Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai remonté un peu dans tes anciens messages, bizarre tu n'avais pas le même auparavant.

A présent tu roules en jimny tu en es satisfait, tant mieux pour toi, comment tu vas le démonter lors de l'achat de ta prochaine voiture tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

 

 

Oui oui tout le monde le connait ici, et il ose revenir de temps en temps émettre une comparaison entre son vehicule proche de l'utilitaire de conception très ancienne, connu pour sa tenue de route delicate, et une citadine d'aujourdhui ! Donc sans intérêt franchement ! Comme si on trouvait la Twingo moins confortable qu'une BX

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui tout le monde le connait ici, et il ose revenir de temps en temps émettre une comparaison entre son vehicule proche de l'utilitaire de conception très ancienne, connu pour sa tenue de route delicate, et une citadine d'aujourdhui ! Donc sans intérêt franchement ! Comme si on trouvait la Twingo moins confortable qu'une BX

 

 

Venant sur ce topic seulement depuis l'idée d'achat d'une T3 je ne le connaissait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci est qu'ils ont beaucoup de T3... mais que des 70

et n'ont... que des 70 en location

 

 

c'est une 90 la tienne? je ne me souviens plus

 

 

Quand on acheté celle de madame au Vo Renault, le vendeur nous disait que c'était compliqué d'avoir des EDC 90 en occasion. Pourtant il y avait une demande pour cette configuration de moteur. Et cette dernière vient d'un parc de location. Tout comme mon Gs3 d'ailleurs. Pour ce qui est de l'essai, coup de bol le garage est situé en sortie de ville. Le gars nous à dit de pas hésiter à taper dedans et de prendre notre temps. Plein de jolies virages, de montées... Tout pour faire mumuse. :lol: Même doublé une voiture avec! Mais la voie rapide étant trop loin, pas pu essayer sur le moment. Mais sur voie rapide, quand y a pas grand vent, c'est impeccable à conduire. Bon, j'irais pas traverser la France avec (rien que pour les valises...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

"Vo" cekoidon? :D

mes parents sont limite en picardie, je tenterai ma chance là bas

 

 

 

VO= véhicule d'occasion

 

VN= véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

tient je fut presque bannis de ce forum par certain quand j ai oser dire que ma Twingo 3 90cv avais pas mal de défaut et surtout un grave... par temp un peut venteux et a 120 ..130kmh et si doubler un camion elle devient très dangereuses et de plus bruits de tout types si la route ce dégrade et avoir dis que le jimny Suzuki 2017 autres conceptions avais une meilleure attitude que la t3 sur autoroute a 130 mon jimny ne bouge pas de bande et reste stable de plus fiabilité forte et 5 ans de garanties Renault 2 ans en Belgique PS.....je vois que beaucoup d avis sont pareil a mes remarques

 

la twingo 3 c'est une propulsion à moteur ar!!

c'est trés léger de l'avant!!

et çà tient la route grace aux béquilles électroniques... esp abs etc...

et çà reste du renault pas cher!!

 

si vous recherchez une petite voiture surtout pas ce piege!!

si vous voulez rester chez renault prenez la clio quelque soit sa génération..

si vous voulez une micro citadine...

prenez l'ancienne twingo ou les c1... 107 etc...

 

je me risquerait pas à sortir de la ville avec cette twingo 3..

et j'éviterais de rouler vite!!

entre la tenue de route liée aux aides electroniques!!... et l'absence de moteur av... vaut mieux éviter de taper fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la twingo 3 c'est une propulsion à moteur ar!!

c'est trés léger de l'avant!!

et çà tient la route grace aux béquilles électroniques... esp abs etc...

et çà reste du renault pas cher!!

 

si vous recherchez une petite voiture surtout pas ce piege!!

si vous voulez rester chez renault prenez la clio quelque soit sa génération..

si vous voulez une micro citadine...

prenez l'ancienne twingo ou les c1... 107 etc...

 

je me risquerait pas à sortir de la ville avec cette twingo 3..

et j'éviterais de rouler vite!!

entre la tenue de route liée aux aides electroniques!!... et l'absence de moteur av... vaut mieux éviter de taper fort...

 

Bonjour,

On a rarement vue une propulsion Avant lol.gif c'est un nouveau concept ?

