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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Bonjour @§dom165Fk

 

Je n'ai pas de problème particulier de parallélisme à ce jour (19 600 Km),

 

Mais

 

Si tu suis le sujet de discussion (problème de biellettes de direction) et consécutivement à leur changement il a été nécessaire d'effectuer 3 fois successivement le réglage du parallélisme.

 

 

Dut au fait que la direction est hyper sensible les mécaniciens rebutent à s'engager dans cette vérification qui demande une grande précision (et beaucoup de patience et...... de temps) , le banc donnant toujours satisfaction mais en dynamique rend la position du volant pour le moins ubuesque.

Bon courage.

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Invité §dom165Fk

Bonjour @§dom165Fk

 

Je n'ai pas de problème particulier de parallélisme à ce jour (19 600 Km),

 

Mais

 

Si tu suis le sujets de discussion (problème de biellettes de direction) et consécutivement à leur changement il a été nécessaire d'effectuer 3 fois successivement le réglage du parallélisme.

 

 

Dut au fait que la direction est hyper sensible les mécaniciens rebutent à s'engager dans cette vérification qui demande une grande précision, le banc donnant toujours satisfaction mais en dynamique rend la position du volant pour le moins ubuesque.

Bon courage.

merci pour ta réponse

j'ai rdv demain matin pour régler le parallélisme et du coup changer les pneus avant

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Invité §str455Mx

Salut,

 

Moi je suis en attente de la mise à jour du banc chez mon garage Renault pour le parallélisme. Ma gt est sortie de concession avec le volant pas droit et le parallélisme pas terrible du tout....on est pas loin de conduire une coccinelle des annee 60... :D

C'est devenu une "habitude" sur les autos modernes on dirait.

Sur l'a1 de ma femme pareil. Auto neuve et volant pas droit. Résultat du para, elle était bien hors tolérence et toujours le volant pas droit. (Et une jante griffée au passage. /jante changée mais volant toujours pas droit apres second essai... Le chef d'atelier ne peut pas faire mieux... Et l'année dernière la même chose sur une Swift sport neuve. Ils n'ont pas réussi à mettre le volant droit.

J'ai un pote qui bosse chez Peugeot, il me dit que c'est devenu une catastrophe. Lui conseil de ne pas y toucher limite... )

 

J'ai ce défaut et une extension d'aile qui est mal fixée sur le bas et impossible de la clipser" j'ai essayé mais ca tient pas. Ils verront en même temps.

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Invité §apo882VO

Aujourd'hui, révision des 2 ans de ma T3, 179 euros chez Renault Minute.

Tout va bien SAUF qu'on m'a signalé que mes plaquettes étaient usées à 75%. Ca me parait très étonnant pour une voiture qui a 19700km, d'autant plus que c'est une 70cv, pas le genre de voiture avec laquelle on est tout le temps le pied sur le frein...

 

Le plus étonnant c'est que ça n'étonne même pas Renault Minute. C'est pourtant la première fois en 22 ans de permis qu'on me demande de changer les plaquettes avant même que j'ai eu à changer un train de pneu...

 

Quelqu'un a t'il eu aussi une usure rapide des plaquettes sur la sienne?

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Aujourd'hui, révision des 2 ans de ma T3, 179 euros chez Renault Minute.

Tout va bien SAUF qu'on m'a signalé que mes plaquettes étaient usées à 75%. Ca me parait très étonnant pour une voiture qui a 19700km, d'autant plus que c'est une 70cv, pas le genre de voiture avec laquelle on est tout le temps le pied sur le frein...

 

Le plus étonnant c'est que ça n'étonne même pas Renault Minute. C'est pourtant la première fois en 22 ans de permis qu'on me demande de changer les plaquettes avant même que j'ai eu à changer un train de pneu...

 

Quelqu'un a t'il eu aussi une usure rapide des plaquettes sur la sienne?

 

RAS pour les plaquettes.

 

Pour le parallélisme je ne sais trop quoi penser. Le point 0 du volant varie très légèrement en fonction du durcissement de la direction.

