Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Tout dépend du véhicule, son utilisation, ....mais surtout ce que préconise le constructeur. comme rien d indiqué dans le mode d emploi , je me demandais si il y avait un deuxieme livre avec l entretien préconisé, type d huile à utiliser....etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le prix du filtre ce n'est de toute façon pas ce qui alourdira drastiquement la facture en réalisant soi même l'entretien.

 

L'environnement de conduite et la pollution particulaire déterminant aussi pas mal l'état du filtre à l'issue des 20000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours nous rencontrons des difficultés à manoeuvrer la ceinture de sécurité conducteur : elle se bloque systématiquement et on a du mal à la tirer. Est-ce un problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de la voiture de madame ont tendance aussi à se bloquer ou à mal remonter. Parfois la ceinture passager tape dans le montant en conduisant et c'est très désagréable. Ma fille me fait le coup de mal accompagner la ceinture quand je la dépose à l'école. T'es obligé d'aider la ceinture à bien se mettre. C'est franchement nul et ça rappel les vieilles bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiqué quasiment tous la T3, c'est à se demander pourquoi vous l'avez acheté. Vous ne vous êtes pas renseignés avant ni essayé ?

Pour ma part j'ai eu une T3 90 Intens et depuis un an une T3 GT et j'en suis enchanté et si elle se fait toujours en fin d'année je la renouvelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de la voiture de madame ont tendance aussi à se bloquer ou à mal remonter. Parfois la ceinture passager tape dans le montant en conduisant et c'est très désagréable. Ma fille me fait le coup de mal accompagner la ceinture quand je la dépose à l'école. T'es obligé d'aider la ceinture à bien se mettre. C'est franchement nul et ça rappel les vieilles bagnoles.

 

 

Pour ma part j'aime bien la prendre car elle est pratique, nerveuse et rigolote à conduire. Ça n'empêche pas qu'on peut critiquer où remonter des problèmes quand y en a. Tu peux être marié toute une vie à la même personne et pourtant lui trouver des défauts voir même parfois en avoir ras le bol d'elle. ;)

 

Si il faut feuilleter tous les problèmes des voitures en long et en large, bah t'en achète aucune au final vu qu'elles ont toutes des défauts et des qualités. Même les plus onéreuses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Mon mécano m'a expliqué qu'à cause de la position du filtre, il était beaucoup plus sollicité que dans les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

autre question: capteur tpms dans les roues ou pas pour le kit hiver?

 

 

Sinon t'as un voyant allumé tout l'hiver, c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiqué quasiment tous la T3, c'est à se demander pourquoi vous l'avez acheté. Vous ne vous êtes pas renseignés avant ni essayé ?

Pour ma part j'ai eu une T3 90 Intens et depuis un an une T3 GT et j'en suis enchanté et si elle se fait toujours en fin d'année je la renouvelle.

 

Énormément de bashing gratuit ou de comparaisons pas très loin du hors sujet dans les pages du sujet. C'est un peu ce qui m'a fait passer l'envie de discuter. La T3 est une auto sympathique et plutôt pratique en ville. Dans ma région, elle est aussi très présente et je croise énormément de versions différentes sur la route. Des brouettes de versions d'entrée de gamme en-veux-tu-en-voila, quelques One, deux GT et même une flotte de véhicule d'entreprise.

 

Si elle est effectivement marrante à conduire, ça n'empêche pas de lui trouver objectivement des défauts à l'utilisation : la fameuse prise au vent par exemple. Mais aussi la qualité des plastiques (et tous les bruits parasites qui vont avec) qui pour un véhicule à ce prix m'a quand même déçu. Les lampes en H4 sans lenticulaires qui pour moi n'éclairent vraiment pas suffisamment.

 

La mienne s'obstine à baisser le son d'un cran aléatoirement une fois par trajet, et le volet de recirculation de l'air du module de clim souffre toujours du même bug (bloqué dans une position, impossible à repasser dans l'autre sans remettre la clim en automatique...)

 

Récemment, j'ai eu droit au coup des phares bloqués en croisement : mode auto ou pas, rien à faire, les feux de croisement ne voulaient pas s'éteindre :o

 

Ce sont des petits détails qui finissent par forger un avis complet, des trucs qu'un essai en concession ne permet pas de dépister.

 

Si je n'ai par exemple rien à critiquer au niveau conduite et motorisation : les bugs de multiplexage, les plastiques qui couinent selon la saison, les bruits parasites impossibles à identifier et le SAV pas terrible sont autant d'éléments qui ne me referont peut être pas reprendre une Renault.

 

 

Mon mécano m'a expliqué qu'à cause de la position du filtre, il était beaucoup plus sollicité que dans les autres voitures.

