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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

 

Je sais pas, moi j'avais lu quelquepart que ça faisait plutôt un bruit de motoculteur :D :D :D

 

Regarde sur Youtube, les enregistrements sont pas toujours terrible,s mais ça te donnera peut-être un idée...

 

 

 

-baah, ouais, "motoculteur" ou autre... comme je disais, les anciens TDI VW étaient connus pour leur bruit de groupe électrogène :lol: :lol: et c'est pas le son qui me préoccupe, c'est la réponse à la pédale de droite et la façon dont ça développe la puissance

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BVR boîte robotisée, y'a un levier mais plus de pedales d'embrayage

BMP boîte manuelle,pilotée, pareil que BVR et qui est l'appellation chez PSA Peugeot Citroën

 

Le souvenir audio du twinair pour moi se situait entre la 2cv et la trabant....

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Je ne pense pas encore avoir entendu le bruit d'une TwinAir, faudrait déjà en trouver une :lol: ceci dit, le bruit extérieur est loin d'être un critère de choix pour moi. C'est plutôt le caractère du moteur qui m'intéresse...certains disent qu'il aurait un effet turbo très marqué, et ça, j'aime... j'en ai plein le c*** de ces moteurs linéaires, j'adorais le temps de mes TDI à injecteurs-pompes (Lupo 1.4 puis Golf 1.9 et encore Passat 1.9 en 130ch, qui te collaient un coup de pied au cul... depuis le passage aux common rail, c'est lisse, c'est fade... ouais je sais, on parle de diesel ici, mais c'est pour souligner l'aspect de l'effet turbo et du couple qui déboule d'un coup. Le TDI 3 pattes VW, il m'arrive de le regretter avec nostalgie.. je me rappellerai toujours le fou-rire qui m'a pris lorsque j'ai pris ma Lupo en main la 1e fois...

 

Attention, je saurais pas te dire quel bruit fait une Twingo de l'extérieur. Par contre derrière le volant, le TCe 0.9 est loin d'être déplaisant à entendre.

Le bruit du turbo est effectivement très présent en raison de l'échappement extrêmement court, et d'une waste-gate.

 

Si il y a bien un bloc moteur que je ne regrette pas, c'est le 1.4L TDI... Quand j'y repense, les vibrations qu'il générait étaient simplement ahurissantes. Il était loin d'être pêchu et il fallait systématiquement le bousculer pour obtenir le fameux effet "coup de pied au cul". Pour moi ça n'a pas été un excellent souvenir et le confort de conduite n'y était pas vraiment. Vu les vibrations auxquelles m'a habitué ce bloc, je trouve que le moulin essence des Twingo 3 est discret.

 

Le souvenir audio du twinair pour moi se situait entre la 2cv et la trabant....

 

Ha tiens, je situais la chose plutôt vers le monocylindre Ligier, mais c'est vrai que 2CV/Trabant c'est encore plus parlant :o

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Si il y a bien un bloc moteur que je ne regrette pas, c'est le 1.4L TDI... Quand j'y repense, les vibrations qu'il générait étaient simplement ahurissantes. Il était loin d'être pêchu et il fallait systématiquement le bousculer pour obtenir le fameux effet "coup de pied au cul". Pour moi ça n'a pas été un excellent souvenir et le confort de conduite n'y était pas vraiment. Vu les vibrations auxquelles m'a habitué ce bloc, je trouve que le moulin essence des Twingo 3 est discret.

 

 

 

Fabia Tdi 3 cylindres VW .... le seul véhicule que j'ai revendu au bout de 12 mois avec peine, et 50% de perte !

Une auto désagréable au possible, jamais je n'aurai pensé qu'on puisse commercialiser en 2008/9 un véhicule de la sorte ! et qu'en plus ça s'achète .... :sol:

Le Tce je suis allé l'essayer sur la pointe des pieds, il était sympa dans la Clio, encore plus efficace dans la légère Sandero, c'est lui qui m'a fait compléter avec la Twingo notre parc de véhicules. :love: et je ne m'en lasse pas.

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Attention, je saurais pas te dire quel bruit fait une Twingo de l'extérieur. Par contre derrière le volant, le TCe 0.9 est loin d'être déplaisant à entendre.

