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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §lan826tB

Bonjour

 

Retour d'expérience après un an d'utilisation . Modèle Limited 75 CV.

 

Avec mon épouse, nous en sommes à notre 4ème Twingo (nous avons eu tous les modèles) comme seconde voiture. Nous aurions du l'essayer avant de l'acheter. Si c'est la plus jolie, elle reste la pire.

Nous vivons avec la tramontane, vent de nord-ouest plutôt fort. La sensibilité au vent latéral est énorme (on dirait que Renault à réinventé la Dauphine). Heureusement qu'il y a l'ESP sinon, on serait morts depuis longtemps. Il reste parfois en action plusieurs secondes pour rattraper la voiture. Il y a des rossignols dans le tableau de bord, c'est horrible. Elle sent parfois le brûlé à l'arrière, c'est inquiétant. Le moteur est rugueux et poussif et c'est encore pire s'il y a la clim. Elle consomme ses 6,5L aux 100, c'est énorme pour une caisse comme ça. La radio ne fonctionne que sur un seul HP central, sauf si on utilise le téléphone (même pour envoyer un SMS), va comprendre. Le capot avant est mal ajusté et il n'y a rien à faire pour corriger le problème. On ne peut pas mettre le moindre porte-vélo sur la malle arrière. Il faut acheter un porte vélo maison et un attelage (700€ minimum)

 

Ah si elle braque bien...

 

Bref, très déçus. :pfff:

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Peu de rossignols sur la mienne, et mon usage urbain fait que je n'ai pas souci avec le vent...

J'ai aussi des changements bizarres au niveau de la radio quand je manipule le téléphone.

Je ne pense pas que l'odeur de chaud qui se dégage de l'arrière pose problème, mais c'est vrai que ça surprend.

 

Pour la conso, d'après le site Spritmonitor sur lequel les utilisateurs archivent leur conso, la Twingo 3 SCe 70 consommerait 0,2L de plus que la Twingo 2 1.2 75... Ce qui est assez dingue vu la différence d'âge de conception entre les moteurs.

 

Perso j'en suis content, j'apprécie les 5 portes pour installer bébé, le rayon de braquage, le look extérieur et intérieur... Mais clairement elle est moins polyvalente que la Twingo 2 !

 

Mon principal reproche concerne son manque de punch ; j'ai l'impression que ça vient plus de l'inertie et de la gestion de l'accélérateur que de la puissance pure, il y a un temps de réaction désagréable... La boîte longue comme un jour sans pain n'aide pas.

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Peu de rossignols sur la mienne, et mon usage urbain fait que je n'ai pas souci avec le vent...

J'ai aussi des changements bizarres au niveau de la radio quand je manipule le téléphone.

Je ne pense pas que l'odeur de chaud qui se dégage de l'arrière pose problème, mais c'est vrai que ça surprend.

 

Pour la conso, d'après le site Spritmonitor sur lequel les utilisateurs archivent leur conso, la Twingo 3 SCe 70 consommerait 0,2L de plus que la Twingo 2 1.2 75... Ce qui est assez dingue vu la différence d'âge de conception entre les moteurs.

 

Perso j'en suis content, j'apprécie les 5 portes pour installer bébé, le rayon de braquage, le look extérieur et intérieur... Mais clairement elle est moins polyvalente que la Twingo 2 !

 

Mon principal reproche concerne son manque de punch ; j'ai l'impression que ça vient plus de l'inertie et de la gestion de l'accélérateur que de la puissance pure, il y a un temps de réaction désagréable... La boîte longue comme un jour sans pain n'aide pas.

tu veux parler du temps de réponse du turbo ? (si tu parles du TCE) ;)

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Invité §vic448eP

voila tout est dis sur la t3.......beaucoup de soucis et plus content avec le recul de l avoir bien revendue après deux ans

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tu veux parler du temps de réponse du turbo ? (si tu parles du TCE) ;)

 

 

Non, ça pourrait y ressembler dans le comportement, mais je roule en SCe, donc atmo...