Léger de l'avant c.a.d léger comment ?

non la base est une Smart

ça reste du Renault (la boîte et l'embrayage c'est certain)

piégeuse de quelle façon ?

ancienne twingo....il y a aussi la 2 pattes beaucoup plus spartiate avec les vitres ou les portes AV qui s'ouvrent sur les bosses, là on sent beaucoup plus le piège arrivé

Monté dans une voiture c'est déjà prendre un risque par les temps qui courent

....

Taper fort......

c'est déjà avoué que l'on refuse de se faire rentrer par l'AR, ça en dit l'on long sur le mode de conduite de celui qui perçoit le danger que face à lui.

 

Quand on critique mieux vaut se documenter de manière fiable

ça évite de dénigrer inutilement et de porter un jugement erroné totalement subjectif

 

Bienà vous

 

Twingo III EDC 90 cv 18 mois 32 000 km 2 tours de France ancien mono conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la twingo 3 c'est une propulsion à moteur ar!!

c'est trés léger de l'avant!!

et çà tient la route grace aux béquilles électroniques... esp abs etc...

et çà reste du renault pas cher!!

 

si vous recherchez une petite voiture surtout pas ce piege!!

si vous voulez rester chez renault prenez la clio quelque soit sa génération..

si vous voulez une micro citadine...

prenez l'ancienne twingo ou les c1... 107 etc...

 

je me risquerait pas à sortir de la ville avec cette twingo 3..

et j'éviterais de rouler vite!!

entre la tenue de route liée aux aides electroniques!!... et l'absence de moteur av... vaut mieux éviter de taper fort...

 

 

Je suis sorti de la ville et j'ai fait de l'autoroute (A7) en roulant à 130, et il y avait du mistral, je suis toujours vivant t'es sûr de tes affirmations

car là tu me fais stresser alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été surpris par la prise au vent de cette voiture, au point de déclencher l'antipatinage en doublant un camion sur autoroute.

C'est pas non plus une limousine, je le savais en l'achetant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand moment l'autre jour, je vais en concession avec mes parents (qui ont 70 piges et donc on eu des "propulsion", 4 chevaux entre autres)

ils trouvaient bien la twingo III mais j'avais volontairement occulté ce "détail"

 

devant la voiture, je dis à mon père: oui mais point noir, le moteur est à l'arrière

 

mon père qui se gausse :lol: :lol: :lol: non mais ma pov' fille!!!!

 

et là le vendeur: "si si" :D

et moi de soulever la mousse qui se trouve dans le coffre au dessus du moteur

 

mes parents : 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

ah d'un coup ils l'aimaient moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand moment l'autre jour, je vais en concession avec mes parents (qui ont 70 piges et donc on eu des "propulsion", 4 chevaux entre autres)

ils trouvaient bien la twingo III mais j'avais volontairement occulté ce "détail"

 

devant la voiture, je dis à mon père: oui mais point noir, le moteur est à l'arrière

 

mon père qui se gausse :lol: :lol: :lol: non mais ma pov' fille!!!!

 

et là le vendeur: "si si" :D

et moi de soulever la mousse qui se trouve dans le coffre au dessus du moteur

 

mes parents : 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

ah d'un coup ils l'aimaient moins :lol:

 

 

Faut pas l'amener acheter une 911 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

la twingo 3 c'est une propulsion à moteur ar!!

c'est trés léger de l'avant!!

et çà tient la route grace aux béquilles électroniques... esp abs etc...

et çà reste du renault pas cher!!

 

si vous recherchez une petite voiture surtout pas ce piege!!

si vous voulez rester chez renault prenez la clio quelque soit sa génération..

si vous voulez une micro citadine...

prenez l'ancienne twingo ou les c1... 107 etc...

 

je me risquerait pas à sortir de la ville avec cette twingo 3..

et j'éviterais de rouler vite!!

entre la tenue de route liée aux aides electroniques!!... et l'absence de moteur av... vaut mieux éviter de taper fort...

 

bien juste mon voisin également deux ans t3 regrét et achat de la clio et content ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après ça dépend de ce qu'on fait avec. Certes j'irais pas faire mes 1400 km de trajet pour les vacances. Mais pour le reste pas de soucis. Ma femme s'en sert pour son boulot et elle est très contente avec. Bien plus qu'avec sa Ds3 qui pourtant est un cran au dessus sur bien des points. La boite Edc est marrante à conduire. C'est juste différent et il faut apprendre à maîtriser la voiture. Le seul point sur lequel on est un peu déçus c'est sur la consommation. Il faut dire qu'on est uniquement en diésel depuis 20 ans. Donc bon...

