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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §Whi341VZ

Pareil pour moi , même coulées d'eau quand il pleut , sur une bleu dragée

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Invité §Oli556ve

sur la mienne, une jaune, c'est uniquement sous la serrure des portieres.

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Invité §Bri521NG

J'ai aussi ce problème sur ma jaune, au niveau des serrures, sous le hayon..

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Invité §apo882VO

J'avais le même soucis sur une 308 blanche. Bon il faut dire que je suis pas non plus un acharné du lavage, alors peut-être que c'est des endroits ou la saleté s'accumule et finit par sortir quand il pleut...

 

D'ailleurs, pour enlever ces coulures, il faut bien frotter, le jet d'eau haute pression ne suffit pas...

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Invité §dom165Fk

Voilà le problème du blanc... les coulures...

 

IMG_20150829_110428.jpg

bonjour,

j'ai la même chose sur la bleue pacifique, les coulures ressortent bien

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Invité §Fab076kM

Perso la mienne est marron, enfin Brun Capuccino, j'ai surtout eu des bagnoles grises métallisées avant. Les teintes grises sont pour moi les moins pénibles d'entretien, la voie n'est pas trop moche dessus, la salissure commune ne se voit pas trop(la voiture devient mat, c'est tout)

 

Le blanc est salissant très rapidement dès que l'on est en campagne, les couleurs clair se marient mal aux salissures (jaune, bleu) et les foncés ben pareil.

 

Je trouve le marron assez passe partout en cela que la terre ne dépeint pas trop, et la salissure est rarement blanche... Mais je trouve qu'il manque quelques couleurs à la T3, des couleurs moins salissantes et plus passe partout...

 

Après c'est une question de goûts... Et de zone géographique d'habitation par rapport à la pluie, etc.

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Invité §apo882VO

au prix de cette petite bagnole, franchement c'est limite scandaleux.

Même la sandero de ma femme ne fait pas ça....

 

C'est bizarre car pour autant que je me souvienne, j'ai toujours vu plus ou moins ce phénomène de coulures sur mes voitures blanches, que ce soit des Renault, Peugeot ou Fiat...

Ou alors c'est la pluie savoyarde qui est vraiment sale... :ange: :ange: :ange:

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Je ne vois rien d'étrange, j'ai eu des dizaine de voitures, toute marque confondue et elles avaient toutes des coulures après une pluie.

 

 

ben moi aucune à ce point !

Quand la voiture est vraiment pourri ok je comprends, mais là, tout de suite un truc comme ça... :pfff:

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Invité §gro777hd

Bon, nouveau truc depuis hier!

 

J'avais le start and stop qui ne fonctionne plus depuis juin, et là, j'ai des a coups au ralenti, le soucis, c'est qu'il y a aussi des ratés en phase d'accélèration et décélération.

 

Une piste : les trombes d'eau tombées hier alors qu'il faisait super chaud.

Ca aurait pu causer de la condensation au niveau du filtre à air, ou c 'est l'ordi qui bug?

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Invité §Seb832WO

Je ne vois rien d'étrange, j'ai eu des dizaine de voitures, toute marque confondue et elles avaient toutes des coulures après une pluie.

 

 

Heu oui c'est très courant, déjà vu de nombreuses fois et sur plein de modèles (neufs en général, ça s'atténue dans le temps).

 

Apparemment se sont les résidus de cire de protection à la fabrication en usine. Le phénomène est tout à fait normal.

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Bon, nouveau truc depuis hier!

 

J'avais le start and stop qui ne fonctionne plus depuis juin, et là, j'ai des a coups au ralenti, le soucis, c'est qu'il y a aussi des ratés en phase d'accélèration et décélération.

 

Une piste : les trombes d'eau tombées hier alors qu'il faisait super chaud.

Ca aurait pu causer de la condensation au niveau du filtre à air, ou c 'est l'ordi qui bug?

 

Cette voiture n'aime pas l'eau :o

 

Un passage au lavauto en oubliant de ne pas prendre celui avec le lavage de châssis... Résultat : une voiture qui ne démarre pas à la fin du lavage. Tout est revenu à la normale au bout d'une minute. Longue minute pendant laquelle elle ne voulait strictement rien savoir.

 

Ce qui me rassure, c'est que la Picanto d'une collègue de boulot lui a fait exactement la même farce.

 

En parlant du filtre à air, il est planqué ou ? Quelqu'un sait quelle forme il a ?

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Invité §Fab076kM

Bon, nouveau truc depuis hier!

 

J'avais le start and stop qui ne fonctionne plus depuis juin, et là, j'ai des a coups au ralenti, le soucis, c'est qu'il y a aussi des ratés en phase d'accélèration et décélération.

 

Une piste : les trombes d'eau tombées hier alors qu'il faisait super chaud.

Ca aurait pu causer de la condensation au niveau du filtre à air, ou c 'est l'ordi qui bug?

 

 

Pour le Stop&Start, tu peux passer en garage, c'est un problème connu du technocentre maintenant. Défaut du capteur de capot avant...

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Invité §dom165Fk

bonjour

première crevaison, roue arrière droite, j'ai une vis dans le pneu, ce soir, je vais au garage pour réparer

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Invité §Thi102YO

Bonjour

 

Heureux futur propriétaire, demain nous allons chercher notre voiture en boite EDC avec la couleur Ultra violet.

 

Des retours de cette version ?

