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Megane

voyant stop et pedale d'embrayage remonte mais avec du mal


Invité §fre201HM

Messages recommandés

Invité §fre201HM

Bonjour

J'ai une megane 2 1L9 DCI 120 de 2004.

J'ai changé les disques et plaquettes arriere il y a 2 mois.

Depuis quelques jours la temperature est de -7 degré la nuit, j'ai donc anticipé et passé la premiere pour evité que le frein a main reste collé.

car en effet quand je part le matin j'ai fais le teste de l'enclencher et il ne fonctionne pas.

 

Aujourd'hui, partie en balade je m'appercois que ma pedale d'embrayage ne remonte pas a tout les coups et a un moment donné le voyant stop ainsi que le voyant frein a main s'allume de temps a autre.

Mon niveau de liquide de frein a l'aire correcte.

 

Que dois-je faire?

Merci de votre aide.

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Invité §Sam738aH

Bonjour

 

Tu a certainement une fuite sur le récepteur d'embrayage qui est situé dans la boite de vitesses, tu doit enlever la protection sous moteur et voir si tu a du liquide de frein qui coule de la boite, si c'est le cas tu est bon pour changer le récepteur embrayage et le kit d'embrayage :(

Tu est sur d'avoir bien vu le niveau dans le bocal? si ton voyant de frein s'allume c'est forcément que le niveau est bas ;)

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Invité §fre201HM

Ton diagnostique doit etre correct en demontant ce matin le carter du dessous du liquide a coule

Sais tu si il y en a pour cher de piece? Et maindoeuvre? Combien de temps dur l'operation? Dois-je obligatoirement faire le kit embrayage?

Merci

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Invité §Sam738aH

Le récepteur coute entre 150 a 200 euros et le kit embrayage environ dans les mêmes prix. Il est préférable de changer le kt embrayage d'une part parce qu'il faut déposer la boite pour changer le récepteur, mais aussi parce que vu ça fuit ton embrayage doit baigner dans le liquide de frein. Bon courage si tu te lance la dedans!!!

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Je rejoins Samzic quand à changer tout le kit, puisque il faut de toutes façons tomber la boite. La main d'oeuvre pour ce genre d'opération tourne autour de 10 heures. Je pense que tu en auras pour près de 900 € pièces + MO...

Quel est ton kilométrage? À mon avis, cet investissement en vaut quand même la peine si tu tiens à garder ta mégane, ne serait-ce que quelques années.

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