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Laguna

Achat laguna 3 estate quel moteur?


jarret2

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Bonjour

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une laguna 3 estate, année 2011 ou 2012, avec moins de 50000km.

J'ai vu des modeles dci130, des dci180 et me demande si le 180 n'est pas surdimensionné pour un usage de père de famille.

Le 130 est il assez coupleux pour bouger cette voiture?

Quels elements faut il vérifier en priorité? Y compris en version GT.

 

Par ailleurs, quid du dci175? La boite auto est elle agréable? Pourquoi 175 et pas 180?

Combien surconsomme t'elle en moyenne?

 

Merci pour vos conseils

 

Ah oui, j'oubliais, je veux absolument le radar avant, sur quelle version est il en série? Ou dispo en option?

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Salut,

 

Le 130 est apparemment suffisant mais le 150 est le meilleur compromis.

 

Le 180cv est spécifique aux versions GT, le moteur comporte qques caractéristique technique différentes du 175cv, ce qui lui procure un surplus de couple de 360->400nm.

 

Boite auto très agréable en bon père de famille et au quotidien, mais elle n'est pas une boite "sportive". la surconso est significative avec la bva, entre 1L et 1.5L de plus qu'en BVM. J'ai un modele 2009, cela a peut etre evolué depuis.

 

La Laguna étant plutôt fiable, pas grand chose a vérifier mis a part quelques bruit parasites d'habitacle et certains ont des bruits dans le train av. L'essieu directionnel ne pose pas de soucis non plus, bien que quelques rares cas de mauvais parallélismes aient été remontés au début.

 

Radar avant de serie sur initiale. en option sur bose et 4control je pense.

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Invité §ema413sf

Pour le moteur, tout dépend l'usage et le type de conduite. On voit parfois des taxis Mercedes avec le plus gros moteur 3 litres CDI pour rouler à une moyenne de 20 à l'heure dans les embouteillages...

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Invité §bug003WV

La différence entre le 130 et le 150 est faible (bridage électronique). Le 180 dépasse largement les besoins du bon père de famille et permet certainement de mieux profiter de l'excellent châssis avec le 4RD.

Depuis une dizaine d'années, j'ai eu des dci entre 120 et 150 et maintenant un HDI 163 et je trouve que le 2.0dci130 est un très bon choix.

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Invité §ema413sf

Il y a même des personnes qui achètent des dCi pour faire 15.000km / an :D :D :lol:

Tout à fait, et même moins, quand il n'y a pas d'autre moteur proposé pour ce modèle. :whistle:

 

Mais si c'est pour ne faire que des petits trajets en ville, alors en effet, il aurait mieux valu acheter une Twingo...

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Invité §Djo732BE

:hello:

 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, pour moi le 2.0 dci 150, moteur extrêmement fiable avec sa chaine de distribution.

Le dci 130 est fiable aussi, à choisir le 150 est plutôt très bien :)

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J'ai fait 200 000 km au volant d'un dci 180, un moteur exceptionnel, consommation très raisonnable, entre 6l et 7.5l et je roule plutôt fort !:!

Pas de soucis majeur, le 175 est en boite auto d'office je crois maintenant

En neuf, le 175ch existe aussi en BVM6 ... depuis la 'Collection 2013'

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En neuf, le 175ch existe aussi en BVM6 ... depuis la 'Collection 2013'je n'a

Je n'ai jamais compris pourquoi Renault faisait 175 et 180 cv comme moteur, 1 seul n aurait il pas été suffisant, ou l un ou l autre, mais quel plaisir ce moteur...

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Invité 6834

Tout à fait, et même moins, quand il n'y a pas d'autre moteur proposé pour ce modèle. :whistle:

 

Mais si c'est pour ne faire que des petits trajets en ville, alors en effet, il aurait mieux valu acheter une Twingo...

 

 

+1 j'allais le dire, vu le choix ya pas trop à se poser la question du kilométrage...

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Invité 6834

Le 175 n'est-il pas plus agréable que le 150 ? J'avais lu il me semble que le 175 a moins de vibration que le 150. Mais bon après le 130 et 150 sont plus que suffisants sur une laguna.

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Invité §YLO183Qi

Bonsoir ,

Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv!

Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" ( le 2.0 140cv sans turbo semble bien "juste" au niveau couple et le 2.0T est certes performant mais il est rarissime en Estate (et donc surcoté) et il est coûteux en carburant et en assurance, sans compter qu'il impose le 4 Control dont on ne veut pas forcément. Pour finir, un lien qui montre que même pour des "dévoreurs d'autoroute", on n'est pas à l'abri de souci de FAP! Précision, contrairement à ce que dit l'auteur du 1er message, il n'y a pas d'injecteur complémentaire servant à la régénération, le forumeur doit confondre avec le 1.5 dci 110cv qui lui en possède un, mais pour moi, vu le poids du véhicule (surtout lorsqu'on est chargé) ce moteur n'est pas assez puissant.

Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html

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Invité §ema413sf

Bonsoir ,

Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv!

Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" ....

oui, le 5è injecteur équipe seulement le 1,5 litres dci qui a été équipé de FAP postérieurement aux 1,9 et 2 L ...mais le tout nouveau 1,6 L (

Scénic, etc) n'y a pas droit.

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Bonsoir ,

Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv!

Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" ( le 2.0 140cv sans turbo semble bien "juste" au niveau couple et le 2.0T est certes performant mais il est rarissime en Estate (et donc surcoté) et il est coûteux en carburant et en assurance, sans compter qu'il impose le 4 Control dont on ne veut pas forcément. Pour finir, un lien qui montre que même pour des "dévoreurs d'autoroute", on n'est pas à l'abri de souci de FAP! Précision, contrairement à ce que dit l'auteur du 1er message, il n'y a pas d'injecteur complémentaire servant à la régénération, le forumeur doit confondre avec le 1.5 dci 110cv qui lui en possède un, mais pour moi, vu le poids du véhicule (surtout lorsqu'on est chargé) ce moteur n'est pas assez puissant.

Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html

 

Ben tout le monde n'est pas concerné visiblement par les problèmes de FAP... Je n'ai jamais eu le moindre pépin avec mon EX GT dCi 180 en 3 ans et demi et son acheteur ( qui est présent sur le Topic Laguna III GT) non plus (depuis 2 ans qu'il roule avec maintenant)

Alors, oui, c'est vrai, il y a des soucis... mais ne concernent pas 100% des véhicules, heureusement. C'est surtout l'utilisation inadaptée du véhicule qui provoque ces problèmes (multiplication des petits trajets avec 1 moteur diesel)

Après on peut trouver des dCi 130 et 150 sans Fap dans les générations 2007/2008... mais doivent commencer à avoir un paquet de bornes.

 

Après ben je te rejoins sur les motorisations essence qui ont été abandonnées par Renault (cause de ma désaffection pour la marque) ... et encore le 2.0T 170 que tu évoques n'existe plus depuis belle lurette en France.

 

Après pour répondre à l'auteur du premier post, le 130 suffit largement, le 150 donnera un agrément supérieur...le 180, c'est la cerise sur le gâteau... les 175 sont rares. pour la conso, c'est du kif kif, je tournais à 6.1 l/100 avec mon Estate GT 180, Damfear, son nouveau proprio a des valeurs assez proches...moins de 7 l/100, sauf si on s'amuse avec.

;)

Une 4Control 130 doit se trouver pour un prix modique et serait un bon compromis.

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Bonsoir ,

Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv!

Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" ( le 2.0 140cv sans turbo semble bien "juste" au niveau couple et le 2.0T est certes performant mais il est rarissime en Estate (et donc surcoté) et il est coûteux en carburant et en assurance, sans compter qu'il impose le 4 Control dont on ne veut pas forcément. Pour finir, un lien qui montre que même pour des "dévoreurs d'autoroute", on n'est pas à l'abri de souci de FAP! Précision, contrairement à ce que dit l'auteur du 1er message, il n'y a pas d'injecteur complémentaire servant à la régénération, le forumeur doit confondre avec le 1.5 dci 110cv qui lui en possède un, mais pour moi, vu le poids du véhicule (surtout lorsqu'on est chargé) ce moteur n'est pas assez puissant.

Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html

 

Si vous avez une utilisation normal du diesel avec des déplacements pas trop court et régulier (environ 30 kms mini), le FAP ne pose pas de problème (même pour 10 000 kms par an si on veut)

 

Je suis dans ce cas et RAS en 23 000 kms

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C'est sympa de voir que mon message est l'objet de tant d'avis.

