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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Sce 70cv: excellent moteur, plus agréable que le 0.9 Tce, économique, conso de 4,5 sur route à 6,2 maxi en ville, très souple, fiable aucun soucis en 22000kms et deux ans, son seul défaut sensible aux rafales de vent, gênant sur voies rapide et autoroute mais en usage urbain ça ne dérange pas.

 

 

Conso nettement plus élevée pour ma part, même en m'appliquant sur l'éco conduite : plus de 6,5 de moyenne, utilisation urbaine, très chargé, mais aussi de la rocade à 90km/h. (vitesse moyenne un peu au dessus de 20km/h à l'ordi de bord). Il est bien sûr facile de consommer moins sur un parcours plus favorable, mais je suis étonné par les 4,5 sur route ; c'est ce qu'affiche l'ordi en stabilisé à 70km/h...

 

 

Temps de réaction à la pédale d'accélérateur un peu énervante pour s'insérer sur une circulation dense ; la puissance est faible mais sur route au relief pas trop élevé c'est suffisant !

 

 

 

L'essai est prévu avant l'achat, malheureusement pas trop de mistral en ce moment :ange:

Après autrefois on traversait la France via autoroute au volant de super 5 aussi hautes qui elles pesaient 740kg :D

 

 

Une Super 5 est nettement moins haute qu'une Twingo 3, et l'aérodynamique et la répartition des masses lui assurent très probablement une meilleure stabilité au vent latéral. :oui:

 

Pour moi c'est une deuxième voiture très sympa, là où la Twingo 2 pouvait être une voiture unique, un peu trop parfaite pour être marrante. :)

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Essai de la voiture effectué hier (sans une once de mistral :ange: ),

sonorité du moteur surprenante lors de démarrage mais on ne peut pas dire que cette voiture soit très bruyante.

Petit moteur qui fait le job dans le flot de la circulation en ville, sur nationale à aucun moment même lors d'une forte montée je ne me

suis senti une gène pour les autres automobilistes (il faut bien jouer de la boite pour que les 70cv s'expriment)

Madame ayant apprécié aussi la conduite on devrait passer à l'achat ...

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Notre twingo 3 fait principalement que de la banlieu toute l' année et une fois par an on fait un voyage en province pour la décrasser, donc le dernier voyage on a fait Paris Troyes aller retour plus ballade dans les vignes d' Epernay et la conso moyenne sur nationale était de 4,7 pour 340kms, je précise que l' on a le modèle 70cv boite longue, depuis un an la boite de vitesse a des rapports légèrement plus court.

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Notre twingo 3 fait principalement que de la banlieu toute l' année et une fois par an on fait un voyage en province pour la décrasser, donc le dernier voyage on a fait Paris Troyes aller retour plus ballade dans les vignes d' Epernay et la conso moyenne sur nationale était de 4,7 pour 340kms, je précise que l' on a le modèle 70cv boite longue, depuis un an la boite de vitesse a des rapports légèrement plus court.

 

 

Merci pour ce retour ! Je n'ai jamais fait de long trajet. Mon frère me l'a piquée pour faire Toulouse-Avignon et retour, mais je doute qu'il ait noté la conso...

La mienne est de 2015, elle a donc la boîte longue.

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Une question aux connaisseurs

d'après ce que je sais la version que nous propose le garage est une version nomée Limited elle a quoi de plus ?

 

 

J'avais aussi une autre question,

j'ai téléchargé l'appli R&GO j'avais vu des photos ou lorsque le mobile est en route des icônes de couleurs apparaissaient.

Hors sur mon téléphone (android) j'ai 2 pages avec des icônes mais celles ci ne sont pas en couleurs par exemple l’icône

téléphone est blanche sur fond assez foncé, le GPS (copilote) lui est bien en couleur.

Y a t'il plusieurs version de r&go ?