 

Début Janvier je me suis rendu au centre pour la seconde révision et (enfin) faire poser le fameux crochet du capot. Petit retour à ce sujet : le capot une fois fermé est un peu mieux centré depuis la pose du crochet et déborde moins sur le phare coté conducteur.

 

La ou il y a matière à râler : batterie en fin de vie au bout de deux ans.

 

J'avais déjà dû recharger la batterie deux fois en un an. La première fois quelques mois après l'achat. La seconde fois après la première révision. Je ne me sers jamais du Start & Stop, utilise peu la climatisation... Bref, je n'en demande pas beaucoup niveau consommation électrique.

 

Ce n'était pas une batterie "Renault", mais une sous-marque que j'avais déjà vu entassée dans le Renault Minute ou au pied des voitures rentrées dans la concession. Avec des caractéristiques un peu plus faiblardes que la grosse batterie au losange.

 

Voiture en rade, démarrage aux pinces et rendez vous pour l'entretien dans la foulée. Je fais part au technicien du problème. Il me répond que c'est étrange et qu'ils ne mettent "que des batteries Renault" et me certifie ne jamais avoir vu d'autres batteries. J'explique donc que j'avais pourtant déjà vu ces batteries en concession, y compris dans le Renault Minute.

 

"On va voir ça" suivi d'une ouverture du capot et d'un "ha ouais". Sans commentaires.

 

Je laisse la voiture, on me téléphone pour me proposer le remplacement de la batterie moyennant... 160€ (230€, mais pose offerte et "15%"). J'explique gentiment qu'on vient de m'avouer que je n'aurais jamais dû avoir cette batterie dans mon véhicule, et que par conséquent pour une faute qui est la leur, 160€ c'est cher payé.

 

Le prix descend à 150€ et je refuse définitivement de payer pour la batterie. Le test Renault Minute indiquant que l'état de santé de la batterie actuel n'est pas terrible. En bref, elle tient mal la charge.

 

Impossible de me faire changer la batterie à titre gracieux : refus catégorique motif "garantie passée d'une semaine" (oui oui...) et "c'est nous qui allons devoir faire les procédures". Sympa.

 

On tente de me persuader qu'il faut un modèle de batterie particulier lorsque je fais mention d'un éventuel achat ailleurs en raison du Start & Stop. Je demande simplement à ce que ma voiture puisse démarrer en la récupérant.

 

Je récupère mon véhicule en fin d'après midi et m'en sors finalement avec une Dynamic Silver D15 facturée 110€, strictement identique au modèle "Renault" et elle aussi garantie 3 ans par la boutique. Le remplacement de la batterie est enfantin sur la Twingo. Plug & Play.

 

Depuis, le démarreur n'a jamais autant eu la pêche.

 

C'est la dernière révision que je paye en centre Renault pour ma voiture puisque tous les filtres sont désormais disponibles à l'achat.

 

Bon... Au moins ils m'ont laissé le bidon de lave glace :lol:

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Ah les beaux encu### ...... je n'en reviens pas !

Mais pourquoi tu n'as pas eu l'idée de les alerter des la première recharge nécessaire ???

J'ai vu que ca piquait niveau prix, et je pense qu'il faut la faire travailler justement, c'est fait pour, comme une clim qui ne tourne pas donne rapidement des soucis de compresseur, le start and stop tout iritant qu'il soit, doit être utilisé pour le bienfait du système.

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Ah les beaux encu### ...... je n'en reviens pas !

Mais pourquoi tu n'as pas eu l'idée de les alerter des la première recharge nécessaire ???

J'ai vu que ca piquait niveau prix, et je pense qu'il faut la faire travailler justement, c'est fait pour, comme une clim qui ne tourne pas donne rapidement des soucis de compresseur, le start and stop tout iritant qu'il soit, doit être utilisé pour le bienfait du système.

 

N'est-ce pas :lol: ?

 

Disons que je n'ai quasiment jamais l'occasion d'utiliser le Start & Stop (feux rouges trop près, voiture pas dans les conditions) et le peu de fois ou je m'en sers, c'est pour un arrêt de quelques secondes la plupart du temps involontaire (attendre quelques secondes qu'une voiture manœuvre pour sortir de sa place etc...). Je vais peut être relayer le contrôle automatique de la clim un peu plus souvent au véhicule :o

 

Au départ, je me disais que la batterie n'avait jamais été trop chargée. La première révision, outre une batterie un peu faiblarde, ne laissait rien présager de mauvais (vitalité de la batterie à fond).

