Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §App221nQ

La Twingo 2 RS avait quoi comme ampoule, comme confort, comme amélioration de l'habitacle et comme couleurs sympas ?

 

 

Le confort sur une petite sportive ? utilité ? à part faire monter la facture ou perdre en efficacité ? déjà que la clim alourdie inutilement la caisse sur ce genre d'auto.

 

Et pour l'habitacle, elle avait droit à de vrais sièges sportifs qui font la différence, des ceintures oranges, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

voici une video de la GT à Goodwood

avec vues de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Des sièges qui offrent un bon maintien inférieur et supérieur.

 

Imagine une Twingo RS avec des sièges de Twingo 1.2i/1.5 dci, ça serait un peu emmerdant. :o

 

 

D'après les photos, le maintien doit être correct quand même. A voir si ils sont renforcés sur les côtés, ou si c'est de la déco. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sièges qui offrent un bon maintien inférieur et supérieur.

 

Imagine une Twingo RS avec des sièges de Twingo 1.2i/1.5 dci, ça serait un peu emmerdant. :o

 

 

D'après les photos, le maintien doit être correct quand même. A voir si ils sont renforcés sur les côtés, ou si c'est de la déco. :o

 

 

Ils n'ont rien changé aux sièges. Ils sont confortables, ont une forme atypique, mais ne sont pas très enveloppant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

Suiseiseki: Sans tenir compte des couleurs, c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sièges avec du maintien lombaire et aux cuisses. Tu te sentes un peu calé.

 

Cela auraient été nickel pour apporter une touche sportive.

 

http://img.turbo.fr/02061552-p [...] intien.jpg

 

Sur la T3 les sièges sont assez originaux mais le maintien latéral n'est pas du tout prononcé, surtout au niveau de l'assise.

 

Je me retrouve souvent à pencher dans les virages pour ne pas trop glisser :lol:

 

Un peu plus de relief et ces sièges étaient parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

Avant de toucher aux sièges, je baisserai la suspension par des KW V2 (ou 3, mais pas compatible il me semble). Histoire de justifier la nécessité de plus de maintien par la plus grande vitesse de passage en courbe, si les pneus, l'anti-patinage et la route le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher aux sièges, je baisserai la suspension par des KW V2 (ou 3, mais pas compatible il me semble). Histoire de justifier la nécessité de plus de maintien par la plus grande vitesse de passage en courbe, si les pneus, l'anti-patinage et la route le permettent.

 

Avant de toucher quelque chose, il faudrait voir si le boulot de Renault est bon et revèle un bon compromis.

 

Comme le moteur, le châssis reste très proche de l’architecture initiale. Il bénéficie d’une mise au point spécifique, effectuée par les équipes de Renault Sport.

Les nouveaux amortisseurs sont associés aux ressorts d’origine, mais avec un tarage augmenté. La barre anti-roulis avant est également remplacée par un modèle de diamètre supérieur. Avec une hauteur de caisse abaissée de 20 mm par rapport à Twingo et le montage de jantes Twin’Run de 17’’ – chaussées de pneus Yokohama BluEarth – TWINGO GT est bien assise sur ses roues.

 

Les modifications sont aussi d’ordre électronique, avec un nouveau calibrage du contrôle dynamique de trajectoire ESP. « Sans jamais dégrader la sécurité, nous avons privilégié la motricité en conduite dynamique, en tenant compte des nouvelles caractéristiques du châssis et des pneumatiques », explique Matthieu Métivier, l’ingénieur synthèse prestation en charge de TWINGO GT.

« Concrètement, le conducteur écrasant l’accélérateur à la sortie d’un virage serré ressentira une légère dérive avant que l’ESP ne corrige la trajectoire sans casser la vitesse. On profite ainsi du comportement typique d’une propulsion à moteur arrière. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Super U a dû passer une très grosse commande à Renault car j'en ai vu dans plusieurs coins de la France...

 

Par contre c'est des boites manuelles

 

 

 

 

 

Ils doivent remplacer la flotte des Panda 2 et Punto.

 

location-voiture-super-u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Voici des infos détaillées sur la Twingo GT

Cela semble prometteur

http://www.renaultsport.com/Twingo-GT.html

 

superbe une petite bombe déjà que la 90cv a du répondant celle la va aller fort .... juste que j espere que par grand vent et sur autoroute la tenue de cap a vitesse élevée soit meilleure http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bon bah adieu ma ch'tite Twingo 3 ks-25.gif.6303e0169b95bfec563ad135652a922b.gif

Elle m'aura bien donnée la banane.

 

 

Un petit bilan sur cette voiture équipée du Sce 70ch ( sans start & stop )

Les points positifs :

-La propulsion associée à une direction précise

-La bonne position de conduite

-Une bonne modularité et praticité au quotidien

-Son rayon de braquage

-Une consommation excellente 6.1l

-Sa bouille de petit bébé raposa95.gif.6c2841a54da549b5f73337defb411c1a.gif

-Le Support R&Go : une révolution !

 

 

Les points négatifs :

-Manque de maintiens latéral important

-Bruyante

-Chaleur du moteur en été qui passe dans l'habitacle intérieur (c'était bien vrai !! Une fournaise ...)