Le bruit du turbo est effectivement très présent en raison de l'échappement extrêmement court, et d'une waste-gate.

 

Si il y a bien un bloc moteur que je ne regrette pas, c'est le 1.4L TDI... Quand j'y repense, les vibrations qu'il générait étaient simplement ahurissantes. Il était loin d'être pêchu et il fallait systématiquement le bousculer pour obtenir le fameux effet "coup de pied au cul". Pour moi ça n'a pas été un excellent souvenir et le confort de conduite n'y était pas vraiment. Vu les vibrations auxquelles m'a habitué ce bloc, je trouve que le moulin essence des Twingo 3 est discret.

 

 

 

Ha tiens, je situais la chose plutôt vers le monocylindre Ligier, mais c'est vrai que 2CV/Trabant c'est encore plus parlant :o

 

 

Fabia Tdi 3 cylindres VW .... le seul véhicule que j'ai revendu au bout de 12 mois avec peine, et 50% de perte !

Une auto désagréable au possible, jamais je n'aurai pensé qu'on puisse commercialiser en 2008/9 un véhicule de la sorte ! et qu'en plus ça s'achète .... :sol:

Le Tce je suis allé l'essayer sur la pointe des pieds, il était sympa dans la Clio, encore plus efficace dans la légère Sandero, c'est lui qui m'a fait compléter avec la Twingo notre parc de véhicules. :love: et je ne m'en lasse pas.

 

 

hum... on est un peu HS, mais mon avis sur le 1.4 TDI était tout à fait différent... je l'adorais vraiment, cette petite brute, avec ses 195Nm de couple et ses vitesses super courtes (j'avais la 1e version, 75 ch, sur une Lupo de 2000 - ça tient peut-être aussi à l'auto dans laquelle il était monté - sur des Polo bien plus lourdes et en 70ch voire 80 mais la boîte hyper-longue des Bluemotion, mon beau-frère n'avait pas le même ressenti).

 

Quoi qu'il en soit, effectivement le 1.4 était un moteur à brusquer, il aimait les tours pour un diesel. Oui, il vibrait, because 3 cyl et injecteurs-pompes, mais ça ne m'a jamais dérangé - on parle caractère du moteur ici, je le rappelle. Les reprises sur la Lupo étaient ahurissantes :sol: (pour une caisse de cette taille dont personne ne soupçonnait le potentiel).

 

Concernant le 0.9 TCE de la Twingo, j'ai bien aimé le bruit, il ne me dérange vraiment pas. On entend en effet très bien le turbo et ça me plaît. Non, vraiment rien à redire sur cet aspect, ce moteur est une réussite.

 

Bref, pour un peu que le TwinAir soit de cette trempe, il pourrait me plaire. Par contre, l'essayer va être ardu, comme je l'ai déjà dit... aujourd'hui le commercial de Fiat me sonne, il me dit qu'il m'a dégotté une Panda (en 1.2) mais que c'est soit demain soit dimanche et pas moyen autrement... ils n'ont tout simplement pas une p***** de Panda à me faire essayer. Probablement que ça ne les intéresse pas vu les faibles marges sur ce type de voiture... bon beh moi, je vais pas acheter un chat dans un sac non plus, si je ne peux pas voir comment ça se comporte sur la route même avec le moteur de base.... :non:

 

--> Avantage Twingo.

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Y'a des 500 twin un peu partout à essayer non ?

 

 

Non, c'est bien là le problème! A l'essai ou de stock, en Belgique du moins, pas de TwinAir, sur n'importe quel modèle du groupe Fiat... sauf énorme coup de bol mais si le groupe de CC de l'importateur officiel n'en a pas, je ne vois pas qui pourrait...

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Invité §apo882VO

 

Non, c'est bien là le problème! A l'essai ou de stock, en Belgique du moins, pas de TwinAir, sur n'importe quel modèle du groupe Fiat... sauf énorme coup de bol mais si le groupe de CC de l'importateur officiel n'en a pas, je ne vois pas qui pourrait...

 

 

Vient faire un petit tour en France... Du temps ou je fréquentais la concession Fiat, il y a avait souvent des twin air, ou alors ils se débrouillaient pour t'en faire essayer une d'occaz...