 

PS : je sais pas si c'est à cause de mon message ci-dessus, mais depuis, un gros rossignol s'est niché derrière mon tableau de bord ! :p

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Bonjour

 

Retour d'expérience après un an d'utilisation . Modèle Limited 75 CV.

 

Avec mon épouse, nous en sommes à notre 4ème Twingo (nous avons eu tous les modèles) comme seconde voiture. Nous aurions du l'essayer avant de l'acheter. Si c'est la plus jolie, elle reste la pire.

Nous vivons avec la tramontane, vent de nord-ouest plutôt fort. La sensibilité au vent latéral est énorme (on dirait que Renault à réinventé la Dauphine). Heureusement qu'il y a l'ESP sinon, on serait morts depuis longtemps. Il reste parfois en action plusieurs secondes pour rattraper la voiture. Il y a des rossignols dans le tableau de bord, c'est horrible. Elle sent parfois le brûlé à l'arrière, c'est inquiétant. Le moteur est rugueux et poussif et c'est encore pire s'il y a la clim. Elle consomme ses 6,5L aux 100, c'est énorme pour une caisse comme ça. La radio ne fonctionne que sur un seul HP central, sauf si on utilise le téléphone (même pour envoyer un SMS), va comprendre. Le capot avant est mal ajusté et il n'y a rien à faire pour corriger le problème. On ne peut pas mettre le moindre porte-vélo sur la malle arrière. Il faut acheter un porte vélo maison et un attelage (700€ minimum)

 

Ah si elle braque bien...

 

Bref, très déçus. :pfff:

 

C'est vrai que le vent latéral la pousse comme une brindille. J'ai été surpris par ça. Je suis dans le Finistère, sur la côte et le vent est loin d'être absent. J'ai fait l'aller retour Brest -> Morlaix une fois par jour de vent (de la voie express). Terminé! J'ai pas repris la bagnole depuis sur 4 voies par temps venteux. T'as l'impression que tu pars dans le décor à la moindre rafale. Le mec de derrière doit se demander si t'es pas complètement bourré tellement la voiture zigzag sur la route. Dés qu'une voiture te double t'es obligé de coller la droite par sécurité si le vent vient de la droite.

 

Pour l'odeur de cramé, j'ai la même chose sur la 90 Edc. Ça sent le chaud à l'arrière. Ça doit être normal on va dire. Qu'on fasse 5 km ou 100 km, l'odeur est présente systématiquement.

 

Pour l'utilisation urbaine de ma femme, cette voiture est parfaite. Mais dès qu'on la sort de ce contexte, elle est forcément moins pratique. Pour ma part j'aime bien la prendre, ça me change de mon Gs3. Surtout pour me garer en ville... :D Venant d'une Ds3 auto, elle reviendrait pas en arrière tellement elle aime sa Twingo. Comme quoi elle doit quand même avoir des qualités cette petite voiture. :lol:

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Non, ça pourrait y ressembler dans le comportement, mais je roule en SCe, donc atmo...

 

PS : je sais pas si c'est à cause de mon message ci-dessus, mais depuis, un gros rossignol s'est niché derrière mon tableau de bord ! :p

 

C'est souvent comme ça... :lol:

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Invité §vic448eP

Ca du recul tu dois en avoir pris avec un Suzuki de 25 ans d'age ! MDR

 

oui sur....et surtout de ne plus aller tout les deux ou 3 semaines pour un soucis ou une panne de ce rater commercial de Renault avec la t3 la preuve Renault 2 ans de garanties Suzuki 5 ans ....pas photos nom

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Invité §dav512aL

Enfin en même temps vu que le Jimny est aussi équipé qu'une grotte ils peuvent bien se permettre de le garantir 5 ans :D

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Invité §vic448eP

Enfin en même temps vu que le Jimny est aussi équipé qu'une grotte ils peuvent bien se permettre de le garantir 5 ans :D

