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Laguna

Avis sur une Laguna 2 PH2 2.0 16v


dipnose
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Participants fréquents à ce sujet

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en effet c'est les phase 2 ( 2005 ) qui partent bien !

 

j'ai laissé en reprise ( pour une lag 3 ) ma lag 2 2.0 16v de 2006 privilége carminat début octobre , elle est déjà vendu !

 

pourtant 91000 kms et 5490 euros ,

 

équipement top + TOE + siéges élec chauffant

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en effet c'est les phase 2 ( 2005 ) qui partent bien !

 

j'ai laissé en reprise ( pour une lag 3 ) ma lag 2 2.0 16v de 2006 privilége carminat début octobre , elle est déjà vendu !

 

pourtant 91000 kms et 5490 euros ,

 

équipement top + TOE + siéges élec chauffant

 

Et ils te l'ont repris combien? :o

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Et ils te l'ont repris combien? :o

 

 

3000 !

 

c'est le prix de la facilité !! j'arrive puis je reparts avec une autre !!!

 

pas d'annonce , de CT , de frais de remise en état , ( un petit bas de caisse , et quelques coups de portiéres )

 

pour la vendre , ils on refait la peinture , coté mecanique et entretient OK en réseau !! avec toutes les factures dans leur historique renault

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de laquelle tu parles? JulianRoss la mienne est visible sur leboncoin dpt 54 Mont saint Martin c'est une privilege bleu ciel en break (import du luxembourg) donc siege chauffant et radar de recul nombreuses pieces changées lire sur annonce

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de laquelle tu parles? JulianRoss la mienne est visible sur leboncoin dpt 54 Mont saint Martin c'est une privilege bleu ciel en break (import du luxembourg) donc siege chauffant et radar de recul nombreuses pieces changées lire sur annonce

 

copier le lien de ton annonce est plus commercant !! t'est sur de vouloir la vendre ??? icon12.gif

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Me voilà de retour du SKI :)

 

Tout a été parfait niveau voiture. Presque 2000km dans la semaine. Utilisation d'un plein pour 900km donc content de la consommation sur autoroute + dep + montagne.

Pas eu besoin des chaines ! Maintenant, gros nettoyage ext/int à prévoir :)

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Salut tout le monde,

 

Je viens donner quelques nouvelles.

 

Tout roule comme on dit, mise à part la consommation et l'absence de boite 6 je la trouve parfaite pour mon utilisation.

Je met régulièrement du E10; j'ai pas l'impression de consommer plus.

 

Par contre depuis une semaine j'ai le message "vidange à prévoir" qui s'affiche ... pourtant j'ai souvenir qu'elle a été faite à la vente de la voiture en décembre. Depuis j'ai fais seulement 4000km avec. Un oubli du vendeur de le remettre à zéro? L'ajout de E10 chamboule l'électronique?

 

Merci.

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Salut,

 

non le type de carburant n'a rien à voir ....

 

à l'achat tu avais regardé l'indicateur de maintenance s'il avait été remis à zéro ?

et auj., il t'indique combien de km avant la soit-disante vidange à faire ?

 

au pire tu demandes le vendeur ...

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A mon avis il n'a pas été remis à 0.... Moi aussi j'ai le "vidange à prévoir" qui est affiché, c'est normal la précédente date du 04/04/2013. C'est programmé comme ça sur les Lag II. Un mois avant la date, hop. Par contre les km restants ne s'affichent justement plus, Dansch, donc on peut pas savoir. Je présume que si j'avais fait les 20 000km prévus entre 2 vidanges le message se serait affiché avant... Du coup je vais prendre rendez-vous avec mon mécano sous peu. J'aurais fait 14 000 km, finalement, c'est correct.

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la conso avec la Laguna II.2 dépend énormement du type de parcourt

 

Ville : c'est 9-10L voir plus avec l'E85

 

Autoroute je tourne à 8.2L de mémoire

 

Route : je peux tomber à 7.5L (voir moins)

 

le principale défaut de ctte laguna II.2 2.0L c'est l'absence de botie 6 :pfff:

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Salut,

 

non le type de carburant n'a rien à voir ....

 

à l'achat tu avais regardé l'indicateur de maintenance s'il avait été remis à zéro ?

et auj., il t'indique combien de km avant la soit-disante vidange à faire ?

 

au pire tu demandes le vendeur ...

 

Salut,

 

Cela me met rien du coup :

 

http://jean-paul.fraysse.pagesperso-orange.fr/fourretout/images/00000km.png

 

Trouvé sur le net l'image mais je vérifierais tout à l'heure. Je peux le trouver dans les factures qu'il m'a donné si elle a été faite? Au pire je l'appellerais.

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normal ! les kms restant sont effacé à l'allumage de la clé !

 

vu que tu n'a fait que 4000 bornes le compteur n'a pas du être mis à zéro , ça m'est déjà arrivé ! à l'achat de ma première 2.0 lag2

 

pour le retour à la normale compteur 12 mois ou 20 mkm , appuis long sur le bouton de sélection de l'affichage OBD avec ton visuel

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Salut,

 

Je reviens vers vous pour quelques news, aujourd'hui 91500km au compteur, j'ai pas mal roulé finalement en 6 mois. Environ 8000km ce qui est pas mal.

Ce matin en partant avec, j'ai le voyant "vidange à faire rapidement".

 

Du coup je pense la faire faire pour éviter les soucis, cela ne peux pas faire de mal.

