Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo074va

 

partage ton avis 130 kmh maxi pas grand vent quand calme plat lol pointe a 170 en Allemagne .... mais bien trop rapide pour une petite voiture vic t3 90cv pack sport toit toile que du plaisir

T'es courageux de monter à cette vitesse avec une Twingo3.. Celle que j'ai conduite avait sans doute un défaut, parce-que ce n’était vraiment pas agréable sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Avec les gros pneus et toutes les aides de la Twingo 3 je ne vois pas ou est le problème..

 

Essaye la sur l'autoroute, je préferais la Twingo2 sur ce point, autrement elle est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non je vais pas prendre le bateau juste pour essayer ça :lol

La Twingo 2 a partir de 160km/h ça tremblotte légèrement pour ma part mais j ai pas dépassé 201km/h a cause des trop petites routes.. Sinon il fallait que je le fasse sur l aéroport ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alw553jj

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un support pour mon iphone à mettre sur l'auto radio (j'ai le modèle intens mais pas le support) il semble que Renault n'en vende pas en accessoires avez vous des plans pour en trouver un d'origine Renault ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La Smart a visiblement la boite EDC la premiere.

 

Oui, j'ai une édition 1 et pour Renault c'est novembre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

T'es courageux de monter à cette vitesse avec une Twingo3.. Celle que j'ai conduite avait sans doute un défaut, parce-que ce n’était vraiment pas agréable sur autoroute.

 

effectivement tu a surement un probleme sur la t3 a part quand grand vent que du plaisir.................. et une conduite et tenue de route formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Essaye la sur l'autoroute, je préferais la Twingo2 sur ce point, autrement elle est super !

 

la t3 super tenue de route..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

la t3 super tenue de route..........

 

 

Il faudrait peut-être aussi comparer les marques de pneu, en 15 ou 16 pouces, le gonflage... Il y a plein de paramètres à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait peut-être aussi comparer les marques de pneu, en 15 ou 16 pouces, le gonflage... Il y a plein de paramètres à prendre en compte...

 

Après deux trajets de 150 Km par grand vent sur autoroute (vacances :o ), la tenue de route à 130 sous les rafales est mauvaise.

 

C'est le train avant qui pêche par sa légèreté, les pneus plus étroits, et le pare-brise moins incliné que sur d'autres petites citadines. Qui plus est, elle est assez haute, ce qui ne l'aide pas vraiment.

 

Le train arrière ne bouge pas, chaussé de ses 205/45R16 sur la 90 CV.

 

La prise au vent est énorme et la conduite peu rassurante en cas de bourrasques.

 

Les virages avec changement d'angle d'exposition au vent entrainent de très gros écarts du train avant à cette vitesse. Je ne comprends pas comment on peut conduire "sereinement". Je dépassais systématiquement sur la troisième voie pour doubler avec un maximum de sécurité et éviter de me faire surprendre par les écarts des premiers Km, lancé entre 120 et 130 Km/H.

 

La tenue de route globale de la voiture est excellente. Le problème, c'est sa légèreté et un pare-brise qui fait office de méchant aéro-frein (très abrupt) lorsqu'il y a du vent.

 

Ma copilote et moi même nous sommes fait quelques frayeurs sur les premiers kilomètres lors des rafales. L'ESP s'étant activé une bonne dizaine de fois sur chaque trajet, même à 120.

 

Quand on sait à quoi s'attendre, il n'y a rien d'insurmontable et il suffit d'adapter sa vitesse et les distances en conséquence. Mais de la à trouver la voiture totalement saine dans ces conditions... :lol:

 

Non elle n'est pas rassurante du tout par grand vent.

 

Les versions 90 CV sont chaussées en Continental EcoContact 5.

 

Je pensais remettre plus tard 4 Toyo Proxes T1R, disponibles dans les deux dimensions équipant le modèle 90 CV. Les T1R étant reconnus pour leur grip assez monstrueux, ils m'ont enchanté sur ma précédente auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Après deux trajets de 150 Km par grand vent sur autoroute (vacances :o ), la tenue de route à 130 sous les rafales est mauvaise.

 

C'est le train avant qui pêche par sa légèreté, les pneus plus étroits, et le pare-brise moins incliné que sur d'autres petites citadines. Qui plus est, elle est assez haute, ce qui ne l'aide pas vraiment.

 

Le train arrière ne bouge pas, chaussé de ses 205/45R16 sur la 90 CV.

 

La prise au vent est énorme et la conduite peu rassurante en cas de bourrasques.

 

Les virages avec changement d'angle d'exposition au vent entrainent de très gros écarts du train avant à cette vitesse. Je ne comprends pas comment on peut conduire "sereinement". Je dépassais systématiquement sur la troisième voie pour doubler avec un maximum de sécurité et éviter de me faire surprendre par les écarts des premiers Km, lancé entre 120 et 130 Km/H.