 

D'ailleurs, autre possibilité: regarde sur le marché de l'occaz, ou les petites annonces: même si tu ne l'achète pas, ça peut être l'astuce pour en essayer une... Pas cool pour celui qui vend sa voiture car perte de temps, mais bon...

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Invité §Whi341VZ

1ère révision effectuée aujourd'hui pour ma Twingo tce 90 ( elle a 16500 kms au compteur et tout pile 1 an)

J'ai payé 145€ TTC pour cette révision ( huile 5w40, filtre huile, filtre à air et 87 points de contrôle)

Bon ils en ont profiter pour mettre à jour l'injection, les MAJ Rlink et elle est concernée par le rappel pour le claquement des amortisseurs avant

Au final , je suis très content de leurs prestations , la voiture est beaucoup plus souple ! C'est reparti pour une année !

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1ère révision effectuée aujourd'hui pour ma Twingo tce 90 ( elle a 16500 kms au compteur et tout pile 1 an)

J'ai payé 145€ TTC pour cette révision ( huile 5w40, filtre huile, filtre à air et 87 points de contrôle)

Bon ils en ont profiter pour mettre à jour l'injection, les MAJ Rlink et elle est concernée par le rappel pour le claquement des amortisseurs avant

Au final , je suis très content de leurs prestations , la voiture est beaucoup plus souple ! C'est reparti pour une année !

 

 

Facturé 175€ pour les mêmes prestations. A la base ils comptaient tarifier à 190€, merci la lettre du groupe Renault pour obtenir 15 balles de réduction.

 

Reprogrammation dans la foulée, ma voiture était concernée par le tout premier ODR. L'atelier m'avait assuré que non, c'est à Renault minute que je dois le rappel. Je n'ai reçu aucun courrier, ma voiture était présente dans la liste depuis le départ.

 

Ha ! Je suis pas le seul à trouver que la voiture se rue moins dans les brancards depuis la reprog et fait preuve de souplesse :o

 

Anecdote : On m'a fracassé le cache central sous la caisse (partie centrale du cache en 3 parties) en franchissant la porte de l'atelier en marche arrière. Le cache s'est pris dans le guide de la porte. Le guide est placé pile poil dans l'angle de la pente permettant de rentrer dans l'atelier...

Du coup, c'est pour eux.

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Invité §Aze041tm

Bonjour les amis, :D

 

Voila j'ai craqué, Twingo 3 0.9 TCE en version iconic + en options pack techno, peinture métallisée, et carte europe tomtom.

 

Je suis en Belgique donc je ne sais pas si cette version existe chez vous, en tout cas elle est full option sauf les sièges chauffants.

 

Délais de 5 mois.

 

J'ai pris 5 ans de garantie bien que j'ai confiance en ce type de moteur.

 

Je suis super content car je n'osais pas passé le cap. :p

 

En Belgique la fiscalité est très très avantageuse pour les petites cylindrée, en taxe je ne payerais presque rien.

 

A bientôt.

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Oupss ....

 

il faut lui mettre un peu de rouge alors pour lui donner un peu de peps !

Sinon c'est comme la Clio blanche société pour la boîte de surgelés,

celle que j'ai vu en total gris, peut faire société pour les Pompes funèbres leclerc :sol:

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Bonjour les amis, :D

 

Voila j'ai craqué, Twingo 3 0.9 TCE en version iconic + en options pack techno, peinture métallisée, et carte europe tomtom.

 

Je suis en Belgique donc je ne sais pas si cette version existe chez vous, en tout cas elle est full option sauf les sièges chauffants.

 

Délais de 5 mois.

 

J'ai pris 5 ans de garantie bien que j'ai confiance en ce type de moteur.

 

Je suis super content car je n'osais pas passé le cap. :p

 

En Belgique la fiscalité est très très avantageuse pour les petites cylindrée, en taxe je ne payerais presque rien.

 

A bientôt.

 

 

 

Super choix!

 

Perso, j'adorais cette série en couleur "Ultraviolet" avec l'intérieur assorti et la sellerie, le seul hic est qu'il y a le toit ouvrant obligatoire que je ne veux pas, et accessoirement la clim' automatique qui ne me semblait pas utile sur une voiture de ce type. Mais bon... c'est surtout le toit ouvrant qui m'a retenu. C'est bien dommage car la couleur "Ultraviolet" n'est disponible que dans cette config' en Belgique.