 

Merci

 

 

 

La Limited est basée sur la Zen, donc le milieu de gamme : vitres électriques, R&Go, limiteur de vitesse (mais pas régulateur), clim manuelle. De série, pas d'antibrouillards, de rétros électriques, de jantes alu...

En plus, la Limited a une boîte de rangement derrière le levier de vitesse, une boîte à gant amovible en tissu, et des décors extérieurs : bandes latérales à rayures horizontales, et bandes blanches sur la calandre et les baguettes latérales. Je crois aussi que les rétros sont blancs. La mienne est une Limited, mais elle est blanche, donc je ne sais pas si les rétro sont toujours blancs. :p

Il y a aussi un petit logo "limited", plutôt moche d'après moi, entre les vitres latérales avant et arrière.

 

Cette série n'est pas très "limited" vu qu'elle est au catalogue depuis plusieurs années... Elle est courante car par rapport à la Zen, elle ajoute des décors, et coûte 200€ de moins !

 

Je pense qu'il n'y a qu'une version de R&Go, mais la navigation, pas très intuitive, amène parfois sur des menus en couleur, parfois sur des menus en noir et blanc, selon où le se trouve (accueil/sous-menus)

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La Limited est basée sur la Zen, donc le milieu de gamme : vitres électriques, R&Go, limiteur de vitesse (mais pas régulateur), clim manuelle. De série, pas d'antibrouillards, de rétros électriques, de jantes alu...

En plus, la Limited a une boîte de rangement derrière le levier de vitesse, une boîte à gant amovible en tissu, et des décors extérieurs : bandes latérales à rayures horizontales, et bandes blanches sur la calandre et les baguettes latérales. Je crois aussi que les rétros sont blancs. La mienne est une Limited, mais elle est blanche, donc je ne sais pas si les rétro sont toujours blancs. :p

Il y a aussi un petit logo "limited", plutôt moche d'après moi, entre les vitres latérales avant et arrière.

 

Cette série n'est pas très "limited" vu qu'elle est au catalogue depuis plusieurs années... Elle est courante car par rapport à la Zen, elle ajoute des décors, et coûte 200€ de moins !

 

Je pense qu'il n'y a qu'une version de R&Go, mais la navigation, pas très intuitive, amène parfois sur des menus en couleur, parfois sur des menus en noir et blanc, selon où le se trouve (accueil/sous-menus)

 

 

Merci pour ta réponse Kara,

on est allé voir et essayer ce véhicule cet après midi il est dans un état implacable on va donc passer à l'achat de celui ci.

Après l'essai je l'ai trouvé un poil moins bruyant que l'hipanéma (je suppose que c'est du au toit ouvrant). Sinon même

ressenti que la précédente (normal même motorisation :lol: )

Mon épouse etait un poil déçue que l'hipanéma nous soit passée sous le nez mais elle a trouvé celle ci, avec les ton de bleu

à l'intérieur assez sympa.

Bon manque le toit ouvrant, je pense que je ferai un covering en noir carbone pour retrouver visuellement le coté bi couleur

carrosserie toit noir de l'hipanéma

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nous avons aussi une limited mais avec l' option rétro électrique et le radar de recul.SS853387.jpg

 

 

C'est la même qu'a choisi mon épouse, avec les mêmes options, je lui ferai juste faire un covering carbone sur le toit.

 

Petite question après j’arrête avec mes questions vous mettez quoi dans vos Sce70 du 95 ou 98 ?

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Invité §apo882VO

 

 

Petite question après j’arrête avec mes questions vous mettez quoi dans vos Sce70 du 95 ou 98 ?

 

 

Pour ma part, du SP95-E10

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Ca y est Twingo récupérée en fin d'après midi.

J'ai testé un peu tout, par contre je rencontre une difficulté avec le R&GO, lorsque je suis parti du garage j'ai appairé

mon téléphone sans souci, j'avais accès à la carto, radio et tempé extérieure.