 

C'est difficile de faire soi même sa vidange? Il y a une indication de niveau à contrôler pour voir si elle est à faire?

 

Merci :)

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Salut,

 

Je reviens vers vous pour quelques news, aujourd'hui 91500km au compteur, j'ai pas mal roulé finalement en 6 mois. Environ 8000km ce qui est pas mal.

Ce matin en partant avec, j'ai le voyant "vendange à faire rapidement".

 

Du coup je pense la faire faire pour éviter les soucis, cela ne peux pas faire de mal.

 

C'est difficile de faire soi même sa vidange? Il y a une indication de niveau à contrôler pour voir si elle est à faire?

 

Merci :)

Les vendanges, c'est pas en septembre ??! :p:lol:

 

Tu vois, depuis que j'ai cette Laguna, j'ai décidé que j'allais faire mes vidanges moi-même. J'ai regardé le prix de l'outillage nécessaire pour le faire (ne pas hésiter à acheter de bons outils !!!!) et le prix des pièces sur Os...o.com et ça revient vraiment pas cher. En plus, tu peux trouver sur Youtube des vidéos explicatives très bien faites

 

Ne pas oublier de changer les filtres (huile, air, habitacle) et aussi les bougies (pour le prix que ça coûte......)

 

Il me semble qu'il y a sur ce lien des choses intéressantes

 

Entretien de la Laguna 2

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Salut,

 

Je reviens vers vous pour quelques news, aujourd'hui 91500km au compteur, j'ai pas mal roulé finalement en 6 mois. Environ 8000km ce qui est pas mal.

Ce matin en partant avec, j'ai le voyant "vendange à faire rapidement".

 

Du coup je pense la faire faire pour éviter les soucis, cela ne peux pas faire de mal.

 

C'est difficile de faire soi même sa vidange? Il y a une indication de niveau à contrôler pour voir si elle est à faire?

 

Merci :)

 

 

Si ça peut t'aider, j'ai aussi ça :

 

Le plus chiant , c'est d'accéder au bouchon de vidange.

Faut tomber les capotages sous moteur.

Ds l'ordre, moteur à T° (pas ultra chaud non plus, sinon tu te brûles les

pattes) , tu tombes le capotage , tu ouvres le bouchon de remplissage (appel

d'air)

Tu dévisses le bouchon de vidange avec la clef carrée.

L'huile chaude s'écoule mieux.

Une fois que tout a coulé , tu dévisses le filtre à huile. S'il est

légérement collé , une clef à sangle est pratique.

Tu nettoies la portée de joint.

Tu huiles au doigt le joint du nouveau filtre à huile.

Tu visses A LA MAIN , une fois en contact , tu rajoutes 1/4 de tour (tjrs à

la main).

Tu remplaces ton joint de vidange (portée carter nettoyée) , tu visses A LA

MAIN , ensuite 1/4 de tour à la clef carrée , pas plus......ton joint cuivre

doit s'écraser........donc 1/4 de tour à la clef , voire 1/2 MAXI.

Tu remets ton niveau en dessous du maxi.

Tu démarres, tu laisses le moteur monter en T°.........tu traques les

éventuelles fuite.

Tu coupes le moteur , tu attends que toute l'huile soit redescendue ds le

carter de la pompe à huile.

Tu vérifies le serrage du bouchon de vidange et, éventuellement, tu remets un

coup léger de serrage sur le filtre + bouchon.

En T° , les matériaux se dilatent, et souvent tu peux resserrer un peu.

Tu remontes ton capotage..........tu pars rouler quelques bornes , tu vérifies

bien qu'il n'y a pas de fuite , moteur tiède ou froid , tu controles ton

niveau. Au besoin, tu complémentes , toujours en-dessous du maxi.

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Alors là, je te rassure tout de suite, je ne suis pas du tout mécanicien. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais ça a franchement pas l'air bien sorcier

 

Le matériel, t'as pas besoin de grand-chose (un récipient pour récupérer l'huile, un carré de 8 pour dévisser le bouchon d'huile, une clé pour dévisser le carter plastique sous la voiture, des rampes de lavage (beaucoup plus pratique pour travailler), une clé pour dévisser le filtre à huile). Pour les filtres, des clés Torx

 

Tu peux acheter tout ça sur Os...o.com, de même que les filtres et je joint du bouchon de vidange. Pour l'huile, j'ai pas trouvé sur le site (mais pas cherché longtemps)

 

Ce soir, je vais te retrouver une vidéo que j'ai vue sur Youtube et je t'assure que ça va te détendre

 

Et pense à toutes les économies que tu vas faire

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Finalement, je suis passé par Euromaster.

Promotion, du coup seulement 59€ la vidange + 15 points de contrôle visuelle.

 

Aujourd'hui, tout roule.

Je vais peux être prévoir les pneus dans pas longtemps par contre. Faut que je regarde le témoin.

 

Environ 97200km au compteur, j'ai donc fait 14000km depuis mon achat.

Je ferais donc 15500/16500km max sur l'année. L'achat d'une Essence était donc la bonne :)

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Des petites nouvelles de ma voiture toujours là :)

Environ 102500 au compteur déjà.

 

Faut que je prévois les pneus car là c'est vraiment limite.

Par contre, j'ai les poignées extérieures des portes avant qui ne se poussent pas à fond. J'ai du jeu dans la poignée du coup pour ouvrir je suis obligé de pousser la poignée avant de la tirer.

 

Une idée du soucis?

 

Merci

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