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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §Hav403CM

Merci !

Pour ceux qui ont la version EDC elle doit moins consommé sur autoroute avec la boîte 6 non ?

Le 6e rapport doit aidé pour la conso par rapport à une boîte 5 surtout à 110/130 ?

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Tiens, je n'avais pas réalisé que l'EDC avait un rapport de plus !

Il faudrait regarder les rapports de pont et de boîte pour savoir si la 6° de l'EDC tire plus long que la 5° de la boîte manuelle. Ca serait logique mais c'est pas évident.

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Invité §dav512aL

Perso sur ma Clio 4 (BVM) à 130km/h je suis à 2 500tr/min, sur mon Captur (EDC) en 6 à 130km/h je suis aussi à 2 500tr/min.

 

Donc j'aurais tendance à dire que la boite EDC à des rapports plus cours que la BVM, ce qui se confirme à la conduite

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Salut à tous,

est ce que quelqu'un a déjà monté des barres de toit sur sa twingo 3, si oui lesquels ?

 

Merci

Je n'ai plus ma Twingo III mais j'avais pris ceux de chez Renault

demandées par mon acheteur.

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Invité §Hav403CM

Bonsoir, je reviens vers vous après avoir essayé une twingo édition One tce 90. Franchement beaucoup de points positif notamment sur la maniabilité, les reprises, la position de conduite. Le seul point qui m’a gêné un petit peu c’est la boîte un poil accrocheuse mais rien de bien grave, du coup le vendeur m’a proposé un essai avec la boîte EDC et il m’a dit qu’elle gommait ces petits problèmes, je vais bien voir ce qu’il en est et je ne suis pas contre une boîte auto.

Pour ceux qui ont une twingo EDC vous en êtes content ?

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Bonjour

Avec une boîte EDC c'est comme comparer le jour et la nuit ;)

 

3 tours de France 31 000 km Avril 2016 toujours amusé par ce petit gabarit et ses reprises.

 

Quelqu'un sur le forum l'avait comparé à un kart sur voie ouverte (pour ma part c'est une version cosmic ...ça aide un peu) et ce n'est pas usurpé comme comparaison même sur route humide glissante.

 

En plus l'assistance électronique sur terrain gras (voir très très gras j'habite en campagne) jamais en défaut si pneu en état.

 

Seul point gris (pour ne pas dire noir) l'ESP par vent latéral, mais ça se gère très bien si on est habitué à anticiper dans des cdts extrêmes de vent latéral (littoral, conduite de moto, etc) il faut juste compenser avec le volant et non "SURcompenser" comme certains. :q

@+

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Bonjour

Avec une boîte EDC c'est comme comparer le jour et la nuit ;)

 

3 tours de France 31 000 km Avril 2016 toujours amusé par ce petit gabarit et ses reprises.

 

Quelqu'un sur le forum l'avait comparé à un kart sur voie ouverte (pour ma part c'est une version cosmic ...ça aide un peu) et ce n'est pas usurpé comme comparaison même sur route humide glissante.

 

En plus l'assistance électronique sur terrain gras (voir très très gras j'habite en campagne) jamais en défaut si pneu en état.

 

Seul point gris (pour ne pas dire noir) l'ESP par vent latéral, mais ça se gère très bien si on est habitué à anticiper dans des cdts extrêmes de vent latéral (littoral, conduite de moto, etc) il faut juste compenser avec le volant et non "SURcompenser" comme certains. :q

@+

 

 

 

 

Wouè bon ... avec l'ancienne twingo c'est aussi le jour et la nuit, et de loin...!! De la poudre aux yeux cette nouvelle Twingo...

http://www.zeperfs.com/duel1601-6117.htm

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Oui RDV au salon de paris.

 

Bonjour,

est-ce que l'on en sait plus sur ce restylage. J'envisage l'achat d'une Twingo neuve au printemps. Mais avant de commander, j'aimerais savoir sur quoi portera exactement le restylage. L'automobile magazine de janvier 2018 avait bien lâché quelques petites infos dans un entrefilet, mais c'était vraiment succinct. merci d'avance

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Invité §310327SF

J'ai fait 12000kms de route avec la mienne depuis septembre. Il est vrai que je suis vigilant, mais je suis à 4.9L en moyenne, et même 4.8 cette semaine. Lorsque l'an passé j'avais un usage urbain essentiellement, j'étais plutôt sur 6.2 environ il est vrai.