Ensuite le soir petit resto avec madame au retour j'essaye carrément (oui je suis fou) un guidage GPS

Là souci, j'ai bien la carto mais aucun guidage suite à ma recherche de parcours, pas de tempé rien.

Il faut quand même pas appairé le téléphone à chaque démarrage ?

Demain je bosse pas, si j'ai pas de retour de votre part je chercherai un peu par moi même.

 

Par contre un bémol sur cette voiture l'éclairage léger en feu de croisement :??:

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Tron60: je mets du 95E10, pourquoi payer plus cher ?

 

pour l' éclairage j'ai monté des philips H4 +30% et ça éclaire correctement, si vous changez vos lampes pensez à monter des "anti UV" pour ne pas jaunir le plexiglas de l' optique, si vous monter de la marque philips, bosch, norma,... pas de soucis elles sont anti UV.

 

 

Kara: pour la conso de 4,5 j' ai pas d' excuses j' avais passé le diplome "d' éco conduite" quand je travaillais encore à la poste, j' étais responsable d' un parc PL.

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Salut à tous et toutes,

aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder plus en détail le véhicule, je maitrise totalement le R&GO :D

 

Par contre en roulant un peu j'ai constaté à faible vitesse de temps en temps un "clong" enfin bruit leger sans pouvoir

déterminer si c'est dans la direction ou amortisseurs.

Ainsi que quelques "vibrations" si je suis par exemple en 5ème à 90 sur une belle départementale.

Des avis sur ces points là ?

 

Merci

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Invité §apo882VO

Salut à tous et toutes,

aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder plus en détail le véhicule, je maitrise totalement le R&GO :D

 

Par contre en roulant un peu j'ai constaté à faible vitesse de temps en temps un "clong" enfin bruit leger sans pouvoir

déterminer si c'est dans la direction ou amortisseurs.

Ainsi que quelques "vibrations" si je suis par exemple en 5ème à 90 sur une belle départementale.

Des avis sur ces points là ?

 

Merci

 

 

Y en a quelques un ici qui ont eu un problème de biellette de direction. Ca se traduisait par une bruit lorsqu'il y a des imperfections sur les route, mais principalement à chaud.

Perso j'ai eu y a pas longtemps un problème de biellette de barre stabilisatrice: bruit de casserole au moindre trou...

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Invité §apo882VO

Sinon vous ressentez des différences de comportement moteur entre un plein de 95 ou un en 95-e10

 

Merci

 

 

La mienne n'a toujours bu que du E10, donc difficile de faire une comparaison... En tout cas, pour une 70cv, je trouve qu'elle a des reprises pas si dégueulasses que ça, comparée à ma précédente voiture qui était une Fiat 500 avec 1 cheval de moins, que je ne nourrissais pas au E10 par contre... De même, la Twingo tient mieux nettement la vitesse dans les côtes.

 

Ce qui pêche vraiment, dans ce moteur, c'est l'accélération qu'on sent bridée, peut être par soucis de sécurité à cause de la propulsion...

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La mienne n'a toujours bu que du E10, donc difficile de faire une comparaison... En tout cas, pour une 70cv, je trouve qu'elle a des reprises pas si dégueulasses que ça, comparée à ma précédente voiture qui était une Fiat 500 avec 1 cheval de moins, que je ne nourrissais pas au E10 par contre... De même, la Twingo tient mieux nettement la vitesse dans les côtes.

 

Ce qui pêche vraiment, dans ce moteur, c'est l'accélération qu'on sent bridée, peut être par soucis de sécurité à cause de la propulsion...

Je ne pense pas pour 2 raisons :

- la Twingo dispose d'un moteur plus puissant, le TCE 90 ch, autrement plus nerveux !

- l'ESP veille. Même en conduite sportive, pas de soucis de tenue de route sur celle que j'avais essayée, c'est même étonnant que l'arrière ne soit pas plus vif...

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Invité §apo882VO

 

- la Twingo dispose d'un moteur plus puissant, le TCE 90 ch, autrement plus nerveux !