 

elle a le principal pour moi.. esp/abs/airbags/esc/sac/4x4 drive sélect /airco/verrouillage central/jantes alliages/radio Pionner cd rds mp3 bluetooh /compte tour/ valves tpms/prise 12v/rétro électrique/ vitre teintée / antibrouillard avant euro6... bref il ne manque .a oui commande a distance et système anti patinages 4roues motrices plus réducteur de vitesse bref tu vois elle na que un volant et quatre roues mais le jimny quand il a du vent sur l autoroute a 130kmh lui il ne bouge pas a gauche ni a droite et quand tu dépasse un camion tu ne doit pas tenir le volant a deux main et une crevaison ne te coute pas70 euro tva comprise (compris le kit de crevaison a remplacer a chaque crevaison cher trop cher

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Invité §dav512aL

 

elle a le principal pour moi.. esp/abs/airbags/esc/sac/4x4 drive sélect /airco/verrouillage central

 

Si pour toi l'essentiel c'est d'avoir un 4X4 avec diff central verrouillable pourquoi avoir acheté la T3 ?

Oui on a compris la T3 est pourrie et le Jimny est la 8ième merveille du monde chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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Invité §vic448eP

vic306 .......... tu as regardé ton Jimny au crach test ???

Juste comme ça .... tu es dans un autre monde garçon !

Ne soit pas ridicule de venir poster ici,

ton auto est sympathique, mais autant comparer une Ford T et une DS !

 

oui 3 etoiles et alors je fus d abord content de la t3 et puis après un tas de soucis et quoi ont dois plus rien dire ou est la démocratie Renault fait de tb voiture sur....mais la t3 a beaucoup de défaut mais libre a vous de la trouver formidable comme mois au début voila bien a vous tous et tb journée a tous et toutes

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Bonjour,

 

Des retours de l'utilisation du régulateur à 154 sur une twingo edc.

 

Bonne chance. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ps: passe en manuelle ou essaye au limiteur.

 

Bonjour

Après changement pneus AR le phénomène a disparu.

J'avais observé avant leur changement des vibrations du train AR consécutif à une ovalisation des pneumatiques.

Ceci explique peut être une mauvaise remontée de l'info du capteur (prise vitesse sur système ABS) et la vitesse se faisant le système devait être parasité.

Depuis plus de symptômes de cette nature.

Cordialement

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Je ne comprend pas pourquoi tu interviens encore sur ce topic. Le topic du Jimny est si peu animé ? Ah ben oui, 11 posts depuis janvier dont 10 de toi ...

Suzuki Jimny

 

 

Pour revenir à la voiture, elle est effectivement sensible au vent latéral à haute vitesse, au delà de 110 Km/H. Pas de danger pour autant, la voiture est bardée d'électronique ... et puis il suffit de bien tenir le volant.

En deçà, la tenue de route est tout à fait comparable aux autres véhicules du segment.

Sous la pluie, jamais eu de "dérive" de la voiture au rond points ou en sortie d'autoroute.

Je n'ai jamais testé la voiture sur circuit (ce n'est de toute façon pas sa vocation), je n'ai pour l'instant jamais déclencher l'ESP, malgré une conduite dynamique.

J'avais une C3 HDI 110 avant, le train avant dérivait plus rapidement en courbe avec déclenchement de l'ESP (poids plus important sur le train avant) et sous la pluie, les roues patinaient (mais ca c'est plus du au couple important du diesel). Pas de remontée de couple dans la direction avec la Twingo (merci la propulsion).

 

Bonjour

Effectivement pour les conducteurs habitués à un empattement et une masse proche de 1000 kg passer sur une t3 ça peut surprendre encore faut-il savoir observer les cdts météo, avoir 2 mains au volant, éviter la manipulation du smartphone et autres objets propres aux équilibristes de tout poils.

Perso motard de longue date (45 ans de pratique et une licence de formateur) la T3 n'est pas plus dangereuse que d'autres véhicules il faut juste être un peu attentif à sa conduite.

Possesseur d'une T3 cosmic je conviens que c'est plus proche du kart sur route ouverte

 

Cordialement

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Invité §106483wO

Bonjour.

