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Clio

[Topic Officiel] Clio 3 RS vs Clio 4 RS


Renault 5five

Messages recommandés

Bonjour, voici un petit comparatif bien sympa, alors Messieurs (Dames) êtes vous plutôt adepte de l'ancienne version Clio RS ou alors préférez vous la quatrième du nom ?

 

Merci d'argumenter votre choix, c'est toujours intéressent, et cela permet d'échanger autour de ce sujet. :)

 

Voici quelques photos et caractéristiques des deux versions. [:pti_roro]

 

Clio III RS.

 

RENAULT-clio-3-rs-2639.jpg

 

 

RENAULT-clio-3-rs-2626.jpg

 

 

RENAULT-clio-3-rs-2651.jpg

 

 

RENAULT-clio-3-rs-2698.jpg

 

 

 

 

 

Infos Générales

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/pays-constructeur/France.pngAnnée : 2012
Carburant :Essence
Prix (à partir de) :23 550
Cote auto gratuiteCalculer l'assurance

Mécanique

Cylindrée :2.0L 4cyl. 16s
Puissance :203ch - 7500tr/min
Couple :214 Nm - 5400tr/min
Transmission :Avant

 

Performances

Vitesse max :225 km/h 139.81 mph
0 à 100 :6.9 s
Consommation :11.2/6.5/8.2 l/100
CO2 :

190 Niv.E

Autonomie :557 km

 

 

Poids et Mesures

Poids à vide :1204 kg
Dimension :4.03/1.71/1.50 (L/l/h)
Réservoir :55 l
Volume coffre :288/1038 l
Pneumatique :215/45 R 17

 

Clio IV RS.

 

i22.jpg

 

 

i23.jpg

 

 

i25.jpg

 

 

i21.jpg

 

 

 

 

Infos Générales

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/pays-constructeur/France.pngAnnée : 2013
Carburant :Essence
Prix (à partir de) :24 990
Cote auto gratuiteCalculer l'assurance

 

 

Mécanique

Cylindrée :1.6L 4cyl. inj. directe turbo
Puissance :200ch - 6000tr/min
Couple :240 Nm - 1750tr/min
Transmission :Avant

Performances

Vitesse max :215 km/h 133.59 mph
0 à 100 :6.8 s
Consommation :8.5/5.2/6.3 l/100
CO2 :

144 Niv.D

Autonomie :593 km

 

 

Poids et Mesures

Poids à vide :1090 kg
Dimension :4.06/1.75/1.43 (L/l/h)
Réservoir :45 l
Volume coffre :300 l
Pneumatique :215/40 R 17

 

 

Vous pouvez également poster des photos, vidéos et essaies.

 

 

 

Vous avez un sondage à votre disposition. :jap:

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Invité §wil443im

Clio III RS pour le look, le couple moteur/bvm.

 

avec une préférence pour la C3RS2.

 

c'est quoi cette connerie de "multipseudo" qui m'empêche de voter???

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Clio III RS pour le look, le couple moteur/bvm.

 

avec une préférence pour la C3RS2.

 

c'est quoi cette connerie de "multipseudo" qui m'empêche de voter???

Le sondage a un problème, j'arrive pas à le régler. :jap:

 

Sinon, merci pour ton message. ;)

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Invité §tot686Cd

Voté 1.

Renault aurait pu offrir davantage de puissance à la Clio 4 RS.

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Invité §pan872xR

Renault aurait pu offrir davantage de puissance à la Clio 4 RS.

Pourquoi ?

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Invité §tot686Cd

Peugeot l'a bien avec sa 208 GTI qui est plus légère que la 207 RC.

207 RC: 1.6 THP 175ch.

208 GTI: 1.6 THP 200ch.

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Invité §Jul652Ji

Voté Clio 4 RS :jap:

 

-Esthétiquement une réussite

-Plus polyvalente avec ses 5 portes

-Meilleur agrément de conduite grâçe au moteur turbo

-Stat en hausse malgré sa polyvalence

-intérieur correct et teknologik

-Plaisir de la boite auto en ville et bonheur des palettes au volant en arsouille

 

Bref une caisse géniale le matin pour aller au boulot et l'aprem pour une balade sur les routes sinueuses de montagne.

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Invité §Jul652Ji

Cette boite est terrible!! En mode "éco" elle glisse sans bousculer et en mode "sport" et encore plus en mode "race" elle est hyper-répondante, chaque retour en boite manuelle me fait regretter ma Clio :p

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Invité §sto281cJ

Vote clio 3 RS sans hésitations :

- Un des derniers atmo sur bombinettes avec un caractère bien rageur après 5000 tr/min et qui chante merveilleusement bien avec une ligne akrapovic...