 

 

 

0 à 100 en presque 11s pour une 90cv si légère, c'est pas non plus extraordinaire...

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0 à 100 en presque 11s pour une 90cv si légère, c'est pas non plus extraordinaire...

 

oui j'ai étonné par ce chiffre, elle paraît beaucoup plus nerveuse en pratique... ;)

 

Mais malgré tout, ce tce 90 ch est beaucoup plus polyvalent que le petit sce...

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La mienne n'a toujours bu que du E10, donc difficile de faire une comparaison... En tout cas, pour une 70cv, je trouve qu'elle a des reprises pas si dégueulasses que ça, comparée à ma précédente voiture qui était une Fiat 500 avec 1 cheval de moins, que je ne nourrissais pas au E10 par contre... De même, la Twingo tient mieux nettement la vitesse dans les côtes.

 

Ce qui pêche vraiment, dans ce moteur, c'est l'accélération qu'on sent bridée, peut être par soucis de sécurité à cause de la propulsion...

 

 

Merci pour ton retour,

pour l'utilisation qu'on fera de ce véhicule (deuxième véhicule) le sce70 est largement suffisant.

Habitant en sud Ardèche ce n'est pas tout plat, je ne me suis pas senti en danger du fait de son accélération.

Ce petit moteur m'a vite convaincu en ville et ne me déplait pas pour la nationale.

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je confirme que le 1200cm3 de 69cv de la fiat c' est un veau comparé au 1000cm3 71cv de la twingo 3, on avait une fiat panda avant.

 

C'était aussi un veau au niveau du joint de culasse sur les Punto 2. Mais je suppose que Fiat a réglé le problème depuis le temps... ;)

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Salut à tous,

hier j'ai roulé sur de bonne nationale (aux environs de 100/105km/h) par un mistral bien présent, franchement je m'attendais

à pire niveau comportement de l'auto. En fait, nos vieilleries de l'époque se faisaient tout autant déporter sans aucune assistance

(putain je suis toujours vivant tron60.gif.ae020fb01937b3079534e5ce13f932ca.gif )

 

Sinon, toujours content de l'auto, le coffre n'est pas un four (la presse nous aurait menti tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif )

 

Bonne journée à tous

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Salut à tous,

hier j'ai roulé sur de bonne nationale (aux environs de 100/105km/h) par un mistral bien présent, franchement je m'attendais

à pire niveau comportement de l'auto. En fait, nos vieilleries de l'époque se faisaient tout autant déporter sans aucune assistance

(putain je suis toujours vivant tron60.gif.ae020fb01937b3079534e5ce13f932ca.gif )

 

Sinon, toujours content de l'auto, le coffre n'est pas un four (la presse nous aurait menti tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif )

 

Bonne journée à tous

Sur les premiers modèles, la mousse isolante était beaucoup plus fine. Renault a réagi en installant une mousse très épaisse et effectivement il n'y a plus aucune remontée de chaleur dans le coffre !

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Sur la mienne, de aout 2015, la mousse est assez épaisse, et après avoir roulé dans un bouchon le fond de coffre est tiède. Pas brûlant, bien sûr, mais nettement plus chaud que le coffre d'une autre auto. Si j'y laisse un sweatshirt, il accumule la chaleur et devient franchement chaud.

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Sur la mienne, de aout 2015, la mousse est assez épaisse, et après avoir roulé dans un bouchon le fond de coffre est tiède. Pas brûlant, bien sûr, mais nettement plus chaud que le coffre d'une autre auto. Si j'y laisse un sweatshirt, il accumule la chaleur et devient franchement chaud.

 

Sur le modèle que j'avais essayé, RAS en termes de chaleur, même après être resté un bon moment bloqué en ville : http://www.essais-autos.com/20 [...] ntens.html

 

C'est la première chose que j'avais regardée après les innombrables critiques lues à ce sujet !

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