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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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On a récupéré a Twingo après le rappel, rien de particulier à signaler! la voiture a passé la nuit au garage.

 

Sinon, concernant les rappels, il n'y a qu'à voir comment BMW Mottorad a géré le rappel de la 1200 RT l'année dernière pour comprendre que ce n'est pas mieux chez les premiums, même s'il s'agit dans ce cas d'une moto (qui coûte plus cher que la Twingo ^^).

 

 

tu devrais venir voir chez mini et bmw :o

 

pas mieux

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Invité §Seb832WO

J'avais constaté pareil pour le témoin de bouton stop & start sur la mienne. C'est "normal" en effet... :-(

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Invité §cac516we

Bonjour a tous, nous pensons a prendre la Twingo 3, en tant que première voiture (pour mes 18 ans).

Moi, j'avoue que j'ai un gros gros faible pour l'edition one : on en trouve a moins de 13000eur en occasion. Au pire nous nous pencherons sur une life ou zen avec le R&Go (que nous allons tester) qu'on peut toucher a moins de 10000eur.

Je vais peut etre faire mes études a Aix, donc je ferais 60 km d'autoroute tous les jours et les week end je ferais 300km d'autoroute. Donc pas mal d'autoroute au programme mais entre 15 et 20000kms par an.. Que pensez vous de la Twingo 3 pour cet usage?

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Bonjour a tous, nous pensons a prendre la Twingo 3, en tant que première voiture (pour mes 18 ans).

Moi, j'avoue que j'ai un gros gros faible pour l'edition one : on en trouve a moins de 13000eur en occasion. Au pire nous nous pencherons sur une life ou zen avec le R&Go (que nous allons tester) qu'on peut toucher a moins de 10000eur.

Je vais peut etre faire mes études a Aix, donc je ferais 60 km d'autoroute tous les jours et les week end je ferais 300km d'autoroute. Donc pas mal d'autoroute au programme mais entre 15 et 20000kms par an.. Que pensez vous de la Twingo 3 pour cet usage?

 

 

Si tu es étudiant je peux te donner quelques conseils afin de roder ton avis, j'en sais quelque chose je suis moi même étudiant et propriétaire pour l'instant d'une T2 et ayant eu plusieurs fois entre les mains une T3 suite à des petits inconvénients avec la mienne grâce à quelques ... dérapages de ma concession.

 

Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais mon 1.92 passe dans la T3, même si à force on se sent un peu à l'étroit dans une twingo.

Si tu fais de l'autoroute toutes les semaines essaye là sur autoroute, vois si les bruits d'air ne te gênent pas. Au début c'est pas grand chose, mais sur long trajet et à force... tu risques vite d'augmenter le son de ton autoradio pour combler ça.

 

 

Sinon c'est une super bagnole sympa à conduire, facile à garer. Les places arrières si tu veux trimballer des amis ça peut être un peu juste, on avait essayé avec mes amis (bon d'un côté, on fait du rugby et ça se voit ...) et c'était un peu short :lol:

 

Mais en première bagnole, tu seras pas déçu si tu considères bien tous les aspects et que ça convient à ton utilisation.

 

Moi j'adore la mienne, et quand je la lâcherais au final elle aura passé 3 ans avec moi, et c'est très confortable de la conduire, on ne peut pas être déçu avec une Twingo ;)

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Invité §did470je

Bonjour a tous, nous pensons a prendre la Twingo 3, en tant que première voiture (pour mes 18 ans).

Moi, j'avoue que j'ai un gros gros faible pour l'edition one : on en trouve a moins de 13000eur en occasion. Au pire nous nous pencherons sur une life ou zen avec le R&Go (que nous allons tester) qu'on peut toucher a moins de 10000eur.

Je vais peut etre faire mes études a Aix, donc je ferais 60 km d'autoroute tous les jours et les week end je ferais 300km d'autoroute. Donc pas mal d'autoroute au programme mais entre 15 et 20000kms par an.. Que pensez vous de la Twingo 3 pour cet usage?

