Invité §and758bX 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Bonsoir à tous. J'expose mon problème, hier soir, je rentre d'un voyage de près de 500 kms, aucun problème, sauf qu'en fin de parcours (30 derniers kms) j'ai comme l'impression d'un manque de puissance ou, que la boite est sur le rapport le plus long, je mets ça sur le compte d'une vanne EGR panne courante sur ce moteur. J'arrive chez moi, je gare le véhicule, je passe la position P. Puis je coupe tout. 20 mn plus tard, je veux reprendre le véhicule, là, refus de se mettre en marche indiquant au tableau de bord de mettre la vitesse sur N ou P. Or elle était sur P quand je suis descendu. La boite est bloquée, et refuse d'aller en position R ou N ou D pourtant elle se considère en Drive (D) Naturellement je vais demander un plateau et vais prévenir mon assurance "bris mécanique" mais quelqu'un aurait -il une idée? Naturellement ce moteur est le fameux, ou fumeux ISUZU équipé de sa boite. Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lak645SG 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Bonjour, Espace 4 3.0 dci. Problème avec le sélecteur de position (carré rouge qui entoure la lettre P,R,N,D.Il m'est arrivé a trois reprises en conduisant et toujours le même problème avec le voyant carré rouge.Il se fait ressentir un petit ac-coup au niveau de la boîte à vitesse,un voyant orange avec le message défaillance boîte à vitesse apparaît de suite et le carré rouge quand à lui disparaît.A ce moment là,j'étais à 100 km/h et avec le 5ème rapport.A mon grand étonnement,c'est de constater qu'il n'y a plus possibilité de rétrograder en 4 ou 3ème vitesse même si vous essayer manuellement sur la position gauche du levier. A ma sortie d'autoroute,arrivé à un carrefour à un feu,mon véhicule était à l'arrêt,j'ai dû repartir en étant toujours en position 5ème rapport,c'est juste une catastrophe,je m'imagine même pas si je me trouvais en montée,je pense que le véhicule n'aurait pas pu avancer. Peu après,je me gare sur le côté et arrête mon espace.Plus possible de le refaire démarrer car le tableau de bord m'indique que le levier est en position ''R'' alors qu'il était sur ''P'' lors de mon arrêt et impossible de mettre à nouveau le contacte.Après plusieurs tentatives,j'ai pu repartir mais toujours en 5ème vitesse Merci de bien me répondre pour éclaircir ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and758bX 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Apparemment ce sont les capteurs de boite qui sont HS. Mon espace est actuellement en réparation pour les changer, car en plus j'ai eu le débitmètre qui s'est envoyé en l'air. Les capteurs ne sont pas cher, le débitmètre lui, oui. Mais on en trouve sur le Net à 300 € de moins que chez Renault. N'oublions pas que le moteur est un ISUZU et non un Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and758bX 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Juste pour te dépanner lorsque ton espace te fais le coup de ne plus savoir sur quelle vitesse il se trouve, en D au lieu du N ou du P, pontes une batterie et le choc électrique débloque ma boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lak645SG 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Ok merci pour l'info.Mon garagiste est déjà au courant de ce problème qu'il a déjà connu sur une Laguna.Apparemment,se ne sont pas les capteurs,mais il y a un réglage à effectuer dans le moteur.Il est nécessaire d'enlever la batterie pour pouvoir accéder à la boîte,mon garagiste à fabriqué une pièce toute spéciale qui n'est pas connu dans l'outillage du mécano auto de chez Renault et qu'il l'unique personne à l'avoir en Suisse.Je pense que cette pièce toute spéciale doit servir à débloquer ou à serrer quelque chose.Demain je fixerai un rendez-vous et j'attendrai de voir si le problème est résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kat127hV 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Bonjour lakimyna@ ..J'ai exactement le même problème que votre boite BVA (Renault me propose de changer de boite à 3800€) j'aurai voulu savoir est ce que votre voiture a été réparé et qu'est ce qu'elle avait au juste ...(je ne sais pas si vous avez toujours la même voiture car votre sujet date de 2 ans) Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jat271wU 15 décembre 2019 Signaler Partager 15 décembre 2019 Bonsoir à tous, voici mon problème, j'ai un grand espace 4 3L depuis quelques jours, la BVA a du mal à passer les rapports, dès que j'accélère le moteur monte dans les tours et la vitesse passe une fois sur deux ou passe à une vitesse inférieur. je dois décélérer et donner un petit coup d'accélérateur pour que la vitesse passe. De plus (je ne sais pas si c'est lié) le chauffage de l'habitacle tombe en rade subitement. Comment savoir si le niveau d'huile de la BVA est suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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