 

La tenue de route globale de la voiture est excellente. Le problème, c'est sa légèreté et un pare-brise qui fait office de méchant aéro-frein (très abrupt) lorsqu'il y a du vent.

 

Ma copilote et moi même nous sommes fait quelques frayeurs sur les premiers kilomètres lors des rafales. L'ESP s'étant activé une bonne dizaine de fois sur chaque trajet, même à 120.

 

Quand on sait à quoi s'attendre, il n'y a rien d'insurmontable et il suffit d'adapter sa vitesse et les distances en conséquence. Mais de la à trouver la voiture totalement saine dans ces conditions... :lol:

 

Non elle n'est pas rassurante du tout par grand vent.

 

Les versions 90 CV sont chaussées en Continental EcoContact 5.

 

Je pensais remettre plus tard 4 Toyo Proxes T1R, disponibles dans les deux dimensions équipant le modèle 90 CV. Les T1R étant reconnus pour leur grip assez monstrueux, ils m'ont enchanté sur ma précédente auto.

 

Enfin un commentaire pertinent, merci.

 

Celle que j'avais, une Life Sce 70 de renault rent était tous sauf rassurante, et ma voiture est une Clio 3 dci70, donc ce n'est pas franchement une avaleuse d'autoroute non plus, mais je retrouve les sensations que tu décris lors de ton trajet sur autoroute, et comme tu précise, je pense que les versions 90ch tiennent mieux la route de part la monte des pneus.

 

Mais le vrai problème est la hauteur de l'auto et la faible largeur, chaque bourrasque ce traduit par un ballotement, et en dépassant des camions à 130kmh, vaut-mieux bien tenir le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro777hd

Je confirme les sensations désagréables sur autoroute.

 

Jusqu'à 120 km/h, ça bouge pas trop, mais à 130 s'il y a du vent latéral, ben ça "guidonne". Par contre, pas d'esc qui se met en route sur ma edition.

 

Phénomène aussi lors du dépassement de camion, c'est la poussée quand on est à mi-dépassement, et lorsque l'on arrive à l'avant du camion, y a cette sensation d'avalement qui est pas top.

Plus gênant que dangereux, mais bon.

 

Pour ce qui est de la consommation, le régulateur est notre ami! Selon si la route monte ou est plate, la consommation instantanée varie entre 3-4 (plat - légère descente) à 7 maxi lors des montées.

 

Donc, le compromis idéal pour cette auto, c'est régul à 125 km/h et on peut avaler le bitume sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

L'autoroute n'est peut être pas son terrain de jeu idéal

par contre j'ai pu tester une semaine de petites routes de montagne en Auvergne

c'est un régal, elle s'inscrit parfaitement dans les lacets, sans glissades du train avant comme sur une traction

sa direction est très agréable avec son court rayon de braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro777hd

Oui, elle est parfaite pour tout ce qui est routes de campagne.

 

C'est un kart dans les ronds points, elle est excellente dans les enchaînements de virages.

 

En gros, elle a les défauts de ses qualités, et ses qualités sont bien supérieures aux défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Oui, elle est parfaite pour tout ce qui est routes de campagne.

 

C'est un kart dans les ronds points, elle est excellente dans les enchaînements de virages.

 

En gros, elle a les défauts de ses qualités, et ses qualités sont bien supérieures aux défauts.

 

 

Et alors quand on fait des manœuvres avec un passager qui monte dedans pour la 1ere fois:

- Ca va pas passer, là

- Mais si tu va voir...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute n'est peut être pas son terrain de jeu idéal

par contre j'ai pu tester une semaine de petites routes de montagne en Auvergne

c'est un régal, elle s'inscrit parfaitement dans les lacets, sans glissades du train avant comme sur une traction

sa direction est très agréable avec son court rayon de braquage

 

 

 

Bien d'accord.

Chaque auto à ses spécificités.

La twingo n'est pas faite pour faire de l'autoroute mais elle le peut.

 

On peut aussi faire un marathon en jean... on peut mais c'est pas l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

 

Bien d'accord.

Chaque auto à ses spécificités.

La twingo n'est pas faite pour faire de l'autoroute mais elle le peut.

 

On peut aussi faire un marathon en jean... on peut mais c'est pas l'ideal.

 

bonjour oui bien sur que la t3 90cv peut faire de l autoroute et meme a bonne vitesse ..........il faut la connaitre et par grand vent reduire un peut sa vitesse 120/130kmh est déjà tb 120 kmh en Belgique maxi et parfois quelques petites point ne lui font pas du tord et cela ne lui fait pas peur elle est tres( trop) parfois veloce et agile et de plus tenue de route super bonne vic belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Oui, elle est parfaite pour tout ce qui est routes de campagne.