 

 

Une T3 en + en edition one pour première voiture c'est top ! Mais meme en Zen avec les enjo peints (qui imitent jantes alu) elle passe bien !

:sol:

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Bonjour a tous, nous pensons a prendre la Twingo 3, en tant que première voiture (pour mes 18 ans).

Moi, j'avoue que j'ai un gros gros faible pour l'edition one : on en trouve a moins de 13000eur en occasion. Au pire nous nous pencherons sur une life ou zen avec le R&Go (que nous allons tester) qu'on peut toucher a moins de 10000eur.

Je vais peut etre faire mes études a Aix, donc je ferais 60 km d'autoroute tous les jours et les week end je ferais 300km d'autoroute. Donc pas mal d'autoroute au programme mais entre 15 et 20000kms par an.. Que pensez vous de la Twingo 3 pour cet usage?

une première voiture et c'est une twingo :love:

même chose quand j'avais ton âge, sauf qu'il s'agissait d'une twingo 1 puis j'ai rapidement acheté une twingo 2 dynamique neuve. c'est le meilleur âge, on va partout avec sa voiture^^

 

pour répondre à ta question, la twingo n'est pas vraiment la meilleure voiture pour faire de l'autoroute. Trop légère et un poils sensible au vent... après, ce n'est qu'une question d'habitude et certains ici te diront le contraire. A toi de faire un essai ;)

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Invité §cac516we

 

Si tu es étudiant je peux te donner quelques conseils afin de roder ton avis, j'en sais quelque chose je suis moi même étudiant et propriétaire pour l'instant d'une T2 et ayant eu plusieurs fois entre les mains une T3 suite à des petits inconvénients avec la mienne grâce à quelques ... dérapages de ma concession.

 

Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais mon 1.92 passe dans la T3, même si à force on se sent un peu à l'étroit dans une twingo.

Si tu fais de l'autoroute toutes les semaines essaye là sur autoroute, vois si les bruits d'air ne te gênent pas. Au début c'est pas grand chose, mais sur long trajet et à force... tu risques vite d'augmenter le son de ton autoradio pour combler ça.

 

 

Sinon c'est une super bagnole sympa à conduire, facile à garer. Les places arrières si tu veux trimballer des amis ça peut être un peu juste, on avait essayé avec mes amis (bon d'un côté, on fait du rugby et ça se voit ...) et c'était un peu short :lol:

 

Mais en première bagnole, tu seras pas déçu si tu considères bien tous les aspects et que ça convient à ton utilisation.

 

Moi j'adore la mienne, et quand je la lâcherais au final elle aura passé 3 ans avec moi, et c'est très confortable de la conduire, on ne peut pas être déçu avec une Twingo ;)

 

Je fais (pour l'instant) moins de 1,92m :p Pour l'instant je suis uniquement monté dans le One, lors de l'inauguration d'une concession a proximité! C'est vrai que ca fait plus petit que la Clio 3 sur laquelle je fais ma conduite accompagnée mais ça va. Pis je m'attendais a un coffre plus petit aussi. Pour moi le gros avantage par rapport a la version précédente, ce sont les 4 portes, c'est plus pratique je trouve :bah:

 

Pour l'autoroute, on va la louer une journée, Renault fait une offre a 19eur, et j'en profiterais pour voir ce qu'il en est de ces bruits d'air.

 

Les places arrieres me serviront occassionellement je pense, moi je m'y sentais a l'aise, mais je n'ai pas le physique d'un rugbymen! :lol:

 

Une T3 en + en edition one pour première voiture c'est top ! Mais meme en Zen avec les enjo peints (qui imitent jantes alu) elle passe bien !