 

Pour avoir réalisé le troisième entretien, je confirme que pour le faible kilométrage que j'ai effectué en un an le filtre n'était pas si propre (la prise d'air près du passage de roue arrière n'aidant probablement pas). J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas vraiment un bon management du flux d'air au niveau du moteur comme de la baie avant. Résultat : elle ramasse bien la poussière, surtout sous le coffre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Ça passe mais elle fait toujours aussi haute.

 

Par contre les prise d'air ne seront que pour la gt a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'ai l'impression que c’est juste une extrapolation par rapport au mulet camouflé dont on a pu voire certaines photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les feux diurnes délocalisent directement dans les optiques.

 

Ha et... Des vraies charnières pour le capot svp, le truc coulissant c'est rigolo 2 minutes, mais ça la fout mal en concession quand l’hôtesse n'arrive pas à ouvrir la baie avant pour la démo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les feux diurnes délocalisent directement dans les optiques.

 

Ha et... Des vraies charnières pour le capot svp, le truc coulissant c'est rigolo 2 minutes, mais ça la fout mal en concession quand l’hôtesse n'arrive pas à ouvrir la baie avant pour la démo :o

 

 

A l époque , c était la fixation du cache qui avait fait défaut quand j en avait fait l essai en 70cv. C est vrai que ce système est quand même pas ce qu il y a de plus pratique.

 

Mais je la trouve attachante cette twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

A l époque , c était la fixation du cache qui avait fait défaut quand j en avait fait l essai en 70cv. C est vrai que ce système est quand même pas ce qu il y a de plus pratique.

 

 

 

 

Un héritage de la Smart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En véhicule de courtoisie, j'ai une fois de plus opté pour l'excellente Twingo TCE 90 EDC...

Sorti du Kadjar TCE EDC7, boite auto double embrayage très sympa à utiliser; on est pas dépaysé...

D'une façon générale, lorsque l'on a expérimenté ce type de boite, on revient jamais plus aux manuelles tellement c'est bien...

Arès, c'est une question de gros sous; ce qui est envisageable dans le budget d'un Kadjar peut l'être nettement moins sur une Twingo.

Bien sur, l'environnement habitacle est rustique, mais c'est compensé par une habitabilité AV très sympa pour mon 1,85m passablement enveloppé.

Pas comme dans une Megane où je suis resté coincé suite à passage derrière un petit gabarit.

Seule remarque, le TCE90 semble un peu trop 'gronder sourdement" en reprise..

Mais bon, c'est connu que les 3 cylindres sont en peu antimécaniques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Quelqu'un a t-il réussi à rentrer un VTT dans la Twingo 3 banquette baissée ?

 

Je me demande si ça peut passer en démontant la roue avant, en desserrant le guidon et enlevant les pédales.

 

Merci d'avance s'il y a un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je baisse juste la banquette et j'enlève les deux roues pour mon VTT.

Je me tâte à acheter des barres de toit pour justement éviter de foutre mes vélos à l’intérieur lorsqu'ils sont crados.

Bien que visuellement ça doit faire bizarre une ptite twing avec un vélo dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Tu sais que la Twingo fait ~1m55 de haut ? :D

 

1- je ne sais pas comment arriver à monter le vélo aussi haut

2- vu le gabarit d’armoire normande c'est un coup à finir retourner avec du vent.

3- mais ça reste une idée fort intéressante le coup du vélo sur le toit néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Si t'as l'option siège avant rabattable, tu n'a peut être même pas besoin d'enlever les 2 roues.

Après, niveau hauteur, c'est pas pire qu'un monospace ou un SUV, et y a bien des gens qui y mettent des vélos...

Perso, je préfère la solution porte vélo sur le coffre, bien que je n'ai jamais essayé avec ma Twingo et son coffre en verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pas de porte vélo possible sur le coffre après renseignement, il faut le support officiel qui se visse sur le bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que la Twingo fait ~1m55 de haut ? :D

 

1- je ne sais pas comment arriver à monter le vélo aussi haut

2- vu le gabarit d’armoire normande c'est un coup à finir retourner avec du vent.

3- mais ça reste une idée fort intéressante le coup du vélo sur le toit néanmoins

 

 

Ça va je mesure 1m87 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Ca y est notre t3 est arrivee avec un mois d'avance

On va la chercher lundi prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano623hq

Ca y est notre t3 est arrivee avec un mois d'avance

On va la chercher lundi prochain....

 

 

Cool :-) impatient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

 

Cool :-) impatient?

 

 

Alors c'est la voiture de ma femme moi je reste en classe C, mais oui impatient. Je lui piquerai de temps en temps car je la trouve sympa cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

 

Alors c'est la voiture de ma femme moi je reste en classe C, mais oui impatient. Je lui piquerai de temps en temps car je la trouve sympa cette caisse.

 

 

 

IMG_20180618_184804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...