jarret2 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Bonjour J'envisage sérieusement l'achat d'une laguna 3 estate, année 2011 ou 2012, avec moins de 50000km. J'ai vu des modeles dci130, des dci180 et me demande si le 180 n'est pas surdimensionné pour un usage de père de famille. Le 130 est il assez coupleux pour bouger cette voiture? Quels elements faut il vérifier en priorité? Y compris en version GT. Par ailleurs, quid du dci175? La boite auto est elle agréable? Pourquoi 175 et pas 180? Combien surconsomme t'elle en moyenne? Merci pour vos conseils Ah oui, j'oubliais, je veux absolument le radar avant, sur quelle version est il en série? Ou dispo en option? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Salut, Le 130 est apparemment suffisant mais le 150 est le meilleur compromis. Le 180cv est spécifique aux versions GT, le moteur comporte qques caractéristique technique différentes du 175cv, ce qui lui procure un surplus de couple de 360->400nm. Boite auto très agréable en bon père de famille et au quotidien, mais elle n'est pas une boite "sportive". la surconso est significative avec la bva, entre 1L et 1.5L de plus qu'en BVM. J'ai un modele 2009, cela a peut etre evolué depuis. La Laguna étant plutôt fiable, pas grand chose a vérifier mis a part quelques bruit parasites d'habitacle et certains ont des bruits dans le train av. L'essieu directionnel ne pose pas de soucis non plus, bien que quelques rares cas de mauvais parallélismes aient été remontés au début. Radar avant de serie sur initiale. en option sur bose et 4control je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarret2 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2013 Merci laurnet de ta réponse D'autres commentaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 non tout a été dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Pour le moteur, tout dépend l'usage et le type de conduite. On voit parfois des taxis Mercedes avec le plus gros moteur 3 litres CDI pour rouler à une moyenne de 20 à l'heure dans les embouteillages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Il y a même des personnes qui achètent des dCi pour faire 15.000km / an :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 La différence entre le 130 et le 150 est faible (bridage électronique). Le 180 dépasse largement les besoins du bon père de famille et permet certainement de mieux profiter de l'excellent châssis avec le 4RD. Depuis une dizaine d'années, j'ai eu des dci entre 120 et 150 et maintenant un HDI 163 et je trouve que le 2.0dci130 est un très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Un compromis qui peut être sympa : le 2.0 dCi 150ch avec le 4RD .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Il y a même des personnes qui achètent des dCi pour faire 15.000km / an :D Tout à fait, et même moins, quand il n'y a pas d'autre moteur proposé pour ce modèle. Mais si c'est pour ne faire que des petits trajets en ville, alors en effet, il aurait mieux valu acheter une Twingo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pandanloeil 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 J'ai fait 200 000 km au volant d'un dci 180, un moteur exceptionnel, consommation très raisonnable, entre 6l et 7.5l et je roule plutôt fort !:! Pas de soucis majeur, le 175 est en boite auto d'office je crois maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Je rejoins ce qui a été dit plus haut, pour moi le 2.0 dci 150, moteur extrêmement fiable avec sa chaine de distribution. Le dci 130 est fiable aussi, à choisir le 150 est plutôt très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 J'ai fait 200 000 km au volant d'un dci 180, un moteur exceptionnel, consommation très raisonnable, entre 6l et 7.5l et je roule plutôt fort !:! Pas de soucis majeur, le 175 est en boite auto d'office je crois maintenant En neuf, le 175ch existe aussi en BVM6 ... depuis la 'Collection 2013' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pandanloeil 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 En neuf, le 175ch existe aussi en BVM6 ... depuis la 'Collection 2013'je n'a Je n'ai jamais compris pourquoi Renault faisait 175 et 180 cv comme moteur, 1 seul n aurait il pas été suffisant, ou l un ou l autre, mais quel plaisir ce moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Faudrait poser la question à Renault En tout cas, ces 2 moteurs ont une philosophie différente : l'un est axé "moteur confort" et l'autre "moteur très performant' ... Il n'y a pas juste 5 ch de différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Tout à fait, et même moins, quand il n'y a pas d'autre moteur proposé pour ce modèle. Mais si c'est pour ne faire que des petits trajets en ville, alors en effet, il aurait mieux valu acheter une Twingo... +1 j'allais le dire, vu le choix ya pas trop à se poser la question du kilométrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Le 175 n'est-il pas plus agréable que le 150 ? J'avais lu il me semble que le 175 a moins de vibration que le 150. Mais bon après le 130 et 150 sont plus que suffisants sur une laguna. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YLO183Qi 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Bonsoir , Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv! Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" ( le 2.0 140cv sans turbo semble bien "juste" au niveau couple et le 2.0T est certes performant mais il est rarissime en Estate (et donc surcoté) et il est coûteux en carburant et en assurance, sans compter qu'il impose le 4 Control dont on ne veut pas forcément. Pour finir, un lien qui montre que même pour des "dévoreurs d'autoroute", on n'est pas à l'abri de souci de FAP! Précision, contrairement à ce que dit l'auteur du 1er message, il n'y a pas d'injecteur complémentaire servant à la régénération, le forumeur doit confondre avec le 1.5 dci 110cv qui lui en possède un, mais pour moi, vu le poids du véhicule (surtout lorsqu'on est chargé) ce moteur n'est pas assez puissant. Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 moi je vote pour le dCi 2.0 130ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Bonsoir , Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv! Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" .... oui, le 5è injecteur équipe seulement le 1,5 litres dci qui a été équipé de FAP postérieurement aux 1,9 et 2 L ...mais le tout nouveau 1,6 L ( Scénic, etc) n'y a pas droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Bonsoir , Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv! Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" ( le 2.0 140cv sans turbo semble bien "juste" au niveau couple et le 2.0T est certes performant mais il est rarissime en Estate (et donc surcoté) et il est coûteux en carburant et en assurance, sans compter qu'il impose le 4 Control dont on ne veut pas forcément. Pour finir, un lien qui montre que même pour des "dévoreurs d'autoroute", on n'est pas à l'abri de souci de FAP! Précision, contrairement à ce que dit l'auteur du 1er message, il n'y a pas d'injecteur complémentaire servant à la régénération, le forumeur doit confondre avec le 1.5 dci 110cv qui lui en possède un, mais pour moi, vu le poids du véhicule (surtout lorsqu'on est chargé) ce moteur n'est pas assez puissant. Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html Ben tout le monde n'est pas concerné visiblement par les problèmes de FAP... Je n'ai jamais eu le moindre pépin avec mon EX GT dCi 180 en 3 ans et demi et son acheteur ( qui est présent sur le Topic Laguna III GT) non plus (depuis 2 ans qu'il roule avec maintenant) Alors, oui, c'est vrai, il y a des soucis... mais ne concernent pas 100% des véhicules, heureusement. C'est surtout l'utilisation inadaptée du véhicule qui provoque ces problèmes (multiplication des petits trajets avec 1 moteur diesel) Après on peut trouver des dCi 130 et 150 sans Fap dans les générations 2007/2008... mais doivent commencer à avoir un paquet de bornes. Après ben je te rejoins sur les motorisations essence qui ont été abandonnées par Renault (cause de ma désaffection pour la marque) ... et encore le 2.0T 170 que tu évoques n'existe plus depuis belle lurette en France. Après pour répondre à l'auteur du premier post, le 130 suffit largement, le 150 donnera un agrément supérieur...le 180, c'est la cerise sur le gâteau... les 175 sont rares. pour la conso, c'est du kif kif, je tournais à 6.1 l/100 avec mon Estate GT 180, Damfear, son nouveau proprio a des valeurs assez proches...moins de 7 l/100, sauf si on s'amuse avec. Une 4Control 130 doit se trouver pour un prix modique et serait un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Bonsoir , Je suis fort surpris que dans les "conseillers", personne n'évoque les problèmes de FAP sur ces moteurs, que ce soit en 130cv, en 150cv ou en 180cv! Le mode de fonctionnement du FAP sur ces motorisations est contraignant et d'une conception qui en rebutera plus d'un. Tout le monde ne parcourt pas 30 000km par an quasiment que sur route ou autoroute et 20 minutes pour qu'une régénération se termine, c'est beaucoup trop. RENAULT (sans doute pour des raisons d'économie, droits à payer à TOYOTA) n'a pas voulu faire l'effort de doter ces moteurs d'un 5ème injecteur qui s'occupe exclusivement d'injecter du gazole dans le FAP ce qui élimine beaucoup de problèmes. C'est une erreur selon moi, car cela permettrait à des utilisateurs comme moi qui font entre 19000 et 20000km/an mais avec des trajets domicile/travail plutôt courts mais aussi des trajets plus longs de s'intéresser sans arrières-pensées à ces motorisations puisque RENAULT ne veut pas se donner la peine de proposer des moteurs essence "au goût du jour" ( le 2.0 140cv sans turbo semble bien "juste" au niveau couple et le 2.0T est certes performant mais il est rarissime en Estate (et donc surcoté) et il est coûteux en carburant et en assurance, sans compter qu'il impose le 4 Control dont on ne veut pas forcément. Pour finir, un lien qui montre que même pour des "dévoreurs d'autoroute", on n'est pas à l'abri de souci de FAP! Précision, contrairement à ce que dit l'auteur du 1er message, il n'y a pas d'injecteur complémentaire servant à la régénération, le forumeur doit confondre avec le 1.5 dci 110cv qui lui en possède un, mais pour moi, vu le poids du véhicule (surtout lorsqu'on est chargé) ce moteur n'est pas assez puissant. Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html Si vous avez une utilisation normal du diesel avec des déplacements pas trop court et régulier (environ 30 kms mini), le FAP ne pose pas de problème (même pour 10 000 kms par an si on veut) Je suis dans ce cas et RAS en 23 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarret2 26 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2013 C'est sympa de voir que mon message est l'objet de tant d'avis. J'ai envie de me faire plaisir donc ça sera 4 control! J'avais vu une 150cv sur la centrale mais ne pouvant aller la voir de suite, elle m'est passée sous le nez. Même chose avec une 180cv tout équipée! Le probleme, c'est que je suis "exigeant"! Pas facile de trouver avec le radar avant/arrière, le pack Bose et des jantes de 17' au lieu de 18' Je vais devoir patienter mais c'est dur quand on est fixé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Quand on cherche la perle rare, cela devient tout suite plus compliqué. Sinon bon choix le 4 control. J'avais pas les sous sous sinon j'aurais pris aussi le 4c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 C'est sympa de voir que mon message et objet de tant d'avis. J'ai envie de me faire plaisir donc ça splus élevérol! J'avais vu une 150cv sur la centrale mais ne pouvant aller la voir de suite, elle m'est passée sous le nez. Même chose avec une 180cv tout équipée! Le probleme, c'est que je suis "exigeant"! Pas facile de trouver avec le radar avant/arrière, le pack Bose et des jantes de 17' au lieu de 18' Je vais devoir patienter mais c'est dur quand on est fixé ;-) Si je peux me permettre, les jantes en 18" sont mieux tant en terme de look que de tenue de route, seul le prix des pneus est plus élevé, mais le jeu en vaut la chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Quand on cherche la perle rare, cela devient tout suite plus compliqué. Sinon bon choix le 4 control. J'avais pas les sous sous sinon j'aurais pris aussi le 4c Ceci dit, la Laguna III est déjà pas mal agile sans 4C. Elle devient diabolique avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Si je peux me permettre, les jantes en 18" sont mieux tant en terme de look que de tenue de route, seul le prix des pneus est plus élevé, mais le jeu en vaut la chandelle Oui, mais 18'' donne un confort plus "ferme", à chacun de voir selon ses critères. Ceci dit, en occase, il est difficile de trouver totalement conforme à ses préférences, il y a un compromis à trouver -tout comme chez les mandataires-. Lorsqu'on voit la multiplicité des modèles, versions et options, ça donne le tournis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Ceci dit, la Laguna III est déjà pas mal agile sans 4C. Elle devient diabolique avec... Tout à fait. Mais le 4c est un plus en dynamisme et en sécurité passive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 C'est sympa de voir que mon message est l'objet de tant d'avis. J'ai envie de me faire plaisir donc ça sera 4 control! J'avais vu une 150cv sur la centrale mais ne pouvant aller la voir de suite, elle m'est passée sous le nez. Même chose avec une 180cv tout équipée! Le probleme, c'est que je suis "exigeant"! Pas facile de trouver avec le radar avant/arrière, le pack Bose et des jantes de 17' au lieu de 18' Je vais devoir patienter mais c'est dur quand on est fixé ;-) bonjour, regarde ça , 150ch 4 contrôle , xénons et plus si affinité http://www.atlas-automobiles.com/fiche-vehicule-occasion.asp?onglet=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 j'essai avec le lien complet http://www.atlas-automobiles.com/fiche-vehicule-occasion.asp?onglet=3, &renault-laguna-iii-2-2-0-dci150-fap-gt-4=0&num=7413073&prof=&snum=4446&sgroupe=0&ttc_on=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 bon ! juste atlas auto puis laisse toi guider + voiture d'occasion + Renault + laguna http://www.atlas-automobiles.com/ y même des estate en BVA 175 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pandanloeil 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Le 4c est terriblement agréable....couplé au 180 cv je trouve que c'est une combinaison très efficace, j ai adoré cette voiture. Ma voiture avait des 18 pouces, c'était ferme mais ca restait très confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar611HY 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 bsr je met mon avis aussi: je plébicite le 180 dci moteur concu pour le chassi 4 control moteur spécifique ( renault sport avait demandé) arbre d'équilibrage , turbo plus gros a géométrie variable , boite 6 renforcée bref un bel outil sur la route la mienne a 25.000 aucun souci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarret2 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 Purée, j'ai essayé une 180 cv... C'est vraiment sympa d'avoir quelques CV sous le pied. maintenant, va falloir regarder les "faux" frais, assurance et carte grise par rapport au 150 cv avant de se décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cxy 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Purée, j'ai essayé une 180 cv... C'est vraiment sympa d'avoir quelques CV sous le pied. maintenant, va falloir regarder les "faux" frais, assurance et carte grise par rapport au 150 cv avant de se décider Tu aimes des CV vient essayer ma Laguna qui vient de fêter ses 4 ans et plus de 110.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don510Yk 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Perso, j ai une 180, et ça marche fort pour 6.5 litres de moy. Tout en mamusant de temps en temps. Mon BOF a acheté une 150 et il en est super content. C'est largement suffisant celon lui, il consomme un peu plus (6.7) mais fait pas mal de petit trajet donc cela n'aide pas. Mais la 180, c'est la cerise sur le gateau. Attention aux points... on est tout de suite à 140 avec la belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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