:sol:

Oui c'est vrai, après je sais pas combien on pourra mettre, la zen est deja bien , c'est vrai :)

une première voiture et c'est une twingo :love:

même chose quand j'avais ton âge, sauf qu'il s'agissait d'une twingo 1 puis j'ai rapidement acheté une twingo 2 dynamique neuve. c'est le meilleur âge, on va partout avec sa voiture^^

 

pour répondre à ta question, la twingo n'est pas vraiment la meilleure voiture pour faire de l'autoroute. Trop légère et un poils sensible au vent... après, ce n'est qu'une question d'habitude et certains ici te diront le contraire. A toi de faire un essai ;)

 

Ah oui chance une neuve ;) Jje trouve que ca fait assez cher en neuf moi :/ Ah oui c'est sur, des que je vais avoir mon permis je vais aller a droite a gauche :lol:

 

d'accord donc il faut vraiment l'essayer pour voir ce que ça donne, je ferais un petit compte rendu sur le topic de ce que j'en pense. Si ca pose vraiment probleme on se rabattra sur une Clio 4 mais plus kilométrée.. ;)

 

 

Merci a tous pour vos avis!!

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et sinon une clio 4 (ou 3) en dCi 90 ou TCe 90 (pour la clio 4 uniquement)?

car faire beaucoup d'autoroute en T3 c'est faisable (TCe90) mais c'est pas la fonction première prévue pour celle-ci (même si elle peut le faire)

 

Du reste pour 13000e y a moyen de trouver une mégane3 TCe 115 entrée de gamme d'occas'

 

voilà histoire de te mettre le doute

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Invité §str455Mx

La Twingo en tce 90 est vraiment très polyvalente avec des consos très très raisonnables.

Perso si tout va bien, ma one sera peut être en vente 12000 euros d'ici la fin du mois ou courant du mois prochain.

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Invité §cac516we

et sinon une clio 4 (ou 3) en dCi 90 ou TCe 90 (pour la clio 4 uniquement)?

car faire beaucoup d'autoroute en T3 c'est faisable (TCe90) mais c'est pas la fonction première prévue pour celle-ci (même si elle peut le faire)

 

Du reste pour 13000e y a moyen de trouver une mégane3 TCe 115 entrée de gamme d'occas'

 

voilà histoire de te mettre le doute

 

Je sais que je prendrais une essence. Apres pour la Clio 4 j'ai toujours un petit doute.

Pour l'autoroute on essayera et on verra bien :) Dans la pire des cas, je garderais la Clio 3 de mon père (1.2 75 :ange: )

Quant a la Mégane, un peu trop grande mais merci des propositions ;)

La Twingo en tce 90 est vraiment très polyvalente avec des consos très très raisonnables.

Perso si tout va bien, ma one sera peut être en vente 12000 euros d'ici la fin du mois ou courant du mois prochain.

 

D'apres ce que j'ai pu lire oui :oui:

Elle a combien de kilomètres? Tu es de quel coin (on sait jamais)

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Invité §str455Mx

Dans le nord pas de calais, donc loin il me semble... :)

Sinon elle a 2700km

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Invité §cac516we

Dans le nord pas de calais, donc loin il me semble... :)

Sinon elle a 2700km

 

 

Oh mince, c'est carrément a l'opposée (je suis du 13)! :/

Vraiment dommage

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Invité §Fab076kM

Bonjour à tous,

 

Je suis ce thread depuis un petit moment (je dois être l'un des rare à l'avoir lu en entier) et souhaitais peut-être apporter quelques précisions à @cacahuette12 sur sa question.

 

Pour ma part ma Twingo est encore en "planification de fabrication (modèle Intense 2 en 90 avec quelques options, commandé le 27 février, et livrée normalement autour du 27 mai), mais j'ai pu effectuer de nombreux essais en conditions diverses.

 

Il me semble que la Nouvelle Twingo est tout à fait capable de répondre aux besoins exprimés, mais en motorisation 90, surement pas 70 qui est vraiment trop faible. J'ai pu l'utiliser à la fois en ville, en campagne, sur rocade et autoroute en région toulousaine, et c'est clairement le modèle 90 qui s'avère le plus polyvalent.

Certes par temps de fort vent sa stabilité est un peu mise à mal à forte vitesse, mais c'est le lot de pas mal de voitures hautes aujourd'hui. La Twingo reste confortable dans ces conditions.