En ce qui me concerne, cette "plus petite des Renault" ne remplacera pas mon actuelle Twingo 2, je ne trouve plus la modularité qui a fait la renommée de la Twingo, ni le côté minimaliste de son intérieur, particulièrement le tableau de bord. Elle restera chez le concessionnaire ! :q

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Salut à tous,

j'ai dans l'idée (enfin surtout ma femme) de passer en seconde voiture (serait utilisée à 90% du temps par ma femme pour trajet urbain et petite départementales) sur une Twingo 3 en occasion récente ou peu kilométrée essence.

Ma femme à accroché sur une version Hipanéma équipée du sce 70.

Que vaut ce moteur ?

conso moyenne ?

des soucis niveau entretien ?

Le "toit ouvrant" n'est il pas source d'ennui ?

 

Le véhicule est vendu par une concession Renuault avec un kilométrage inférieur à 10000km

 

Merci bon week end

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Invité §apo882VO

 

Le "toit ouvrant" n'est il pas source d'ennui ?

 

 

Bientôt 3 ans que j'ai la mienne avec son toit en toile. Pas de garage, elle dort dehors, et c'est en plus un quartier à chats... Malgré ça, rien à signaler, pas encore de fuite :D

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Salut à tous,

j'ai dans l'idée (enfin surtout ma femme) de passer en seconde voiture (serait utilisée à 90% du temps par ma femme pour trajet urbain et petite départementales) sur une Twingo 3 en occasion récente ou peu kilométrée essence.

Ma femme à accroché sur une version Hipanéma équipée du sce 70.

Que vaut ce moteur ?

conso moyenne ?

des soucis niveau entretien ?

Le "toit ouvrant" n'est il pas source d'ennui ?

 

Le véhicule est vendu par une concession Renuault avec un kilométrage inférieur à 10000km

 

Merci bon week end

 

 

Je suis pas un grand spécialiste du Sce70, je l'ai conduite qu'une journee, mais je trouve ce moteur leger pour sortir de la ville.

Pour un usage exclusivement urbain, je pense qu'il fait très bien l'affaire :jap:

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Sce 70cv: excellent moteur, plus agréable que le 0.9 Tce, économique, conso de 4,5 sur route à 6,2 maxi en ville, très souple, fiable aucun soucis en 22000kms et deux ans, son seul défaut sensible aux rafales de vent, gênant sur voies rapide et autoroute mais en usage urbain ça ne dérange pas.

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Merci pour vos réponses, cette voiture serait utilisée à 99% du temps sur de petits trajets de routes départementales et urbain.

Pour le fait que ce véhicule soit sensible aux rafales de vent il faut donc que j'y réfléchisse car avec le mistral qu'on peut avoir ...

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Invité §apo882VO

Merci pour vos réponses, cette voiture serait utilisée à 99% du temps sur de petits trajets de routes départementales et urbain.

Pour le fait que ce véhicule soit sensible aux rafales de vent il faut donc que j'y réfléchisse car avec le mistral qu'on peut avoir ...

 

 

Perso, je trouve qu'elle résiste mieux au vent latéral chaussée en 16 pouces qu'en 15...

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Merci pour vos réponses, cette voiture serait utilisée à 99% du temps sur de petits trajets de routes départementales et urbain.

Pour le fait que ce véhicule soit sensible aux rafales de vent il faut donc que j'y réfléchisse car avec le mistral qu'on peut avoir ...

Le mieux c' est de faire un essaie :)

et ne pas oublier que ce moteur possède une chaîne de distribution donc pas de courroie onéreuse à changer.

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Le mieux c' est de faire un essaie :)

et ne pas oublier que ce moteur possède une chaîne de distribution donc pas de courroie onéreuse à changer.

 

 

L'essai est prévu avant l'achat, malheureusement pas trop de mistral en ce moment :ange:

Après autrefois on traversait la France via autoroute au volant de super 5 aussi hautes qui elles pesaient 740kg :D

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