 

Un an plus tard, la batterie tombe à "60%", et sort un petit 9 volts au matin du 2 Janvier. Et on m'avoue que je n'aurais jamais dû avoir ce modèle de batterie mais une batterie "Renault" noire, et qu'elle est effectivement en train de mourir.

 

Pour replacer l'entubage dans son contexte : nous avons acheté deux véhicules au même moment dans cette même concession. De un, la vidange est hors de prix pour le peu de 5W40 qui rentre dans ce 900CC (230 balles pour une Twingo, contre 270 une Opel Insigna OPC et son 2,8L...). De deux, refus catégorique de remplacer la batterie à leurs frais. Pour finir, le personnel des ateliers (sauf un tech, que je remercie) n'a jamais été très agréable... (j'avais déjà posté la petite histoire de la caution de 1500 balles par carte bancaire pour un véhicule de prêt et le fait que je n'ai jamais reçu le moindre courrier pour les deux rappels calculateur/crochet).

 

C'est bête, mais à long terme la concession a perdu deux clients.

 

Je tenais à partager mon expérience au sujet des consommables. Pour moi c'est clair et net, le prochain entretien se fera à la maison. Tout est facile d'accès. Rien ne justifie ce prix ni cette tentative d'enfumage.

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Tu es dans quelle région ?

Je pige pas trop, la révision je la commande toujours sur myrenault 100% en ligne, je réserve date, auto de prêt, et ca coute dans les ... et là je reviens de la commode ou est le dossier 137€ (tce90 premier entretien avec clio à disposition sur la journée kilométrage illimité).

 

J'ai moins cher, sans auto de prêt chez un agent de la marque, en campagne je payais 89€ pour une Sandero Tce90 également.

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Invité §apo882VO

RAS pour les plaquettes.

 

 

 

Du coup je suppose que personne ici n'a déjà tenté de changer les plaquettes de sa T3 lui-même ?

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Invité §gey541qx

Hello a tous, j'aurais voulu savoir si vous arrivez a ecouter de la musique en streaming (deezer, google music, ...) via le téléphone connecté en BT.

 

Car avec l'appli R&Go , seul la lecture des MP3 du telephone est possible ...

 

merci pour votre aide !!

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Invité §apo882VO

Hello a tous, j'aurais voulu savoir si vous arrivez a ecouter de la musique en streaming (deezer, google music, ...) via le téléphone connecté en BT.

 

Car avec l'appli R&Go , seul la lecture des MP3 du telephone est possible ...

 

merci pour votre aide !!

 

 

En streaming, oui, mais je le fais avec Youtube par exemple, pas avec R&Go

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Invité §gey541qx

 

En streaming, oui, mais je le fais avec Youtube par exemple, pas avec R&Go

ok cool !!! mais comment tu connecte ton téléphone hors r&go ?

 

j'ai essayé mais rien ne sortait ..... car a vrai dire, je m'en fou un peu de r&go ... ;-)

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Invité §apo882VO

ok cool !!! mais comment tu connecte ton téléphone hors r&go ?

 

j'ai essayé mais rien ne sortait ..... car a vrai dire, je m'en fou un peu de r&go ... ;-)

 

 

De tête, si ton téléphone est connecté en BT à ton autoradio, il faut appuyer sur le bouton source de l'autoradio pour choisir BT audio ou quelquechose comme ça.

Ca marche avec Android, pas testé avec un Iphone.

 

Pas besoin de R&Go pour ça normalement...

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Invité §gey541qx

 

De tête, si ton téléphone est connecté en BT à ton autoradio, il faut appuyer sur le bouton source de l'autoradio pour choisir BT audio ou quelquechose comme ça.

Ca marche avec Android, pas testé avec un Iphone.

 

Pas besoin de R&Go pour ça normalement...

 

Bonjour

Pas besoins de passer par R&Go

en BT, je confirme choisir option multimédia (Android).

@+

 

ok super merci je vais tester ca !!!!