 

Venant d'une clio 2 encore vaillante mais à motorisation faible (1,2L) je me suis posé la question de repartir sur une Clio IV, toutefois les nouvelles Clio sont à mon sens beaucoup plus grandes que les anciennes, et entre la 3 et la IV il y a un petit monde en terme de compacité et praticité. Ce ne sont pas des jugements de valeur, mais un choix de voiture se fait en fonction de contraintes et attentes.

Si je suis convaincu que la Clio est une excellente voiture et qu'elle s'avérera la plus confortable possible pour cette catégorie dans cette marque (suivant les moyens, Peugeot fait mieux sur ce segment à mon sens), la Twingo s'avère bien plus pratique en ville, pour se mouvoir et se garer. Elle s'avère véloce sur les routes à 90 voir 110 qui sont nombreuses près d'Aix, dispose d'une bonne tenue de route pour les routes à virages si jamais il faut se déplacer sur les routes de semi-montagne autour de la région aixoise, est très pratique à garer dans une ville où il est difficile de trouver une place, etc.

 

En terme de place à l'intérieur, mesurant 1,84m je n'ai pas vraiment eu de problème, j'ai encore de la marge, la Twingo, toute génération confondue, a toujours été exemplaire de ce côté là. Certains peuvent être rebutés par l'absence de banquette arrière coulissante (ce n'est pas mon cas, c'est un "défaut" qui est acceptable car je n'ai jamais utilisé les Twingo que j'ai eu entre les mains autrement qu'avec le coffre le plus grand possible, parce que 4 personnes dans une voiture, il y a forcement des bagages), ou par d'autres choix.

 

Donc à mon sens, la Twingo 3 répond bien à des besoins polyvalents, ce que faisait la Clio jusqu'à la Clio III. La Twingo prend un peu sur ce secteur maintenant. Elle reste confortable sur la route, et pourra occasionnellement faire de longs trajets même si elle n'est pas forcement pensée pour, et un moteur 90 sera fort adapté à une utilisation mixte autoroutière / routière / urbaine.

 

Les quelques défauts, toujours selon ma lorgnette, de cette voiture sont pour moi sa visibilité arrière, mais c'est une constante sur les nouveaux modèles Renault, une ergonomie du tableau de bord qui aurait pu être améliorée (certains éléments sont peu voyants mais c'est une question d'habitude), les diodes sur boutons servant à activer / désactiver le Stop&Start et autres que l'on ne voit pas assez, l'absence de toit ouvrant en verre, ce qui rendait la Twingo 2 très attrayante, les rétros qui en utilisation urbaine devraient mieux se rabattre voir même avoir un rabattage électrique en option par exemple, le franchiseur de voie qui est mal pensé (Ford l'intègre beaucoup mieux avec une vibration du volant plutôt qu'un discret voyant et un petit son), le siège conducteur qui ne se rabat pas comme en option le siège passager, l'absence de vitre électrique à impulsion, et pour une voiture connectée, un R-link assez moyen qui n'intègre pas les solutions d'Apple et Google pour les smartphones respectifs (même si Renault a fait une annonce en ce sens, mais on ne sait pas si cela sera uniquement pour les futurs modèles - le plus probable -, ou pour les R-link en service qui répondent bien aux contraintes imposées par ces solutions). Ah oui, et les boutons de vitre électrique qui sont trop en retrait sur la porte, mais là encore c'est une tendance chez Renault (venue de Dacia) sur ses nouvelles gammes.

Pour ce qui est du bruit des rétro par forte vitesse, oui, mais bon, c'est pas la seule, loin de là. Renault aurait pu faire un effort cela dit.

 

Tout cela est très personnel bien sûr, mais si cela peut aider dans le choix... pour ma part c'est un choix qui a été long, mais j'ai eu un coup de coeur lors du premier essai. L'attente est un peu longue ;-)

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Invité §cac516we

il peut très bien te l'envoyer par poste

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

Il y a du niveau :p

Bonjour à tous,

 

Je suis ce thread depuis un petit moment (je dois être l'un des rare à l'avoir lu en entier) et souhaitais peut-être apporter quelques précisions à @cacahuette12 sur sa question.