J'ai envie de me faire plaisir donc ça sera 4 control!

J'avais vu une 150cv sur la centrale mais ne pouvant aller la voir de suite, elle m'est passée sous le nez. Même chose avec une 180cv tout équipée!

Le probleme, c'est que je suis "exigeant"!

Pas facile de trouver avec le radar avant/arrière, le pack Bose et des jantes de 17' au lieu de 18'

 

Je vais devoir patienter mais c'est dur quand on est fixé ;-)

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C'est sympa de voir que mon message et objet de tant d'avis.

J'ai envie de me faire plaisir donc ça splus élevérol!

J'avais vu une 150cv sur la centrale mais ne pouvant aller la voir de suite, elle m'est passée sous le nez. Même chose avec une 180cv tout équipée!

Le probleme, c'est que je suis "exigeant"!

Pas facile de trouver avec le radar avant/arrière, le pack Bose et des jantes de 17' au lieu de 18'

 

Je vais devoir patienter mais c'est dur quand on est fixé ;-)

 

Si je peux me permettre, les jantes en 18" sont mieux tant en terme de look que de tenue de route, seul le prix des pneus est plus élevé, mais le jeu en vaut la chandelle ;)

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Invité §nic518Ta

Quand on cherche la perle rare, cela devient tout suite plus compliqué.

 

Sinon bon choix le 4 control. J'avais pas les sous sous sinon j'aurais pris aussi le 4c

Ceci dit, la Laguna III est déjà pas mal agile sans 4C. Elle devient diabolique avec...

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Invité §ema413sf

Si je peux me permettre, les jantes en 18" sont mieux tant en terme de look que de tenue de route, seul le prix des pneus est plus élevé, mais le jeu en vaut la chandelle ;)

Oui, mais 18'' donne un confort plus "ferme", à chacun de voir selon ses critères. Ceci dit, en occase, il est difficile de trouver totalement conforme à ses préférences, il y a un compromis à trouver -tout comme chez les mandataires-. Lorsqu'on voit la multiplicité des modèles, versions et options, ça donne le tournis.

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C'est sympa de voir que mon message est l'objet de tant d'avis.

J'ai envie de me faire plaisir donc ça sera 4 control!

J'avais vu une 150cv sur la centrale mais ne pouvant aller la voir de suite, elle m'est passée sous le nez. Même chose avec une 180cv tout équipée!

Le probleme, c'est que je suis "exigeant"!

Pas facile de trouver avec le radar avant/arrière, le pack Bose et des jantes de 17' au lieu de 18'

 

Je vais devoir patienter mais c'est dur quand on est fixé ;-)

 

 

 

bonjour,

 

regarde ça , 150ch 4 contrôle , xénons et plus si affinité

 

http://www.atlas-automobiles.com/fiche-vehicule-occasion.asp?onglet=3

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Invité §nar611HY

bsr je met mon avis aussi: je plébicite le 180 dci moteur concu pour le chassi 4 control moteur spécifique ( renault sport avait demandé) arbre d'équilibrage , turbo plus gros a géométrie variable , boite 6 renforcée bref un bel outil sur la route la mienne a 25.000 aucun souci

cordialement

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Purée, j'ai essayé une 180 cv... C'est vraiment sympa d'avoir quelques CV sous le pied.

maintenant, va falloir regarder les "faux" frais, assurance et carte grise par rapport au 150 cv avant de se décider

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Purée, j'ai essayé une 180 cv... C'est vraiment sympa d'avoir quelques CV sous le pied.

maintenant, va falloir regarder les "faux" frais, assurance et carte grise par rapport au 150 cv avant de se décider

 

 

Tu aimes des CV vient essayer ma Laguna qui vient de fêter ses 4 ans et plus de 110.000km

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Invité §Don510Yk

Perso, j ai une 180, et ça marche fort pour 6.5 litres de moy. Tout en mamusant de temps en temps. Mon BOF a acheté une 150 et il en est super content. C'est largement suffisant celon lui, il consomme un peu plus (6.7) mais fait pas mal de petit trajet donc cela n'aide pas. Mais la 180, c'est la cerise sur le gateau. Attention aux points... on est tout de suite à 140 avec la belle.

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