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Laguna

Avis sur une Laguna 2 PH2 2.0 16v


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gil402zg

Salut la différence ce fait surtout sur le le simple fait que l'un à un turbo et l'autre non.

 

d'un autre côté étant donné que tu as beaucoup apprécié ton ancienne safrane 2.0 16v et que cela t'embête un peu de revenir au 4 cylindres tu as toujours la possibilité de retourner à la safrane mais en prenant la motorisation au dessus c'est à dire le 5 cylindre 2.5 20v qui fait 168cv.

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Salut,

 

si je ne dis pas de bêtises, en Laguna 2, sur la 2.0 16V 135ch c'est une BV4 et sur la 2.0T 170ch ( phase 2 ) c'est une BVA6.

 

On sent bien les 35ch de différence :)

 

 

[:chrisa84:2]

Peut être que tu dis une bêtise car il me semble que sur le 2.0T de la laguna 2 c'est une Bva 5

http://www.321auto.com/Neuf/Fi [...] hes_842010

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Invité §chr041kZ

Salut la différence ce fait surtout sur le le simple fait que l'un à un turbo et l'autre non.

 

d'un autre côté étant donné que tu as beaucoup apprécié ton ancienne safrane 2.0 16v et que cela t'embête un peu de revenir au 4 cylindres tu as toujours la possibilité de retourner à la safrane mais en prenant la motorisation au dessus c'est à dire le 5 cylindre 2.5 20v qui fait 168cv.

 

 

Merci pour vos réponses, En effet j'ai beaucoup aimé la safrane , mais elle a bien vieilli, et je vois que le prix des lag 2 PH2 sont très très abordable.....La finalité de mon futur achat est que je veux une voiture récente, avec une belle esthétique, et pas trop chère, j'ai vu sur leboncoin, une 2.0t bva à moin de 4000 euros pour moin de 100000kms.....ca parait bizarre je trouve http://www.leboncoin.fr/voitures/573096341.htm?ca=6_s

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Invité §gil402zg

Non il n'y a rien d'étrange dans le prix c'est tout simplement du à la mauvaise réputation que certain lui ont fait avec les année d'ailleurs la Laguna 3 en a légèrement fait les frais aussi .

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Etant que les lag 2 phase 1 ont essuyé de nombreux déboires moteur et electroniques, le modèle a eu et a toujours une réputation de voiture pas fiable.

 

Le Lag 2 phase 2 a été fiabilisée, c'est une des familiales les plus fiables actuellement sur le marché de l'occase.

 

Quand les gens s'apercoivent que je roule en laguna, nombreux sont ceux qui me déclarent que "c'est de la merde", la reputation a les reins solides...

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coucou http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif !!

 

donc sur ma belle doc laguna 2 / 2006 phase 2 donc ,

 

la 2.0 16v est une BA 4 ( 205 g co2 ) ,

 

et la 2.0t 170 ( 211 g co2 ) et la V6 3.0 16v ( 235g co2 ) sont en boite 5 ,

 

alors j'ai confondu avec la même en Lag3 qui elle a une BVA6 :)

 

 

Sur le 2.0T c'est une BVA5 proactive en fait. La même que sur le V6.

On m'a corrigé il y a 4 jours et j'ai fait mon mea culpa, mais merci quand même :jap:

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Récupération ce soir ! Enfin ! Mais mon compte en banque se sent délesté :(

A moins de voler de l'argent quelque part ( ce qui pas bien hein ! :D ), le fait d'acheter une voiture décrémente forcément le solde du compte en banque :lol: :lol:

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enfin le GRAND JOUR ? !!!!!!! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/sol.gif

 

Ouaiii .. Encore quelques heures, 1h30 de boulot encore, puis 30 min pour aller à la banque puis 1h15 de trajet puis libération :D

En plus mes parents arrivent demain pour le week-end, et ils sont pas au courant ! Surprise :ange:

 

"soulagé" ne serait il pas plus approprié?

 

Si bien sur, c'est un bel achat dont je n'ai pas l'habitude. Et j'économise depuis que je suis en CDI pour cette voiture, donc cela me fait bizarre :sol:

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Et voilà !! :D

 

Récupération hier du précieux, comme je l'imaginais c'est parfait. Tout les travaux ont été réalisés, j'ai toutes les factures notamment de garantie sur la batterie, pneu et courroie.

Le CT est vierge, donc c'est top de chez top ! Quelques photos dans le week-end, j'utiliserais ce topic pour vous faire suivre - j'espère - la longue vie de ma Lag2 :D

 

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

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Invité §dud534wh

Et voilà !! :D

 

Récupération hier du précieux, comme je l'imaginais c'est parfait. Tout les travaux ont été réalisés, j'ai toutes les factures notamment de garantie sur la batterie, pneu et courroie.

Le CT est vierge, donc c'est top de chez top ! Quelques photos dans le week-end, j'utiliserais ce topic pour vous faire suivre - j'espère - la longue vie de ma Lag2 :D

 

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

:bien: Vivement les photos! :sol:

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Ok je ferais le test ce soir.

J'ai crée un compte sur SpiritMonitor pour suivre ma consommation comme ça je suis ready ;)

 

Il m'a laissé dans le coffre la courroie qu'il a changé, on la regardé avec mon collègue, elle était bien bien morte. Donc content :)

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Invité §gil402zg

Salut contrairement au restant de l'année le taux d’éthanol Dans le E85 n'est que de 65% en période hivernal.

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Invité §gil402zg

Si cela change quelque chose en temps normale le mélange de L'E85 est le suivant 85% d'éthanol et 15% de sans plomb.

 

Par contre l'hiver ce mélange est de 65% d'éthanol et 35% de sans plomb d'ailleurs le nom de E85 pour l'hiver est faux puis qu’avec ce mélange c'est du E65.

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Si cela change quelque chose en temps normale le mélange de L'E85 est le suivant 85% d'éthanol et 15% de sans plomb.

 

Par contre l'hiver ce mélange est de 65% d'éthanol et 35% de sans plomb d'ailleurs le nom de E85 pour l'hiver est faux puis qu’avec ce mélange c'est du E65.

 

 

En E85 "hiver", il suffit de le couper avec 10l de SP dans un plein pour démarrer tranquille a -5°... Le plus embêtant c'est quand on met du vrai E85 à 15% ( mode été) et qu'il fait frais, il faut couper avec 20L de SP...

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