 

Pour ma part ma Twingo est encore en "planification de fabrication (modèle Intense 2 en 90 avec quelques options, commandé le 27 février, et livrée normalement autour du 27 mai), mais j'ai pu effectuer de nombreux essais en conditions diverses.

 

Il me semble que la Nouvelle Twingo est tout à fait capable de répondre aux besoins exprimés, mais en motorisation 90, surement pas 70 qui est vraiment trop faible. J'ai pu l'utiliser à la fois en ville, en campagne, sur rocade et autoroute en région toulousaine, et c'est clairement le modèle 90 qui s'avère le plus polyvalent.

Certes par temps de fort vent sa stabilité est un peu mise à mal à forte vitesse, mais c'est le lot de pas mal de voitures hautes aujourd'hui. La Twingo reste confortable dans ces conditions.

 

Venant d'une clio 2 encore vaillante mais à motorisation faible (1,2L) je me suis posé la question de repartir sur une Clio IV, toutefois les nouvelles Clio sont à mon sens beaucoup plus grandes que les anciennes, et entre la 3 et la IV il y a un petit monde en terme de compacité et praticité. Ce ne sont pas des jugements de valeur, mais un choix de voiture se fait en fonction de contraintes et attentes.

Si je suis convaincu que la Clio est une excellente voiture et qu'elle s'avérera la plus confortable possible pour cette catégorie dans cette marque (suivant les moyens, Peugeot fait mieux sur ce segment à mon sens), la Twingo s'avère bien plus pratique en ville, pour se mouvoir et se garer. Elle s'avère véloce sur les routes à 90 voir 110 qui sont nombreuses près d'Aix, dispose d'une bonne tenue de route pour les routes à virages si jamais il faut se déplacer sur les routes de semi-montagne autour de la région aixoise, est très pratique à garer dans une ville où il est difficile de trouver une place, etc.

 

En terme de place à l'intérieur, mesurant 1,84m je n'ai pas vraiment eu de problème, j'ai encore de la marge, la Twingo, toute génération confondue, a toujours été exemplaire de ce côté là. Certains peuvent être rebutés par l'absence de banquette arrière coulissante (ce n'est pas mon cas, c'est un "défaut" qui est acceptable car je n'ai jamais utilisé les Twingo que j'ai eu entre les mains autrement qu'avec le coffre le plus grand possible, parce que 4 personnes dans une voiture, il y a forcement des bagages), ou par d'autres choix.

 

Donc à mon sens, la Twingo 3 répond bien à des besoins polyvalents, ce que faisait la Clio jusqu'à la Clio III. La Twingo prend un peu sur ce secteur maintenant. Elle reste confortable sur la route, et pourra occasionnellement faire de longs trajets même si elle n'est pas forcement pensée pour, et un moteur 90 sera fort adapté à une utilisation mixte autoroutière / routière / urbaine.

 

Les quelques défauts, toujours selon ma lorgnette, de cette voiture sont pour moi sa visibilité arrière, mais c'est une constante sur les nouveaux modèles Renault, une ergonomie du tableau de bord qui aurait pu être améliorée (certains éléments sont peu voyants mais c'est une question d'habitude), les diodes sur boutons servant à activer / désactiver le Stop&Start et autres que l'on ne voit pas assez, l'absence de toit ouvrant en verre, ce qui rendait la Twingo 2 très attrayante, les rétros qui en utilisation urbaine devraient mieux se rabattre voir même avoir un rabattage électrique en option par exemple, le franchiseur de voie qui est mal pensé (Ford l'intègre beaucoup mieux avec une vibration du volant plutôt qu'un discret voyant et un petit son), le siège conducteur qui ne se rabat pas comme en option le siège passager, l'absence de vitre électrique à impulsion, et pour une voiture connectée, un R-link assez moyen qui n'intègre pas les solutions d'Apple et Google pour les smartphones respectifs (même si Renault a fait une annonce en ce sens, mais on ne sait pas si cela sera uniquement pour les futurs modèles - le plus probable -, ou pour les R-link en service qui répondent bien aux contraintes imposées par ces solutions). Ah oui, et les boutons de vitre électrique qui sont trop en retrait sur la porte, mais là encore c'est une tendance chez Renault (venue de Dacia) sur ses nouvelles gammes.

