occasion récentes j'ai eu l'impression d'acheté un véhicule neuf concernant l'accueil au moment de la livraison, que ce soit à Marignane ou à Vitrolles.

Il pleuvait ces jours là ça fait que mes deux Clio étaient juste à côté des véhicules neufs en expo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...