 

 

 

Au passage, petite mise à jour:

 

j'ai pu essayer la concurrente envisagée (Fiat Panda) hier, et mon choix définitif semble fait: la Twingo!!! Tadaaaaaam...

 

Elle me revient au final 900 euros plus chère que la Panda que j'envisageais, mais il faut dire que la Twingo à ce prix est bien mieux équipée (je parle surtout du pack Techno), sur cet aspect la Panda est "antédiluvienne", elle a certes le bluetooth mais la radio, l'installation son sont très basiques et il n'y a aucune possibilité d'avoir la navigation. Côté moteur, n'ayant pas pu essayer un TwinAir 85ch, je me dis qu'il vaut mieux rester sur ce que j'ai essayé et qui m'a convaincu, soit le 0.9 TCE. La conso très raisonnable, les perfs très honorables, bref c'est ce qu'il me faut! La position de conduite est bien meilleure aussi (on est moins droit, dans la Panda c'est un peu trop vertical à mon goût) et les sièges de la Twingo sont idéaux pour moi (merci Smart/Mercedes-Benz ;) ), depuis que j'ai essayé des sièges monoblocs sur la Benz, je ne jure que par ça

 

Il faut encore que je fasse mon choix final, plus au niveau de la couleur extérieure qu'autre chose...

 

Comme j'avais annoncé dans un post précédent, mon idée est une rouge flamme avec le pack sport. La blanche en config équivalente n'est pas mal non plus, mais c'est salissant et la voiture est destinée à dormir dehors, donc pas envie d'aller au car-wash tous les jours. Ayant déjà eu une voiture rouge métallisé, je sais que ce n'est pas trop salissant. La grise est belle mais... double emploi, déjà une grise, il faut un peu de gaieté bon sang!! La noire, hors de quesiton (je sors d'une noire et c'est très salissant). Les autres couleurs... la brune non car pas de pack sport, la bleu clair idem (j'aime toutefois cette couleur), la bleu pacifique un peu trop flash. Et le violet pas dispo... par élimination, le rouge va s'imposer je crois :D

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Oupss ....

 

il faut lui mettre un peu de rouge alors pour lui donner un peu de peps !

Sinon c'est comme la Clio blanche société pour la boîte de surgelés,

celle que j'ai vu en total gris, peut faire société pour les Pompes funèbres leclerc :sol:

 

 

la Gris lunaire avec le pack sport est assez belle... ou autrement, franchement avec les décors extérieurs blancs elle n'est pas mal non plus, ça contraste assez. ceci dit, perso je la prendrais pas comme ça, j'ai déjà une voiture gris souris à la maison, ça suffit :p

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Invité §Aze041tm

Oui en concession elle donne vraiment bien la gris lunaire.

 

Le métallisé se voit super fort, elle semble briller. :)

 

Bon par contre bonne nouvelle, pour une raison que j'ignore et de la chance, la livraison est dans un mois. :love: :love: :love:

 

Quand j'étais étudiant (cela remonte à des années) j'avais une twingo 1 pack.

 

Moteur anémique, aucune reprise mais j'adorais cette voiture.

 

J'espère retrouver ces même sensation avec la twingo 3 ( excepté le moteur anémique :D )

 

Je viens d'un 1,6l HDI, à l'usage c'est un gouffre à argent ce moteur alors que j'avais une utilisation compatible diesel. (peu ou pas de ville, trajet plutôt autoroute)

 

Vannes egr (2 x), joint d'injecteur, embrayage qui patine, FAP à changer à 120 000 km's car c'est prévu dans le livre de maintenance, plein d'éolys, volant moteur donnant des signes d'usures.

 

Bref à côté le TCE va me revenir bcp bcp bcp moins cher !!! (et en taxes)

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Invité §vic448eP

Oui en concession elle donne vraiment bien la gris lunaire.

 

Le métallisé se voit super fort, elle semble briller. :)

 

Bon par contre bonne nouvelle, pour une raison que j'ignore et de la chance, la livraison est dans un mois. :love: :love: :love:

 

Quand j'étais étudiant (cela remonte à des années) j'avais une twingo 1 pack.

