Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Différence 1.8 injection monopoint/multipoint


314116

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai beaucoup roulé avec une Clio 1.8 baccara, voiture de famille qui avait été achetée neuve par mes parents à l'époque.

Très bonne voiture, j'ai eu beau essayer toutes les citadines que j'ai pu, je n'ai toujours pas trouvé mieux que cette petite clio 1.

 

Je suis un grand fan de son moteur hyper coupleux, hyper rond et hyper souple.

 

Seulement c'est celle des parents, et ils en ont toujours besoin la semaine. J'aurais bien aimé m'en acheter une sur moi, une S, une autre baccara ou une RSI.

J'avoue que la clio S, j'ai peur d'être déçu en sortant du 1.8 :sic:

 

Du coup, j'ai pensé à une RSI 110ch, même bloc, mais avec une puissance supérieure. Déjà que le 95ch je trouve ça bien, 110ch ça doit être top :love:

 

Mais seulement voilà, le 1.8 des baccara est une injection monopoint, 14.5 mkg de couple à 2750 tr/min, alors que le 1.8 de RSi est une injection multipoint, 1.3 mkg de coupe en plus, mais à 4250 tr/min :sic:

 

Du coup, je me demande si en reprise, il ne vaut pas mieux une baccara :voyons:

J'aime bien "rouler sur le couple", on va dire :o

 

Donc si quelqu'un a pu conduire une RSi et une 1.8 RT ou baccara, il pourrait me dire si il y'a une grande différence? Ou quelqu'un qui n'a conduit qu'une RSI ça me va aussi, si il peut me parler un peu de ce moteur.

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Salut,

 

Le mieux c'est d'essayer si tu as l'occasion parce que ça parait assez rare les RSI.

 

Niveau perf ça donne quoi les baccara 1.8i 95cv ?

Parce que en cherchant je trouve 32.9 sec au 1000m DA et 17.7 sec au 400m DA, ça parait énorme sachant que le 0 à 100km/h est abattu en seulement 9.9 sec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu en 1.7 et c'était top sauf la conso , pour l'histoire du monopoint et du multipoint , le multi a 1 injecteur par cylindre alors que le mono c'est 1 injecteur pour les 4 cylindre , le monopoint a remplacé les carbus vu que ces derniers ne sont pas gérable électroniquement donc pas bon pour la polution , le monopoint est complémentaire au cataliseur , le multipoint peut fonctionner sans cat tel que les gti etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux c'est d'essayer si tu as l'occasion parce que ça parait assez rare les RSI.

 

Niveau perf ça donne quoi les baccara 1.8i 95cv ?

Parce que en cherchant je trouve 32.9 sec au 1000m DA et 17.7 sec au 400m DA, ça parait énorme sachant que le 0 à 100km/h est abattu en seulement 9.9 sec .

 

 

Oui, mais le problème c'est que j'ai pas vraiment envie de déranger quelqu'un pour juste essayer sa voiture, et la RSi ne courent pas les rues :sic:

Niveau perfs c'est pas une voiture de course la baccara, mais c'est très souple et relativement nerveux. Concernant le 1000m DA, c'est une erreur qu'on retrouve sur plusieurs sites qui doivent se copier/coller, le temps officiel c'est 32s et pas 32.9.

 

400m aucune idée par contre.

 

J'ai jamais été a court de puissance en tout cas, en montant en Ecosse chargé à bloc avec 3 personnes dedans, dans les côtes à 6% c'est 130 sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

D'accord, merci des infos ;)

 

C'est une voiture qui me plairait bien en attendant cet été où je pense acheter un cab.

 

Pour te faire ta propre idée ça serait la meilleur solution je pense autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gifou trouve un membre de FA pas loin de chez toi qui en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en baccara c'est une excellente voiture. En RT tu as toujours l'agrément moteur mais c'est un peu moins intéressant.

C'est super bien équipé, super confortable, pas bruyant a condition de rester sous les 110 et tu conserves un grand plaisir de conduite. En petites voiture j'ai essayé Clio 3, Mini cooper, Polo TSI 105, Twingo 2, Punto 1.4 16v boite 6... aucune ne l'égalait niveau plaisir, c'est clair et net.

 

Les gens sont toujours étonné de sa vivacité, ça permet de décoller quelques kékés VAG après les rond points. Et tout le monde est étonné de l'équipement qu'il y'a dedans. En gros y'a la sellerie cuir intégrale, autoradio CD avec 6HP et commandes au volant, Clim, rétros dégivrants et électriques, essuie glace arrière, AB avant, jantes alliage, pommeau de levier de vitesse en bois, affichage de la température extérieure, boite a gants éclairée, la dureté des lombaires du siège conducteur peut se régler... en gros c'est vraiment du sur-équipé pour une citadine de 20ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Oui moi ce qui m’intéresse c'est le moteur couplé à la finition, c'est ce qui fait le charme de la voiture.

 

La mini cooper ça doit être cool en S quand même.

 

C'est clair c'est super équipé, je ne savais même pas qu'il y avait tous ça en option mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

En plus si c'est confortable c'est tous bénéf !

 

Je vais en parler à mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...