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Invité §Kis448zg

Bonjour,

 

Je vais faire l'entretien des 60 000 km's, depuis quelques mois déjà le start et stop ne fonctionne plus.

Du coup je le signale , en m'attendant que ça soit un capteur ou 3x rien

 

On me dit que...c'est le turbo qui a un soucis et qu'ils vont le changer. :cry::o (sous garantie :o )

 

Bah ça commence à faire beaucoup, un nouveau moteur et un turbo à 15 000 km's et maintenant encore le turbo à 60 000. Pour le turbo à 15 000 c'était par prévention car en principe il n'avait rien mais comme le moteur avait chauffé et qu'elle n'avait que quelques mois.

 

Ok, la première fois c'était la pompe auxiliaire, celle située à l'avant qui ne fonctionnait , du coup le moteur à surchauffer.

 

Si je devais changer de voiture je changerais de modèle...pour la T3 GT :D:)

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Salut,

 

Première panne pour la T3. Un appel de madame ce matin à 9h15 comme quoi la voiture ne démarre plus. Je viens jeter un coup d’œil. Ouverture, fermeture, tableau de bord qui s'allume normalement... Rien d'anormal mais pas de démarrage et un coup d’essuie glace à chaque tentative. :D

 

Appel de Renault Assistance qui m'amène une dépanneuse sur place. Verdict : Batterie HS. Remplacement pris en charge dans la garantie constructeur (le gars avait pris une batterie neuve avec lui). 1h entre l'appel à l'assistance et le redémarrage. Impeccable.

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Invité §Ano233yL

Bonjour,

 

j'ai le cerclage blanc à la base du levier de vitesse qui s'est détaché, et je vois que quelques ergots sont cassés.

 

Est ce que vous savez si ce cerclage existe en pièce détachée ?

 

merci

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Invité §apo882VO

Bonjour,

 

j'ai le cerclage blanc à la base du levier de vitesse qui s'est détaché, et je vois que quelques ergots sont cassés.

 

Est ce que vous savez si ce cerclage existe en pièce détachée ?

 

merci

 

 

Il m’arrive la même chose. Je l'ai calé provisoirement avec des morceaux de carton. J'hésite à le coller pour être sûr qu'il ne bouge plus, mais si jamais je dois le démonter un jour...

Mon petit mécano de quartier m'a dit qu'il avait entendu parlé d'un possible rappel chez Renault, mais il était pas sûr à 100%. Ca vaudrait peut-être le coup d'aller faire un tour chez Renault pour voir... Perso pas trop le temps en ce moment...

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Invité §ber037kV

QUESTION

Bonjour

 

Propriétaire d'une Twingo III Parisienne 90 EDC ,depuis qques semaines, 2 questions:

 

1/ est -ce que le smartphone en R'NGO bien en évidence sur le tableau de bord ne va pas exciter les forces de l'ordre ?

2/ la fonction ECO ou pas, correspond à quelle action ? la concession m'a dit que ça bridait l'essence ...

moi, je trouve que l'action n'est que sur le rapport de la boite Auto: qui rétrograde lorsqu'on quitte ECO.

 

Merci, c'est mon premier post ici et je ne maîtrise pas encore bien ce forum.

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QUESTION

Bonjour

 

Propriétaire d'une Twingo III Parisienne 90 EDC ,depuis qques semaines, 2 questions:

 

1/ est -ce que le smartphone en R'NGO bien en évidence sur le tableau de bord ne va pas exciter les forces de l'ordre ?

2/ la fonction ECO ou pas, correspond à quelle action ? la concession m'a dit que ça bridait l'essence ...

moi, je trouve que l'action n'est que sur le rapport de la boite Auto: qui rétrograde lorsqu'on quitte ECO.

 

Merci, c'est mon premier post ici et je ne maîtrise pas encore bien ce forum.