-Le placement de l'allume-cigare

-Manque de frein moteur

-Le manque d'un système VVT pour donner du peps en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

Chaleur moteur, je confirme... [:freine-tard]

Manque de frein moteur? Allume la climatisation, tu verras ;)

VVT certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaleur moteur, je confirme... [:freine-tard]

Manque de frein moteur? Allume la climatisation, tu verras ;)

VVT certainement

 

Cet homme dit vrai pour le frein moteur avec la clim.

 

En pente sur autoroute, la différence est flagrante. On dirait que l'auto va s'arrêter dans la descente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je confirme aussi pour la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey541qx

Hello,

 

Je viens d'arriver sur le forum et je parcourais un peu vos messages.

 

Je viens d'acheter une twingo 90cv, et je dois dire qu'apres quelques semaines, son look et son moteur me comblent !

 

Mais voila, j'aurais voulu avoir vos remarques sur 2 points, j'ai des vibrations dans une porte, c'est tres énervant à la longue, et concernant R&Go ...comment dire ...

 

je m'arrache les cheuveux !!!! A chaque fois que je démarre, ma chanson (lecture usb) n'est plus la meme que là ou je m'étais arrêté !

Donc je dois rechecher dans les dossiers l'endroit ou je me trouvais dans la lecture ..

 

vous avez ca aussi ? si oui, vous utilisez quelle capacité de clé, si non, pareil, quelle capacité ? moi je suis sur une 32G, ce qui ne me semble pas superflu...

 

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je confirme aussi pour la climatisation.

Aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey541qx

Hello,

 

Je viens d'arriver sur le forum et je parcourais un peu vos messages.

 

Je viens d'acheter une twingo 90cv, et je dois dire qu'apres quelques semaines, son look et son moteur me comblent !

 

Mais voila, j'aurais voulu avoir vos remarques sur 2 points, j'ai des vibrations dans une porte, c'est tres énervant à la longue, et concernant R&Go ...comment dire ...

 

je m'arrache les cheuveux !!!! A chaque fois que je démarre, ma chanson (lecture usb) n'est plus la meme que là ou je m'étais arrêté !

Donc je dois rechecher dans les dossiers l'endroit ou je me trouvais dans la lecture ..

 

vous avez ca aussi ? si oui, vous utilisez quelle capacité de clé, si non, pareil, quelle capacité ? moi je suis sur une 32G, ce qui ne me semble pas superflu...

 

merci de vos retours.

Hello, personne n'a de soucis avec autoradio ?

 

:??:http://stkr.es/p/zu8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé !

Mais j'ai l'impression que tu mélanges l'autoradio et R&Go ?

R&Go c'est uniquement ton smartphone, l'autoradio c'est autre chose.

Le fait est que la commande des MP3 sur la clef, ben .... c'est pas terrible !

Je ne mets que des 8Go pas plus, et c'est beaucoup je trouve, il faut que l'appareil lise les fichiers, c'est un peu long, avec 32 je n'ose imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey541qx

Non désolé !

Mais j'ai l'impression que tu mélanges l'autoradio et R&Go ?

R&Go c'est uniquement ton smartphone, l'autoradio c'est autre chose.

Le fait est que la commande des MP3 sur la clef, ben .... c'est pas terrible !

Je ne mets que des 8Go pas plus, et c'est beaucoup je trouve, il faut que l'appareil lise les fichiers, c'est un peu long, avec 32 je n'ose imaginer.

Non je ne pense pas...car R&Go pilote l'autoradio, donc ayant des pb de calage de chanson, je ne sais pas si le soucis vient, de l'autoradio, de l'appli ou de la clé !

Pour info sans n'avoir rien changé, plus de soucis depuis 5 jours avec une clé 32G ....

 

bizarre bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

Hello,

 

Je viens d'arriver sur le forum et je parcourais un peu vos messages.

 

Je viens d'acheter une twingo 90cv, et je dois dire qu'apres quelques semaines, son look et son moteur me comblent !

 

Mais voila, j'aurais voulu avoir vos remarques sur 2 points, j'ai des vibrations dans une porte, c'est tres énervant à la longue, et concernant R&Go ...comment dire ...

 

je m'arrache les cheuveux !!!! A chaque fois que je démarre, ma chanson (lecture usb) n'est plus la meme que là ou je m'étais arrêté !

Donc je dois rechecher dans les dossiers l'endroit ou je me trouvais dans la lecture ..

 

vous avez ca aussi ? si oui, vous utilisez quelle capacité de clé, si non, pareil, quelle capacité ? moi je suis sur une 32G, ce qui ne me semble pas superflu...

 

merci de vos retours.

Précise pour les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey541qx

Précise pour les vibrations.

La portière coté conducteur, vibre a plus de 90km/h et c'est amplifié si la musique est forte avec des basses. doit y a voir un petit truc qui se balade dedans ou qui touche un flanc.

Si tu éteins l'autoradio avant le moteur, ça devrait repartir sur le dernier morceau écouté, 'fin c'est comme ça sur le plug&radio de ma Sandero ;)

OK merci, je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...