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Megane

Mégane 2.0 16v 136ch


Invité §rem871ZC

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Invité §seb875xg

il est déconnectable et ça devait etre obligatoire, essayez de rouler avec des chaines l'ESP enclenché.... :D (enfin l'ESP/ASR, c'est l'ASR qui fout la merde en fait sur la neige)

Meme sans chaine d'ailleur, ou pourrait croire que l'antipatinage aiderait, mais en fait c'est pas assez fin, c'est trop castrateur....

j'essaierais tout ça en détail avec mes pneux neige cet hiver...

 

 

Bonjours tous heureux possesseurs de Mégane 2.0 16V

 

Avec les chaines c'est sure que l'ESP/ASR est pas top, mais juste avec des pneus neige et si comme ca m'est arrivé tu te fais surprendre et que t'as même pas de pneus neige l' ASR est parfait, enfin cela n'engage que moi.

 

Par contre quand tu veux t'amuser l' ESP est pourri :D

Néanmoins il vaut mieux l'avoir dans la vie de tous les jours ca peut toujours aider alors on ne va pas ce plaindre :p

 

bonne route à tous et vivement la neige !!!

 

 

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Invité §sky536Fn

Pas de commentaire sur ma vidéo ? :(

 

 

Ca a l'air de pousser bien fort ! :eek:

Par contre tu n'as pas l'air d'etre le champion du passage de vitesse : le compteur stagne à 40 km/h pendant un bon moment ! :lol:

 

 

 

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Invité §Rod138nh

 

Ca a l'air de pousser bien fort ! :eek:

Par contre tu n'as pas l'air d'etre le champion du passage de vitesse : le compteur stagne à 40 km/h pendant un bon moment ! :lol:

 

 

 

Je suis pas pilote moi ! :lol:

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Invité §seb875xg

Je suis pas pilote moi ! :lol:

 

 

Pourtant rodee il me semble qu'a la réunion le sport auto est une religion, non ? :sol:

 

Mais bon je te l'accorde ca arrive de rater un rapport :D

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Invité §ang408gQ

Arf!

 

Non, c'est tout simplement qu'il c'est arreté pour aller prendre un petit Planteur, et zou, il est revenu pour continuer le 0 à 100km/h!!

 

 

(Oui oui, il faut avoir une bonne descente! :D:D )

 

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Invité §Rod138nh

Je vais le refaire en montrant bien le chemin !

 

Pour la 1er oui il a patiné jusqu'a 50km/h, mais après non il a monté comme un lévrier. :lol:

 

J'ai fait de 0 à 110 km/h

pas de 100 chez moi ! :lol:

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Invité §Rod138nh

J'avais eu l'occaze hier soir ! :(

Mais il y avait trop de flic dans les parages ! :mad:

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Invité §Ced862JX

 

Bonjours tous heureux possesseurs de Mégane 2.0 16V

 

Avec les chaines c'est sure que l'ESP/ASR est pas top, mais juste avec des pneus neige et si comme ca m'est arrivé tu te fais surprendre et que t'as même pas de pneus neige l' ASR est parfait, enfin cela n'engage que moi.

 

Par contre quand tu veux t'amuser l' ESP est pourri :D

Néanmoins il vaut mieux l'avoir dans la vie de tous les jours ca peut toujours aider alors on ne va pas ce plaindre :p

 

bonne route à tous et vivement la neige !!!

 

 

 

 

 

Bon testé... et approuvé avec des Michelin Alpin neuf juste à l'avant...

Et des pneus en fin de vie à l'arrière... L'ESP est chiant il empeche de glisser c'est pas marrant :D :D mais bon il joue son role. L'ASR réagi bien et permet de retrouver l'adhérence à bon escient... Bilan, je grimpe partout.

 

Ce qui n'était pas le cas avec des pneu été mi-vie...

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Invité §dig162Wh

Excellent moteur je te le conseil vraiment, une bonne reprise lorsqu'il le faut et pas trop gourmande pour la mienne 8.3 litres au 100, bref le rêve!