 

C'est un kart dans les ronds points, elle est excellente dans les enchaînements de virages.

 

En gros, elle a les défauts de ses qualités, et ses qualités sont bien supérieures aux défauts.

 

C'est clair, c'est un vélo dans les autres situations, en ville c'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan203KH

bon reprise de ma voiture après ce petit rappel.

 

1 au comptoir de reception la gars me dit ils ont juste fait des reglages... je me penche sous la voiture et en fait amortissement avant changer au complet lol

 

2 au volant rien a voir avec la voiture d'avant autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif la voiture tangue moins voir plus du tout dans les virages [:avantime52:4] , plus confortable, avant le moindre trou ça tapait.

 

bon plus qu'a test par temps de grand vent 364085915_vento02.gif.54263b1d3b0d76c323e57176932a7826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

bon reprise de ma voiture après ce petit rappel.

 

1 au comptoir de reception la gars me dit ils ont juste fait des reglages... je me penche sous la voiture et en fait amortissement avant changer au complet lol

 

2 au volant rien a voir avec la voiture d'avant autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif la voiture tangue moins voir plus du tout dans les virages [:avantime52:4] , plus confortable, avant le moindre trou ça tapait.

 

bon plus qu'a test par temps de grand vent 364085915_vento02.gif.54263b1d3b0d76c323e57176932a7826.gif

 

 

Mais avant ça tu avais vérifié la fixation de la barre aux amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro777hd

C'est clair, c'est un vélo dans les autres situations, en ville c'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu tester

Oui, la ville est son territoire, ainsi que les petites routes.

 

 

C'est un kart pour adultes, une tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la ville est son territoire, ainsi que les petites routes.

 

 

C'est un kart pour adultes, une tuerie!

 

Je valide, pas mal d'amusement sur les routes de campagne et une sensation de conduite (à défaut de parler de réelle sportivité) se rapprochant pas mal du karting :lol:

 

La voie rapide aussi quand il n'y a pas un brin de vent, parce que mine de rien il pousse assez fort dans les lignes droite le moulin de 900CC :o

 

Je me tâte à la chausser en T1R, et me demande si le surplus de grip de ces pneus n'aiderai pas à un meilleur maintient du train avant sous les rafales de vent.

 

Soit dit en passant, je n'ai reçu aucun courrier pour le dernier rappel. Comme pour les deux rappels précédents (ceintures, ESP) je demanderai une confirmation au garage, histoire de... J'ai du bol si elle passe au travers de 3 vagues de rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui, la ville est son territoire, ainsi que les petites routes.

 

 

C'est un kart pour adultes, une tuerie!

Ma Smart c'est pire qu'une tuerie, je vous invite tous un jour à en essayer une, vous ne serez pas déçu de cette mini Twingo, le fait d'avoir le même tableau de de bord et les mêmes sièges ne changera pas vos habitudes...un régal avec le rayon de braquage et la boite auto alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Bonne routes à toutes et tous en Twingo, une excellente voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro777hd

C'est comme ça qu'on devient une légende...

 

Avec des qualités et des défauts...

 

Super caisse, cette twingo 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bonjour tout le monde !

 

Toujours pas d'infos précises sur la mise en vente de la tce90 EDC ? (mon beau père est très intéressé).

 

Novembre alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

novembre pour l'ouverture des commandes ? Puis 2-3 mois pour la livraison ?

 

Y a de grande chance, le lancement la boite twinamic de la Smart ...c'était 6 mois après la sortie...tu comptes 1 ou 2 mois à tout casser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

merci pour ces infos!

 

Dernier point, les tarifs...une idée ?

 

On parle d'une majoration autour de 1000 euros pour la boite EDC par rapport à la BVM5...

Perso pour ma Smart c'était 1500 euros alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif mais la boite est parfaite par contre alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau père table sur 1000-1500 euros.

 

Il est déjà aller essayé chez renault, offre commercial de seulement 800 euros... sachant qu'il peut l'avoir par Auto Planet en concession avec 2100 euros de réduction (je recommande chaudement, j'étais passé par eux pour un peugeot 2008)...

Il ne manque plus que la EDC sorte pour la commander! Il a hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

mon beau père table sur 1000-1500 euros.

 

Il est déjà aller essayé chez renault, offre commercial de seulement 800 euros... sachant qu'il peut l'avoir par Auto Planet en concession avec 2100 euros de réduction (je recommande chaudement, j'étais passé par eux pour un peugeot 2008)...

Il ne manque plus que la EDC sorte pour la commander! Il a hate!

Pas mal, à ce prix là c'est une affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

mon beau père table sur 1000-1500 euros.

 

Il est déjà aller essayé chez renault, offre commercial de seulement 800 euros...

 

 

A moins que ce soit une entrée de gamme, ils sont bien plus avares que quand elle est sortie l'année dernière.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...