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Scenic

problème demarrage scénic 2 (1.5 dci)


mec62790

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bonsoir,

 

je poste ce problème pour mon frère qui a une scénic 2, année 2005, 1.5 dci, 100CV.

 

le problème est le démarrage à froid et à chaud, dans la durite transparente entre la pompe HP et le filtre à gasoil, la durite est à moitié vide.

 

on dirait que le gasoil remonte vers le filtre à gasoil, quand je pompe la poire d'amorçage il descend et quand je lâche il remonte vers le filtre à gasoil.

 

une fois sur 2 ou 3 ou 4 fois, le moteur tourne, et quand je roule tout va bien.

 

j'ai changé les bougies de préchauffage, nouvelle batterie, changer capteur arbre à came, vidange + changement filtre à gasoil faite en juillet.

 

merci beaucoup de votre aide.

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sans démarrer la voiture,ce matin mon frère a trouvé un vide dans le tuyau comme entouré sur la photo, es-ce du à cela qu'il arrive à démarrer qu'une fois sur 2 ou 3 ou 4 ??

 

Bulleavantfiltre.jpg

voilà la photo, à l'endroit ou c'est entouré en rouge, il n'y a pas de gasoil jusque le filtre à gasoil.merci.

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Invité §luk665fY

Bonsoir,je reviens sur le sujet.le véhicule montre t-il comme une faiblesse batterie au démarrage.

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Invité §luk665fY

Bonsoir,ok pour la faiblesse,mais c pas la batterie,maintenant il faut démonter le cache injecteur facile a faire (cache plastique) et regarder si injecteur suinte .

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Invité §luk665fY

Bonjour,pour le problème d'air ,le circuit de gazoil doit être hermétique ,enfin je crois.mais si vous n'avez pas d'odeur de diesel particulière(lorsque que ça fuit l'odeur est assez forte).pour ce qui est du démarrage .c un scénic à carte avec start stop?donc le moteur ce lance pendant quelque secondes est interrompt le lancement.Il faut voir du côté du démarreur .Défaut assez courant sur les 1.5 d'ci 105ch( pompe le courant est ne permet pas au moteur de prendre les tours)et sur certaines clio3.

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Invité §Iva208Bp

Bonsoir. J'ai un souci avec mon véhicule Megane 2 sport 1.9 dci . Je ne peut rouler plus de 15mn Avec. Elle démarre parfaitement bien, aucun message sur le tableau de bord etc.. Et après 10/15 mn elle "broute". Ensuite impossible d'avoir une accélération constante. Après quelque jour de repos je la redémarre parfaitement et ainsi de suite. Je ne peut pas m'arrêter à un stop/feux sans crainte de rester bloqué sur place. Alors j'ai débranché la vanne EGR croyant que celle ci pouvais être encrassé et rester en position ouverte. Mais aucun changement. Pouvais vous me venir en aide ? Mon abonnement chez Renault est arrivée à expiration lol. Merci

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Bonjour,pour le problème d'air ,le circuit de gazoil doit être hermétique ,enfin je crois.mais si vous n'avez pas d'odeur de diesel particulière(lorsque que ça fuit l'odeur est assez forte).pour ce qui est du démarrage .c un scénic à carte avec start stop?donc le moteur ce lance pendant quelque secondes est interrompt le lancement.Il faut voir du côté du démarreur .Défaut assez courant sur les 1.5 d'ci 105ch( pompe le courant est ne permet pas au moteur de prendre les tours)et sur certaines clio3.

t'en connais des scénic 2 avec une clef de démarrage lambda?

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Invité §rac447Ju

Bonjour a tous a tous, je vous remercie tous pour vos réponse et pour votre aide merci a mon frère qui a poste pour moi, je viens vous donner des nouvelles de mon scenic 2 donc la courroie de distribution était décalée et la clavette poulie arbre a came cassée c est pour cela qu'a la valise le défaut capteur arbre a cames apparaissait même en l ayant changé 'depuis recalage etc plus de soucis mise' a part voyant niveau huile a réajuster alors que celui ci est bon enlevé a la valise mais il revient a chaque fois si vous avez des retours concernant ce problème merci de. M en faire part et encore merci a tous.

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Invité §Ano007WN

bonjour

ton problème vient d'une prise d'air , soit tu as changé un filtre à gazole et le joint d'étanchéité et HS soit tu a une prise d'air sur la poire d'amorçage elle est poreuse

ou tu peux avoir aussi les durites transparentes qui alimente la pompe te les injecteurs qui soient devenues dures et de ce fait laisse passer un peu d'air donc la pression chute pendant un long arrêt et des que tu pompe sur la poire et quelle devient dure tu dois pouvoir redémarrer sans problème et en roulant le circuit est sous pression donc pas de problème à la limite mets des colliers de serrage à toutes tes durites d'alimentation tu devrait pouvoir revolver ton problème, pour moi c'est une chute de pression quand le moteur est arrête et il n'y a pas forcément de fuite de gazole . après tu peu procéder par élimination avec les colliers de serrage si ton problème est réglé tu peux enlever un par un les colliers de serrage tu en enlève un et tu laisse la voiture une nuit à l’arrêt si le lendemain elle redémarre c'est que cette durite est bonne tu fais cela a chaque collier et le jour ou elle démarre pas tu sauras que c'est cette durite qui est défectueuse donc tu as 2 possibilités soit tu remet le collier de serrage soit tu change la durite.

voila amuses toi bien ,

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