 

Megane.forum1.JPG

DSCN12.JPG

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Invité §tou651bs

Salut DIGA, tu as vraiment un modèle collector : une mégane 4 portes, c'est extrêmement rare en France, une Mégane 2.0 l'est tout autant. Alors une mégane 4 portes 2.0...

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Invité §yan652KM

Salut DIGA, tu as vraiment un modèle collector : une mégane 4 portes, c'est extrêmement rare en France, une Mégane 2.0 l'est tout autant. Alors une mégane 4 portes 2.0...

 

 

En début d'hiver j'ai acheté des roues d'occasion à une dame qui vendait sa mégane : une 4p 2.0 16v... Je m'étais fait la meme remarque ! Il en existe au moins 2 alors :lol:

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Invité §dig162Wh

Effectivement c'est rare surtout en Suisse ou je vis car cette version de Mégane n'est pas distribué, j'ai du passé par un importateur Belge qui l'a commandée en Turquie (Usine unique pour la 4 portes).

 

Autrement dis qu'elle régal de rouler avec: Unique et surtout la place dans le coffre 520 dm3 et siège repliés 1600 dm3 !

 

Je comprends pas pourquoi les clients préfères la 3 ou 5 portes avec un si petit coffre?

 

 

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Invité §cub703Sx

Et tu oublies de dire que tu as beaucoup plus d'espace a l'arriere pour les jambes de tes passagers ;)

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Invité §sky536Fn

Exact ! J'ai pris un taxi l'autre jour à Paris, c'était une Megane 4 portes.

Et bien je peux vous dire qu'à l'arrière ce n'est pas la place qui manque !

A mon avis l'espace pour les jambes est au moins équivalent à une Laguna (voire à une VelSatis) ! :oui:

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Invité §inv535wY

Mais qu'est-ce qui est mieux ?

 

Un gros 2L 16v 136ch, ou un petit moteur comme le 1.4 TSI VW de 140ch ?

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Invité §sky536Fn

J'aurais tendance à dire qu'un gros 2.0L sera plus fiable sur le long terme qu'un "petit" 1.4L turbo compressé sur lequel on extrait de force 140 chevaux...

Mais je ne suis pas ingénieur motoriste ! :bah:

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Invité §inv535wY

Oui mais la conso.....

un 2L c'est un 2L

le 1.4 consomme que si besoin du turbo

si tout le monde se fait à faire des petits moteurs, je m'interroge sur l'intéreret d'un 2L qui ne fait que 136ch alors qu'on peut tirer 170ch d'un 1.4L.

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Invité §NIC767Jn

j'ai roulé 30 mois avec ce moteur et ça restera une superbe machine à rouler

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Invité §sky536Fn

j'ai roulé 30 mois avec ce moteur et ça restera une superbe machine à rouler

 

 

En effet, il est très agréable avec sa boite 6...

Pas mal de couple pour rouler pépère bas dans les tours, et plutot joueur pour décrasser et s'amuser ! :tourne:

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Invité §inv535wY

J'aurais tendance à dire qu'un gros 2.0L sera plus fiable sur le long terme qu'un "petit" 1.4L turbo compressé

Le 1.2 TCE est bien un 1.2L turbo de 100ch.

Si renault fait ça, c'est sûrement que c'est très fiable sinon il ne le monterait pas dans twingo+clio+modus .....

 

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Invité §edo753tu

Bonsoir

 

Je me suis présenté sur le fil spécial.

 

Je viens d'acquérir une mégane 2l 136 ch et je vois que je ne suis pas seul. A l'essai, relativement court j'ai au moins pu voir qu'elle était confortable (position de conduite) et que les vitesses se passaient mieux que sur les citroen :D surtout la marche arrière.

Je me pose une question propre à toute les mégane, ne trouvez vous pas, surtout si vous avez de grosses godasse, que les pédales d'accélération et de freinage sont assez rapproché. Cela peut paraitre idiot mais c'est le seul point que j'ai constaté de bizarre.

 

Bon 136 chevaux il va falloir une grosse cravache, avec tout ces radars qui poussent ...

 

Voilà le jeunot à parlé...