 

Comment mettre en ligne des photos ?

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Invité §vic448eP

bonjour

première crevaison, roue arrière droite, j'ai une vis dans le pneu, ce soir, je vais au garage pour réparer

 

bienvenu aux club ...................tu peut faire fonctionner le kit super et apres bien sur garage Renault cout total 51 euro tva comprise et bien sur nouveaux produit de reparation fourni vic Belgique t3 90cv pack sport que du plaisir quand meme (sauf la crevaison) :sol:

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Invité §dom165Fk

bienvenu aux club ...................tu peut faire fonctionner le kit super et apres bien sur garage Renault cout total 51 euro tva comprise et bien sur nouveaux produit de reparation fourni vic Belgique t3 90cv pack sport que du plaisir quand meme (sauf la crevaison) :sol:

bonjour

crevaison lente, j'ai juste fait la pression le matin au travail, et le soir, je suis allée chez mon garagiste, qui m'a attendu et ça m'a couté 15 euro

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Hello aux possesseurs de Twingo III!

 

J'avais quelques questions :

 

- Que penser du moteur 70ch? Conso, insonorisation, utilisation quotidienne, ...

 

- Le système audio (sans R-Link) permet-il d'écouter la musique directement de son iPhone? par exemple en passant par Spotify?.

 

Merci pour vos réponses... :)

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Bonjour

 

Heureux futur propriétaire, demain nous allons chercher notre voiture en boite EDC avec la couleur Ultra violet.

 

Des retours de cette version ?

 

Comment mettre en ligne des photos ?

 

 

Tu seras sans doute l'un des premiers possesseur de cette configuration, juste commercialisée

 

Les versions zen et Intens arrivent début novembre

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Bonjour

 

Heureux futur propriétaire, demain nous allons chercher notre voiture en boite EDC avec la couleur Ultra violet.

 

Des retours de cette version ?

 

Comment mettre en ligne des photos ?

 

Oui on attends les photos car le véhicule n'étant pas encore commercialisé et pas encore en concession alors qu'il

y à les portes ouvertes en ce moment.

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Invité §Roi476gS

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une T3 Intens 90Cv depuis deux mois, je n'ai rien a redire sur la voiture qui a passé maintenant les 2000 km sans soucis.

 

J'ai quand même deux questions:

 

 

1) Sur la clé de contact il y a un bouton qui est censé ouvrir légèrement le coffre arrière. Est ce vraiment le cas ? Est ce une option ? car chez moi ca ne fonctionne pas.

 

2) Un matin en prenant la voiture le témoin de sous gonflage des pneus s'est allumé après deux minutes, j'ai contrôlé et j'avais 2.2-2.3 Bar a l'arrière au lieu de 2.5 Bar. Première question, a partir de quelle valeur le témoin s'allume-t-il ? Mais une fois les pneus regonflé, le témoin n'a pas disparu même en ayant roulé 100 km, or le manuel dit que cela doit disparaitre après quelques minutes. Pour finir le témoin a disparu après que j'ai posé la voiture 3 ou 4 heures et roulé ensuite quelques kilomètres. Deuxième question, l'ajustement de la valeur de référence au tableau de bord n'est-elle pas nécessaire dans ce cas la ?

 

 

Merci d'avance

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Invité §apo882VO

 

 

2) Un matin en prenant la voiture le témoin de sous gonflage des pneus s'est allumé après deux minutes, j'ai contrôlé et j'avais 2.2-2.3 Bar a l'arrière au lieu de 2.5 Bar. Première question, a partir de quelle valeur le témoin s'allume-t-il ? Mais une fois les pneus regonflé, le témoin n'a pas disparu même en ayant roulé 100 km, or le manuel dit que cela doit disparaitre après quelques minutes. Pour finir le témoin a disparu après que j'ai posé la voiture 3 ou 4 heures et roulé ensuite quelques kilomètres. Deuxième question, l'ajustement de la valeur de référence au tableau de bord n'est-elle pas nécessaire dans ce cas la ?

 

 

Merci d'avance

 

 

A priori pas d'ajustement à faire, mais il est possible qu'un des capteurs déconne... car oui, ça disparaît tout de même assez rapidement quand le gonflage est de nouveau bon. et puis 2.2 c'est pas le mort non plus, à mon avis c'est encore dans les tolérances...

Faudrait pouvoir aller chez Renault le jour ou ça te le refait...

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Invité §dom165Fk

1) Sur la clé de contact il y a un bouton qui est censé ouvrir légèrement le coffre arrière. Est ce vraiment le cas ? Est ce une option ? car chez moi ca ne fonctionne pas.

 

Faut appuyer longtemps

c'est pareil, au début, je croyais que ça ne marchait pas, mais en fait il faut appuyer environ 5 secondes

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Invité §vic448eP

1) Sur la clé de contact il y a un bouton qui est censé ouvrir légèrement le coffre arrière. Est ce vraiment le cas ? Est ce une option ? car chez moi ca ne fonctionne pas.

 

Faut appuyer longtemps

 

effectivement appuyer quelques secondes

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Invité §Thi102YO

Oui on attends les photos car le véhicule n'étant pas encore commercialisé et pas encore en concession alors qu'il

y à les portes ouvertes en ce moment.

 

 

 

Nous sommes très content de notre twingo et la couleur ne passe pas inaperçu :).

 

La boîte automatique un vrai plaisir pour le moment :)

 

J'ai fait des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum.

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