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Invité §zac007Kq

Bonjour à tous. Me plaît tout à fait la twingo et son concept. Cependant, la critique la plus courante concerne la sensibilité du véhicule aux vents latéraux. En revanche, la smart forfour double a mis un système appelé précisément « assistant crosswind ».Ce qui se passe avec twingo dans ce domaine? Est-ce que le 'esp' remplit la même fonction? Il y a un avantage de forfour sur cet aspect particulier? Merci. Excusez-moi pour mon français.

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Invité §zac007Kq

Bonjour à tous. Me plaît tout à fait la twingo et son concept. Cependant, la critique la plus courante concerne la sensibilité du véhicule aux vents latéraux. En revanche, la smart forfour double a mis un système appelé précisément « assistant crosswind ».Ce qui se passe avec twingo dans ce domaine? Est-ce que le 'esp' remplit la même fonction? Il y a un avantage de forfour sur cet aspect particulier? Merci. Excusez-moi pour mon français.

Quelqu'un peut répondre?

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Invité §dav512aL

Effectivement c'est l'une des fonction annexe de l'ESP, qui va agir en freinant les roues, je ne sais pas si ce système équipe la Smart, Mercedes avait commercialisé ce système sur la W221 phase 2.

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En faisant le trie dans les magasines je suis tombé sur le baromètre des achats du mag l automobile magazine. Donc Twingo est au rang 11 avec 6% de remise en moyenne, délai de 20 semaines (ça fait beaucoup), et il y a eu de janvier à novembre 2016 en tout 26 601 exemplaires, une variation en chute de 12,40%.

 

Clio, 208, 308, capture, 2008, Sandero, c3, Megane, c4 Picasso, VW Polo, Twingo, Kadjar, Duster, Scénic, golf, 3008 etc.. c était le classement des ventes.

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En faisant le trie dans les magasines je suis tombé sur le baromètre des achats du mag l automobile magazine. Donc Twingo est au rang 11 avec 6% de remise en moyenne, délai de 20 semaines (ça fait beaucoup), et il y a eu de janvier à novembre 2016 en tout 26 601 exemplaires, une variation en chute de 12,40%.

 

Clio, 208, 308, capture, 2008, Sandero, c3, Megane, c4 Picasso, VW Polo, Twingo, Kadjar, Duster, Scénic, golf, 3008 etc.. c était le classement des ventes.

 

Oui elle est autour de la 10ème place. Première de sa catégorie. Pour le délai je sais pas mais 5 mois c'est beaucoup effectivement. L'usine produit la smart aussi.

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Oui elle est autour de la 10ème place. Première de sa catégorie. Pour le délai je sais pas mais 5 mois c'est beaucoup effectivement. L'usine produit la smart aussi.

Et voici, les ventes européennes du segment des mini citadines pour l'année 2016.

Minicar segment20162015Change
1Fiat Panda190.432171.37711%
2Fiat 500183.194180.0052%
3Volkswagen Up!96.836105.348-8%
4Hyundai i1085.38586.004-1%
5Renault Twingo84.76695.808-12%
6Toyota Aygo84.32186.085-2%
7Smart Fortwo69.16957.05621%
8Lancia Ypsilon66.94159.50113%
9Peugeot 10863.56168.522-7%
10Citroën C162.53763.695-2%
11Opel Karl / Vauxhall Viva57.45828.638101%
12Kia Picanto54.98254.0362%
13Opel/Vauxhall Adam52.93855.278-4%
14Skoda Citigo38.66438.7350%
15Smart Forfour37.13339.543-6%
16Mitsubishi Space Star / Mirage27.38629.547-7%
17Suzuki Celerio26.46525.3934%
18Ford Ka21.33348.368-56%
19Seat Mii19.88224.298-18%
20Peugeot iOn1.8811.46129%
21Citroën C-Zero1.7801.07566%
22Suzuki Ignis1.6020New
23Citroën E-Mehari5690New
24Mitsubishi i-MiEV484714-32%
25DR Zero26119037%
26Toyota iQ172292-41%
27Mitsubishi Attrage168352-52%
28Chevrolet Spark96479-80%
29Opel/Vauxhall Agila192.054-99%
30Suzuki Splash112.663-100%
31Peugeot 107588-94%
32Suzuki Alto45.710-100%
33Tata Indica352-94%
Segment total1.330.4381.332.3670%

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Invité §apo882VO

 

Elles sont vendu où les Panda. mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

 

J'ai remarqué qu'en Italie, on en voyait bien plus que des 500...