- Chassis/freins : tout à été dit dessus mais sans parler d'efficacité ce qui me plait c'est les réactions de petite auto de course de cette voiture, ça s'accroche, ça secoue, ça réagit instantanément à chaque action du conducteur, le tout bonifié par la boite courte qui procure énormément de sensations.

- le look très agressif sans verser dans le tuning

- les récaros

- la qualité d'intérieur même si le design n'est pas très audacieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais elle respire la qualité. Détail illustrant cette différence avec la 4, c'est le klaxon à comparer sur les 2 :lol: .

 

Clio 4 RS :

- boite indigeste, entre la pulsion sur la palette et l'enclenchement du rapport c'est long...très long. L'étagement désastreux avec une première qui sert à rien, un trou énorme entre la 3 et la 4. Sans parler de la longueur des 5ème et 6ème rapport qui au final pénalise les reprises en mettant la clio 4 RS quasiment dans les temps de la 3...Ca valait bien la peine de mettre un turbo.

- moteur linéaire et aphone qui en plus ne consomme moins que quand on roule doucement mais est carrément vorace à l'inverse...

- intérieur : qualité déplorable et combiné d'instruments nullissime

- look presque commun au reste de la gamme

- Chassis efficace mais alors il n'a pas du tout la réactivité de la 3 ou de la Fiesta ST

 

Bref si la clio 4 RS avait été une finition sur la 3 elle se serait appelée GT... A acheter une GTI neuve aujourd'hui, il n'y a pas de match la FIESTA ST est bien plus dans cet esprit. Renault Sport nous avait habitué à beaucoup mieux depuis un certain temps.

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Invité §107656HM

Voté pour la 3. La 4 dégage moins de sportivité.

 

Bonjour j'ai voté pour la 4 parceque une fois reprogrammé(230CV) elle pourra faire quelques chose

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Invité §Lor143og

Voté pour la IV RS :

 

Avantages vs 3RS :

- moteur plein partout de 1750 tr/mn jusqu'à 6500 tr/mn,

- boite EDC avec ses 3 modes de fonctionnement en full auto ou en manuel selon son humeur ; donc un total de 5 possibilitées

- le passage des vitesses sans rupture de couple et somme toute très rapide

- 3 modes ESP : ON, permissif et OFF

- Châssis en version CUP aussi efficace que sur une 3RS cup,

- Freinage (ex Laguna biturbo) aussi mordant et endurant que sur une 3RS brembo,

- Confort relatif grâce aux amortisseurs à butée hydraulique : confort de la 4RS cup identique à celui d'une 3RS sport mais au détriment des sensations perçues

- une reprogrammation plus aisée (car turbal) pour l'amener à la puissance avec laquelle elle aurait du sortir : 225/230 cv pour 300/320 NM

- plus polyvalente

 

autres arguments pouvant être pris en compte selon vos choix perso :

- conso avec pour les mêmes vitesses qu'une 3RS plus ou moins 1 à 2 l/100 de moins,

- 5 portes,

- carrosserie plus discrète,

- sellerie plus confortable que les RECARO mais à proscrire si utilisation intensive sur circuit,

- pas de rossignol jusqu'à présent,

- une qualité perçue relevée y compris par les propriétaires actuels de 3RS

- le regroupement des médias dans le R-Link avec une interface intuitive,

 

Néanmoins je concède que pour une utilisation plus radicalement sportive voir piste exclusivement une 3RS2 Châssis Cup vidée est un meilleur choix car apportant moins de confort et donc plus de sensations en attendant une hypothétique version 4RS-R si elle sort un jour. Ceci dit samedi dernier j'ai vu tourner deux IV CUP sur Ledenon : il n'y a pas photo c'est diaboliquement efficace et pas grand chose ne tiens derrière y compris les Megane RS.

 

 

p1020736-441376c.jpg

 

 

Après, moi qui roule assez fréquemment avec des 3RS, sur la route il n'y a aucune différence. En clair chacun préférera l'une ou l'autre selon les critères qui lui sont propres.

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Invité §Djo074va

La Clio3 RS pour le WE avec son look de bombinette, et la Clio 4RS en daily, car plus pratique-silencieuse-econome.... ;)

Mais c'est vrai que côte-à-côte sur la partie arrière notamment la C4RS a vraiment perdu en musculature, elle parait beaucoup plus frêle, c'est dommage !

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