 

Pour ma part je la prend parfois pour amener les filles à l'école ou pour des petits trajets et bien je m'éclate avec. Je regarde pas trop la consommation et ma femme me gueule dessus car je lui pète sa moyenne. J'adore la lancer sur voie rapide. Le moteur fait un bruit dont j'avais plus l'habitude d'entendre. Ça me rappel mes jeunes années au volant de ma R11 90GT. :D

 

De toute manière il faut essayer. Bien qu'un essai de 10 minutes ne peut pas être concluant il faut l'avouer. Peser le pour et le contre. Se renseigner aussi! Le moteur à l'arrière peut surprendre. La place est forcément réduite. Niveau conduite, à part la prise au vent, c'est pas non plus une R8 Gordini... Comme toujours la Twingo est plus une voiture de ville qu'une grosse routière, le besoin en coffre n'est pas non plus forcément le même. C'est aux gens de bien comparer et de faire suivant ce qu'ils veulent faire avec. Au dessus y a effectivement la Clio. Mais c'est au dessus sur tous les points y compris en tarif du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Est-ce que la twingo sera restylée en 2018 ?

Aucune info n'a fuité pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info n'a fuité pour le moment...

Bonsoir,

dans le n° de janvier 2018 de l"automobile magazine, il est mentionné un restylage de la Twingo 3. Il devrait intervenir au 4 ) trimestre 2018 D'après l'article, cela concernerait les projecteurs, le freinage d'urgence en ville et le moteur Sce 75 ch qui équipe déjà certaines dacia. Si qqn a d'autres infos, plus précises ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse de près à cette Twingo 3, pour des proches qui envisagent l'achat d'une petite citadine.

 

D'après la doc fournie en concession, elle pèse 865 kg avec le moteur SCe 70 ch, et 943 kg avec le moteur TCe 90 ch.

 

Soit 78 kg d'écart ! Si j'ai bien compris, le 70 ch est dérivé du 90 ch, et a le turbo en moins. Je doute que cela explique un tel écart. Même la 70 ch avec le Stop and Start est donnée au même poids.

 

Savez-vous si le changement de moteur implique d'autres équipements expliquant une telle différence de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258yM

Est-ce que la twingo sera restylée en 2018 ?

 

 

Oui RDV au salon de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse de près à cette Twingo 3, pour des proches qui envisagent l'achat d'une petite citadine.

 

D'après la doc fournie en concession, elle pèse 865 kg avec le moteur SCe 70 ch, et 943 kg avec le moteur TCe 90 ch.

 

Soit 78 kg d'écart ! Si j'ai bien compris, le 70 ch est dérivé du 90 ch, et a le turbo en moins. Je doute que cela explique un tel écart. Même la 70 ch avec le Stop and Start est donnée au même poids.

 

Savez-vous si le changement de moteur implique d'autres équipements expliquant une telle différence de poids ?

 

 

Il me semblait avoir vu quelque part une mise à jour du poids sur les millésimes récents, alignant quasiment la SCe sur la TCe... Peut-être que je confonds et que j'étais tombé sur une vraie pesée de l'auto ?

Car je m'étais fait la même remarque que toi... (accessoirement les perfs de la SCe plaident plutôt pour 940kg que pour 865kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc qui pourrait justifier du différence de masse : la SCe est dispo en version dépouillée "Life", contrairement à la TCe.

Donc il se pourrait que le poids d'homologation de la SCe soit celui d'une Life, donc sans clim, sans radio, avec une banquette monobloc... Et celui de la TCe avec tous ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav403CM

Bonjour, étant un futur acheteur d’une twingo 3 j’aimerai connaître vos consommations pour un usage mixte car elle ne sera pas uniquement destiné à la ville et si la version edc consomme réellement plus que la version manuelle. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop120hF

bonjour

Consommation moyenne 6.4l pour 1500 kms effectués.

Parisienne EDC 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav403CM

Merci ça fait environ 550/650km avec le plein alors et vous mettez plutôt du sp95 ou sp98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...