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Invité §Ano467qq

bonjour

 

est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de parallélisme avec sa twingo 3 à moins de 36 000 km

 

j'ai le pneu avant coté chauffeur qui est très usé à l'intérieur, je suis allée chez renault et me disent que c'est le parallélisme

 

d'après eu, j'aurai peut être bien tapé un trottoir, alors que je suis certaine que non

 

ils n'ont eu personne d'autre encore qui a eu ce problème pour l'instant, donc pas un défaut de la voiture

 

 

Bonjour,

 

Quel était le problème finalement ? Est-ce un garage renault qui a trouvé le problème ?

 

Merci pour votre aide car j'ai le même souci et renault me dit que tout va bien pour eux au niveau parallélisme alors qu'elle tire toujours à droite.

 

Cdt.

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Il faut contacter le service relation client Renault ou passer voir un autre concessionnaire ... :jap:

 

Sinon, avec la boite EDC et le 0.9 turbo, vous n'avez pas des secousses au démarrage en 1ere ... genre je lâche l'embrayage "d'un coup sec" ...

 

Du coup, pour éviter "le coup de pied au cul" il faut avoir le pied droit (accélérateur) très, très léger ... :ange:

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Vous appelez ça un coup de pieds au cul ? J'appelle ça plutôt l'inexistante action de la voiture.. C'est pas avec 90cv aseptisé de notre époque que le coup de pieds au cul existera à moins d'avoir changer la définition pour définir quelque chose de lent qui essaye d'avancer..

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On ne s'est pas compris ...

 

Tu prends une BVM (boite de vitesse manuelle) tu enclenches la première ... tu accélères ... et tu lâches direct la pédale d'embrayage ...

 

Du genre ... premier essai dans une auto-école.

 

C'est ça que j'appelle "le coup de pied au cul" ... :lol:

 

Sauf que là ... c'est l'EDC qui contrôle tout ... du coup, il faut avoir le pied droit très très léger ...

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Invité §apo882VO

Vous appelez ça un coup de pieds au cul ? J'appelle ça plutôt l'inexistante action de la voiture..

 

 

Pfff... t'en loupe pas une toi...

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Arrivé depuis un petit moment sur le forum, je gère pour ceux qui ne me connaissent, pas un blog consacré aux essais automobiles ( http://essaisautos.over-blog.com ).

Je viens d'essayer la Twingo 3 équipée du tce 90 ch. Plutôt sympa à conduire et nerveuse, le seul véritable hic provient des à-coups donnés par ce moteur. Vous avez des retours sur les problèmes de refroidissement moteur ? Le problème est-il désormais réglé ?

 

Mon compte-rendu complet dans quelques jours... :)

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Un an et demi avec un tce90 jamais entendu parlé de problèmes de refroidissement moteur ? C'est quoi encore cette légende urbaine ?? C'est comme le coffre qui est chaud certainement ! C'est une excellente petit auto, son seul et unique defaut reste la trop grande sensibilité au vent lateral.

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Un an et demi avec un tce90 jamais entendu parlé de problèmes de refroidissement moteur ? C'est quoi encore cette légende urbaine ?? C'est comme le coffre qui est chaud certainement ! C'est une excellente petit auto, son seul et unique defaut reste la trop grande sensibilité au vent lateral.

 

 

Certains forum font état de problèmes de refroidissement compte tenu de l'architecture de l'auto. Je ferai des recherches en ce sens avant de rédiger mon article afin de vérifier...

 

Le moteur qui chauffe le coffre, ce fut le cas sur les tous premiers modèles. La vendeuse e chez Renault qui m'a prêté cette Twingo 3, m'a confirmé que la mousse avait été remplacé rapidement après les premiers essais presse et les premiers mauvais retours clients. Effectivement, elle est beaucoup plus épaisse et a priori permet une meilleure isolation...

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