Pour ce qui est du bruit des rétro par forte vitesse, oui, mais bon, c'est pas la seule, loin de là. Renault aurait pu faire un effort cela dit.

 

Tout cela est très personnel bien sûr, mais si cela peut aider dans le choix... pour ma part c'est un choix qui a été long, mais j'ai eu un coup de coeur lors du premier essai. L'attente est un peu longue ;-)

 

Salut, merci de cette réponse complète.

 

Pour la motorisation, je me pencherai plutôt sur le tCe90, comme tout le monde me l'a conseillé. Mais je ne sais pas quelle motorisation ils me refourgueront à Renault Rent.

 

Je conduis également en conduite accompagnée le (vieillissant) 1.2 75ch. Je suis très satisfait, la Clio 3 est une super citadine. Coté puissance, je le trouve suffisant, a part sur autoroute ou l'on sent que le moteur a du mal, donc avec le tCe 90, sachant que la T3 est plus légère, ça devrait suffire je pense.

 

Il est vrai que je vais souvent emprunter les routes près d'Aix pour diverses raisons, donc si je peux avoir un bon agrémént de conduite, ce serait top! Mais je modère ma vitesse sur ce genre de routes car on croise malheureusement des véhicules roulant beaucoup trop vite... Quant a la ville, je ferais attention car j'ai peur de l'abimer : je trouve la carrosserie assez exposée.

 

La banquette rabattable personnellement je m'en fiche, j'ai deja la chance d'avoir une voiture récente je vais pas chipoter...

 

J'ai bien pris note de tout :) Et oui je me doute que l'attente sera longue, courage, elle arrive bientôt (ce serait top d'avoir des photos au passage ;) ) Je trouve le marron classe sur la clio ou T3!

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Invité §Seb832WO

Je valide, Twingo 3 sur grand trajets, ça le fait sans problème ! Moi le bruit aéro ne m'a jamais dérangé perso... Par contre, TCe 90 obligatoire dans ce cas ! L'agrément n'a vraiment rien à voir avec le 70...

 

Reste l'histoire du vent latéral, oui, surement le véhicule le plus sensible que j'ai eu l'occasion de conduire... quelques beaux écarts parfois mais il suffit de faire attention et de réduire un peu sa vitesse par grand vent, et on s'y fait.

 

(Sinon, totalement hors sujet mais Sandero TCe 90 ça le fait bien aussi dans cette gamme de prix :-P)

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Invité §Ura066lq

Tu as opté pour l'essence, c'est ton choix. Mais Renault a d'excellents moteurs diesel qui consomment peu, et certainement beaucoup moins qu'une TCe 90 Cv avec laquelle nous consommons, sans faire aucune folie, aux environs de 6.3 l/100km. Pour te faite une idée, avec notre C3 HDi 1.4, conduite de la même façon, on était à 5 litres et avec la Clio diesel précédente 4.5 l.

Et perso, je crains que sur autoroute, tu vas consommer , même en roulant à 120 max.

J'ignore cependant la différence de prix diesel/essence en France.

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Invité §cac516we

Je valide, Twingo 3 sur grand trajets, ça le fait sans problème ! Moi le bruit aéro ne m'a jamais dérangé perso... Par contre, TCe 90 obligatoire dans ce cas ! L'agrément n'a vraiment rien à voir avec le 70...

 

Reste l'histoire du vent latéral, oui, surement le véhicule le plus sensible que j'ai eu l'occasion de conduire... quelques beaux écarts parfois mais il suffit de faire attention et de réduire un peu sa vitesse par grand vent, et on s'y fait.

 

(Sinon, totalement hors sujet mais Sandero TCe 90 ça le fait bien aussi dans cette gamme de prix :-P)

 

D'accord, j'ai eu plein de retours positifs reste a me faire ma propre idée...

 

Ca, c'est un gros point négatif surtout qu'il y a pas mal de vent dans la région mais comme tu dis on s'y fait pis y'a l'alerte au franchissement de ligne si on s'en rend pas compte..