 

Moteur anémique, aucune reprise mais j'adorais cette voiture.

 

J'espère retrouver ces même sensation avec la twingo 3 ( excepté le moteur anémique :D )

 

Je viens d'un 1,6l HDI, à l'usage c'est un gouffre à argent ce moteur alors que j'avais une utilisation compatible diesel. (peu ou pas de ville, trajet plutôt autoroute)

 

Vannes egr (2 x), joint d'injecteur, embrayage qui patine, FAP à changer à 120 000 km's car c'est prévu dans le livre de maintenance, plein d'éolys, volant moteur donnant des signes d'usures.

 

Bref à côté le TCE va me revenir bcp bcp bcp moins cher !!! (et en taxes)

Anémique........... mais tu reve bien rodée la t3 90cv va très bien.....http://stkr.es/p/18sq meme un peut fort quand grand vent sur autoroute allemande pres de chez moi a 15 km le 150kmh et des pointes de quelques minutes a 170kmh attention pour faire cela ligne droite et pas de vent et rfa t3 que du plaisir

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Invité §The183Mb

Qu'en est il de la mise à jour du tce 90 sur la twingo? (Avec overboost)

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Invité §Aze041tm

Anémique........... mais tu reve bien rodée la t3 90cv va très bien.....http://stkr.es/p/18sq meme un peut fort quand grand vent sur autoroute allemande pres de chez moi a 15 km le 150kmh et des pointes de quelques minutes a 170kmh attention pour faire cela ligne droite et pas de vent et rfa t3 que du plaisir

 

 

Je parlais du vieux moteur 60 ch de la twingo 1. :D

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Qu'en est il de la mise à jour du tce 90 sur la twingo? (Avec overboost)

 

Il serait apparemment question du cran supplémentaire de la pédale d'accélérateur sur les modèle Energy TCe90 (donc Start&Stop). Selon ce que j'en lis, la fonction aurait été introduite en 2014. Je sais qu'en mode éco, l'écrasement de pédale vers ce cran bypass complètement le mode éco et permet de revenir à une réactivité maximale. Mais je n'ai honnêtement jamais testé d'écraser la pédale dans d'autres situations qu'en 5eme : je n'en ai jamais eu le besoin. Si ça se trouve cette fonction équipe déjà les Twingos 3 Energy TCe90 :??: (5 poneys et 15 Nm de couple, c'est pas non plus fantastique ni facilement détectable dans ces conditions de toute façon).

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Invité §The183Mb

Il serait apparemment question du cran supplémentaire de la pédale d'accélérateur sur les modèle Energy TCe90 (donc Start&Stop). Selon ce que j'en lis, la fonction aurait été introduite en 2014. Je sais qu'en mode éco, l'écrasement de pédale vers ce cran bypass complètement le mode éco et permet de revenir à une réactivité maximale. Mais je n'ai honnêtement jamais testé d'écraser la pédale dans d'autres situations qu'en 5eme : je n'en ai jamais eu le besoin. Si ça se trouve cette fonction équipe déjà les Twingos 3 Energy TCe90 :??: (5 poneys et 15 Nm de couple, c'est pas non plus fantastique ni facilement détectable dans ces conditions de toute façon).

 

Je sais qu'ils en parlaient sur la clio IV avec mise à jour de la brochure...

Mais il n'y a rien de spécifié pour la Twingo... (A suivre alors) :??:

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Je parlais du vieux moteur 60 ch de la twingo 1. :D

 

 

... j'aurais tué pour avoir le 60ch sur ma Twingo 1 (la mienne de 1994 avait encore le 55ch de la R5) :lol: quand tu allumais l'airco, tu perdais 15ch direct :p

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C'est avec un petit peu d'amertume que je me suis décidé à enfiler des housses à mes sièges avant.

 

Le liseret blanc des sièges tend à se dégueulasser avec le temps et les frottements des jeans fortement teints. Le blanc commence à devenir difficilement récupérable et je n'ai pas vraiment l'envie de reteindre tous les mois une partie des sièges.