 

cordialement

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Invité §adc471HM

Bonsoir

 

Je me suis présenté sur le fil spécial.

 

Je viens d'acquérir une mégane 2l 136 ch et je vois que je ne suis pas seul. A l'essai, relativement court j'ai au moins pu voir qu'elle était confortable (position de conduite) et que les vitesses se passaient mieux que sur les citroen :D surtout la marche arrière.

Je me pose une question propre à toute les mégane, ne trouvez vous pas, surtout si vous avez de grosses godasse, que les pédales d'accélération et de freinage sont assez rapproché. Cela peut paraitre idiot mais c'est le seul point que j'ai constaté de bizarre.

 

Bon 136 chevaux il va falloir une grosse cravache, avec tout ces radars qui poussent ...

 

Voilà le jeunot à parlé...

 

cordialement

 

 

Bonjour, félicitations pour cette acquisition.

Mon beau frere à ce moteur et en est tres satisfait, pour ma part c'est le même mais avec un turbo.

 

Pour ton seul point bizarre que tu as constaté, ca ne vient pas de toi, les 2 pédales de droite sont effectivement assz proches, c'est d'ailleur un reproche qui était récurrent dans les test de la Meg II.

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Invité §edo753tu

Bonsoir "adc87" et merci pour votre réponse. Ce n'est donc pas une illusion. Bon il va donc falloir faire gaffe quand on a des grands panards. C'est à se demander si certains concepteurs conduisent et se rendent compte .. enfin il parait qu'ils sont aussi mis sous pression donc on voir le résultat.

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Invité §edo753tu

Je suis allé la chercher, et bien pas de quoi être déçu aux premières impressions. La proximité des deux pédales (frein accélerateur) n'est pas insurmontable quand au 136 chevaux ils sont très prometteurs. Elle déroule sur la route plus qu'elle ne roule. Ce n'est qu'un début. Renault a vraiment bien bossé sur cette voiture.

 

 

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Invité §Pla637bu

Verdict du garagiste: bougies abimées par carburant de mauvaise qualité + léger jeu dans la poulie de déphasage.

 

Avec les nouvelles bougies, ça va mieux mais lorsque le moteur est bien chaud, la dilatation de la poulie de déphasage fait apparaitre du jeu.

 

Le garagiste propose d'attendre la prochaine distribution pour changer cette poulie.

 

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Invité §edo753tu

Bonsoir à tous.

méga Up pour ce fil, mais comme dit plus haut je possède une 2.0 136 chevaux.

4 ans après j'en suis content, malgré le coût à la station service, elle est vraiment très agréable.

Le problème c'est qu'avec près de 11 ans, mémère a souvent des rhumatismes et des visites fréquentes chez le docteurs.

 

 

Dernière tuile en date: la durite connecté à la rampe d'injection est percée, fuit, et donc danger important si une étincelle passe par là.

Jusque là pas de problème, plus une voiture prend de l'age, plus les réparations peuvent être fréquente. Une voiture n'est pas une rente.

 

Seulement voilà, je fais le tour des garages: la pièce n'est plus en stock chez Renault et elle n'est plus fabriquée non plus ...

 

Quelqu'un sait il, svp:

 

- Si ces durites sont les mêmes pour toute les Renault Mégane essence (1.4l /1.6 l /2.0 l ) si tel est le cas je peux en trouver une en cherchant bien dans les casses.

- Si ce n'est pas le cas, à qui pourrait on s'adresser ? Quel équipementier fabrique et commercialise encore les pièces Renault ?

Apparemment pas Valéo.

 

Le garagiste chez qui je suis allé en dernier, (un indépendant), après deux agents Renault, était sidéré, qu'une voiture de 11 ans soit sans pièces disponibles en neuf ...

La dernière année de production étant 2005 pour la première version de Mégane II, cela fait moins de 10 ans pour la dernière sortie.

 

C'est quand même assez effarant de voir ça ... ils risquent d'entendre parler du pays chez Renault, mais peut être qu'ils s'en fichent.

 

Merci en tout cas par avance pour toute informations là dessus.

 

 

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