 

Quand a la Sandero, je préfere rester chez Renault, meme si je me suis déjà posé la question :oui:

Tu as opté pour l'essence, c'est ton choix. Mais Renault a d'excellents moteurs diesel qui consomment peu, et certainement beaucoup moins qu'une TCe 90 Cv avec laquelle nous consommons, sans faire aucune folie, aux environs de 6.3 l/100km. Pour te faite une idée, avec notre C3 HDi 1.4, conduite de la même façon, on était à 5 litres et avec la Clio diesel précédente 4.5 l.

Et perso, je crains que sur autoroute, tu vas consommer , même en roulant à 120 max.

J'ignore cependant la différence de prix diesel/essence en France.

Avec la Clio 3, on est presque a 9l donc bon je pense pas faire pire :bah: Mais franchement je vais pas faire énormément de kilometres non plus donc je prefere rester sur de l'essence, meme si ça consomme un peu lus... De toute façon en ce qui concerne la Twingo elle est disponible qu'en essence.

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Invité §Seb832WO

Tu as opté pour l'essence, c'est ton choix. Mais Renault a d'excellents moteurs diesel qui consomment peu, et certainement beaucoup moins qu'une TCe 90 Cv avec laquelle nous consommons, sans faire aucune folie, aux environs de 6.3 l/100km. Pour te faite une idée, avec notre C3 HDi 1.4, conduite de la même façon, on était à 5 litres et avec la Clio diesel précédente 4.5 l.

Et perso, je crains que sur autoroute, tu vas consommer , même en roulant à 120 max.

J'ignore cependant la différence de prix diesel/essence en France.

 

 

De mon expérience Twingo 3, environ 6 l/100 à 110 km/h stabilisés sur longue distance, mais donc forcément prévoir plus à 120/130.

 

Ne pas oublier que le TCe (et SCe) a une distribution à chaine, contrairement aux dCi (donc pas cette grosse opération d'entretien à faire tous les 5/7 ans)

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Invité §str455Mx

Entre le diesel et l'essence le choix est vite fait. Perso un moteur est fait pour rouler avec de l'essence et non de l'huile. 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

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Sur grand trajet autoroutier avec ma T2 dci je fais 3.2l/100. ^^

 

Sinon en ville, un peu plus 5,5 environ avec le pied pas forcément tout le temps léger

 

 

Les twingos n'ont jamais été des grosses buveuses

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Il faut comparer sur le même trajet avec le même conducteur pour vraiment savoir la différence, si je prend la voiture à eodias je suis sur que je suis à 6-7l tandis que la T3 90cv je suis à 8l.. ma GT 7-8l. Je peux très bien faire 5,5l avec la mienne mais j'ai l'impression que je suis malade et que je vais m'endormir.

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Invité §cac516we

9l avec quel moteur ? Je peux faire 5l comme 10l avec ma Twingo GT.. Mais tout dépend de l utilisation que l on en fait.

 

avec le 1.2 75cv en utilisation pratiquement exclusivement urbaine

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Invité §dav512aL

Le 1.2 est plus réputé pour sa fiabilité que sa conso. En même tant il n'a jamais été conçut pour battre des records de conso freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §cac516we

Et oui c'est sur qu'en faisant que de la ville on n'y echappe pas...

 

Sinon il ya a-t-il la caméra de recul sur la One ?

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Invité §str455Mx

Et oui c'est sur qu'en faisant que de la ville on n'y echappe pas...

 

Sinon il ya a-t-il la caméra de recul sur la One ?

 

 

Oui! Et je trouvais que c'était un gadget... J'ai changé d'avis. Super pratique. Elle sera sur la prochaine auto.

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Top Renault ==> 494 Nouvelles Twingo à vendre ... :ange:

 

Par rapport au 515 Clio qui est déjà sortie depuis un bout de temps, cela me parait beaucoup ... non ?

 

Oui je suis d'accord mais beaucoup n'enlèvent pas leur annonce quand le

véhicule est vendu !! c'est un peu le défaut de notre site.

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