 

Bonjour,

 

Pour le premier point, je dirais que c'est pas pire qu'un écran tactile d'un véhicule moderne. Tu l'as pas en main, donc pas de problème.

 

Pour le point 2, il me semble que cela bride le moteur. Moins de cv

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Invité §ber037kV

le mode "éco" diminue la pression du turbo, on doit passer de 90 ch à 60 ou 70 ch, un peu comme si du Tce 90 on revenait au Sce 70, utile en ville ou sur la neige.

Merci de cette réponse, elle recoupe ce que m'a dit le vendeur

En supprimant le mode ECO, ce que je constate, en côte, à vitesse constante, la boite EDC tombe un rapport et la conso instantanée augmente.

De la ma réflexion pour une action uniquement sur la loi de passage des rapports.

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Bonjour à tous.

Je suis en pleine négociations pour une twingo sce 70 edc.

Je me permets une question :

-Est ce que sur ce modèle, il y a le mode économique ?

- est ce que c'est la même boîte que sur le tce .? ( boîte 6)

Merci

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Invité §Ano142va

Bonjour à tous.

Je suis en pleine négociations pour une twingo sce 70 edc.

Je me permets une question :

-Est ce que sur ce modèle, il y a le mode économique ?

- est ce que c'est la même boîte que sur le tce .? ( boîte 6)

Merci

 

 

Bonjour,

 

Oui, je peux le confirmer. Je roule depuis deux jours en twingo sce 70 edc red night. Boite edc 6, et mode eco. Et pas de problèmes d’insertion sur autoroute, même avec le mode eco enclenché.

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Invité §yoy667ut

12 000€ ça me parait un prix très correct suivant tes options.

Je trouve les remises pas folles sauf si modèle en stock ou déjà pré-commandé par la concession (de base on tourne à ~1500€ et on peut monter vers ~2000€).

Pour l'offre de LOA en revanche ça me parait correct mais c'est pas foufou et tu as omis de préciser que cette offre inclue une extension de garantie ou je me trompe ?

 

Un simple calcul fait quelque peu hésiter ... 179€ x 48 + 5900€ = 14 492€ sachant que tu dois prendre une assurance pour te couvrir en cas de vol ou épave car ton assureur en règle générale te rembourse le véhicule mais pas le crédit associé donc si cette option est à prendre cela va plomber un peu l'offre de LOA.

 

La voiture neuve te coûte 12 000€ et en 4ans tu n'auras dépenser qu'environ 700 à 1000€ de révision si on ajoute la purge du liquide de frein et des balais d'essuies-glace. En revanche l'extension de garantie compense légèrement l'écart tarifaire.

Nous sommes donc à 13 000€ et si l'on ajoute normalement l'extension à 4ans qui doit coûter ~300-400€ soit 13 400€, il ne reste plus qu'un p'tit % dédié au crédit soit 1000€ le crédit à la grosse ce qui me parait élevé.

 

Moralité envisage la LOA si tu n'as pas la possibilité ou l'envie de sortir les 12 000€ immédiatement voir surtout de ne pas conserver le véhicule à la fin.

Dans le cas de cette LOA il est avantageux de laisser la voiture après 4ans et repartir sur du neuf sinon autant envisager un vrai crédit à part entière à côté pour la financer si pas d'achat au comptant.

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J ai écouté vos conseils : finalement on a rendez-vous mardi pour un achat comptant à 11400€

 

Perso j'aurais fait pareil. On avait une loc avant la T3. Tant que tu l'as c'est bien beau mais au moment de la rendre quelle galère et surtout quel stress. :non:

 

Au moins si tu as des pètes dessus t'auras pas à stresser pour faire les réparations dessus. Je pense que beaucoup de gens ne pensent pas à la restitution tant qu'ils sont pas en face de la facture finale. :lol:

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Surtout pour une citadine de facto plus exposée au petit bobo.

 

Tu m'étonnes. Entre les coups de portières et les voitures qui tamponnent pour se garer... :cry:

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Invité §yoy667ut

Bon les p'tits loups à 1an près me revoila :lol: en Twingo 3 limited toujours en SCe 70ch.

Encore quelques jours avant réception pour lui faire une beauté :ange: .

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