 

J'ai commandé un set de housses chez Tailleur Auto, le tissu est plutôt costaud, et le rendu final pas dégueu du tout (on dirait vraiment des sièges d'origine). C'est un peu plus sobre que les sièges "noir-blanc-rouge" et franchement bien ajusté. Les attaches à l'arrière des sièges sont assez galère à positionner, mais ça se fait avec un peu de patience :o

 

Et un tapis de coffre pour soulager le tapis d'origine (qui sert aussi de mousse isolante, et qu'il me semble important de conserver intact). Le tapis est de très bonne qualité, assez épais avec un velcro pas trop puissant à chaque angle.

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Invité §vic448eP

Je sais qu'ils en parlaient sur la clio IV avec mise à jour de la brochure...

Mais il n'y a rien de spécifié pour la Twingo... (A suivre alors) :??:

si..si quand en position eco ont écrase a fond et deux ou 3 secondes l la pédale de gaz le turbo revient et le punch également pour dépassement ou autres marche bien :o

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Bonsoir,

 

Petite question, est-ce que le rlink impose la camera de recul?

 

merci.

Descriptif du Pack Techno:

 

Pack Techno (R-Link Evolution, 2HP et 1 caisson de basses, rangements central avec prises USB et caméra de recul) (sur Intens)

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oui avec le pack techno sur du neuf pas de soucis, mais sur certaines occasions il est indiqué RLink et radars de recul mais pas camera.

 

la camera est-elle une option au début de la twingo?

 

J'ai regardé sur mes anciens tarifs au lancement, le Pack Techno était composé pareil, à savoir

si il parle de radar de recul c'est posé en accessoire, à voir le descriptif exact, si le véhicule est

équipé d'une caméra il est guère utile d'avoir des radars.

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Merci, ça élargit mon champs de recherche :)

 

un TCE90 intens avec pack confort et pack techno pour environ 10000km, ça se trouve dans les combien?

j'aurai aimé l'edc (une fois qu'on y a gouté, dur de revenir en arriere) mais trop récent pour de l'occasion pas cher

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Merci, ça élargit mon champs de recherche :)

 

un TCE90 intens avec pack confort et pack techno pour environ 10000km, ça se trouve dans les combien?

j'aurai aimé l'edc (une fois qu'on y a gouté, dur de revenir en arriere) mais trop récent pour de l'occasion pas cher

 

ça dépend de l'achat vous trouverez dans un garage peut être d'occasion mais à l'achat neuve ce modèle qui vaut en gros

16000/16500 euros suivant la peinture (métallisée ou pas) et d'occasion pas facile de trouver des véhicules récents placés

en tarif, ou alors des gens comme nous "collaborateurs" (mal vu de certains) avec une bonne remise, moi j'ai revendu 2 Twingos

et les gens préfèrent se servir de leur IPhone connecté au R et GO, les radars de recul sur cette voiture ne sont guère obligatoire,

seul obligation avoir le Pack Confort pour la climatisation automatique (moteur à l'AR).

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J'ai également accès aux tarifs PRG mais je trouve tjs un peu cher pour une Twingo.

Apres c'est vrai que j'ai des gouts de luxe avec ces 2 packs mais quand on y a goûté (comme l'EDC ça..)

 

Ma mère a une Twingo 3 aussi mais avec R&Go et suis pas fan, le smartphone ne remplacera pas le rlink.

J’apprécie dans ma Clio de laisser le smartphone dans ma poche et d’accès ma musique directement via le rlink.

enfin j'ai pris mes petites habitudes quoi :-)

 

Sinon pourquoi mal vu les collabo?

 

C'est quoi les délais actuellement pour une Twingo neuve?

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Sinon pourquoi mal vu les collabo?

 

C'est quoi les délais actuellement pour une Twingo neuve?

 

Faut compter 3 mois, j'ai commandé mi Décembre pour ma femme avec le Pack RLink de ce coup je serais livré mi Mars.

 

Pour notre statut il suffit de lire quelques posts pas triste sur les forums, mais je ne crains rien tous mes acheteurs en

réalité sont sur ce forum.

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Faut compter 3 mois, j'ai commandé mi Décembre pour ma femme avec le Pack RLink de ce coup je serais livré mi Mars.

 

Pour notre statut il suffit de lire quelques posts pas triste sur les forums, mais je ne crains rien tous mes acheteurs en

réalité sont sur ce forum.

Vais etre obligé de rouler en RS 3 mois de + donc si je me decide pour neuf... Mince...

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